Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Conseil d'achat

Bonjour à tous :D

Je viens vers vous aujourd'hui car après de longues....longues... années d'économies j'ai décidé de m'acheter une "belle" voiture, une Laguna II. Voila mon problème je pense prendre un modèle Privilège 120 DCI avec faible Km mais malgré maintes recherche je n'est pas trouvé avec certitude les équipements de base et les options pour ce modèle.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet, please :?:
Car si j'ai tout compris (eh! oui les femmes et l'automobile ca fait 4... :oops: ) ce modèle ne se vends plus en neuf donc pas de brochure constructeur.
Mon choix vous semble-t'il judicieux ayant un budget de 17000 à 19000€ ??.
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sure me seront utiles ::hello_009:: ::animaux_002:: ::animaux_006::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 20:01
salut et bienvenue à toi

en fait si je peux me permettre d'intervenir 2 choses à éclaircir :
1/ est-ce que c'est cette voiture qui te plait? achat plaisir pour l'esthétique, l'allure, ...?
2/ quels sont tes besoins en matière d'auto? coffre, puissance, nb de personnes dedans, type de parcours, ....
car avec un tel budget tu as de quoi te faire plaisir très correctement
a+ ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Salut Caral,
Pour les niveaux d'équipements, tu peux regarder sur le site de Tuxcarnav ( http://laguna2.free.fr/ ) qui détaille chaque finition en fonction de l'age.

Essaye de viser un modèle "évolution" (à partir de mars 2003, avec le dessus du tableau de bord ayant un motif "cuir" et non "paille" comme les précédents) sur lesquels de nombreux petits pépins ont été corrigés.

Ton budget est amplement suffisant pour trouver une voiture avec 20 ou 30000 km. Le finition "privilège" est très très bien équipée et il ne lui manque quasiment rien sinon le GPS, sièges cuir et qq broutilles.

Essaye aussi de la prendre dans un garage, histoire d'avoir une garantie.
Bonne chasse.
Tout d'abord merci beaucoup pour la rapididté et la précision de vos réponses ::forum_002:: j'aurais du commencer par vous consulter !!!!
Pour répondre à Cougar je dois admettre que l'allure de la voiture me plais assez, ma "petite" famille comptant s'agrandir prochainement je pense qu'une voiture de cette catégorie devrait être utile !! ::amour_008::
::hello_008:: ::animaux_008:: ::animaux_009::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 22:01
d'abord félicitations pour le futur heureux évènement ::amour_000::
ensuite effectivement il faut bien une berline ou un monospace!
avec ce budget tu ne devrais pas avoir trop de difficultés pour trouver, mais informe toi bien sur la LagII sur ce forum, il y a pas de buches qui parsèment le chemin et bcp de conseils très instructifs et intéressants pour les éviter!!
bon courage dans tes recherches :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
caral76 a écrit:
Bonjour à tous :D

Je viens vers vous aujourd'hui car après de longues....longues... années d'économies j'ai décidé de m'acheter une "belle" voiture, une Laguna II. Voila mon problème je pense prendre un modèle Privilège 120 DCI avec faible Km mais malgré maintes recherche je n'est pas trouvé avec certitude les équipements de base et les options pour ce modèle.
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet, please :?:
Car si j'ai tout compris (eh! oui les femmes et l'automobile ca fait 4... :oops: ) ce modèle ne se vends plus en neuf donc pas de brochure constructeur.
Mon choix vous semble-t'il judicieux ayant un budget de 17000 à 19000? ??.
Merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sure me seront utiles ::hello_009:: ::animaux_002:: ::animaux_006::


à 17 000, je te vends ma laguna 2 expression estate, dci 120, 25 000 Km. premiere immatriculation en juin 2003.
regulateur de vitesse, radar de recul, alarme, filet de separation des bagages, lunette arriere ouvrante ;) garantie jusqu'en 2008.

je veux pas la garder car elle a fait du stockage (jsuis honnete de le dire, chose que le garage renault a pas fait)!

Sinon en conseil, faut eviter les roues en 17 pouces. Le budget pneu est enorme. Pou la fiabilité, faut de la chance de tomber sur un bon model. Moi pas de pb en 20 000km puis quelques ennuis....

A+
Qu'est ce que tu veux dire par "elle a fait du stockage" ???
Il veut dire qu'elle est restée 3 ans sur un parking en entendant d'être vendue :mrgreen:
nicolas a écrit:
Il veut dire qu'elle est restée 3 ans sur un parking en entendant d'être vendue :mrgreen:


Exactement.... enfin a mon avis elle a du rester dans un hall d'expo pasque 3 ans sur un parking, elle serait dans un sale état ;)

A+
Bonjour a tous ::hello_001::

Encore merci pour vos conseils et merci à jerems pour sa proposition mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer au volant d'un break ou monospace à même pas 30 ans (peur de vieillir!! :oops: !!).
Mais avant de me lancer à fond dans la recherche du vehicule parfait j'aurais une dernière question... est-il si interressant qu'on le raconte d'acheter son véhicule d'occasion en Belgique ou Allemagne même pour une Renault alors que les "principales" usines sont en France (véhicule d'agents, beaucoup de concessionnaires,etc...), on m'a parlé d'une possible économie de 2000 à 3000€ ::malades_009:: à modèle égal par rapport aux prix de vente en France...c'est enorme !!! :?:
Si c'est vrai je crois que j'irais bien manger une moule frite !!!
A+
::animaux_006:: ::animaux_009::
caral76 a écrit:
Bonjour a tous ::hello_001::

Encore merci pour vos conseils et merci à jerems pour sa proposition mais j'avoue que j'ai un peu de mal à m'imaginer au volant d'un break ou monospace à même pas 30 ans (peur de vieillir!! :oops: !!).


Erf, j'ai 24 ans ! Meme pas peur de veilllir ;)

Sinon, il faut se mefier des versions belges et autres qui n'ont pas forcement le meme niveau d'equipement (à vérifier)

Et les prix sont deja tres tres bas en france :(

Par exemple, ma voiture vaut neuve 27 000 Euros, et vaut apres 1 an et demi plus que 17 000 Euros... ca calme comme decote...

A+
Salut,

Pour commencer, bien qu'ayant 30 ans et roulant en lag estate, je ne sens pas franchement vieux!!! :wink:

Par rapport à ton budget, je ne pense pas que tu auras trop de pb pour trouver... J'ai trouvé la mienne par un revendeur d'occassion travaillant avec Renault dans le 94 (véhicule de LLD):
Modèle 2.2 dci Privilège d'avril 2003 (c-à-d evo 1) avec l'option cuir intégral, pour légèrement moins de 17 000 € à 60 000 kms. ::hello_008::

Donc trouver un 1.9 dci privilège (attention équipement un peu différent entre berline et estate) dans ton budget avec moins de kms semble plutôt réaliste!
Donc bonne chasse ::animaux_007::

A+
_________________
Talisman Initiale Paris 1.6 Tce 200
Noir - Oct. 2016 - TOE

Laguna Estate Initiale 3.0 V6
Gris foncé - Sept 2005 - TOEP - JA 17"
Laguna Estate Initiale 2.0 dCi 175 FAP
Vert Abysse - Mai 2006 - TOEP - JA 17" - Chauffage Webasto
Laguna Estate Privilège 2.2dCi150
Bleu Orage - 2003 - Cuir, GPS sur Palm
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 28 Jan, 2005 17:01
lag4lms a écrit:
Salut,

Pour commencer, bien qu'ayant 30 ans et roulant en lag estate, je ne sens pas franchement vieux!!! :wink:


Idem..30 ans et 2.2 estate...et je ne me sens pas trop vieux 8) :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Citation:

monospace à même pas 30 ans (peur de vieillir!! !!).


bon puisque on y est 31 ans et un scenic => meme pas vieux le stdode :D :D
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Je pense m'être peut être mal exprimé :oops: .... je n'ai pas voulu dire "que ca faisait vieux" d'avoir une estate ou un monospace à moins de 30 ans ou plus d'ailleurs:!: . Le choix d'un véhicule reste personnel et je ne permettrais pas de le juger. 8) Cette remarque s'applique seulement à mon cas perso, et je suis désolé quelle vous aie "un peu froissé", et vous prie de m'en excuser Messieurs ::amour_000:: Merci encore pour vos conseils, la chasse a commencé.
Je ne manquerais pas de vous faire part du résultat
::animaux_006:: ::animaux_009::
Message Sam 29 Jan, 2005 13:01
Citation:

je suis désolé quelle vous aie "un peu froissé",

t'inquiete pas !!!!!!
Citation:

Messieurs Merci encore pour vos conseils, la chasse a commencé.

good luck :D :D
Citation:

Je ne manquerais pas de vous faire part du résultat

apres avoir fait en sorte de connaitre notre age manquerai plus que tu nous dises rien :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141


Sauter vers: