Accueil / Généralités / News

Livraison véhicule neuf, la bonne blague.

<12
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 13:01
et puis bien que le concessionnaire ne soit peut-être pas en erreur direct face au constructeur, c donc son représentant légal et donc comme pour les citoyens 'nul n'est sensé ignorer la loi", alors pour lui il se doit professionnelement de répondre de sa marque, et si c sa marque qui lui joue des tours, c pas au client d'en payer les pots cassés, et le geste commercial est logique, sinon il est nul dans son métier!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui, je sais, je suis un obsédé des docs, mais pour info, j'ai demandé 3 plaquettes commerciales sur le Scénic en 2004 et j'ai reçu 3 versions différentes.

Ho ! pas fondamentalement différentes, mais des couleurs de peintures disparaissaient, des rangements d'accoudoir dans les portières s'effacaient, etc...

M'en fout, si j'ai pas mon bleu orage, j'pendrai du rouge feu, comme tout le monde ! :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
n'exagerez pas tout de meme, parce qu'il supprime une option sur un modèle, la
semaine prochaine il livre une velsatis initiale équipée comme une expression

Soyez serieux pour rester credibles.

Vous croyez qu'avec de telles pratiques extremes ils garderaient beaucoup de client.
On peut leur accorder le credit sur la raison de l'homologation, un moteur 1.6 16v est déja pas de trop pour tirer un engin de plus de 1400 kg, alors avec des jantes de 17" !
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 13:01
:shock:
Citation:

M'en fout, si j'ai pas mon bleu orage, j'pendrai du rouge feu, comme tout le monde !

:shock: :shock: ahhhhhhhhh le coup de poignard !!! qu'entends tu par là? ::forum_010::
:wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je suis d'accord avec toi, bien entendu. Mais imagine que Ma dame, qui a choisie la couleur (ca fait parti du WAF), se retrouve avec de l'approchant, c'est le scandale assuré dans la concession et "l'hotel du cul tourné" si je ne résoud pas ça ! :?

Ou pire ! Si le GPS (là, c'est moi qui est choisi) est arrété parce que le fournisseur ne répond plus au cahier des charges Renault, je fais quoi ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Les ivory sont nettement moins belles que Nervasport....

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/DOS.ivory.jpg

Mais bon, il s'agit des goûts et des couleurs de chacun...

Perso soit ils montent les nervasport :sm3: comment inscrit sur le bon de commande soit j'attends un dédommagement... et je garde les 16" de la Privilège ou de la Dynamique...

Au fait c'est quoi comme modèle que tu as pris j'ai pas tout suivi ;).
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Au fait l'avantage en ne prenant pas les 17" c'est que tu vas pas trop bouffer de pneu...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Une concession n'est pas un représentant légal, il est simplement, un revendeur agréé par le constructeur, à qui ce dernier lui concède (concession !), l'utilisation de l'enseigne. Ce n'est meme pas une franchise comme un midas ou un feu vert, mais une entreprise indépendante, a qui renault peut retirer l'enseigne a tout moment avec un préavis maximun d'un an !

elle n'est pas en position de force, et doit oeuvrer avec beaucoup de diplomatie auprès de renault pour pouvoir obtenir quoi que ce soit.

De plus si c'etait comme vous le dites, le representant légal était une concession, renault n'aurait pas de sce relations clientèles, il laisserait le soin à celle-ci de s'en occuper !
Mais ce service est bien utile à renault pour faire une stat des remontés clients par concession, et a ainsi, un moyen de pression supplémentaire.
cougar a écrit:
:shock:
Citation:

M'en fout, si j'ai pas mon bleu orage, j'pendrai du rouge feu, comme tout le monde !

:shock: :shock: ahhhhhhhhh le coup de poignard !!! qu'entends tu par là? ::forum_010::
:wink:


A l'origine, je voulais juste le bleu standard, celui fourni gratos avec la voiture. Et puis des personnes toujours bien avisées (forcément, c'est pas eux qui payent) ont réussi à convaincre qui de droit que les couleurs payantes étaient mieux, que ça faisait aller les voitures plus vite, qu'elles avaient moins de pannes et que ça réduirait la misère dans le monde.

Donc, je suis parti sur une couleur qui allait avec mon état d'esprit à ce moment là (orageux !) et si possible pas trop salissante (je sors d'un blanc cygne de chez Ford !).

MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE RECONNAISSE LES DIFFERENTES PERSONNES DE CE FORUM SI VOUS ROULEZ TOUS EN ROUGE !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
C'est clair que si je dois choisir, je prends les classic, à la limite.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 13:01
:lol: :lol: :lol: j'aurais bien pris une couleur plus originale du genre gris :shock: :shock: !!! :lol: :lol: :lol: non je déconne! mais ma file ne l'entend pas de cette oreille et veut sa voiture "nouge", et puis avec le bleu ottoman ce sont les 2 qui me plaisent, j'aurais bien vu un medley du genre bonnet péruvien mais Renault m'a dit qu'ils faisaient pas!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Et un Scénic en écossais, hein ? Ca l'ferait ça non ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Euhh... Je ne pensais pas déclencher un tel débat ! Mais vos commentaires sont tous très instructifs. J'ai décidé de céder et d'accepter l'offre des Jantes 17" de type Ivory (je sais elles sont pas spécialement belles... avec un peu de chance je m'habituerais !?) Concernant la remarque relatant du manque de puissance, je pense qu'elle est tout à fait fondée, mais il faut recadrer avec l'utilisation du véhicule. C'est un véhicule qui me/nous sert à transporter des clients, et parfois le week-end mon fils (2 ans). Les trajets sont essentiellement urbain (peu d'autoroute - et les revêtements de routes sont de relativement bonne qualité). Je ne recherche certainement pas les performances mais l'esthétique (présentation - impression de "luxe") et un peu de confort (sièges – frigo – stores – etc…) Pour le coup on m'a assuré que le confort n'était pas trop dégradé avec la monte 17). Pour ce qui est du coût des pneus, j'ai de très très bonnes remises chez un monteur, puisque de part mon activité je lui fournis pas mal de clients....
Pour finir, je ne peux pas trop me permettre d'attendre plus longtemps la réception définitive du véhicule puisqu’à terme mon activité risque d'en pâtir.
Et pour ce qui est de garder les jantes 16 le temps qu'ils me trouvent des 17 d'origine j'aurais aimé, mais bien évidemment je ne peut décemment pas rouler et donc user avec ces jantes si elles doivent être changées... Bref après lecture de vos avis, contactes avec la concession, le service clientèle, la maison mère, et un petit topo sur la situation, je "cède"... J'espère juste que je ne le regretterais pas ! J'ai rendez vous vers 17h pour la réception définitive. Si ça vous intéresse, je vous tiendrais au courant et vous posterais quelques photos?

Merci encore à tous pour tous vos conseils !
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Ha ouais ouais ouais ! Des photos !!!!
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
C'est moi qui vais finir par être original avec mon gris boréal. :mrgreen:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'ai pris livraison de mon scénic ce vendredi (d'ailleurs j'ai des photos, mais je ne sais pas comment les postées...). Concernant les jantes en 17, elles sont sur la voiture, et apparemment elles seraient homologuées (Belgique). Le vendeur m'a expliqué que les jantes du catalogue d'accessoire sont homologuées pour mon scénic, mais que les jantes "d'origine" ne le sont pas... :roll: Par contre j'ai une monte pneumatique très étrange, 215/45/17 !!! Le pire reste qu'ils m'ont monté des pneus assez bas de gamme (Semperit) mais je n'avais plus envie de discuter...
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 11:01
déjà félicitations
mais j'espère que tu as fait figuré sur le bon de livraison ces modifs (jantes, pneus avec marque et réf)! si ce n'est pas le cas, tente de le faire faire au plus vite, car après il sera trop tard et si souci avec cette monte ou pneus ultra vite usés, ben ... enfin tu vois la suite de tes péripéties!
a+ et bonne route
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci du conseil, je vérifie tout de suite... Je dois de toute façon retourner à la concession, l'amortisseur AR droit couine (ça ne s'entends pas dans l'habitacle, mais ça ne fait pas sérieux :? ) et la carte main libre a déjà refusée de fonctionner plusieurs fois...

ps: Au fait, quelqu'un peut-il m'expliquer comment poster les photos?
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 24 Jan, 2005 13:01
pour les photos : tu vas dans la rubrique "le site, le forum" et au tout début "uploadez vos photos sur le forum" :wink:

pour le reste, effectivement fait le vite, et ne cède pas au cas où ils te disent "on verra ça après" ou "on peut pas, ça sert à rien", .....

pour les petits soucis, note bien tout, car tu n'iras pas qu'une fois malheureusement pour toi, mais j'espère pour toi que très peu :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Les jantes sont d'origine renault, et bénéfiecient de la garantie accessoire renault !

Maintenant au sujet de l'usure des pneus ! a voir
Un conseil vérifiez souvent leur pression.
Jusqu'a présent concernant les jantes et pneus tout vas bien. Je dois avouer qu'elle a une très bonne tenue de route, mais je reste quand même étonner... Aucun des Scénic II que je croise n'a cette monte (même pas le 2.0T !!). Ma vraie déception viens de la marque de pneus (semperit) qui pour moi est vraiment "cheap", mais qui sais, peut être que je serais agréablement surpris sur le long terme !
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Je vous avais promis des photos... en espérant que j'ai bien compris la procédure !!!

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Touringbe.Janvier05_004.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Touringbe.Janvier05_005.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Touringbe.Janvier05_007.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Touringbe.Janvier05_008.jpg
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Ca fait plaisir de voir un scenic qui louche pas ! :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 26 Jan, 2005 11:01
Les jantes sont sympa !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
snap1 a écrit:
Ca fait plaisir de voir un scenic qui louche pas ! :lol:


J'ai pas compris, c'est quoi l'astuce ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Douggy a écrit:
Les jantes sont sympa !


La couleur aussi ! C'est quoi ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
La couleur, c'est "Gris éclipse" c'est moins froid que le noir. Pour ce qui est des jantes, je commence à les trouver sympa, et puis je me dits que ça le différencie un peu des 13 000 autres scénics II qui roulent en Belgique :P
Par contre le vrai plus pour moi en terme de confort, et de look reste les Xenons... Cher à l'achat, mais quel confort :D
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
superbe :D
j'adore les jantes !!!!
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Fab78 a écrit:
snap1 a écrit:
Ca fait plaisir de voir un scenic qui louche pas ! :lol:


J'ai pas compris, c'est quoi l'astuce ?


Sur les scenics qui n'ont pas les xénons, les codes sont à l'intérieur et ça donne l'impression de loucher.

En ce qui concerne les jantes, c'est vrai qu'elles donnent mieux sur la voiture qu'en photo sur le catalogue.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ok, merci !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Derniers développements... J'ai reçus le certificat de conformité de mon Scénic en ce jour. Il stipule clairement que toutes les montes pneumatiques homologuées. En 17", seul la monte 205/50 est homologuée, et j'ai été livré en 215/45... Cherchez l'erreur !!!! Demain vas être une longue journée... :twisted:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 20:01
oh pétard !! vraiment désolé pour toi, mais ne te laisse pas faire, et qu'il le stipule sur ton bon de livraison, après si ils veulent rien faire, y a des moyens d'obtenir quelques choses en retour :wink:
courage
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: