Accueil / Généralités / News

[Clio II] Remise sur achat ?

Voila on compte acheter en 2eme voiture une Clio Extreme en 1.6 16V avec Option Clim régulé et les jantes.

Sur le site Renault la Clio extreme 1.6 16V en 3 portes 13800€

Clim Régulé avec allumage auto des phares , detecteur de pluie + par brise Athermique 660€

Peinture Métal 330€

Et jantes 15" 400€

Soit un Total de 15190€ , je voudrais savoir combien environ je peux compter de remise car vue que la voiture est en fin de vie il doit y'avoir des remises sympas non?

Ps: j'ai pas le temps en ce moment d'aller Négocier voila pourquoi ma question pour me fixer un prix , une remise.
Tentez de chercher une sport dynamique en stock dans une concession
tarif neuf 14800+390+330 soit 15510 € mais avec l'éclairage de boite à gant

Perso, la clim regulée ou manuelle, j'ai les 2 sur 2 clio, et la régulée je la mets en manuelle, car l'été, a fond dans le visage au départ, non merci !!

Et puis la manuelle, c'est allumée du 01/01 au 31/12, au pied/pare-brise, je change juste la temperature !

Pour les conditions, un site d'un (très gros) concessionnaire parisien, www.epicar.com, affiche ses remises par modèle, cela peut vous donner une idée.
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 20:01
je sais pas ce que les autres en pensent, mais moi si c pas pressé pour vous, vous devriez attendre vraiment les derniers moments, juste avant la clio III, là je pense qu'il va y avoir des affaires extra à faire!!!
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
oui et non car Le risque a trop attendre, c'est que concernant les 1.6 16v on ne sait pas quand ils vont arreter de les produire. Et partant du principe que ce n'est pas une motorisation, les plus vendues, il est fort a parier qu'elle soit l'une des première à etre stoppée.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 08:02
et est-ce qu'on sait la différence de prix entre les clio II et III? si c minime, pourquoi pas attendre la III, à moins de ne pas vouloir essuyer les platres aussi pour celle-là!!! mais peut-être que sur la III il n'y aura rien d'innovant au point d'essuyer les platres? il va falloir que je me renseigne la dessus, ma femme va vouloir bientot changer sa clio, alors pourquoi pas celle ci :wink:
Citation:

concernant les 1.6 16v on ne sait pas quand ils vont arreter de les produire

les vendeurs auront une idée quand de ça?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Les vendeurs, ont ou auront l'info, je ne sais pas à l'heure actuelle !

Concernant, les prix de la III, la gamme modus nous en donne une idée, et on peut penser que le tarif d'une luxe privilège 5 portes sera légèrement inférieure !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 11:02
Les vendeurs n'ont pas encore trop d'infos ... mais théoriquement les prix devraient être sensiblement inférieur à la Modus.
Sinon, concernant la fiabilité, rien d'innovant d'annoncé ... mais avec les nouveaux modèles, sait-on jamais, mieux vaut laisser qq mois passer avant d'en acheter une !!
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
cougar a écrit:
et est-ce qu'on sait la différence de prix entre les clio II et III? si c minime, pourquoi pas attendre la III, à moins de ne pas vouloir essuyer les platres aussi pour celle-là!!! mais peut-être que sur la III il n'y aura rien d'innovant au point d'essuyer les platres? il va falloir que je me renseigne la dessus, ma femme va vouloir bientot changer sa clio, alors pourquoi pas celle ci :wink:
Citation:

concernant les 1.6 16v on ne sait pas quand ils vont arreter de les produire

les vendeurs auront une idée quand de ça?


Je n'ai pas trop peur d'essuyer les platre sur la Clio III , mais si je table sur une Clio II , c'est surtout pour les remise offerte , car je ne pense pas que sur la III ils nous offre autant.

Ceci dit pour la Clio III sur auto plus ils estiment le prix en essence a partir de 12000€ soit 200€ de plus que l'actuel Clio II pack Authentique....a voir donc.

Mais il est certain que j'hésite a attendre pour la III.
smmt49 a écrit:
Les vendeurs, ont ou auront l'info, je ne sais pas à l'heure actuelle !

Concernant, les prix de la III, la gamme modus nous en donne une idée, et on peut penser que le tarif d'une luxe privilège 5 portes sera légèrement inférieure !


Heu j'espere car 16900€ le modus 1.6 16V luxe privilege , alors si la Clio III est au meme prix cela ferais 2100€ de plus que l'actuel et là je ne pense pas qu'ils en vendent beaucoup.
clio 1.6 16v luxe privilège c'est -2150 € en 3 portes, cela n'est plus que -1650 € en 5 portes et plus que -1250 € si vous ajouter à clio l'option jante alu 15 " en série sur modus luxe privilège ! n'est il pas vrai ?
C'est vrais que sur le modus les jantes 15" sont de serie , je n'avais pas pris en compte cela. :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
je sais pas si tu auras une grosse remise vu que la clio se vend beaucoup! :?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
Citation:

je sais pas si tu auras une grosse remise vu que la clio se vend beaucoup!

c justement qqchose que je ne comprend pas commercialement je parle et non financièrement!!! pourquoi si le volume est important ne pas encore plus le booster avec des remises un peu meilleures, tout comme pour booster des ventes d'un produit peu vendu! pour moi le seul moment où je conçois une remise entre guillemet petite ou basse, c au début de vie du produit mais après au fur et à mesure non! et je vois de + en + d'augmentation des tarifs quand ça marche, ça ça me dépasse d'un point de vue commerciale mais aussi respectueux du client (ça le place qd mm un peu en tant que "vache à lait") non???
si qqun a des infos ou explications, ça m'intéresse vraiment! merci
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
bah tout simplement les gens les achetent à des tarifs-remises donc ils n'ont pas intérets à faire de plus grosses remises. Déjà que tu verrais comment les couts sur les voitures sont tranqués... :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
Citation:

les achetent à des tarifs-remises donc ils n'ont pas intérets à faire de plus grosses remises

j'ai peur de pas tout saisir dans son ensemble!!! :oops:
Citation:

Déjà que tu verrais comment les couts sur les voitures sont tranqués...

ah bon? comment ça?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
bah ce que je veux dire c'est qu'il y a forcément une remise même sur une voiture qui a 1 jour, t'as une remise :wink: :wink: Donc les gens achétent la voiture avec une "petite" remise sur clio comme ça se vend à ce tarif, il n'y aucun intéret à descendre plus le prix

bah tout ce qui peut être économie est analysé et effectué! Maintenant c'est souvent des petits couts mais sur le nombre de voitures ça chiffre :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
Citation:

il n'y aucun intéret à descendre plus le prix

si à vendre peut-être plus!
sinon les offres des supermarchés chaque semaine, ou encore les "soldes" chaque année ont rien compris à la vente! alors oui il y a une différence entre une Danette et une voiture ou une paire de chaussures, mais le commerce lui est régit par des les mêmes lois universelles! et ne me parlez pas des fameuses "journées dci" ou je pique une crise de rire, car ça c une fumisterie et une honte!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 20:02
enfin bon pour en revenir au post, je pensais qu'une voiture en fin de vie n'avait pas la même appréciation des vendeurs par rapport aux remises, si ce n'est que pour les stocks à écouler! et l'arrivée imminente de la suivante!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 01 Fev, 2005 20:02; édité 1 fois
Je suis passé a une petit concéssion , pour la Clio Extreme en 1.6 16V avec peinture metal ou nacrée 330€ + 660€ clim régulé , par brise athermique , allumage auto des phares et detecteur de pleuie et 400€ pour les jantes 15"

Prix ttc hors remise 15190€

Avec remise 13890€ soit 1300€ , je pense que je peux avoir mieux , je ferais d'autre agent samedi.
Cilios, un agent (site secondaire) depend d'une concession (site primaire), dans les faits au niveau de la vente de voitures neuves, c'est un relai de la concession qui lui fixe un objectif de vente annuelle, donc il agit tjs sur les remises avec prudence, car le chef des ventes de la concession pourrait ne pas etre d'accord avec son offre et la seule marge qui lui reste est au niveau de la reprise, mais dans le cas present je pense qu'il en a pas !

Vous allez à la concession, vous voyez ce qu'un vendeur peut vous proposer, et si cela vous va et que vous souhaitez, faire plaisir à un agent que vous connaissez, vous retournez le voir avec la proposition du vendeur, et commander votre auto à ces conditions mais par son intermédiaire !
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 12:02
Citation:

Vous allez à la concession, vous voyez ce qu'un vendeur peut vous proposer, et si cela vous va et que vous souhaitez, faire plaisir à un agent que vous connaissez, vous retournez le voir avec la proposition du vendeur, et commander votre auto à ces conditions mais par son intermédiaire !

je savais pas ça?? cool! merci
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Il faut peut etre que j'explique pourquoi un agent à plus de souplesse sur une valeur de reprise.

En fait ce sont les frais fixes qui sont plus importants dans un gros garage.
L'agent n'ayant pas en supporter autant, il peut etre plus souple.

Pour mieux illustrer, si vous travailliez dans une concession, et qu'une occase vous plait, le chef des ventes véhicules occasion, ne peut vous la vendre au prix de la reprise. Au contraire, il est tenu de vous ajouter les frais de remise en etat, s'il y en a eu ainsi que les frais fixes*, car dans le cas contraire il serait accusé par l'urssaf et le fisc, de procéder à une sorte de rémunération déguisé et devra payer les charges en conséquence !

*les frais fixes, schématiquement ce sont toutes les charges du garage (location, electricité,eau, gaz, impots, taxe, salaires, etc), mais aussi frais financiers d'immobilisation de stock, imputées a chaque service (neuf,occasion,pièces,atelier)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 14:02
ok mais l'agent, il fait bien partie d'une concess à qui il rend des comptes non?
enfin je t'explique mon cas et tu me dis : le garage où je vais est un agent Renault, le commercial ou vendeur si tu préfères n'est pas là quotidiennement, il ne vient que quand rdv, car il a un secteur à couvrir (pas mal de petits villages). ce vendeur est directement lié à la concession de la grosse ville à côté!
donc là que je vois la concess ou le vendeur, les frais fixes ou les frais de remise en état seront les mm non?? et quand les frais de remise en état sont inexistants (dixit le vendeur) ils se résument à quoi?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui, je te précise le fonctionnement

l'agent est tenu de respecter des critères renault, au niveau de la signalitique, il doit avoir un certain outillage et équipement, il doit avoir dialogys, etc.., puis il doit réaliser un objectif annuel de vente de véhicules neufs par les indications et clients qu'il fournit à son vendeur secteur (de la concession) et un objectif annuel en terme d'achat de pièce de rechange!

Mais il n'appartient pas à la concession, c'est deux entreprise distinctes liées par un contrat d'agent annuel, que les deux parties peuvent ne pas renouveler l'année suivante si elles le souhaitent.

Il n'a pas d'objectif en terme de vente de véhicules d'occasion, pour cette activité il peut bien sur vendre un véhicule en stock de la concession dont il est le relais et il sera commissionné, ou l'acheter directement où il veut, et le revendre.

Au niveau des frais fixes et quelque soit le commerce ou la société, ils sont en rapport avec la taille de l'établissement et donc forcement plus èlevé dans une structure de 60 personnes (concess) que dans une de 7-8 personnes (agent)

Maintenant, tout les agents n'ont pas forcement la tresorerie suffisante pour stocker un grand nombre de véhicules d'occasion, mais s'ils le peuvent et que la voiture en reprise, correspond aux demandes de sa clientèle, il peut pour conclure la vente proposer une reprise un peu supérieure à la concession (ayant moins de frais fixes).

Maintenant t'attends pas à des miracles non plus, car 300 € de plus pour un agent c'est déja beaucoup !
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 05 Fev, 2005 20:02
ah ba voilà ce que j'appelle des explications enrichissantes (au niveau cerveau pas porte-monnaie biensur)!!!
merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: