Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Huile 15W40 sur dCi ?

Bonjour à vous

Je voudrais savoir si on peut mettre de l'huile 15w40 dans un moteur Dci. Je vais faire des vidanges intermédiaire, je ne suis pas persuadé que les vidanges à 30000 Km soit une bonne idée.

Sur mes anciens véhicules j'ai toujours fait les vidanges à 5000 Km et par exemple j'ai vendu ma R18 Turbo D à 600 000 Km,

Merci pour vos réponses
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Depuis, de l'huile a coulé sous le ponts...dans ta notice de Laguna II ou ton carnet d'entretien, tu dois avoir les références des huiles à utiliser. Perso, sur mon Espace IV, je me tiens au 30000 km et pas de pb. Mon voisin qui a un 2.2 dci et qui fait 70000km par an n'a pas de pb non plus.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
/!\ uniquement de la 5W40 /!\ ou qualité superieure
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
marioluis,

Tu as raison de vidanger plus fréquemment, n'oublies pas le filtre. Pourquoi tu ne mets pas une 10W40. Moi je lui donne de la 5W40.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Merci pour vos réponse

Je pense que je vais quand meme faire mes vidanges à 7500 Km mais il faut que j'achete de l'huile 5w10.... pour le moment j'ai de l'huile en bidon de 60 l (15w40)

Je vais prendre de la Elf.... chez leclerc
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Il me semble me rappeler que, dans le carnet d'entretien du 1.9 Dci, ils préconisent de n'utiliser QUE de la 10w40 (et surtout pas de la 10w30).

Perso, j'ai acheté 1 bidon de 10w40 en semi-synthèse car je ne trouvais pas en synthèse. Est-ce qu'au moins ça existe ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Tiens ? Y'a pas quelqu'un qui pourrait nous faire un cours magistral sur les différentes huiles ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Ce post va t'éclairer.
Merci Georges ! C'est vachement pointu. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
marioluis,

Tu as raison de vidanger plus fréquemment, n'oublies pas le filtre

Si tu le fais ton même celà coute pas bien chère

Maintenant si tu veux garder longtemps ta voiture comme ta R18
continu dans cette voie et moi je démarre doucement à froid

R18 Turbo D à 600 000 Km 2.1TD ?

D'origine quel panne, pièce changer?

Je te pose ces question car je pense acheter une Espace TD2.1
D'origine le turbo ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Oui pour ma R18 Turbo je l'ai vendu à 600 000 Km avec tout d'origine... ou presque le moteur avait été changer la premiere année (casse moteur) et après je n'ai jamais eut aucun soucis avec, juste un embrayage, un cardan, le reservoir à gazole, le moteur d'essuis glace...

Je l'ai vendu, car meme sans rouler cela me coutait cher en assurance (jeune permis avec un turbo D)

Je regrette, j'aurais preferer la garder en collection.

En plus c'était une vrai bombe, on avait la sensation d'etre collé au siège lors des accélération (comme une turbo essence)

On ne connait plus cela maintenant. Mais bon il faut évoluer, mais il faut quand meme ajouter une critique : elle était fatiguante à conduire, car elle était bruyante. Pour moi qui fait 100 Km par jour c'était épuisant, je suis bien mieux avec mes lagunas...(j'ai eut 1 laguna Phase 1 Gpl et 3 laguna phase II Dti et maintenant une laguna II Dci)

Pour en revenir à l'huile laquelle mettre dans le Dci ?
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Une huile de synthèse 5W40 (ACEA B3/B4) fera très bien l'affaire.

De la marque de ton choix.
georges,

Dès que l'on cause huile, tu arrives à resousse :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
:wink:
Message Sam 29 Jan, 2005 11:01
Moi j'éviterais de mettre de la 15W40 dans un dCi vu les différences énormes de lubrification à froid et finalement, tout au moins en grande surface, une différence de prix de 20 euros pour 5 litres. Ne pas oublier qu'avec de la 5W40 on vidange à 30.000 km pour un usage normal et qu'avec de la 15W40, il ne faut pas jouer à ce petit jeu dangereux sur la longévité du moulin.

A moins de posséder un stock de 15W40 à éliminer et de vidanger tous les ans ou tous les 10-15.000 km avec un nouveau filtre à huile à chaque fois, je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre tel risque. Et l'un dans l'autre quand on compte le joint de carter et le filtre à huile à changer deux à trois fois plus souvent, encore moins !
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal


Sauter vers: