Accueil / Généralités / News

[trafic] Peinture métalisée vs peinture normale

Bonjour.
Je me demandais si il y avait une différence autre que visuelle entre une peinture métalisée et une peinture normale une peinture métalisée coute 500 € ...J'ai vu aussi qu'il y avait le choix entre métalisée ou nacrée ...quelle différence ?

PS: j'hésite entre jaune ou gris métal pour un trafic utilitaire que je vais customiser en camping car (il aura les vitres porte latérale et arrières fumées a blok - vitres vant teintées médium)

Merci.

@+
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 16:02
Je n'ai jamais vu de peinture metallisée completement passée, alors que des rouges qui deviennent mat, j'en vois presque tous les jours.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Demande si la peinture opaque (non métallisée) est vernie, car si elle ne l'est pas, elle sera moins solide qu'une métallisée qui est toujours vernie.

Au sujet du rouge, il y a un risque plus fort qu'il passe s'il est non verni.
Mais de toute façon, un rouge passera tjs plus vite qu'une autre couleur, puisque cela est du à sa pigmentation
Salut,

D'après mes docs :
Jaune (D32) : opaque non verni
Gris Argent (G64) : métallisé

A+
Tux
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 17:02
vous dites que la couleur "rouge" quelque soit la voiture passe plus vite que les autres couleurs??? :shock: mm la couleur "rouge de feu", métal à effets, vernie, et tutti quanti??? :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 17:02
Bientot Rose. T'aime bien le rose ... ? :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 17:02
Citation:

Bientot Rose. T'aime bien le rose ... ?

biensur ma poule!!! :lol:
non sans rire, c vrai, le rouge passe plus vite et devient terne plus vite aussi?? et biensur c la couleur que ma fille veut, ça m'aurait étonné :roll: la fille à sa mère quoi :roll: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tu la gares sous un arbre, et les pigeons te la feront rose avec des
taches vertes :lol:

Un rouge métal verni, est bien protégé par le métallisé et le verni, dors tranquille
à moins que ta fille ne veuille du rose finalement !
Dans ma boite de transport, on a un traffic jaune qui a 3 ans. La peinture ne semble pas avoir bougée.

On a aussi un master jaune de 5 ans , dont la peinture semble legerement s'etre dégradée, mais ca va encore.

Par contre on a un mercedes VITO de 5 ans de la meme couleur (oui on aime le jaune dans me societe) et la, c'est la catastrophe, le jaune est pratiquement blanc maintenant.

PS: Le vito et le trafic dorment dehors, le master dors dans le hangard.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Message Mar 08 Fev, 2005 11:02
Ok merci pour vos conseils, malheureusement les couleurs proposées pour le trafic sont très restreintes ...mais bon ...la nuit tous les chats sont gris.

::animaux_001::


Sauter vers: