Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Luxe Privilège (vers.2005)

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 16:01
Bonjour à tous,
après réception de mon nouveau Scénic II Luxe Privilège, je viens de constater quelques petits changements au niveau équipement:

1/ les interrupteurs situés dans les 4 trappes de pieds ont disparus :shock: , résultat: les lumières de bas de portes ne s'allument plus systématiquement lorsque l'on ouvre une des trappes. Si on est à l'arrêt, on peut ouvrir la porte par palier à ce problème, mais en roulant, c'est la noir complet !!! :evil:
PS: certainement la solution de Renault, envers les gens qui fermaient mal les trappes et disaient que les lumières ne s'éteignaient jamais :cry:

2/ la lumière située dans le rangement central, dans le compartiment AR (pour les passagers arrières) a disparu et a été remplacé par un cache en plastique, mais par contre l'interrupteur est encore présent. :twisted:
PS: économie de bout de chandelle !!!

3/ autre changement, très mineur celui là, l'ordinateur de bord n'indique plus le type de carburant : "DIESEL" (pour les moteurs diesel) mais désormais "CARBURANT"
PS: sûrement pour que la programmation de l'OdB soit la même pour un modèle essence et diesel ...

4/ Et pour les gens qui ont du mal à s'habituer avec le FPA (Frein de Parking Automatique), il y a un signal "bip bip bip" (comme pour la ceinture), lorsque l'on est à l'arrêt, moteur en marche, et que la voiture bouge légèrement ... ou bien lorsque l'on quitte le véhicule, moteur éteint, et que l'on a retiré le FAP ... A force, cela devient vraiment pénible ... :x
PS: je ne vois pas l'intêret, car avec un FPM (Frein Parking Manuel), rien de vous averti de votre oubli, et personne ne s'en plaind.

Bref des modifications mineures, mais pas dans le bon sens :evil:
Et en espérant ne pas en découvrir d'autres :cry:
Avis au plus attentif que moi :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 17:01
mis à part tout ceic, assez instructif d'ailleurs, comment est ton véhicule? luxe privilège et TOEP, j'espère bientôt y gouter alors je me renseigne :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 17:01
ah ou au fait, félicitation et régale toi bien ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour ma part, comparé à mon ancien scénic I (2001) les deux éléments qui pour moi au régressés d'un model à l'autre sont:
- L'absence du store intégré dans la plage arrière
- et surtout l'absence du "cache" derrière le siège central arrière, qui lorsque ce dernier est en position accoudoir masque l'accès au coffre :evil: .

Il y a bien évidement beaucoup de choses en plus, mais comme partout, il faut croire qu'il n'y a pas de petites économies... :wink:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
C'est vrai que le cache coffre est vraiment quelque chose qui manque quand on bascule voir supprime le siège central ou en configuration resserrée sans siège central, en particuler ça permet en cas de frainage fort avec dossier rabbattu que des trucs du coffre ne partent dans l'habitacle.

Ca existe en accessoire ?

Pascal
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 11:01
Pour ma part, la comparaison est faite avec mon ancien Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilège de nov2003 (donc 14 mois d'écart).
J'ai oublié un point :

5/ l'intégaration des crochets d'arrimage, au niveau des pieds des passagers arrières, est beaucoup moins bien fini : ils sont chromés au lieu de noir :) , mais par contre, il y a juste une découpe (fente) dans la moquette de sol pour qu'ils resortent, contrairement à avant, où il y avait un beau cache en plastique pour intégrer tout ça :(

PS: ce sont des modifs mineures, je reconnais, mais ça ne va pas dans le bon sens :cry:

Sinon, point de vue du comportement global, tout fonctionne bien, et j'ai pas trouvé de différence avec l'ancien. (J'ai pas encore beaucoup roulé avec...)
J'ai constaté que mes pneus étaient des Michelin Energy, au lieu de Dunlop Sport ... à voir à l'utilisation lesquels sont les mieux.

Concernant le TO Pano, c'est super : dès qu'il y a un rayon de soleil, ça éclaircie fortement l'habitable 8) (Par contre, dommage que les 2 vélums ne soient pas électrique, ce serait le top).

Je vais essayer de faire des photos ce week-end, car quand je rentre le soir il fait déjà trop noir ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour à tous

Sur le grand scenic /08/2004 les points 1 ,3 ,4,5 étaient déja d'actualités.

Pour le point 2 par contre j'ai encore de la lumiere :P .

@plus
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
Tu pourrais être un peu plus explicite sur le point 4 ? J'ai un peu de mal à comprendre ! Ca veut dire que si tu es à un feux avec une légère pente, que tu relache ton frein à pied pour avancer sans engager de vitesse, ça bip dans tous les sens ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 13:01
Effectivement, je pense qu'il fonctionne comme ça.
Je ne fais pas de ville, mais ça me l'a fait déjà 3 fois en 300 km, lorsque je rentre chez moi, et manoeuvre pour rentrer dans mon garage.
J'ai l'impression que dès qu'il détecte que la voiture bouge (moteur en marche), sans vitesse engagée, ça "bip" !!
Je vais étudier ça plus en profondeur ce week-end ... :?
Car c'est madame qui roule avec la semaine :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Jeu 27 Jan, 2005 13:01; édité 1 fois
Ha tiens oui j'avais mal lu ! je crois que pour la mienne le bip bip c'est seulement si on ouvre la portiere moteur en marche
_________________
Grand Scénic II 1.9 dCi Luxe Privilege 08/2004, gris Shetland
Clio II phase 2 1.4 16V Privilège 02/2004, Rouge cerise
QUOI !! Tu roules avec le capot ouvert ? :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 13:01
Justement, je me pose la même question: Est-ce du au fait que je suis descendu ouvrir mon portail, et que ensuite en manoeuvrant en 1ère et marche AR, ça "bip" ??!!
Il faut que j'éclaircisse cela :idea:
PS: Non, non, je n'ai pas le radar de recul :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Justement, je me pose la même question: Est-ce du au fait que je suis descendu ouvrir mon portail, et que ensuite en manoeuvrant en 1ère et marche AR, ça "bip" ??!!
Il faut que j'éclaircisse cela :idea:
PS: Non, non, je n'ai pas le radar de recul :lol:


Question con: tu remets ta ceinture pendant la marche arrière ? si c'est pas le cas ne cherche pas plus loin, le bip bip c'est le rappel de ceinture qui s'enclenche même en marche arrière à faible vitesse, j'y ai droit tous les soirs quand je rentre la titine après être sorti chercher le courrier j'ai 20m à faire en reculant.

Pascal
Citation:

J'ai l'impression que dès qu'il détecte que la voiture bouge (moteur en marche), sans vitesse engagée, ça "bip" !!
Je vais étudier ça plus en profondeur ce week-end ...

je dirai plutot que ça bip si tu ouvres ton auto pour sortir et moteur tournant, sans frein de parc activé. a verifier.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pour ma part, mon Scénic 2005 ne bip pas lors de marche arrières ou je ne suis pas attaché..; (mais bon, j'ai pas fait plus de 100 mètres :wink: )
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Il faut dépasser 10km/h pour qu'il bip

Pascal
on mélange 2 sujets:
1) le bip de ceinture qui s'enclenche dès que tu atteinds 10 ou 15km/h et que le conducteur ne vérrouille pas sa ceinture: très chiant, mais efficace.
2) le bip du FPA qui s'enclenche dès que l'auto est à l'arret et que le conducteur ouvre sa porte. J'ai fait l'essai, et il bip meme lorsque j'ai ré-ouvert la porte pour reganger le vehicule. moteur en route, c'est du pareil au meme. Je ne trouve pas ce bip genant dans la mesure ou t'il t'averti tout de meme au cas ou pas erreur le fpa n'est pas enclanché:comee par ex si tu sors de la voiture moteur tournant pour ouvrir une barriere ou une porte de garage et tu te retournes et trouves l'auto contre le mur d'en face. Car il est vrai qu'a force d'avoir des fonctions toutes automatiques , on en arrive dans certains cas à oublier la bonne vielle methode : tout faire soit meme.
Un autre exemple depuis que j'ai le scenic j'oublie presque à chaque fois de le verrouiller, tant je m'eetais habitué à la fonction main libre de la laguna. Voilà bien un equipement qui me manque cruellement. :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 16:02
Bon, j'ai réussi à éclaicir quelle était la cause de ce "bip" qui ne m'était pas courant !! Et ce n'est pas à cause de la ceinture ... (bip lent au dessus de 10km/h)

En fait cela provient du fait qu'une porte est mal fermée. Mais ce qui est "bizarre" c'est que ça "bip" rapidement (pas comme pour la ceinture), que lorsque j'avance/recule (en roue libre) avec le pied sur la pédale d'embrayage.
Dès que je relâche l'embrayage (vitesse enclenché), ça s'arrête !! :|
Donc même pour manoeuvrer, il faut bien fermer sa porte !
Je pense que c'est pour prévenir que le FPA n'est pas enclenché et que le véhicule bouge, si jamais on souhaite descendre du véhicule (puisque porte ouverte !!).

Il ne me semble pas que mon précédent Scénic II (datant de nov2003) possédait cela. (Voilà pour la petite explication)
:oops: Sorry pour le photos, mais à peine avais-je fini de le laver dimanche matin, qu'il s'est mis à pleuvoir :evil:
Donc vite rentrer titine au garage :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
J'ai essayé ce soir de faire une marche arrière porte ouverte, il dit rien du tout le mien. c'est donc bien une modif

Pascal
Et moi je confirme (je me suis trompé) le bip lors de marche arriere à plus de 10 km/h... :oops:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
perso j' en suis 'simplement' à comparer 3 sites officiels RNO (.es .de et .fr)

a part qques 'options' qui peut m' expliquer que 1.9l 120cv scenic II 'vale' (ou est au prix de) 26000€ en France et 24600 en Espagne ?

ai cru voir que ESP en options chez les ibériques par ex

autres 'trucs' flagrants pour moi qui suis fluent ds ces 2 langues (et pas le op d' utiliser un traducteur auto..matic) pour ces infos techniques.

Merci d' avance

Kenavo

::auto_003::
gwel, as tu comparé les equipements qui peuvent parfois etre très différents pour une meme version d'auto?
Se limiter à comparare le prix est très reducteur et risqué, et il y a aussi la tva qui change d'1 pays à un autre.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
[quote="Thierry"]gwel, as tu comparé les equipements qui peuvent parfois etre très différents pour une meme version d'auto?
Se limiter à comparare le prix est très reducteur et risqué, et il y a aussi la tva qui change d'1 pays à un autre.[/quote]

Bsr Thierry,

c ce que j' essaye de faire en effet mais pour ce qui est la tva, comme on n' est pas au danemark je crois que France à un des + fort tx de tva
Message Ven 04 Fev, 2005 21:02
pas besoin de nous comparer avec les Danois;entrel'll et sa tva à16% et la notre à 19,6% sur une auto l'ecart est déjà conséquant. La différence te permets largement quelques options, parfois.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: