Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Meilleur prix pour achat ?

<123
Un chef d'entreprise, conduit son affaire en fonction des contraintes que son environnement lui impose.
Il doit tenir compte de la pression du marché, mais aussi de ses obligations face à la législation.

Donc quand renault, en 1996 propose scenic, c'est pour offrir à ses clients les avantages de l'espace, pour un prix moindre ! et le marché l'a suivi !
Par contre compte tenu, des cout de production et des charges, il ne pouvait pas aller jusqu'a le vendre le prix d'un twingo !!!

Mais il a repondu, au marché qui revait d'un espace, mais pas la somme correspondante à investir.
Donc si l'entrepreneur peut et doit se mettre à la place de son client, ce qu'il fera d'autant plus que dans sa vie quotidienne c'est un client, la réciproque est vrai, il faut accepter que les choses ont un prix en deça du quel le producteur ou le revendeur ne peut pas descendre et que c'est un humain comme tout à chacun, avec les memes attentes et les memes aspirations.

A vous lire parfois on crorait que le client c'est cromagnon, et le vendeur/producteur c'est néenderthal et qu'il n'ont génétiquement rien à voir !
Cougar tu parles de chantage au chomage, mais dans une certaine mesure, c'est reprocher à la société dans son ensemble, et au patronat en particulier, une frustration que nous nous imposons nous-meme.
Dans les entreprises privées, si le taux de syndicalisation est en chute libre et que les grands mouvements sociaux n'existent plus qu'en cas de fermeture définitives, c'est bien qu'inconsciemment, chacun s'applique à lui meme ce chantage au chomage et se dit qu'il a un boulot et qu'il voudrai bien le garder !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 11:02
Citation:

A vous lire parfois on crorait que le client c'est cromagnon, et le vendeur/producteur c'est néenderthal et qu'il n'ont génétiquement rien à voir !

mais c que parfois c le cas, m^me si j'attribuerais plus l'homo erectus dans u souci de compatibilité chronologique, ou à la rigueur habilis pour notre habilité à se frotter les mains de faire ch***les vendeurs :wink:

moi à te lire parfois je me demande si ta vision des patrons et gérants n'est pas un peu naïve, insouciante, ou encore utopiquement 100 % louable, voir biaisée (consciemment ou pas, volontairement ou pas) par des raisons qui me sont inconnues. quand même mon cher smmt49 la tirade sur Renault pour faire plaisir et apporter avec paix et amour l'espace à ceux qui le voulait pour moins cher, me fait sacrément sourire!!! tu crois pas aussi qu'il y aurait un chouillat de prospection et de désir de $$$$ pur et dur (en occultant la partie du besoin d'argent pour continuer à faire tourner la boutique) aussi, caché très profondément sous l'envie d'être si bon avec ses chers clients et leur espoir d'un monde où chacun à ce qu'il a besoin pour rien comme argent à débourser!!! :lol: :lol: :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 11:02
Citation:

Cougar tu parles de chantage au chomage, mais dans une certaine mesure, c'est reprocher à la société dans son ensemble, et au patronat en particulier, une frustration que nous nous imposons nous-meme.
Dans les entreprises privées, si le taux de syndicalisation est en chute libre et que les grands mouvements sociaux n'existent plus qu'en cas de fermeture définitives, c'est bien qu'inconsciemment, chacun s'applique à lui meme ce chantage au chomage et se dit qu'il a un boulot et qu'il voudrai bien le garder !

je ne rentrrais pas dans ça, sinon je suis pas sûr non seulement de bien me faire comprendre, et puis de ne pas gérer mon "chi" comme il le faudrait pour le bien du forum, car je ne suis pas d'accord du tout mais du tout avec cette conception des choses et cette facilité à généraliser et ne pas prendre des choses primordiales en compte! donc ...
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Le besoin de $$$$$ et de satisfaire le client ne sont pas antinomiques, je dirais meme qu'ils sont liées, puisqu'en faisant cela renault a pris de court ses concurrents, sastisfaisant une demande et engrangeant des benefices, qui je le rappelle est le but d'une entreprise dans une économie capitaliste comme le notre !
il ne faut pas se voiler la face.

Et puis ce n'est pas etre naïf de penser que le monde n'est pas aussi binaire ou manichéen, les gentils clients d'un coté et les grands méchants vendeurs de l'autre !
Mais au fait, ce méchant vendeur, que devient il quand il va faire ses courses, le méchand vendeur faisant ses courses, ou bien un gentil et innocent client ?

Et l'autre mechant vendeur, se dit alors en le voyant, attention, c'est un gentil client ou bien un mechant vendeur comme moi, déguiser en gentil et innocent client? Prudence !!!!!
Ce que je veux simplement dire c'est que je ne généralise pas , je comprend ton point de vue, mais il est tellement tranché que je veux juste essayer de te montrer
l'autre coté du miroir, afin que tu sois plus mesuré.

Je me fais ainsi un peu l'avocat du diable !

Le mal existe, woody allen ne disait il pas "on peut paranoïaque et avoir des ennemis", mais il ne faut pas le voir partout non plus, et vouloir toujours classer
les gens dans deux catégories distinctes.

Ainsi, notre environnement, notre vie à une interaction sur nous, et il est fort probable que chacun à la place de l'autre, aurait le meme comportement !
Donc si quelqu'un dans le monde du travail ou du commerce te dit une chose,
c'est sans doute à cause de cela, mais dans son for intérieur, il pense comme toi, mais pour l'heure, il doit conclure la vente et ainsi assurer ses revenus, plutot que de converser à refaire le monde !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 12:02
je dois t'accorder une capacité assez bien rondement huilé (jeu de mots, joli non?!) pour généraliser quand il faut et prendre des cas précis pour rendre ton analyse, au 1er degré logique et louable, mais ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit ou pensé!!!!
come par exemple :
Citation:

Le besoin de $$$$$ et de satisfaire le client ne sont pas antinomiques

Citation:

Et puis ce n'est pas etre naïf de penser que le monde n'est pas aussi binaire ou manichéen, les gentils clients d'un coté et les grands méchants vendeurs de l'autre !


Citation:

Mais au fait, ce méchant vendeur, que devient il quand il va faire ses courses, le méchand vendeur faisant ses courses, ou bien un gentil et innocent client ?

cela illustre bien le fait que chacun devrait se remettre en question avant d'agir et se dire "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse" ça éviterait parfois ce genre de discussions, ma fois un peu stérile, et que l'arroseur soit arrosé (vendeur)!
mais une bonne fois pour toute, nonje ne pense qu'il y ait d'un côté les gentils clients et les méchants vendeurs, ça saoule à force de prendre ça comme excuse pour ne pas répondre aux questions posées!!!!
et aussi non je ne pense pas que le monde doit en être ainsi, au contraire je me bats assez pour le contraire, mais puisque tu parles de ne pas se voiler la face et de regarder ta soidisant société capitaliste qui doit nous dicter nos attitudes, alors regarde aussi l'autre bout; je sais pertinement ce qu'est le but d'une entreprise, et je l'accepte tout à fait, une bonne fois pour toute aussi ce sont certaines méthodes ou concepts dans une SOCIETE (car société dit communauté, et non exclusievement riches vs pauvres) appliquées par un groupe d'actionnaires, de patrons, de vendeurs, ..... mais comme tout aussi bien un groupe de clients! le terme de "profit" sonne mal à mon oreille de tout temps, car de là découle "profiteur" donc le patron tient son navire à flots , ça lui donne pasle droit, ni nous l'obligation d'accepter (car société capitaliste) cela, ni nous d'ailleurs de ne pas considérer ce qui touchent les patrons! chacun doit être non-égoistes et juste envers chacun, sans justifier certaines choses dues à des choses dont malheureusement on ne peut controler la totalité!! parfois, peut être que toi oui, mais pas moi, on ne choisit pas de vivre dans la société que l'on aimerait grosso modo, donc n'attribue pas à ces gens le fait que l'on laisse faire, accpete ou ou que les autres ne peuvent pas non plus faire autrement! c faux!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Entre Cougar & stdode ne répond pas à ma préoccupation du jour ::auto_009:: qui serait celle-ci :


[quote="gwel"]bon a part ca faut quand même que je me pose la question suivante :
pourquoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)[/quote]
Et puis ce que je t'ai dis au sujet du "chantage au chomage", c'est simplement une froide analyse, et je n'y apporte aucun jugement de valeur.

Ce n'est pas parce que je constate cela, que je ne le déplore pas !
Ce que je peux dire, simplement, est que si le syndicalisme français, est dans un tel état, aujourd'hui, c'est à force d'avoir toujours voulu tout combattre par principe ! Et cette désaffection d'adhésion, est préjudiciable à l'entreprise,
puisque les salariés se résignent et les dirigeants n'ont plus d'interlocuteur fort !

Heureusement, il existe des contre-exemples où les 2 partenaires main dans la main, plein de bon sens et sans interventions extérieures, oeuvrent efficacement à l'aboutissement d'un compromis salvateur. Mais comme tjs on en parle que très peu, et jamais au 20h, mais plutot dans de rare documentaires diffusés sur arte l'après-midi !
gwel a écrit:
bon a part ca faut quand même que je me pose la question suivante :
pourquoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)
[/quote]

Déjà, il faut savoir ce que comprend le moteur en lui meme !
est ce que d'un coté il y a le bloc/culasse seul et de l'autre, un muni de ses accessoires comme le turbo, l'alternateur, les echangeurs de t° et autre ?
Bjr SMMT49

je retrouverais la revue en question ce soir et je donnerais les infos chiffrées

mais a priori il est présenté un tableau recap par modèle donc les chiffres donnés pour moteur concerne les mêmes choses

Bon apres-midi
"tu crois pas aussi qu'il y aurait un chouillat de prospection et de désir de $$$$ pur et dur"

C'est à cette question que je répondais "Le besoin de $$$$$ et de satisfaire le client ne sont pas antinomiques "
"ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"

C'est exactement ce que je pense, lorsque je lis certain post, à mon sens un peu trop tranché ou injuste.
Si je veux qu'on soit juste envers moi, il faut que je le soi envers les autres!

Tu sais ton expérience commerciale, on l'a tous vecue, simplement et d'autant plus qu'il n'y a pas d'acte d'achat mais juste une proposition, quand cela m'arrive
je tourne les talons, je vais voir ailleurs, sans me torturer la tete à savoir pourquoi l'un propose cela et pas l'autre. Et quand bien meme il aurait voulu t'arnaquer, cela n'a pas marché, tu fais jouer ton droit à le mettre en concurrence !
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 13:02
Citation:

Ce que je veux simplement dire c'est que je ne généralise pas , je comprend ton point de vue, mais il est tellement tranché que je veux juste essayer de te montrer
l'autre coté du miroir, afin que tu sois plus mesuré.

Je me fais ainsi un peu l'avocat du diable !

Le mal existe, woody allen ne disait il pas "on peut paranoïaque et avoir des ennemis", mais il ne faut pas le voir partout non plus, et vouloir toujours classer
les gens dans deux catégories distinctes.

Ainsi, notre environnement, notre vie à une interaction sur nous, et il est fort probable que chacun à la place de l'autre, aurait le meme comportement !
Donc si quelqu'un dans le monde du travail ou du commerce te dit une chose,
c'est sans doute à cause de cela, mais dans son for intérieur, il pense comme toi, mais pour l'heure, il doit conclure la vente et ainsi assurer ses revenus, plutot que de converser à refaire le monde !

Citation:

Et puis ce que je t'ai dis au sujet du "chantage au chomage", c'est simplement une froide analyse, et je n'y apporte aucun jugement de valeur.

Ce n'est pas parce que je constate cela, que je ne le déplore pas !

ahh là je te retrouve smmt49, tout à fait d'accord et ravi de te l'entendre dire! et si tel est le cas pour me faire comprendre l'autre côté, alors là autant pour moi, et franchement MERCI, ça c constructif et enrichissant! moi aussi j'ai crû que tu étais aussi tranché et cinglant que tu pensais que j'étais, ouffffff ça fait du bien ::amour_000::
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 13:02
Citation:

pour quoi un bloc moteur de Scenic vaut le double de celui du Picasso (il est de même pour la majorité des pièces (ai lu ca sur une des revues auto en kiosque ce w_e)

ouuppsssssssss :oops: dans tout ça j'avais même pas vu ton message!! :shock:
alors là je sais pas du tout, je me doute qu'il doit y avoir une question de pièces plus ou moins electronique, de calculateur de gestion de machins, .... qui rend la technologie Renault plus cher, mais j'avoue mon incompétence pour répondre à cela en détails et avec connaissance de choses! il doit y avoir des gens bien plus compétents pour y répondre et correctement en +! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: