Accueil / Généralités / News

[Scénic II] 2.0T Luxe Privilège - Options et accessoires

Bonjour,

Je pense remplacer dans quelques temps mon Scenic 1' RXT 1.6e 16V+ MEC 12/1998 Année modèle 1999 qui a aujourd'hui 98500kms par un Grand Scenic tout beau tout neuf. A priori, ce sera pour juste avant les vacances ou juste après. Le choix est presque mûr, mais j'ai encore quelques interrogations. Je vous fais donc un point sur là où j'en suis et sur mes interrogations.

Modèle : Grand Scenic 2.0T Luxe Privilège

Options :
- Peinture Gris Platine (customisation : peinture intégrale, y compris pare-chocs, barres latérales de protection, barres transversales de toit :D )
- Bi-xenon et lave phares
- Appuis-têtes AR enfant (sous réserve intérêt / utilité)
- Barres de toit transversales
- Lunette arrière ouvrante
- Roue de secours tôle (que devient la trappe prévue pour le kit de glonflage quand on prend la roue de secours ? peut-on utiliser cette trappe pour ranger des bricoles ?)
- Radar de recul (il y a-t-il des problèmes avec une peinture intégrale ?)
- Cabasse-tronic (quels sont les rangements qui disparaissent avec cette option ?)
- Carminat Navigation informée (quels sont les rangements perdus avec cette option ?)
- Filet de retenue des bagages (où puis-je trouver des photos ?)

Accessoires Renault à acheter :
- Module Frigo 12V de 25L Réf. 77 11 223 915
- 4 Vis antivol Réf. 77 11 221 070. Est-ce vrai que je peux récupérer ceux que j'ai actuellement sur mon vieux Scenic ? J'ai comparé avec ma facture et la référence n'est pas la même.
- Attelage RDSO Full automatique Réf. 77 11 221 100. Est-ce compatible avec la roue de secours sous le coffre ?
- Stores Hayon et custode. Ça se fait pour le Grand Scenic ? Quelqu'un pourrait-il mettre des photos on line ?
- 2 sièges enfants Hipsos. Réf. 77 11 226 905. C'est pour leur offrir également le plaisir de s'asseoir sur des sièges neufs ;-)

Autres accessoires à acheter :
- Antenne courte. Des suggestions sur ce point ? Pour mon Scenic actuel, il existait un accessoire "Antenne patch" à coller à l'intérieur du véhicule sur le pare-brise avant ? Cet accessoire se fait-il encore ?
- Porte-vélo sur attelage. J'ai actuellement sur mon mon Scenic le système porte-charge et kit porte-vélo vendu par Renault, mais j'ai beau le serrer, il bouge un peu. De plus, la garde au sol est trop basse à mon gout. Je cherche donc une solution sur boule d'attelage pour transporter 4 vélos, avec une assez bonne garde au sol et un système de basculement pour accéder au coffre. Je regarde chez norauto, feu vert, ..., mais je n'arrive pas à choisir. Des idées et conseils ? Qu'est-ce qui est préférable ? Solution suspendue ou solution sur plate-forme ? Comment ça se passe avec le radar de recul ? Est-ce qu'on peut le désactiver ?
- Equipement de sécurité pour circuler dans la plupart des pays européens : Extincteur, triangles de présignalisation, gilet de sécurité, trousse de secours, couverture de survie, marteau de sécurité, ... Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver un topo sur ce qu'il faut pour chaque pays ? Vous l'aurez compris, on va carrément faire le tour de l'europe avec :D :D :D

Accessoires éventuels :
- Seuils de portes : Ça existe pour le Grand Scenic chez Renault ? Si oui quels sont les choix de couleur ?
- Tapis relief : je me demande s'il peut y avoir un intérêt à remplacer les tapis d'origine par les tapis 3d vendus en accessoire car ces derniers sont plutôt noirs et seront donc moins salissants ? qu'en pensez-vous ? est-ce que ça ne risque pas de jurer avec l'intérieur clair ?

Accessoires que j'ai et que je garde :D :
- Coffre de toit Thule Polar 200

Mon vieux Scenic dont je vais me séparer :cry:
Scenic 1' RXT 1.6e 16V+ / Peinture métalisée Vert Tilleul / Barres de toit / Tapis relief / 4 Vis anti-vol / Attelage RDSO / Kit porte-charge et porte vélos (3 vélos) / Mise en circulation 12/1998 / Année modèle 1999 / Kilométrage actuel : 98500kms. Si ça intéresse quelqu'un, je lui ferai un bon prix le moment venu. Juste Argus + 33 %. Vous comprenez, il faut bien payer la nouvelle voiture :lol:

Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Gollum.Net
la totale quoi manque juste le TO.
Côté mécanique tu verras que c'est le pied ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je pense savoir qui a gagné au loto ce jeudi :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 14:02
Gollum.Net, si ton véhicule fait des petits, tu m'en gardes un!!! :wink: :lol: :lol:
effectivement, quand tu changes toi, c pas rien :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 14:02
Citation:

Stores Hayon et custode. Ça se fait pour le Grand Scenic ? Quelqu'un pourrait-il mettre des photos on line ?

je profite de cette question pour poser la mienne qui a un rapport (au lieu de créer un post juste pour ça)
si quelqu'un connaissait le prix ça serait géniale?
merci ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Thierry a écrit:
la totale quoi manque juste le TO.
Côté mécanique tu verras que c'est le pied ;)


Tout à fait Thierry ;-) En fait je voulais l'Espace avec 7 sièges, mais mon épouse trouve qu'il est moins élégant que le Scénic. De plus, la lourdeur des sièges ne m'emballe pas beaucoup et je ne saurai pas où ranger les deux sièges supplémentaires quand je ne les utilise pas. Enfin, la différence de prix n'est pas neutre.

Gollum.Net
C'est clair que le grd scenic à l'arriere train pourtant imposant et pataud n'a pas l'aspect camionette du hayon de l'espace.
Et rien que le prix d'achat donne à réfléchir à nombre d'entre nous. :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est peut-être une histoire de gout, mais je préfère de loin l'espace au grand scenic. Je n'aime pas du tout cet arrière rallongé qui le défigure complètement. C'est sur que renault s'est pas foulé sur ce coup-là. C'est la même recette que certains carrossiers qui rallongent les fourgons ou les corbillards. Ils auraient presque pu marqué 'gruau" ou "durisotti" à l'arrière. Par contre le prix, c'est autre chose.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 09:02
Citation:

Je n'aime pas du tout cet arrière rallongé qui le défigure complètement.

l'arrière de quelque choses défigure??? :shock: quand tu prends des photos d'identité tu te mets dos à l'appareil toi?? :lol: :lol: :wink: :wink:
que l'arrière modifie l'harmonie générale du véhicule, qui semble moins fluide et équilibré ça ok snap1, mais défiguré là !!!
désolésnap1, lundi matin j'avais envie de rire un peu, et ça ça m'a plu de te lire, d'humeur taquin le cougar le lundi matin :oops:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci d'avance pour vos réponses et commentaires.

Gollum.Net[/quote]

Salut Gollum

J'ai un Scenic 2.0T Luxe privilege mais vu l'avalanche d'options de ton post je ne peux pas te répondre car j'ai seulement pris Cuir + Jantes 17 + peinture metallisée. Sinon coté Moteur, pas d'hésitation tu peux y aller, le 2.0T est vraiment super.

Mushroom
cougar a écrit:
Citation:

Je n'aime pas du tout cet arrière rallongé qui le défigure complètement.

l'arrière de quelque choses défigure??? :shock: quand tu prends des photos d'identité tu te mets dos à l'appareil toi?? :lol: :lol: :wink: :wink:
que l'arrière modifie l'harmonie générale du véhicule, qui semble moins fluide et équilibré ça ok snap1, mais défiguré là !!!
désolésnap1, lundi matin j'avais envie de rire un peu, et ça ça m'a plu de te lire, d'humeur taquin le cougar le lundi matin :oops:


T'as vu si je cause bien la france ! :lol:
Toi comprendre moi quand même ! :lol: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 14:02
Citation:

T'as vu si je cause bien la france !
Toi comprendre moi quand même !

tu es clair comme de l'eau d'un estuaire petit scarabée!! :wink:

mais bon personne a le prix de ces foutus stores hayon+custodes, mais vous foutez quoi les gars m***** c dingue ça, vous bossez ou quoi?? :shock: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Citation:

T'as vu si je cause bien la france !
Toi comprendre moi quand même !

tu es clair comme de l'eau d'un estuaire petit scarabée!! :wink:

mais bon personne a le prix de ces foutus stores hayon+custodes, mais vous foutez quoi les gars m***** c dingue ça, vous bossez ou quoi?? :shock: :lol: :wink:


Si ça peut attendre, je demanderai jeudi. Je dois faire poser mon attelage ce jour-là.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 18:02
Citation:

Si ça peut attendre, je demanderai jeudi. Je dois faire poser mon attelage ce jour-là.

merci de la proposition :wink: , mais c bon je sais, j'ai réussi à joindre la boutique : c'est 90€ sur commande! :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
c'est 90€ sur commande! :shock:


Oh le coup de massue !http://yelims.free.fr/Violence/Violence44.gif
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 14 Fev, 2005 18:02
Citation:

Oh le coup de massue !

c sûr qu'à ce prix là j'espère qu'avant il offre un café, sinon c un poduit qu'on achète en pharmacie qu'ils doivent fournir!!! :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
quelqu'un as une idée du tarif du Module Frigo 12V de 25L Réf. 77 11 223 915 :?:
je vais bientôt avoir mon scenic (samedi prochain), et cet accessoire m'intéresse pour mes vacances 8)
Message Sam 25 Aoû, 2007 08:08
j'ai trouvé le tarif: 300€ tout rond :shock:
de toutes façon, avec l'été que l'on à, c'est pas utile :lol:


Sauter vers: