PPG Industries
Pour la sixième année consécutive, le gris argenté est la couleur favorite des automobilistes européens, d'après l'enquête internationale effectuée par PPG Industries
INGERSHEIM, Allemagne, October 18 /PRNewswire/ --
- La couleur de carrosserie la plus populaire au monde continue de dominer le marché avec l'apparition de nouvelles teintes métalliques
Le gris argenté continue d'être la couleur préférée des automobilistes européens. D'après la toute dernière étude sur la popularité des couleurs en 2004, effectuée par PPG Industries, le plus important fabricant mondial de revêtements pour véhicules, le gris argenté s'est classé pour la sixième fois consécutive, numéro 1 au palmarès des couleurs préférées en Europe.
Le gris argenté a été la couleur la plus utilisée sur les véhicules européens en 2004, avec 35,4 % des véhicules soit une augmentation d'1,8 % par rapport aux 33,6 % de 2003. A l'échelle mondiale, le gris argenté est aussi la couleur la plus plébiscitée en 2004, avec 38 %.
Selon Reiner Mueller-Koerber, responsable européen pour les couleurs chez PPG automotive coatings : << La domination continue et croissante du gris argenté en Europe et dans le monde entier nous pousse à développer de nouvelles variations et des nouvelles technologies afin de créer des teintes et des textures inédites. Etant donné son côté futuriste et sa capacité à mettre en valeur la silhouette d'un véhicule, le gris argenté est capable de rester la couleur No 1 pour les années à venir. >>
L'enquête effectuée par PPG en France, en Allemagne, en Italie, en Pologne, en Scandinavie, en Espagne, au Portugal et au Royaume-Uni, révèle que pour 2004, le bleu était la couleur la plus populaire après le gris argenté, avec 16,1 % des véhicules produits dans cette couleur, suivi du noir (12,5 %) et du blanc (11 %). Le groupe des couleurs naturelles - comprenant or, cuivre, champagne et les teintes plus claires de marron et de jaune - a été utilisé sur 9,2 % des véhicules tandis que le rouge comptait pour 8,5 % et le vert 7,2 %.
A l'échelle mondiale, le blanc est la deuxième couleur la plus populaire en 2004 avec 15,4% suivi du noir (13,9 %), des couleurs naturelles (9,3 %), du bleu (8,9 %), du rouge (6,9 ) et du vert (6,3 %). Les autres couleurs représentaient un peu plus d'1 %.
L'équipe commerciale internationale pour la couleur et le design de PPG est composée de plus de 25 spécialistes présents sur le terrain en Amérique du Nord, en Europe, au Japon, en Amérique du Sud, en Inde, en Australie, en Malaisie, à Taiwan, en Thaïlande, en Corée du Sud et en Chine. Grâce à son expertise, elle est en mesure d'offrir aux fabricants d'automobiles une gamme de couleurs et des effets spéciaux d'avant-garde qui répondent à leurs besoins en matière d'identité de la marque, de durabilité, de faculté d'utilisation et de coûts. La mission de cette équipe est de fournir en permanence les couleurs et les technologies les plus récentes pour permettre aux fabricants d'atteindre leurs objectifs commerciaux.
La compréhension intime des préférences chromatiques à l'échelle internationale que cette équipe possède, s'appuie sur l'étude des tendances mondiales en matière d'automobile, de mode, d'architecture et de décoration ainsi que sur la connaissance des spécificités régionales et la maîtrise des nouvelles technologies.
... la suite ici (société leader dans son domaine ; c'est nous qu'on à la plus grande, on l'a encore mesuré ce matin ; tout le monde il est beau mais pas autant que nous, tout le monde il est gentil mais pas autant que nous ; etc.)...