Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Mon Estate V6, les déboires et les joies...

bonjour à tous et bravo pour ce forum vraimant complet, je me presente: V6dynastate pour laguna V6 estate dynamique, 72000 klms née en 2001.
gris holograme ??, radar de recul, toit panoramique, xenon avec lave phares, lunette ar ouvrante, et essuis glace auto.

achetée en juillet 2004 voilà quelques mois que j'essai de justifier le prix de ce véhicule :lol:

plus serieusement je voudrai simplement faire le bilan avec vous sur cette voiture dont je ne sais quoi penser, en effet beaucoup de qualités se confrontent avec de petit défault vite envahissant.


les petit déboires:

(les classiques résolus) capteurs de pressions, les zozios dans la planche de bord, l'ODB qui afficchai des --- , le plafonnier qui se décolait, les vitres électrique qui se bloquent...



(les moins courant) les verins de lunette ar trés faible, le coffre et la lunette ar qui ne s'ouvrait pas, vibrations importante dans l'habitacle...sieges etc..., deux jantes voilées sans causes apparantes (silverstone 17"), grincement au rallenti sur l'avant droit, fonctionnement plutôt bizzard de la boite proactive, régulation du régulateur de vitesse plutôt large (130 mémorisé mais oscille entre 125 et 135 selon la route)...



pour sa défence, j'avoue que cette auto et assez confortable, tiens bien la route (esp et autre, trés efficace) le bruit du V6 et vraimant géniale, la planche de bord est trés jolie (surtout l'éclairage de nuit) et la ligne generale du break me plais beaucoup.
malgrés tous, la finition de l'ensemble est plus que moyenne pour une voiture de ce segment (vu le prix en neuf).

voilà en quelques lignes, l'histoire de ma toto...n'hesitez pas à poser vos questions et à donner vos avis :wink:
merci...
_________________
l'entraide, c'est l'avenir !!
chouette voiture dommage pour les problèmes mais je suis sur que tu trouveras quelqu'un pour les resoudres :wink:
Toutefois tu oublie quelque chose ::hello_007::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 31 Jan, 2005 10:01
Néamoins c'est une super voiture.
Tous les ennuis que tu décrit ont été constatés par les forumeurs.
Le lien c'est ici:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3556
Cela vaut le détour , Très gros travail ( merci à ceux qui ont contribués ) et en le lisant ,il y pratiquement des remèdes et des solutions pour rendre cette voiture OK.
Donc bonne lecture et A+ lorsque l'Estate sera au top avec nos bons conseils . ::forum_003::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Jeu 13 Dec, 2007 11:12
Bonjour,
J'ai aussi le problème de ---- au niveau de l'ordianteur de bord, mais la mienne est au GPL. Je voulais savoir ce que vous aviez fait pour y remedier.
Merci d'avance.
P.S. en gros j'ai les memes sympthomes sur ma V6 Estate GPL
_________________
LAGUNA ESTATE V6 INITIALE GPL 2002, 105000KM


Sauter vers: