Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Que du bonheur....

Hello,

Ca y est j'ai pris possession de ma laguna II 1.9 DCI Authentique 110cv. ::amour_000::
C'est une voiture de fonction et je l'ai depuis hier.

Je prends connaissance avec elle... JE vous en dirait un peu plus plus tard, mais mes premieres impressions sont :

Silence, confort, plaisir de conduite.

Au plaisir :D
Tout pareil que toi, je viens du dTi dont le silence n'était pas la première qualité...

Je dirais Silence, confort, plaisir de conduite et...bien équipée !
_________________
Laguna II 1,9 dCi 120 ch IMPULSION 02/2005 Gris Hologramme 2500 kms
R21 2L Turbo Ph2 190.000 kms (et ça pousse enccccccooooooorrrrrrrreeeeee !!!!)
https://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/auto_008.gif
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 09:02
::hello_001:: Bien " content " de vous trouver les heureux ...comme moi avec mes 2 dernières Laguna et autres Renault ( toutes essence).
Je constate aussi que sur les Mazouts il n'y a pas que des grincements , vannes EGR encrassées, turbo HS, glongs à l'avant ... Alors à bientôt pour avoir de vos BONNES NOUVELLES.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7680
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.

Arrête, tu vas leur saper le moral d'entrée .. :D
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 12:02
:D Non , c'est bien pourquoi j'ai mis le lien. Je suis content de mes lag2 même très content, et surtout de ma 2001 puisque la 12.2004 n'a que 2800km.Je suis d'accord avec wrou.wroum. - dougy- lagaf qui minimisent les positions de auto+ Je suis donc très " content " de trouver des heureux avecdes modèles 2004ou 2005. Un forum ne rassemble pas que des mécontents et nous sommes là pour donner des conseils. Je pense qu'ils ont des extensions de garantie et qu'avec nos expériences à tous ( bonnes ou mauvaises) ils pourront trouver des solutions " AU CAS OU" ::yeah_007::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 13:02
Citation:

Ca y est j'ai pris possession de ma laguna II 1.9 DCI Authentique 110cv.
C'est une voiture de fonction et je l'ai depuis hier.

Je prends connaissance avec elle... JE vous en dirait un peu plus plus tard, mais mes premieres impressions sont :

Silence, confort, plaisir de conduite.

Au plaisir

heureux pour toi :wink:

Citation:

Je suis d'accord avec wrou.wroum. - dougy- lagaf qui minimisent les positions de auto+

relativiser leurs propos oui, pas les minimiser, sinon c se voiler la face! on a jamais dit qu'il fallait "boire" leurs paroles, ô grand jamais, au contraire, mais comme tu disais dans ton post qu'auto+ n'avait pas été diplomatique et effrayerait les futurs acheteurs alors là c différent! ne pas généraliser ou prendre au pied de la letre, c différent que de ne pas accepter ou diminuer les faits exposés.
mainteant je suis sincèrement heureux et j'espère honnêtement que tout aille pour le mieux pour toi et les futurs acquéreurs, et qu'enfin cette étiquette collée sur cette voiture soit un peu restaurée et réévaluée sans apriori. mais pas "minimiser" ou "maximiser" quoi que ce soit, c là le danger :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci les gars :)

Pour ce qui concerne les "légers" désagréments que certains ont pu avoir, je ne suis pas très novice... même si je n'écris pas trop souvent ici, je suis sur ce forum depuis plus d'un an... je suis à peu près tout ce qui se dit...
Je suis aussi sur le forum peujot car il y a un an j'avais une 307sw ::amour_002:: que j'ai revendu pour cause de voiture de fonction.
Les 307 aussi ont souffert, eh bien moi je faisais partie des heureux propriétaires de véhicule sans problème... et ne me dites pas que je roule pas... la 307 = 20 000Kms en 4 mois.... je parcours environ 40000/an :)

Donc après deux jours, toujours autant de bonheur... ce week end est prévu montage du GPS (pocket PC) qui est déjà installé mais plutôt jeté, et installation du téléphone main libre, qui est aussi pour le moment "jeté" dans la voiture...
Je vous ferai un petit retour :)

Have a nice day !
Au plaisir.
plaisir78 a écrit:
Merci les gars :)

Pour ce qui concerne les "légers" désagréments que certains ont pu avoir


Salut l'ami plaisir78 ! ;-)

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne manques pas d'humour! Car pour qualifier de "léger" les ennuis rapportés par certains possesseurs de Laguna 2 sur ce forum, il ne faut pas en manquer!

Pour mon seul cas:

- 20000km lève-vitre ARG changé
- 4 disques changés 48000km
- Ligne d'échappement changée à 48000 (toujours bruyante à ce jour)
- Embrayage + volant moteur + réceptacle embrayage changés à 48000
- Vanne EGR changée à 55000
- Serrure de trappe à essence à 55000
- Bouton poussoir "Start" changé à 55000

Imagine si tu avais eu à payer de ta poches toutes ces interventions, les qualifierais-tu encore de légères?

Bon admettons tout ça ne soit que des broutilles . . . mais le palier de turbo qui casse conduisant à l'emballement du moteur puis à sa rupture: un coup à 7500€ "Léger" désagrément? Faut arrêter les petite pastilles qui font rigoler! ;-) :lol:

Si la Lag2 n'a reçu qu'une seule étoile sur cinq sur le test fiabilité Auto-Plus, avec la mention spéciale "DIESEL à fuir", ce n'est pas pour rien.

Cela dit, je suis super content de la mienne (c'est l'ancien proprio qui a eu une partie des ennuis . . . ) et je l'aime tellement que tout les soirs je fais une prière au petit Jésus pour qu'elle continue de bien rouler. ::hello_002::
-
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Ce que ne dit pas Autoplus c'est que depuis Mars 2003 , il y'a beaucoup ennormemment moins de problemes sur les Laguna. :!:
cdt.ian.solo a écrit:
plaisir78 a écrit:
Merci les gars :)

Pour ce qui concerne les "légers" désagréments que certains ont pu avoir


Salut l'ami plaisir78 ! ;-)

Le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne manques pas d'humour! Car pour qualifier de "léger" les ennuis rapportés par certains possesseurs de Laguna 2 sur ce forum, il ne faut pas en manquer!

Pour mon seul cas:

- 20000km lève-vitre ARG changé
- 4 disques changés 48000km
- Ligne d'échappement changée à 48000 (toujours bruyante à ce jour)
- Embrayage + volant moteur + réceptacle embrayage changés à 48000
- Vanne EGR changée à 55000
- Serrure de trappe à essence à 55000
- Bouton poussoir "Start" changé à 55000

Imagine si tu avais eu à payer de ta poches toutes ces interventions, les qualifierais-tu encore de légères?

Bon admettons tout ça ne soit que des broutilles . . . mais le palier de turbo qui casse conduisant à l'emballement du moteur puis à sa rupture: un coup à 7500€ "Léger" désagrément? Faut arrêter les petite pastilles qui font rigoler! ;-) :lol:

Si la Lag2 n'a reçu qu'une seule étoile sur cinq sur le test fiabilité Auto-Plus, avec la mention spéciale "DIESEL à fuir", ce n'est pas pour rien.

Cela dit, je suis super content de la mienne (c'est l'ancien proprio qui a eu une partie des ennuis . . . ) et je l'aime tellement que tout les soirs je fais une prière au petit Jésus pour qu'elle continue de bien rouler. ::hello_002::
-


Désolé Mon commandant (c'est bien cela que veut dire CDT ? non ? ;) )
Je voulais en effet par cet humour faire remarquer que nous ne sommes pas très nombreux versus le nombre de conducteurs de Laguna. Alors certes tous ceux qui ont une Laguna n'ont pas internet... et connaissent pas forcément ce fabuleux site (Qui a dit FAYOT ????) mais tous n'ont pas non plus que des ennuis .. ME TROMPE-JE ?

En tout cas, si je suis ici, et pourtant ce n'est pas moi qui paierai les pôts cassés, c'est parce que je m'intéresse un peu à la voiture dans laquelle je traîne mes guettres tous les jours....

OK ?
Bon, après 2 jours de prise en main et 500kms, je n'ai encore rien à dire... OU EST LE BOIS ???? que je puisse le toucher ;) ;) ;)

Have a nice day/night ;)
Puis de toute façon, s'il est vrai que les Lag2 sont assez bien pourves au niveau ennuis, il faut dire que ces charrettes ont d'indéniables qualités:

- Coffre haut et chauffé (plus pratique pour pousser, même en hiver)
- Warnings visibles de très loin
- Tiroirs sous les sièges conducteur / passager, moi j'y mets le gilet fluo de sécurité et le triangle de danger.
- Grandes surfaces vitrées pour voir la dépanneuse arriver de loin.
- Bouton de warning placé idéalement.
- Antivol 5 étoiles (c'est marqué Laguna en gros sur la male)

::hello_002::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
auto plus pour les Allemands ::yeah_007:: :evil:
_________________
04 06 2013 Capture Zen Energy DCI 90
Jante 17p
patrick200 a écrit:
auto plus pour les Allemands ::yeah_007:: :evil:


Quoi ? ? ? Que veux-tu dire? :?: :?: :?:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Cilios a écrit:
depuis Mars 2003 , il y'a beaucoup ennormemment moins de problemes sur les Laguna.


Qu'est ce qui a bien pu changer en Mars 2003 ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 14:02
Citation:

Puis de toute façon, s'il est vrai que les Lag2 sont assez bien pourves au niveau ennuis, il faut dire que ces charrettes ont d'indéniables qualités:

- Coffre haut et chauffé (plus pratique pour pousser, même en hiver)
- Warnings visibles de très loin
- Tiroirs sous les sièges conducteur / passager, moi j'y mets le gilet fluo de sécurité et le triangle de danger.
- Grandes surfaces vitrées pour voir la dépanneuse arriver de loin.
- Bouton de warning placé idéalement.
- Antivol 5 étoiles (c'est marqué Laguna en gros sur la male)

::autres_001:: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Robocop91 a écrit:
Cilios a écrit:
depuis Mars 2003 , il y'a beaucoup ennormemment moins de problemes sur les Laguna.


Qu'est ce qui a bien pu changer en Mars 2003 ?

@+


Rappel de grands nombres de Laguna , fiabilisation en chaine , il y'a juste a regardé les modéles a probleme ils sont rarement de 2003 , 2004.
Bonjour à tous. Possesseur d'une Laguna DCI 120 Carminat de 2004 ( achat à collaborateur à 1900Km), je viens apporter mon témoignage de satisfaction concernant ce véhicule.Je n'ai que 19000 Km, ce qui est peu,mais tout fonctionne parfaitement,pas le moindre bruit parasite , et un confort au moins équivalent à celui que j'avais dans ma Xantia.Suite à la Xantia j'avais fait l'erreur d'acheter une 307 SW dans laquelle je n'ai jamais réussi, en 11 mois,à trouver une position de conduite confortable.Dans la Laguna, ce fut immédiat.....J'ai pourtant une 306 dans laquelle je me trouve bien, mais vraiment la 307 m'a énormément déçu.

Ayant eu surtout des Peugeot et Citroën-ma dernière Renault était une R18 GTL 82..! je pense qu'aujourd'hui Renault est au niveau de la concurrence-à prix comparable bien sûr, n'en déplaise à certains.Quant à la revue citée plus haut, il y a bien longtemps que je ne l'achète plus.
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
:roll: :roll: :roll:

En voulant vous faire part de ma joie de rejoindre l'automobile club Renault Laguna, je pensais vous faire plaisir... Mais je m'aperçois que je n'ai fait que monter une polémique, et là ch'uis pas heureux :oops:

Pour répondre à Jcda81, c'est étrange, mais moi je trouvais la 307sw beaucoup plus confortable que la laguna... Pour les sièges je parle... sinon la Laguna est confortable...

En tout cas, j'ai fait quelques photos vite fait, mais je n'ose plus les mettre :( de toute manière, c'est la voiture que mon patron m'a allouée pour un certain temps alors il va bien falloir que je m'y fasse :P

Allez les gars , tiens bon la route et hissez haut les voiles... des fois que le dégivrage arriere ne marche pas ;) ;) ;)
plaisir78 a écrit:
:roll: :roll: :roll:

En voulant vous faire part de ma joie de rejoindre l'automobile club Renault Laguna, je pensais vous faire plaisir... Mais je m'aperçois que je n'ai fait que monter une polémique, et là ch'uis pas heureux :oops:

Pour répondre à Jcda81, c'est étrange, mais moi je trouvais la 307sw beaucoup plus confortable que la laguna... Pour les sièges je parle... sinon la Laguna est confortable...

En tout cas, j'ai fait quelques photos vite fait, mais je n'ose plus les mettre :( de toute manière, c'est la voiture que mon patron m'a allouée pour un certain temps alors il va bien falloir que je m'y fasse :P

Allez les gars , tiens bon la route et hissez haut les voiles... des fois que le dégivrage arriere ne marche pas ;) ;) ;)


Non vas, ne sois pas désolé, on est parfois un peu amers de voir une si belle voiture si confortable et si bien équipée avec de tels problèmes, mais ce qui est en fait surtout rageant c'est la désinvolture avec laquelle Renault réagit face à la détresse des Laguniste de 2001.

Quoique l'argument, celle à-partir de 2003 sont sans défaut, parlez-en à DI2C . . . il vous parlera mieux que moi avec ma 2001..

llez sortons les voiles le vent se lève et le soleil rayonne!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
J'ai jamais dis que depuis 2003 elle sont sans defauts , j'ai dis qu'elle sont ennormement plus fiable , puis sans défaut.... cela existe dans ce bas monde?.
Cilios a écrit:
J'ai jamais dis que depuis 2003 elle sont sans defauts , j'ai dis qu'elle sont ennormement plus fiable , puis sans défaut.... cela existe dans ce bas monde?.


Si, la Papamobile . . . de vatican' Motors! :lol: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 14 Fev, 2005 12:02
plaisir78 a écrit:


En tout cas, j'ai fait quelques photos vite fait, mais je n'ose plus les mettre :( de toute manière, c'est la voiture que mon patron m'a allouée pour un certain temps alors il va bien falloir que je m'y fasse :P


N'ai pas peur !! :wink:

Ou quelles sont ces photos ? :lol:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bon bien après quelques 34 jours avec ma Laguna II - Authentique 1,9DCI 110, je voulais vous faire un petit point de situation... ::amour_000::

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plaisir78.plaisir78.jpg

5542 Kms au compteur
50% Autoroute (130 régulateur sans désagrément ;) )
30% Nationale/Route Express (90/110)
20% campagne/ville (50/90)

Consommation : 6,3L / 100

Confortable, SILENCIEUSE, pas une seule panne !, elle tient merveilleuse bien la route, se défend bien sur la neige.
Il m'arrive parfois de chercher la 7ème :shock:

MAIS J'AI DECOUVERT 4 BUGS ! :?
Il est pratiquement impossible de rouler à 94 , 114, 134, le régulateur fait des sauts de 4 lorsque je suis à 92, 112, 132 (Pour info les 94, 114, 134 sont les valeurs étalonnées lorsque je roule à 90, 110, 130), donc cela nous fait 3 bugs....
Et le 4eme Bug est : -0°c !!! eh oui de temps en temps, il fait encore plus froid que 0°c elle m'affiche -0°c :)

Allez, à dans 5000 kms, si elle le veut bien ::ange-demon-_001::
Le -0° veut dire entre -0,99 et 0°C
Le 0 veut dire entre 0°C et 0,99°C
Message Mar 15 Mar, 2005 18:03
Merci Tom59, j'avais compris ;) j'avais même réduit à une seule décimale ( +0,5°c et -0,5°C )

:D


Sauter vers: