Accueil / Généralités / News

[Twingo I] Quelle plateforme ?

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle était la plateforme de la Twingo I à l'époque.

Merci pour vos réponse.
une super5, ou clio ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je sais pas, c'est pour ça que je demande :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Fev, 2005 22:02
Aucune des deux, c'est une plateforme unique, je crois. Il n'ya rien de commun avec les autres véhicules de l'époque (à part les motorisations).
Ah bon !, surprenant quand même! :roll:
Tiens cela me surprend beaucoup, car à l'époque il avait fallu réduire les coûts, en allant j'usqu'à reprndre le vieux moteur Célon. Alors une plateforme toute neuve rien que pour la Twingo. Mais lec concepts de Renault sont parfois impénétrables...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ca me surprend aussi.

Je penserais plus sur une plateforme de renault 5 comme tu le disais plus haut que d'une plateforme inédit à elle seule.
Il faudrait comparer les cotes d'empattement des modèles cités plus haut avec celle de la twingo. Cela serait une première piste.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je ne pense pas que l'empattement soit un bon indice, certains véhicules partageant la même plateforme n'ont pas le même empattement.
Alors que fait on ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
on ne le saura jamais :lol:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 15 Fev, 2005 20:02
Si la twingo est basée sur une plateforme commune, je pense que la RTA doit le mentionner. En général, ils le disent.

Mais, pour moi, les trains roulants, (à l'avant notamment) n'ont rien de commun avec une super5 ou clio. Idem pour le soubassement/tablier.
On avance pas vite :(
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mer 16 Fev, 2005 11:02
A mon avis la plateforme est specifique. le train arriere est vraiment specifique et le train avant et les freins ont des liens avec Clio 1 . Vous avez pas lu le livre " histoire secretes des petites Renault" de Guyot sur le sujet ? Un livre passionnant pour tout amateur de Renault


Sauter vers: