Accueil / Le site, le forum

juste une ch'tite question

pourquoi laisser des membres en tant que modérateur alors qu'ils ne viennent plus du tout sur le forum :?:

il faudrait pas faire un tit peu de ménage :?:
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Oui pourquoi Fif est toujour moderateur :lol: :lol:

Tres bonne remarque Al :wink:
je ne parle pas de fif, c'est sur il est moins sur le forum (ça c'est de ma faute) mais il continu a venir et a faire du ménage, lui, il fait son travail mais ceux qui ne viennent plus.... :roll:
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 17:01
ALors qu'il y a plein de gens qui voudraient etre modo et ne pas faire le boulot aussi !!! :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 20:01
Cette question a été abordée maintes et maintes fois , je l' ai même soulevé dans la section des modérateurs .

Et même si nous sommes d' accord pour au moins un modo concerné , il ne faut pas se fier aux apparences ..........

Il ne faut pas simplement tenir compte de la présence de chacun , ou du nombre de posts de chacun pour dire lui mérite plus qu' un autre d' être modo .
( pour mon cas personnel par exemple je suis connecté matin midi et soir tout les jours en revanche depuis début janvier je n' ai pas posté plus de dix fois ) .

Ce que je veux dire par là c' est qu' être modérateur cela ne veut pas dire je me la pète , c' est moi le boss , c' est moi qui décide ... ... ... ...

Tout le monde croit que c' est facile de modérer un forum , et bien je peux vous garantir que non .

Déjà simplement le fait d' avoir un rôle de gendarme , on se fait beaucoup d' ennemis par ce que l' on va à leur encontre .

De plus en général quand on modère c' est que l'on réprime quelqu'un donc aussitôt il en découle une réaction plus ou moins violente qui se retrouve dans les MP .

C' est pour cela qu' être modérateur n' a pas que le bon côté du mirroir , et ce n' est pas si simple que l' on pourrait le croire de savoir quand intervenir gentillement , quand intervenir fermement ou encore quand laisser faire .

Beaucoup trop de gens pensent que sur le net on est anonyme donc tout est permis , et bien non , justement sur le net , il y a des tas de gens et organismes qui peuvent lire tout ce que nous écrivons , d ' où la nécéssité de ne pas tout permettre .

Il y a déjà le côté agréable , d' où les trés et trop nombreux édits journaliers qui font qu' aujourd'hui c' est un réel plaisir d' ouvrir une section dans laquelle tout les titres sont alignés et classés , dans laquelle en un coup d' oeil on peut retrouver n' importe quel sujet ( et ceci n' existerais pas sans les modérateurs ) .

Il y a les côtés respectueux et "propres" d' où la demande d' employer un bon français d' éviter les mots malsaints , les languages SMS etc etc et tout ceci pour notre plaisir de lire un topic et de le suivre .

Mais il y a aussi le côté legislatif , et je suis même étonné que PR n' est pas déjà eut des soucis par rapport à certains topics présent ici , mais nous pourrions en avoir si nous laissions faire .

Enfin bref , modérer c' est un art :wink:

Sans oublier que nous donnons chacun de notre temps , nous prenons sur notre vie privée , pour que ce forum reste accueillant , plaisant et agréable ... ... ...

Alors pour finir c' est vrai que chacun a sa vie privée qui lui permet de passer plus ou moins de temps sur le forum .

Je terminerais tout de même en disant que les deux admis connaissent mon point de vue sur un cas !!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé si j' ai été un peu long . :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 17 Jan, 2005 21:01
je crois que Rythie a très bien résumé la situation de modérateur (normal s'en est un!!!!)



Je me suis permis il manquait un mot et la phrase paraissait bizarre :D
Rythie :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
je suis tout à fait d'accord avec toi rythie, que les personnes qui sont modo doivent être des personnes censées, qui doivent prendre du temps pour s'occuper du forum...
Mais je lançais juste ce sujet pour faire un point sur les modos qui ne viennent plus pour faire leur travail depuis déjà plusieurs mois, pour moi cela ne sert à rien de mettre 4 voir 5 personnes pour un sujet. En exemple la buvette juste fiftie "modère" et les autres sont invisibles :roll:
_________________
Une fille très féminine dans un univers de mec!!!!!!!!!!!!!!!
et oui ! ça existe la preuve!!!! :lol: ;-)
::malades_008:: ::malades_008::ma voiture
fiftie a bien travaillé ::amour_010::
https://m1.lilypie.com/sdKEp1/.png
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 20:01
La buvette ce n' est plus ma tasse de thé ( oh quel jeu de mots :D ) on m' a largement fait comprendre que j' y étais indésirable et je n' y viens plus .

Mais il me semble que l' équipe de modérateurs est assez présente , peut être que cela ne se remarque pas étant donné que l' on ne signe quasiment plus nos interventions elles passent inaperçues .

Beaucoup de modérations sont faites " à chaud " dans les premières minutes qui suivent le post alors les forumeurs n' ont bien souvent même pas le temps de voir qu' un post a été modéré .

Et puis comme je l' expliquais plus haut chaque modérateur a sa vie privée qui lui permet d' être plus ou moins présent , et dans le cas des moins présents le seul temps qu'il peuvent consacrer au forum ils l' utilisent selon leurs priorités , donc en premier les sections les plus sérieuses qui demandent le plus de rigueur , et il faut reconnaitre que malgré le fait quelle ne dois pas être abandonnée la buvette passe un peu en dernier , pourtant elle demande autant de surveillance que les autres sections ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 18 Jan, 2005 20:01
Rythie a écrit:
on m' a largement fait comprendre que j' y étais indésirable et je n' y viens plus .

Oui le verrouillator et les hardeurs de son balai mais absolument pas Rythie et encore moins la personne qui y derriere ce pseudo :wink:


Sauter vers: