Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Airbags arrière

Bonjour à vous

Une petite question : comment savoir lorque que le véhicule est équipé d'air bag optionnel aux places arrières. J'ai remarque un logo "air bag" sur le montant arrière (derriere des reposes tete)

Merci d'avance pour votre réponse
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Si tu à vu le logo air bag à l'arrière à coté de chaque repose tète c'est que tu a des air bag.
ce logo est sur toute les lagunas et signale les airbags rideaux qui sont de série. Les airbags AR latéraux sont en option, mais je ne sait pas si un marquage spécifique existe.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 17:02
Option à 310€ airbags thorax places arrières. Le marquage airbag logo est sur le coté de la banquette ( tranche ) comme sur les 2 sièges avant équipés d'origine sur toute la gamme.
NB La nouvelle laguna 2.2 aura ces 2 airbags en dotation de série.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE a écrit:
Option à 310€ airbags thorax places arrières. Le marquage airbag logo est sur le coté de la banquette ( tranche ) comme sur les 2 sièges avant équipés d'origine sur toute la gamme.
NB La nouvelle laguna 2.2 aura ces 2 airbags en dotation de série.


Salut,

J'espère qu'ils seront désactivables et pas seulement avec un siège Isofix !
Parce qu'avec un siège bébé, ça risque de faire des dégâts en cas de gonflage...

A+
Tux
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2005 10:02
Airbags thorax arrière en série uniquement sur l'Initiale prochaine Lag.2.2. Sur les photos de simulation "crach test "ou autre ( brochure avec vue éclatée) le coussin s'est ouvert sur le coté du siège pour protéger en latéral , comme sur les sièges avant. De plus c'est un " petit" coussin ( gonflage et pression différente) que ceux prévus pour une protection faciale et dont l'un est désactivable à l'avant droit en cas de positionnement d'un siège Bébé en sens inverse à la route. Cela a dû être étudié car je n'ai pas vu de systême de désactivation sur les dispositifs actuels existant à l'arrière et en option sur toutes les Laguna 2.
Il y a juste une réserve constructeur concernant la poste de houses de sièges qui doivent être spécifiques pour les véhicules munis d'airbags thorax.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci pour vos réponses.

Je viens de vérifier je n'ais pas la mention air bag sur le flan des sièges arrieres. Donc pas d'air bag. Mais bon il y en a deja pas mal et il faut quand re signaler que la laguna est toujours une des voitures les plus sur du monde.

Mais il ne faut pas pousser les limites du véhicules....

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Moi sur ma lagune j'ai:
-2 air bag sur le tableau de bord,
-2 air bag sur les sièges avant,
-2 air bag au niveau du haut des portières,
-2 air bag au niveau des apuis tète arrière.

Il y-a marqué air bag avec le petit cash,ca veux dire qu'ils y sont non?
les 2 derniers cités ne font qu'un. Donc tu en as 6 au total.
J'ai l'option airbag arrieres et ils sont situés dans le prolongement du dossier de la banquette arriere.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
Ha bon,pourtant en tout j'ai 8 petit cash avec marqué air bag dessus.
Les 2 autres son situé de chaque coté de la plage arrière.
Bonjour à toi Brice

D'après les explications que j'ai eut, le logo "air bag" situé au place arrière (derriere les reposes tetes) indique la présence de l'air bag rideau...

Comme pour moi tu n'as que 6 airbags (ce qui est deja très bien pour sauvé la vie des passagers)

Je veux aussi rappeler un bruit de couloir : il parrait que dans les prochaines années les airs bags passereont aussi le controle technique (via la valise). Ceux qui auront des bugs ou des voyants qui s'alume ne passeront plus le controle.

Et meme plus inquiétant, la durée de vie. Je rapelle que le système pyrotechnique doit etre changer tous les dix ans.... un jours viendra ou au controle technique il faudra justifier pour les vieux véhicules...

Mais pour le moment nous n'en sommes pas encore la et heureusement

A bientot
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mar 08 Fev, 2005 18:02
Merci pour toute ces informations,donc le logo "air bag" au niveau des apuis tête arrière c'est seulement le prolongement de ceux sur le haut des portières. :wink:


Sauter vers: