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[Espace III] Recherche conseils d'achat

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Bonjour,

Ma petite famille s'est agrandi (tout en restant petite, juste un enfant....) et je recherche un monospace. Notre premier choix s'etait porté sur un picasso mais apres avoir essayé un espace III 2.2Dt, nous avons ete conquis :)
Par contre en lisant les avis sur le web, j'ai l'impression que les pannes sont nombreuses (contrairement a ce qu'on lit sur le picasso voir ciao.fr).

Nous avions pensé a un 2.2dci d'occase mais je me demande si un antique 2.2dt ne serait finalement pas plus fiable.

Quels moteurs sont a conseiller et a deconseiller en diesel ?

Est ce que le 1.9dti est le plus sobre des moteurs diesels sur l'espace III ?

Quel est la difference entre les finitions expression et privilege ?

Merci pour vos reponses.
Salut
d'abord felicitation pour l'heureux evenement.
Ensuite si mes souvenirs sont bons la version privilège apporte la superfonctionnalité arrière le volant cuir l'ordinateur de bord les phares au xenon je crois que la sono est mieux(4x40W au lieu de 4x15W).
Il doit y en avoir d'autre.
Pour le moteur je ne me souviens plus que le 2.2dt ait été commercialisée sur la privilège je crois qu'il n'existe que sur la RXT (ancetre de la privillège sans la clim regulée et les xenons.) Je crois qu'il est fiable j'en suis beaucoup moin sur pour le dci.
Avant d'acheter un diesel pense a prendre une calculatrice et a comparer avec un essence;le 2.0 est super fiable (et très agréable) et je crois que les versions 16v n'ont rien perdu de leur fiabilité.
Je ne peut pas t'en dire plus si ce n'est que c'est une super voiture (nous avons une RXE 2.0 de 1998 et nous en sommes parfaitement satisfait.)
D'autres pourront certainement apporter des precisions.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
hello binche,

si tu preferes le mazout un 2,2 dT sans hesiter (incassable et bien plus fiable qu'un 2,2 dci). Evites le 1,9 dt, c'est un veau en pleine charge.

apres la version... RXE ou RXT si tu preferes le luxe mais attention a l'entretien (prix des pneus et des xenons)

toitoine
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
les deux motorisations sont biens, il est vrai que le dti est tres sobre mais un peu juste en charge sur l'autoroute

j'en ai eu un (1.9 dti RTE de 2000) pendant deux ans et je n'ai rien a redire, spacieux, sobre, pratique...on le disait juste en puissance mais m'a suffit largement car je ne faisait pas trop d'autoroute

http://pageperso.aol.fr/BOITREAUDLAURENT/DSC00579-2.jpg

ma soeur avait un 2.2 dt RXT de 1999, consommant legerement plus (cylindree sup) mais super equipé, elle l'a gardé trois ans sans problemes particuliers

il y a un vaste choix sur le marché, ne te précipite pas... il y en a pour toutes les bourses !

prends ton temps, essaie le bien et fait attention a l'entretien du precedant proprio, prefere un max de facture et un suivi renault de preference

bonne chance dans tes demarches
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Merci pour vos reponses.
Pour la fiabilité le 2.2dci 115ch est au meme iveau que le 130ch j'imagine ?
Sinon pour le 2.2DT quelle fintion choisir ? A priori, j'aurai au moins besoin d'une clim auto et d'un regulateur de vitesse.
Est ce qu'il y a eu des series speciales interessantes ? J'ai l'impression que la fidji est la plus interessante et la mieux equipée, non ?

J'aimerai bien trouver un espace avec toit ouvrant. Je vois parfois des modeles avec ou sans deflecteur devant le premier toit ouvrant. Est ce que cela fait une grosse difference au niveau des bruits aerodynamiques ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 22:01
félicitations pour l'heureux évènement, et bienvenu
à part l'ancien espace II de mon beaupère j'y connais rien donc je m'abstiens, mais si tu as regardé pour un picasso, et le scenic II alors? :shock: :wink: à moins que les jumeaux ou triplés arrivent pour l'année prochaine :D
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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour notre petite puce ;)

Si nous prenons un monospace compact, cela sera le picasso pour son grand coffre et son prix sur le marché de l'occasion. L'Espace c'est vraiment un coup de foudre, beaucoup d'espace, sentation de securité et tres grand coffre pour une longueur totale encore raisonnable pour des citadins. M'enfin ca parait tout de meme un peu surdimensionné pour 3 personnes. A voir suivant les annonces que l'on va trouver ...
Est ce que l'on peut utliser d'autres pneus que les 225/55/16 sur un espace III dci. Il me semble que sur un vehicule il y a plusieurs tailles homologuées par le constructeur, si quelqu'un a une doc espace III ;)
J'ai choisi pour ma part un des derniers 2.2 dt (juillet 2000) pour sa fiabilité par rapport au 2.2 dci dont la vanne EGR pose souvent problème.
Pour le 1.9 dti, c'est vrai qu'il est très sobre mais ce moteur a connu pas mal de soucis et puis j'ai choisi une version longue pour laquelle il serait juste.

Pour la fiabilité : RAS sauf (!) un moteur à 170 000 km suite à la chute d'une soupape dans un cylindre : a priori problème isolé donc la faute à pas de chance.
Sinon on te parlera généralement de quelques soucis qui n'ont pas touché ma version : tableau de bord, affaissement de suspension AR, commande hydraulique de l'embrayage, problèmes de géométrie.

Entretien : c'est nettement au-dessus d'un Picasso, l'entretien doit être soigné et l'accessibilité très moyenne fait que ça revient très vite très cher : courroie de distri tous les 100 000 : 800 euros avec la pompe à eau qui se change impérativement avec. Sinon vidange tous les 15000, là aussi ça douille plus qu'un Picasso. Prévoir un paraléllisme de temps en temps pour ne pas changer les pneus tous les jours. (Les miens ont 50 000 km et peuvent encore faire de la route).

Consommation : très raisonnable en restant en dessous de 150 compteur. Compter dans les 8.5 L. Ce qui ne me fait pas regretter le dci.

Pour la finition, j'ai un RXE avec 2 TO et il n'y a pas grand chose à rajouter. Pour avoir le régul je pense qu'il faut prendre la finition Initiale mais pas sûr. Il n'était pas en option sur RXE.
Merci batosurlo pour ta reponse tres complete.
Pour info, combien t'a couté le changement de moteur ?

En quoi une vidange sur un espace coute plus cher que sur un picasso ? C'est le volume d'huile, le prix des filtres qui est different ?

J'ai lu dans une vielle revue que le 2.2dt etait moins bruyant que le 2.2 dci 115ch ? Je suis un peu etonné, est ce que quelqu'un a pu essayer les deux sur un espace III ?

Sinon est ce que certains ont pu comparer l'espace III au 806 (evasion ...) hdi ?
Le moteur a coûté dans les 55 000 Francs en neuf avec la MO mais une partie a été prise en charge par Renault (à l'époque la voiture avait un peu plus de 2 ans).

Je n'ai jamais comparé dci et dt mais ça ne m'étonnerai pas que le dt soit moins bruyant à cause de l'injection directe. Je sais juste que le silence sur autoroute est un point fort du 2.2 dt et je le vérifie tous les jours.
En fait le 2.2 dci a bénéficié d'une campagne de presse appuyée à sa sortie : nouveau moteur, plus puissant, plus performant, plus sobre, plus silencieux... Je pense qu'ils en on fait un peu trop car il s'est surtout avéré moins fiable.

Le volume d'huile est plus important que sur un Picasso donc quand tu fais la vidange chez un garagiste ça chiffre vite (Compter pas loin de 200 € tous les 15000 km). En général, tout l'entretien est coûteux sur cette voiture dont l'accès mécanique est mal foutu notamment pour les courroies et l'embrayage. (Sur les V6 il faut carrément sortir le moteur pour changer les bougies).
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Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
bienvenu binche

avant de me decider pour le scenic je voulais un espace 3 the race mais uniquement 2.2dci
superbe auto
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Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Pourquoi avoir choisi le scenic II par rapport a l'espace ? Les differences sont enormes en terme d'habitabilité. Bon d'un autre coté on y gagne beaucoup en modernisme ... ;)

Par contre, je viens de me rendre compte que la ceinture du siege central n'etait pas une trois points. c'est vraiment bizarre ce type de lacune sur un vehicule a vocation familiale.
slt
ce que l'on avez vu avez deja 80mkms et comme l'on fait 25-30mkms par an on a decider de partir sur du neuf pour etre tranquille un moment.(avec extension de garantie bien sur :wink: )
et donc apres avoir regarder tous les monospaces moyen(par la taille), a mon gout le scenic etait devant les autres et donc voilou.

Mais si j'avais pu trouver un espace the race avec 10mkms 8) 8) 8)
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Citation:

Par contre, je viens de me rendre compte que la ceinture du siege central n'etait pas une trois points. c'est vraiment bizarre ce type de lacune sur un vehicule a vocation familiale

a j'avais pas vu ca :!: :!:
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très fiable le 2.2dt . sur notre ancien espace de 1999 on a eu 0 souci. tandis que l'actuel a été 3 fois au garage pour la vanne egr. Mai si un espace a été recement cher renault y a pas de souci pour le dci car maintenant la vanne egr est courcircuité du chemin de combustion (il l'ont fait y a 2 mois sur le notre). apré vérification de la pollution notre espace rejete 0.53% de + quavant en co². donc pourquoi cette vanne egr était la, a par pour causer des ennuis.... :x
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Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Pour la ceinture trois points du siege central arriere, je pense finalement que pour cette place on doit utiliser la ceinture des places dans le coffre, cela serait donc bien une trois points. Si quelqu'un ayant un espace pouvait me le confirmer.

Pour la vanne EGR, d'autre personne confirme que renault la deconnecte ou bien est ce un cas a part ? Pas besoin de la reconnecter pour le controle technique ( a priori non si la pollution ne change pas trop). J'avais lu que Renault avait peut etre trouvé une solution mais je ne pensais pas que c'etait aussi basique et radicale :lol:
espaceboy, lequel des deux etait le plus bruyant, le 2.2dt ou le dci ?
binche a écrit:
Pour la ceinture trois points du siege central arriere, je pense finalement que pour cette place on doit utiliser la ceinture des places dans le coffre, cela serait donc bien une trois points. Si quelqu'un ayant un espace pouvait me le confirmer.

Pour la vanne EGR, d'autre personne confirme que renault la deconnecte ou bien est ce un cas a part ? Pas besoin de la reconnecter pour le controle technique ( a priori non si la pollution ne change pas trop). J'avais lu que Renault avait peut etre trouvé une solution mais je ne pensais pas que c'etait aussi basique et radicale :lol:



Sur mon Espace 2.2 dCi 130ch, Renault sous garantie changeait la vanne EGR (environ tous les 4 mois! :roll: ), maintenant n'y étant plus, Renault à décider de l'a débrancher. Ils nous ont comme conseillé de la rebrancher le jour du contrôle technique. :!:
Sinon pour le siège centrale, il faut en effet utiliser la ceinture des places arrières si celle ci ne sont pas occupés sinon utiliser la ceinture 2 points
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
le 2.2dt reste quand meme bien plus bruyant que le 2.2dci qui est quand meme bien plus sobre niveau bruit et consomation. pour te montrer la différence (niveau bruit vais pas pouvoir :lol: ) niveau conso avec notre 2.2dt on tournai a peu près a 9-10 litre au 100 quand on partai en vacances à 5 et le coffre plein à craqué mi ville mi autoroute alors que cette année avec le 2.2dci on a fait 7.4l au 100 :wink: pour la déconnection de la vane oui c'est basique et radicale, ils ont cherché longtemps pourtant :lol: :lol: :lol: par contre je ne sait pas si tout les garage le font, et pour le controle non il ne la remete pas (c'est une plaque d'alu qui est soudé pour bouché le trou par ou passai la vanne egr)
voila voila :wink:
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Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
binche a écrit:
A priori, j'aurai au moins besoin d'une clim auto et d'un regulateur de vitesse.
Est ce qu'il y a eu des series speciales interessantes ? J'ai l'impression que la fidji est la plus interessante et la mieux equipée, non ?

J'aimerai bien trouver un espace avec toit ouvrant. Je vois parfois des modeles avec ou sans deflecteur devant le premier toit ouvrant. Est ce que cela fait une grosse difference au niveau des bruits aerodynamiques ?


Le régulateur de vitesse :
En ce qui concerne l'Espace III phase 2, le régul était dispo sur les version essence à BVA, dès la finition expression. En Dci, le régulateur était en option Privilège et même en Expression en fin de carrière, lorsque sont apparues les 2 teintes spéciales Vert Centaure et Gris Acier.

En phase 1, le régul était uniquement dispo sur les V6 essence (à l'époque pas de V6 diesel) en finition RXT et INITIALE.


Les derniers Espace vendus en série THE RACE étaient très bien équipés, fin de vie oblige. Il y avait notamment l'ordinateur de bord. Je ne sais pas si le régul était dispo, il faut que je retrouve la doc correspondante. Je pense que si je devais choisir un Espace III phase 2 , c'est la finition que je choisirais. Le tissus des sièges était très beau (comme sur les Fidji) et les platines de commande sur les contre porte étaient en plastique moussé couleur alu, comme sur les Initiale. C'est un détail mais ça égaye les portes...
Je vais voir si je peux retrouver des détails sur la finition The Race.


Pour le toit ouvrant, les versions avec le déflecteur sont celles équipées du toit panoramique électrique a l'avant (+1 ou 2 petits, manuels, à l'arrière) par oposition à la version équipé de 2 toits manuels. avantage du toit ouvrant panoramique de l'EspaceIII : du fait de son pavillon plus avancé meme le conducteur en profite, contrairement au toit pano du IV (qui apporte une luminosité fabuleuse à l'intérieur).
Par contre, les toits ouvrants du III ne s'occultent pas complètement, il n'y a que des demi-rideaux, similaires à ceux équipant les vitres arrières de certaines versions.
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


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Dernière édition par yannick le Sam 05 Fev, 2005 22:02; édité 2 fois
espaceboy a écrit:
niveau conso avec notre 2.2dt on tournai a peu près a 9-10 litre au 100 quand on partai en vacances à 5 et le coffre plein à craqué mi ville mi autoroute


:shock: :shock: Avec le 2.0 essence on consomme a peine plus sur un grand espace avec 7 perssonnes a bord et un coffre lui aussi plein a craquer (environ 10/11litre aux 100 pas plus) :shock: :shock:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Non sur la serie "the race" je pense qu' il n'y a pas de regulateur, c'est d'ailleurs la seule chose qui lui manque. J'aurai preferé cela a d'autres options inclusent dans "the race" comme les phares aux xenons.
binche a écrit:
Non sur la serie "the race" je pense qu' il n'y a pas de regulateur, c'est d'ailleurs la seule chose qui lui manque. J'aurai preferé cela a d'autres options inclusent dans "the race" comme les phares aux xenons.


Rste la possibilité de faire monter un régulateur chez un équipementier sérieux. Je m'étais renseigné une fois. Mon concessionnaire, Renault, ne le faisait pas et m'a adressé chez un équipementier local.
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Leouch a écrit:
:shock: :shock: Avec le 2.0 essence on consomme a peine plus sur un grand espace avec 7 perssonnes a bord et un coffre lui aussi plein a craquer (environ 10/11litre aux 100 pas plus) :shock: :shock:


Justement, je voulais moi même témoigner à propos du 2.0 16V de l'Espace III. Il est franchement très sobre. Quant tu penses que, neuf, il faut pas loin de 100 000 km pour l'amortir... En plus, si tu hésites entre un 2.2dt et un 2.2dci plus récent donc plus cher, c'est que le budget à l'achat ne revêt pas d'importance capitale. Après la longévité, ca se discute...

Pour l'avoir essayé et comparé au 2.2dt, je peux assurer que son silence est royal. Si les moindres vibrations et le silence sont un critère important, le moteur essence est certainement un choix à ne pas négliger. A voir aussi, la fiabilité du 2.0 ess par rapport aux premiers 2.2dCi ?


PS Comme tu hésites avec un Picasso :

j'avais pendant 3 ans et 45 000 km un Picasso 1.8l16v sans aucun souci hormis un petit rossignol épisodique au Tdb.

Gros défaut du Pic surtout par rapport à l'Espace : sa mauvaise visibilté 3/4 avant (je mesure 1m82, j'etais très géné, surtout dans les rond-points). Je repprochais aussi au Citroen la capacité de son reservoir (55 l en essence, 60 l en diesel).

Par contre, entre autres avantages du Pic : position de conduite sans rapport avec celle de l'Espace III, confort à l'arrière remarquable pour un adulte (supérieur à l'Espace IV et Dieu sait comme j'apprécie mon Espace).
De manière générale, le Picasso possède un très grand coffre, très pratique (l'actuel Grand Scénic 2 lui arrive à peine à la cheville en terme de volume).Ill me semble que dans la catégorie seul le vW Touran fait mieux.
Autre différence notable Espace III/Picasso : ce dernier n'est pas sensible au roulis, élément que je trouvais pénible sur l'ancien Espace.
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
binche a écrit:
Non sur la serie "the race" je pense qu' il n'y a pas de regulateur, c'est d'ailleurs la seule chose qui lui manque. J'aurai preferé cela a d'autres options inclusent dans "the race" comme les phares aux xenons.


Le régulateur de vitesse était en option et les phares aux xénons était en série sur les dCi 130.
Contrairement à se que dit Yannick l'ordinateur de bord n'est pas de série.
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Série limitée "The Race"
Développée sur la base de la version "Expression",
cette version est disponible en empattement normal ("Espace") ou long ("Grand Espace").
http://aebergon.club.fr/photos_Renault/Espace_The_Race_D_AVG.jpg

Equipements extérieurs supplémentaires:

- Jantes en alliage "Estoril" 16"
- Phare au xénons plus lave-projecteurs
- Vitres arrières surteintées
- Sigles "The Race" sur pied milieu

Equipements intérieurs supplémentaires:

- Volant et pommeau de levier de vitesses en cuir
- Stores pare-soleil des vitres de hayon, de custodes et de portes arrière (6 stores)
- Plantine lève-vitres traitée peinture soft
- Changeur 6 CD en façade
- Sellerie drap/velours "Marine"
http://aebergon.club.fr/photos_Renault/Espace_The_Race_int_gd.jpg

OPTION:
- Peinture métallisée,
- Prééquipement téléphone,
- Régulateur de vitesse sur 2.2 dCi,
- Superfonctionnalité arrière,
- Suspension pneumatique avec correcteur d'assiette,
- Équipement Radiosat Grand Auditorium avec changeur 6 CD,
- Toit ouvrant électrique + toit ouvrant manuel,
- Toit ouvrant électrique + 2 toits ouvrants manuels,
- Un ou deux sièges supplémentaires sur rails (sur Espace),
- Option négative: suppression du surteintage des vitres arrières.[url][/url]
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ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Alors c que le l'ordi debordexiste en option au moins mais j'ai vu de mes yeuxvus un ODB sur un RACE en 2002.
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


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Bonjour,

Je suis possesseur d'un 2.0 16v the Race de 2002.
Mon experience :
Conso : Normandie - Alpes, 4 personnes + bien chargé. en respectant les limitations de vitesse , sur l'aller-retour la conso moyenne a été de 9.4 L /100 = presque la même chose qu'avec mon ancien scenic 1.6 16v....

L'Ordinateur de Bord : non présent a la reception du véhicule. Suite a un petit probleme de CLim, direction la suc du havre, qui m'a gentiement "mis en route" l'ODB et tout fonctionne. D'apres eux, c'est juste un on/off avec la valise.
Pour info ils l'ont fait sur un authentique de 2000 d'un ami et toutes les fonctions ne sont pas présentes (conso instantannée par ex..)

A savoir qu'il existe pour ce véhicule des pieces de rechange estampillées MAtra et d'autres Renault...
Les renault sont moins cheres..( ex les chaines c'est du simple au double..)
Il existe encore chez Renault un catalogue accessoires bien fournis ! ( Tablette arriere en dur et non pas souple.. Casque infra-rouge pour la radio, tapis divers et variés pour habitacle et coffre....etc etc. on peux même encore acheter des sieges neufs pour espace 1)

Toon
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
C'est pas mal que pensez vous du prix ?
Par contre à 95000km, il doit y avoir quelques frais a prevoir.
Pour l'ordinateur de bord affichant la conso instantanée, il semble que selon les motorisations, essence ou diesel, toutes les fonctions ne soient pas disponibles.

Pour le prix je ne peux pa juger, je n'ai pas de cote en référence; il y a d'autres annonces sur le site pour des modèles similaires...
http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/findex?http://www.web../espace/1228003.html

Bonne recherche !
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Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de faire installer par Renault un regulateur de vitesse sur un espace III 2.2 dci ?
ca doit etre possible en deuxieme monte, tout est possible, il faut y mettre le prix !
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Lolo69003
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Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Si tu a les moyens et aime bien les problèmes achête un type III sinon change de marque.
Ayant possédé un espace type II sans aucun pb particulier j’ai acheté un type III , ce jour là j’aurais mieux fait de rester chez moi.
Voici la liste des problèmes rencontré sur mon véhicule
Émetteur d’embrayage 3000 km
Réservoir de gasoil 5000km (cloison intérieure cassée)
Joint de lunette arrière changé 5 fois (elle se décollait)
Décollement des caoutchoucs du toit
Changement des joints de porte avant droite et gauche (mauvais réglage des portes)
Réglage complet train avant suite usure prématurée pneus
Changement disques et plaquettes 16000 km (disques voilés)
Sonde radiateur 17000 km (Les ventilos ne s’arrêtaient plus)
Conduit d’évacuation condensation de clim bouché (depuis j’ai toujours de mauvaises odeurs jamais résolues)
Tout cela la première année donc sous garantie mais avec des sacrés conflits avec le
concessionnaires et la maison mère.
Mais cela ne s’est pas arrêté là car depuis :
Pb sur faisceau d’attelage d’origine Renault
Bruit persistant avant droit jamais trouvé par Renault (à froid et lors du passage de vitesse ,disparaît voiture chaude)
Fuite durites haute pression d’huile
Fuite d’eau habitacle suite blocage de l’évacuation passage d’aile av droite
Changement calculo (500 euros)car le tableau de bord ne s’éteignait plus du tout.
Fuite sur radiateur d’huile.(750 euros)
Le véhicule n’a que 60 000 km je ne sais pas si l’espace IV est de meilleure qualité mais se
n’est pas moi qui le testerais car RENAULT c’est FINI car en plus de la mauvaise qualité des véhicules il y a la médiocrité du services RENAULT et l’incompétence des concéssionnaires ou si se n’est pa s de l’incompétence je pense tout simplement que lorsqu’ils ont vendu un véhicule il en on plus rien à bran….
C'est un espace de quelle année ? Quel moteur ?
Bon tout est dit dans mon pseudo !!!
Je possede un espace III 2.0 16v The Race de 2002 et c'est vraiment un tres bon vehicule. Roulant assez peu, 15000 km /an, l'essence était vraiment le meilleur choix par rapport au prix/km. Je confirme l'odb est en options et activable apres coup en concession (16.5€). Consommation contenu, puisque je suis tombe sous 9.5l/100 et je tourne a 10l en fesant un max de ville /rocade. A priori, au niveau fiabilité, pas trop de souci d'apres un ami qui bosse chez renault ... bcp moins qu'avec le Dci.
C'est un ESPACE de Aout 2000 2,2 dt rxe
ry-anonymus c'est pas parce que tu as pas eu du tout de bol avec ton espace que tout les espace 3 sont mauvais ! car nous franchement, aucun souci, super de tout les point de vues. d'ailleur notre 3 eme espace arrive bientot. pour ce qui est de changer de marque, c'est pareil ! j'ai des ami qui ont un 807 et bien c'est meme pas la peine, c'est panne sur panne... d'ailleur il rachete un espace le moi prochain. comme quoi, quand on tombe sur un model défectueux....
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Salut,

On me propose un espace III dci 130cv 104000km. Un injecteur vient d'etre changé. J'ai l'impression que c'est courant sur ce moteur et j'ai un peu peur que les autres lachent... Encore la vanne EGR ont la fait deconnecter et on est tranquille, autant les injecteurs c'est deja plus embettant ? Il y avait eu un sondage pour savoir combien de personne avaient eu des problemes avec la vanne EGR, si on faisait la meme chose avec les injecteurs, cela serait quoi le pourcentage de panne sur le 2.2 dci 130cv ?

De plus le bas de caisse en dessous des portieres a recu un coup et la carosserie est abimé. Des morceaux de materiaux composites sont partis. Est ce que cela se repare facilement ou bien est ce qu'il faut faire changer tout le bas de caisse (je ne sais meme pas si c'est possible).

J'ai oublié de demander mais est ce que l'espace III a des retroviseurs qui se rabattent electriquement ?


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