Accueil / Généralités / News

[Renault trafic] 1.9 dci 100 ou 2.5 dci 140 ?

Bonjour.
Je vais acheter un trafic VU dans pas longtemps pour remplacer mon vieux WW transporter 1.9 de 92 (300 000 km).
Je compte prendre le modèle rallongé L2H1 et l'aménager en camping car, donc installer entre 250 et 300 kg d'aménagements intérieurs.

J'hésite entre le 1.9 dci 100 et le 2.5 dci 140. Mon hésitation se fait essentiellement au niveau de la consommation. J'ai beaucoup de mal à trouver des avis sur les différents forums car très peu de gens ont le 140.
Je fait 90% d'autoroute et je dépasse rarement les 150 km/h par les temps qui courent (enfin là avec le WW c'est plus du 135 dans les descentes avec le vent dans le dos).

Une autre question: qu'en est il du bruit ? j'ai vu que certains se plaignent du bruit important au dessus de 110 km/h ...mais comparé a un vieux modèle de WW qui claque même au ralentis, qu'en pensez vous ? J'ai du mal a avoir un point de comparaison sonore. Le dci 100 serait il moins bruyant ?

Encore une petite question: qu'en est il de la boite automatique proposée dans les concessions allemandes ? Est ce qu'un automatique consomme plus ?

Dernier point plus futile mais bon: gris ou jaune (hayon arrière vitre fumée, porte latérale vitre fumée, vitres avant teintées) enjoliveurs "alu" voir jantes alu pour noël (2007) ?

Merci à tous (trafiquants ou pas, vos avis sont les bien venus)


:?: :)
Bonjour.
Comme personne ne répond et bien je vais me répondre à moi-même, au moins, je ne risque pas de me décevoir :wink:

Finalement je prend le 2.5 dci 140 pour l'agrément de conduite et en boite méca.

Voilà, je suis certain que vous êtes tous sur le cul d'aprendre la nouvelle.

Bon ben le jour ou j'achete une clio à ma femme, je reviendrai faire un tour sur le forum :)
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 18:01
si t'as pas d'avis c'est surement que personne n'a ce type de véhicule... Par contre pour la Clio ça sera plus facile!!!! :roll:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ou sinon, fais une recherche sur trafic. Je crois qu'il y a un ou deux sujets sur le trafic mais pas forcément sur le moteur.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
sans hésitation prend le dCi 140, nous on reçoit le notre demain, c un palace mais on l'as pas pris en Utilistaire mais en haut de gamme.

Je suis vraiment étonné apr la finition de ce tout nouveau traffic et sa conduite est superbe, confortable et le 140 ne se laisse pas faire...

Seul défaut, pour sa conception il passe par Manchester (Structure), Barecelone (Habillage) et Gennevilliers (Motorisation) et oui la décentralisation et les accords !!!
Message Ven 21 Jan, 2005 07:01
Tu prends un L2H1 pour faire un camping-car!.. c'est pas un peu bas? j'aurai pris un L2H2 au moins!
Hauteur de chargement pour le L2H1 : 138.7cm => même pas un 1.40m :!:
Hauteur de chargement pour le L2H2 : 191.3cm => plus d'1.90m, quand même mieu pour y être debout :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif


Sauter vers: