Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Radar de recul : Installation en SAV après achat

Bonjour,

J'ai vu sur le site Renault, dans la rubrique accessoires, qu'il est possible de faire installer a posteriori un radar de recul.

Mes questions :

1/ Quelqu'un parmi vous l'a-t-il fait ? Si Oui, quel retour d'expérience en a-t-il ? (satisfaction, qualité de l'installation, pratique à l'usage ou non...)

2/ Le prix pose comprise est affiché à 250 € (contre une option proposée à l'achat du véhicule en neuf à 380 € ????) Où est le piège ???

3/ Ce système offre-t-il les mêmes fonctionnalités que celui monté d'origine (notamment possibilité de couper le bip bip par bouton sur console en bas à gauche du volant lors de l'enclenchement de la marche arrière pour ne pas réveiller les 3 marmots qui dorment à l'arrière par exemple).

Merci pour vos réponses et/ou retour d'expérience.
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
En complément de mon post, ci dessous le lien vers le site Reanult / Produits /accessoires :

http://www.renault.fr/RenaultSITe/news/articles/nw_articl..fkjdfnl.0&art=228484
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Bonsoir,

J'ai fait installer il y a 2 ans sur mon scenic 1 phase 2 un radar de recul chez Renault ( avec le matériel conseillé par eux ).

Cela fonctionne parfaitement bien.


Tu peux y aller sans problème.

::hello_001::
Dmidf92
dmidf92 a écrit:
Bonsoir,

J'ai fait installer il y a 2 ans sur mon scenic 1 phase 2 un radar de recul chez Renault ( avec le matériel conseillé par eux ).

Cela fonctionne parfaitement bien.


Tu peux y aller sans problème.

::hello_001::
Dmidf92


Combien de capteurs dans le pare chocs arrière (2 ou 4 ???)

Y-at-il possibilité de déconnecter le système temporairement ???

Enfin , confirmes-tu le prix (fourniture + pose) ??
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Message Jeu 10 Fev, 2005 12:02
Si tu est un peu bricoleur, il est facile de trouver des radars de recul sur eBay, pour 100€....
A ce prix là, il n'y aura sans doute pas de bouton, et il faut l'installer soit même,,mais par contre afficheur avec la distance de l'obstacle.


Sauter vers: