Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Option cuir ?

bonjour,
Après 500 000 km en 6 clio, je pense prochainement aller vers megane II avec option cuir. Mon vendeur habituel tente de m'en dissuader pour cause de 40 à 50 000 km / an.

A ceux qui ont le tout cuir sur megane II, voudriez vous faire part de votre expérience ? Est ce bien sur les longs parcours, en été, en hiver ? Avez vous essayé les produits Lubéron et/ou Starwax pour l'entretien ?

Dites moi tout ! merci !
j'ai une version sur laquelle c'est mi cuir mi tissus. Je ne sais pas si le cuir est de même qualité quand on prend l'option tout cuir...
le mien n'est pas de qualité terrible et il semble s'abimer vite. J'utilise un produit qui sert à entretenir le cuir des canapés et quand je repasse un coup, ça lui redonne un petit coup de fraicheur mais on sent que c'est bof quand même... ma voiture n'a que 23000km !
Idem pour moi le cuir des privilège Luxe n'a pas l'air très résistant...
Je crains un peu pour le futur mais l'ambiance est vraiment top!
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 17:01
romain59,
Citation:

j'ai une version sur laquelle c'est mi cuir mi tissus. Je ne sais pas si le cuir est de même qualité quand on prend l'option tout cuir...

ça c'est une très bonne question, quelqu'un peut y répondre?

DOS,
Citation:

Je crains un peu pour le futur mais l'ambiance est vraiment top!

que veux tu dire par là? cuir usé? déchiré? pas souple? jointures entre cuir et tissu? saletés incrustrées? merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
en ce qui me concerne, à certains endoits, côté conducteur et passager, le cuir semble avachi, vieilli... en à peine un an et 23000 bornes, ça laisse perplexe !
AU SUJET D OPTION CUIR VOUS AVEZ VU LA MEILLEURE
SUR MEGANE PACK AUTH/EXP ET CFT AUTH/EXP
APPARAIT UNE OPTION VOLANT CUIR A 100 € !!!

ALORS QUE L ON NE PEUT MEME PAS AVOIR UNE PAIRE DE RETROS
ELEC DEGIVRANTS SUR UNE PACK

DECIDEMENT JE NE COMPRENDRAI JAMAIS RIEN AU MARKETING
IL ME SEMBLE EVIDENT QU IL FAILLE TANT D ANNEE D ETUDES POUR
AVOIR UN ESPRIT AUSSI TORDU !!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 18:01
il a pas craquelé au moins?? juste patiné!?! romain59 t'as plus qu'à me dire que tu as des bruits aérodynamiques avec ton TOEP et c la totale pour moi!!! :shock:
et le cuir des portières c pareil??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
ndlr j'ai bien mon idée à ce sujet !

En fait il me semble que lorsque nous prenions l'option régulateur de vitesse
à 250 €, elle incluait le volant cuir.
Et bien desormais rv/lv et volant cuir l'option fait 350 €

Un ponte du marketing vous dira que certains clients souhaitaient le volant cuir
sans le régulateur et d'autres l'inverse !

tordu, je vous dis !!!
Salut,

Sur ma Laguna II Initiale, donc assises en cuir, rien à redire en 3 ans et demi, 60000 km et sans aucun entretien du cuir...
Il ne semble pas endommagé et je n'ai pas remarqué de pliure.
Par contre le skaï des bas de sièges se marque très vite (traces colorées).

Le cuir c'est bien pratique quand on a des enfants en bas âge. De temps en temps, il y a des régurgitations plus ou moins conséquentes. Un coup d'éponge et c'est propre. Pas d'odeur, pas de trace. Je me rappelle qu'une fois, dans la voiture de mon père, j'ai eu un petit accident... L'odeur était restée des semaines et la trace sur les sièges en tissu y était encore des années après (il ne m'a rien dit, mais je pense qu'il m'en a un peu voulu :oops: ).

Autre chose, je ne me suis jamais brulé les guiboles en été. Peut-être parce que je ne conduis jamais les jambes nues. Le cuir marron caca de ma Laguna ne chauffe pas trop, même en plein soleil. Il a quand même une qualité !!!

Donc, si le cuir pour les Mégane II est de même qualité que celui des Laguna, tu peux signer.
Ce n'est quand même pas le même cuir que sur les Rolls.
Mais une vache reste une vache même avec un losange sur les fesses :mrgreen:

A+
Tux
K4M A7/44 a écrit:

A ceux qui ont le tout cuir sur megane II, voudriez vous faire part de votre expérience ? Est ce bien sur les longs parcours, en été, en hiver ? Avez vous essayé les produits Lubéron et/ou Starwax pour l'entretien ?

Dites moi tout ! merci !


Salut...

On a demandé un tout cuir ? Me voilààà...

Alors... si tu en as les moyen, je ne peux que t'encourager à prendre cette option. Moi, c'est le vendeur qui a fait une bourde, il s'est gouré dans les options (il a ajouté le cuir jamais demandé) et comme la mienne était déjà presque toute option... il l'a laissée sortir comme ça... j'ai eu le cuir gratos... Et bien, je peux te dire que jamais je ne prendrai une voiture sans le cuir.

Je suis ce qu'on appelle un "beau bébé" et en 47 000 Km, le cuir n'a pas l'air de s'être trop laissé aller (on voit l'usage tout de même). Comparé à celui d'une BMW 530 dans laquelle je suis monté (40 000 Km en 2 ans), je peux te dire que le mien est bien mieux conservé.

Pour l'entretien, je n'ai encore rien fait de spécial...

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
cougar a écrit:
il a pas craquelé au moins?? juste patiné!?!


il est un peu craquelé sur les côtés (gauche pour conducteur et droit pour passager). Bizarre... ailleurs, il est impeccable.

cougar a écrit:
romain59 t'as plus qu'à me dire que tu as des bruits aérodynamiques avec ton TOEP et c la totale pour moi!!!


je peux te dire que les bruits étaient délirants et heureusement, tout est rentré dans l'ordre grâce à l'intervention du garage. :D
si tu veux savoir, quand je l'avais déposée pour le TO, le garage m'a demandé de revenir pour régler le pb de claquement dans la direction, que je n'avais pas signalé...

pour info, j'ai aussi eu le vide poche conducteur rempli de flotte récemment...
j'adore ma mégane mais je trouve qu'elle est mal torchée (il suffit de lire ce forum pour voir que je ne suis pas le seul à cumuler !!!). De ce point de vue, je regrette mes 2 précédentes clio que j'ai amenées au garage uniquement pour les révisions...
Message Ven 21 Jan, 2005 12:01
merci pour vos contributions.

pour romain59 : Dans la vitrine du marchand, j'ai eu l'occasion de tripoter les cuirs d'une meg II sport (tout cuir) et d'une meg II luxe priv (bords seuls en cuir). Il me semble que c'est mieux avec la tout cuir. La différece la plus visible est dans la constitution de la poche aumonière.

Actuellement, la balance penche du côté cuir ... (skipperst, tuxcarnav, ...)


Sauter vers: