Accueil / Généralités / News

[Grand Scénic II] ça y est , je l'ai !!!!!

Message Lun 07 Fev, 2005 10:02
J'ai récupéré ce Week End auprès de mon collaborateur préféré (8 voitures commandées et achetées dans la famille avec lui en près de 14 ans), mon renault Grand Scénic 2.0 16v (et oui, il n'y a pas que le mazout dans la vie) Confort Expression + options (Régulateur - Limiteur ; Rangement Central - Peinture Métallisée Gris Boréal).

3200 km au compteur pour exactement 20% de remise par rapport au prix catalogue ( + barres de toit & tapis Scénic avec une remise de 30 %).

Premières impressions après à peine 100 km :

1/ Mon choix ayant été dicté par l'agrandissement récent de la famille (un petit troisième rendant l'installation de toute la "grande" famille difficile dans ma Laguna), j'ai installé sans problème 2 réhausseurs + siège bébé sur les trois sièges arrières. Ayant au début hésité avec un Espace (mais bonjour l'écart de prix catalogue : près de 8000 € !!!), le porte monnaie et la raison l'ont emporté et au final je me suis rendu compte que le grand Scénic a des côtes similaires à celles de l'espace III (4,49 x 1,81 x 1,64 pour le Grand Scénic contre 4,52 x 1,81 x 1,68 pour l'espace III).

2/ Coffre géant pour embarquer poussette, valises, sacs, ...

3/Pneus en monte Michelin Energy (Ouf !!) : en effet avec ce que j'ai lu dans divers post + ma propre expérience des montes Continental à usure prématurée, j'aurais été un peu déçu avec une autre monte pneumatiques.

4/ Silence a bord ROYAL : J'ai eu en effet l'occasion de conduire un 1,9 D et là il n'y a pas photo : Même si la dernière génération a fait des progrès par rapport au scénic I, le bruit de "tracteur" à froid au démarrage et même ensuite en roulant est bien présent.

Petit bémol, mineur, mais quand même pas top au niveau ergonomie : Le rangement central ne facilite pas le bouclage de la ceinture. A voir à l'usage.

Bon concernant les perfs moteur, consommations, tenue route, confort, je vous donnerai mes impressions après quelques centaines de km, le temps d'avoir le recul nécessaire.

Au fait, grand merci à COTECH pour sa mise en ligne des campagnes de rappels, j'ai pu ainsi vérifier que ma nouvelle titine n'était pas concernée par les différents problèmes de jeunesse du Scénic (pédale de frein, infiltrations d'eau, ....).
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --


Sauter vers: