Accueil / Futures Renault

[Concept Car] (Z15) Renault Fluence : une copie ?

"Renault Fluence c'est une copy"

I'm sorry but that's the best French I have.

I was looking for information on Renault Cars in the USA (L'etats Unites) and found this picture of a 1964 Rambler Tarpon:
http://www.arcticboy.com/media/strange/tarponred.gif

Doesn't it look a lot like this:

https://www.planeterenault.com/Gamme/protos/Fluence_3quart.jpg
http://www.renault.com/datamedia/photo/mediarenaultcom/en/7743_BD_ren2004fluence.jpg

Just like to know what you guys think about it..
Dernière édition par Zzeria le Jeu 03 Mar, 2011 16:03; édité 2 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 17:01
Can't seing the 1964's picture ... Anybody could ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
http://www.motorbase.com/pictures/contributions/000121c/std_1964_rambler_tarpon-dream_car-mx-.jpg
[img]
_________________
www.sos-homophobie.org
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 18:01
Bof,j juste une vague ressemblance sur l'arriere.. Il doit y en avoir eu des tas de voitures comme ca...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
:shock: Oui effectivement y a des roues et des portes, par contre sur la Fluence il n'y a pas de dame en manteau de fourrure. :lol:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
neliz a écrit:
I'm sorry but that's the best French I have.

I was looking for information on Renault Cars in the USA (L'etats Unites) and found this picture of a 1964 Rambler Tarpon:
<Rambler Tarpon picture>

Doesn't it look a lot like this:

<Renault Fluence pictures>

Just like to know what you guys think about it..


Hi,

I do not agree with the term of copy, I prefer inspired.

For me, copy, can be used for the Lexus LS430. Its boot is a copy of a Mercedes S class, isn't it ?

Tot ziens,

Tux
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 19:01
Mouais très légère ressamblance quand même...
mais fluence est plus belle :mrgreen:
Salut,

Ressemblance mais pas copie...

Pour moi, une copie c'est de qu'est la Lexus LS430 par rapport à une Mercedes Classe S.

A+
Tux
I wonder if Renault can actually "legally" copy this car since they were once owners of AMC and inherited some rights through that...
En matière de design comme en matière d'énergie, rien ne se perd et rien ne se crée, tous se transforme.

L'inspiration d'autres voitures d'autre marque est très courante en matière d'automobile.

D'autre part, la ressemblence entre les deux modèle présenté ici est assez vague. certains on trouvé au rétrécissement de l'arrière de la Fluence une ressemblemce avec celui de la Citroën C-Airdream. Ctroën arait-il aussi copié ?

Enfin il me semble que ce type d'arrière ce retrouvait sur plusieur voitures américaines de cette époque, non ? Alors qui à copié sur qui ?

Ce genre de débat stérile à déjà eu lieu au sujet de la paternité du Monospace, et ne conduit nulpart.


Seb



PS : quelqu'un pourait-il traduire en anglais pour nos amis anglophone s'il vous plais. Merci d'avance.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Les Français auraient copié les Américains ? Apparemment, il serait interdit de faire des arrière "fastback" sans l'autorisation d'AMC ? Qui plus est avec une partie du hayon foncée... Chrysler, propriétaire d'AMC après Renault ne s'était pas privé pour sortir 2 concept cars vraiment "très copiés" ceux-là, jusqu'à leurs appellations, : l'Atlantic (si je me rappelle bien) qui étaient un "design néo rétro" de la Bugatti et la CVV qui était un soit disant projet génial alors qu'il s'agissait d'une copie un peu plus moderne du concept de la 2CV, de sa forme et presque de son nom...

Je pense que copier des voitures américaines seraient une très mauvaise idée parce que ::autres_010:: et pas du tout dans l'image de marque d'une marque hexagonale...
Pour moi l'une des plus belles réalisation Américaine
http://www.tocmp.com/brochures/1971Riviera/71BuickRiviera.jpg
Mais si l'on va par là nos amis Anglais aussi en 2003 avec ceci:
http://www.bristolcars.co.uk/pics/BristolFighterComposition.jpg
Et bien sur le C-Airdream largement inspirée de la SM.
Je ne suis pas un fan des voitures Américaines, mais il faut reconnaître qu'il ont été précuseur en matière de design automobile. En France, à part quelques réalisations qui ont marqué leur temps (Bugatti Atlatique, DS, SM,...) les designers ont toujours fait dans le sobre et le 'passe-partout'. Mais depuis quelques temps cela à tendance à changer et c'est tant mieux.
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
:shock: La Buick Riviera, l'arrière c'est une copie de la Chevrolet Corvette StingRay !!
chaque styliste a ses influences (sans jeu de mot ;) )
la fluence a également des air de 911 ou encore d'un autre véhicule

sinon sympa la buick riviera !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
chaque styliste a ses influences (sans jeu de mot ;) )
la fluence a également des air de 911 ou encore d'un autre véhicule

sinon sympa la buick riviera !


C'est ce que j'ésayait de dire un peu plus haut. Mais il faudrait que quelqu'un le traduise en anglais pour que nos amis anglophones puissent comprendre.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
every stylist has its own influence
furthermore people says that the fluence also look like a 911 or another car

difficult to design something completely new, you will always find someone that will say : "oh that car ressemble to this one" and so on ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 08:01
It's not realy true.

For the VS, people often say "It does not resemble nothing..." :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
It's not realy true.

For the VS, people often say "It does not resemble nothing..." :mrgreen:


I'm not agree. The Vel-Satis ave a little something of the R25.





PS : Mon anglais étant plus déplorable encore que mon français (si, si, c'est possible, je vous assûre), je préfére préciser ce que je voulais dire en français : "je ne suis pas d'accord. La VS a un petit quelque chose de la R25.)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
ChRiS
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 17:01
DoC_jule78 a écrit:
Mouais très légère ressamblance quand même...
mais fluence est plus belle :mrgreen:
+1 :wink:
_________________
CBL*
Message Mer 19 Jan, 2005 23:01
Douggy > ya pire, la VS inspire :?
regarde la nouvelle toledo :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: