Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

renault man
Administrateur
Message Ven 17 Dec, 2004 16:12
ATTENTION: Tout utilisateur proposant le téléchargement de façon illégal sera banni du forum. Tout prochain commentaire sur un contenu illicite (téléchargement,..... etc , sera immédiatement supprimé par un modérateur.

La raison est simple: ce genre de contenu met directement en cause les modos (mais aussi l'auteur de ces propos), et donc leurs responsabilités pénales vis à vis de vos propos.

Merci de votre compréhension.
Bon en attendant la réponse de sagem (que je suppose negative) le projet n'est pas fini

Scantools permet d'avoir apprement toutes les information, il est meme possible qu'il soit utiliser par le CLIP il nous reste juste a trouver les codes propre a rono

car pour l'achat de l'ODBII la license de scantools est fournie

on a scantools les info classics plus les code pour les errures particulier

*****************************************************
Voir le post ci dessus


Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Bonsoir,
La norme obd II est la même pour tout les constructeurs après chaque constructeur passe ces code defaut ds un moulinette pour en ressortir chez renault le DF 137 ... avec leur caracterisation .
dans tous les cas les codes defaut DTC reste les même .
Chez Renault un pb de capteur pression peu importe la voiture sera toujours codé à partir du même code DTC et ce code ne changera jamais
donc avec scan tool vous pouvez faire du diag sur vos auto en cherchant un peu ....
willy
oui mais faudrait pour cela connaitre les codes spécifiques à renault :!:
salut
je crois que je peut vous aider, je vois ça
willy
C'est bien ça :D

Sinon pour découvrir quels sont les codes utilisés pourquoi ne pas procéder de manière empirique : provoquer une erreur, relever le code et ainsi de suite.

Ce n'est pas possible ?
Salut
Tout depend du calculateur car certain ont été prevu pour remonter des defaut et pas de pb pour retrouver les code defaut d'une manière ou d'une autre .
mais si le calculteur n'est pas prevu pour remonter de defaut, ont se sert alors de difference d'états et de paramètres, pour coder l'outil Renault et remonter des defauts .
willy
Citation:

C'est bien ça

Sinon pour découvrir quels sont les codes utilisés pourquoi ne pas procéder de manière empirique : provoquer une erreur, relever le code et ainsi de suite.

Ce n'est pas possible ?


Je suis d'accord avec toi mais pas du tout chaud pour le faire !!!

Qui a envie que l'on provoque tous les defaults sur son calculateurs ??? Qui plus est nous ne sommes pas sur de pouvoir crere tous les default dans toutes les circonstance ou bien même de connaitre tous les defaults !

je pense qu'il nous faut vraiment la liste....

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Grace a un Forumeur j'ai une prise ODBII ce soir

je vais tester je crois !!

je vous tiens informer !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
J'ai essayé.... ca marche pas...

Je demanderai au preteur pour savoir si il y a une manip particulier mais la il bosse donc standby !

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Salut à tous...
Tous mes voeux pour 2005 à l'ensemble des utilisateurs de ce forum ::hello_001:: .
Quel est l'OS utilsé par Renault pour faire tourner CLIP?
Savez-vous si une interface est nécessaire?
Je me demande si il n'existe pas un dongle d'installation comme chez certains fabricants (du style schlumberger).
Si vous avez des réponses....

Merci d'avance.

@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Dernière édition par jafangie le Sam 01 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
Il existe des version du CD CLIP qui tourne sous WIN 98 SEULEMENT

D'apres ce que j'ai vu a mon garage un e autre version tourne sous win xp

Hober Mallow
_________________
Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Hello,

je ne possède pas de Renault, mais le sujet OBDII m'intéresse.
La norme OBDII (ou plus exactement EODB) est à la base uniquement à propos de la pollution, et donc des paramètres de l'injection. C'est une norme standard, que l'on retrouve sur toutes les voitures essences depuis 2000, et les mazout depuis 2003.
Cette norme définit des codes d'erreurs standard (P0.xxx), et des chaque constructeurs rajoute ses codes propres (P1.xxx) .
Les interfaces OBDII que l'on trouve dans le commerce permettent donc de lire ces codes, mais seuls les codes standard seront traduits en langague clair...

Ensuite, je ne sais pas exactement chez Renault, mais souvent le reste des fonctions (hors moteur) ne passe pas par l'OBDII, mais via le réseau CAN, présent aussi sur ce connecteur dans le tableau de bord. Et là, c'est du domaine totalement spécifique à chauqe constructeur....
Donc la différence entre une valise CLIP, Axia, Diag2000 , ou une FACOM générique, c'est la partie propre à chaque constructeur, permettant de dialoguer, via CAN avec les calculateurs de confort, notamment (clim, etc...).
Entièrement d'accord avec tes dires.

Et bonne Année 2005 à tous ceux du Forum !! :wink:
cdt.ian.solo a écrit:
Ouais, ce serait bien, mais attention cependant de ne pas mettre le bordel dans les CPU de nos autos, car je ne veux pas uploader Windows 95 à la place du soft des boîtiers électroniques de ma Lag . . . du style j'appuie la pédale de frein, et à l'écran de l'ODB "Etes-vous sûr de vouloir freiner? OUI/NON" . . . :twisted:


Avec Window's 95 (l'un des virus informatique les plus devastateur que le monde informatique est connu) ce serait plutôt un message du genre "erreure fatale" et ta voiture serait bloquée jusqu'au formatage du "disque dur" !

::hello_004::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
hober mallow a écrit:
Bonjour ;


Ayant vu plusieurs fois mon garagiste en action sur ma Lag avec leurs Valise CLIP (Gestion et analyse du Calculteur et réseaux multiplexer), je me suis toujours dit que cela serai franchement pratique d'avoir ca propre Valise CLIP

A priori ca a juste l'ai d'être un PC classique (Vindo) avec le petit soft rono et un adaptateur qui différe selon les voiture.

Ca seriit franchement interssants que l'on puissent avoir notre propre valise CLIP a partir d'un PC

Mais voila Comment avoir le Soft et l'adaptateur qui va bien.
QQU as t'il des informations sur cette adapateur et/ou le soft ?

Salutations
Hober Mallow


Avec l'augmentation de l'électronique embarquée, ce serait une bonne idée de pouvoir branché son PC portable sur sa voiture. A l'époque du "tout méquanique", avec quelques connaissances, et à l'aide des outils nécésaire relativement facile à trouver, on pouvait effectuer soit même les menues réparations. Aujourd'hui, cela devient dificile, même les petit garagistes commences à ne plus pouvoir suivrent.

Il semble que la politiques des constructeur soit de tout faire pour que les client ne puisse faire réparé sa voiture que chez eux et lui faire payer le prix fort !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
SUPER SUJET :-)
Bonsoir,
je cherche tout renseignement pour accéder : lire, les données en tout genre circulant sur mon AVANTIME BM6 V6 11/2001
normalisation lecture des capteurs, dérives etc pour suivre l'évolution sur le temps etc objectif collector bien sûr :-) : un club AVANTIME un jour en France ?
connectique, accès, etc
certains messages si dessus sont des mines d'or...
Merci
je prépare aussi un dossier de mon coté, des échanges d'infos sont bien sûr possibles, respect des copyright impératifs.
un petit up pour ce post ! :-)

personne n'a avancé sur ce sujet ??
oui mais ca fonctionne sur une laguna dci de 2002??? :shock:
_________________
détenteur d'une lagunaII estate espression dci
110 de 2002 89000km toutes.options en vente 11900 euros(prix argus)
:evil: par rapport au messg d'avertissement au dessus: chapo!!!!!
si on peut plus réparer son véhicule et qu'il faut l'amener cher renault à chaque affichage d'erreur pour brancher la"valise" qui n'est rien d'autre qu'un pc portable! et payer juste pour enlever l'erreur alors bien moi je dis que il faut changer de marque car la les constructeurs qui se foutent de la gueule de leurs clients en les prenant pour desx cons yen a marre!!!
_________________
détenteur d'une lagunaII estate espression dci
110 de 2002 89000km toutes.options en vente 11900 euros(prix argus)
::auto_002:: JE PENSE qu'avec tous les problemes que rencontrent se genre d'auto 'je parle des modeles apres 2000' , le constructeur devrait laisser le"clip" en acces et telechargement libre (du moins une version limitée)de maniere à ce qu l'on puisse au moins se dépanner des "fausses panne" en fait la revision c'est tous les 30000 mais la panne ts les 10000!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci renault!!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 06:02
grosfoot a écrit:
:evil: par rapport au messg d'avertissement au dessus: chapo!!!!!
si on peut plus réparer son véhicule et qu'il faut l'amener cher renault à chaque affichage d'erreur pour brancher la"valise" qui n'est rien d'autre qu'un pc portable! et payer juste pour enlever l'erreur alors bien moi je dis que il faut changer de marque car la les constructeurs qui se foutent de la gueule de leurs clients en les prenant pour desx cons yen a marre!!!



Tu parles de quoi là ?
Bonjour à tous,
Je pense que quelqu'un a laissé un message du style:
" attention sujet sensible risque de censure" ::ange-demon-_009::
ou encore
" attention le CLIP est une marque déposée" ::ange-demon-_009::
ou je ne sais quoi ::ange-demon-_010:: .... Avant de l'éditer pour le supprimer!
Mais la question est: si j'ai un Cd original Sagem (CLIP), une version officielle de W98, un portable compaq 1220 et une interface RS232 est-ce que je suis considéré comme un pirate? ::ange-demon-_001::
Il est évident que ce sujet fait peur à pas mal de monde, mais pourquoi?
On ne fait rien de mal, on parle d'un système qui existe! Les modos ne peuvent être embêtés, sans contenu illégal (pas de téléchargement pirate du logiciel!), alors ou est le Diablotin :twisted: !
Pour moi on ne se met pas plus dans l'illégalité en fabriquant (du moins en essayant de fabriquer) sa valise CLIP qu'en installant un régulateur/limiteur en seconde monte!!! ::yeah_001::
Enfin si il y a quelque chose que je ne vois pas, merci de me le dire et je corrigerai ma position! ::malades_016::
Amitiés à tous,
@+
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 12:02
jafangie a écrit:
Les modos ne peuvent être embêtés, sans contenu illégal (pas de téléchargement pirate du logiciel!), alors ou est le Diablotin :twisted: !


Je ne vois pas pourquoi tu avances de tels propos , et que font les modérateurs dans l' histoire ???
Je demandais juste à grosfoot la nature de son coup de gueule , maintenant si tu me dis qu' un post a été supprimé alors c' est clair que je ne risquais pas de comprendre .

jafangie a écrit:
Pour moi on ne se met pas plus dans l'illégalité en fabriquant (du moins en essayant de fabriquer) sa valise CLIP qu'en installant un régulateur/limiteur en seconde monte!!! ::yeah_001::


Pourtant le régulateur seconde monte comme tu dit et un équipement prévu puisque précablé par le constructeur , il suffit de rajouter les éléments manquants , ce qui n' a rien a voir avec ce fabriquer un outil permettant de rentrer dans les systèmes renault et qui n' est pas du tout prévu par le constructeur ................. mais bref ...

Sachez tous que ce sujet est limite et trés surveillé alors tant qu'il s' agit de la conception de l' outil a la limite on laisse passer , mais si un jour un d' entre vous y arrive et qu' on peut lire ici que certains sont rentrés dans des boitiers et y ont modifier des paramètres , sachez que ce sujet sera alors immédiatement et sans avertissement SUPPRIME , j' ai bien dit supprimé donc effacé et non pas juste verrouillé .

Alors a bon entendeur ..................

Sur ce vous pouvez reprendre votre débat .
Citation:

Sachez tous que ce sujet est limite et trés surveillé alors tant qu'il s' agit de la conception de l' outil a la limite on laisse passer , mais si un jour un d' entre vous y arrive et qu' on peut lire ici que certains sont rentrés dans des boitiers et y ont modifier des paramètres , sachez que ce sujet sera alors immédiatement et sans avertissement SUPPRIME

ps: trouvez moi juste UNE personne qui aurrait achete un véhicule d'apres 2001 cher RENAULT et qui avant 100000 kilomètres n'aurra pas eu à brancher "la valise"
, et bien nan, ca n'existe pas!!! ,avant les autos ne tombais que rarement en panne avant 100000kms (soit un faible kilométrage) mais maintenant, il y a:
l'ELECTRONIQUE!!!, mais oui quel progres et deplus ceci est reservé au constructeur!
alors je suis d'accord! mais a conditions que ces véhicules dépassent les 100000 sans encombre!, autrement c sur, on va le trouver le moyen, ya pas de doute!!!
ps: sur ebay ya le clip en allemand!!!! y manque plus que l'interface!
_________________
détenteur d'une lagunaII estate espression dci
110 de 2002 89000km toutes.options en vente 11900 euros(prix argus)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 04 Fev, 2005 13:02
Que ce soit bien clair !
Vous pouvez penser et débattre ce que vous voulez sur renault .
Il n' est pas interdit de ne pas aimer renault ou de leur en vouloir .
Et le rapport avec la fréquence de pannes je suis d' accord en rend fou certain .

Mon intervention se place d' un point de vue législatif sur le contenu du forum et non pas sur les avis de chacun , c' est pour cela que je précise que sur ce forum il ne sera pas question de laisser expliquer à des gens comment modifier les paramètres de tel ou tel boitier , déjà laisser diffuser qu' un moyen va être trouvé pour rentrer informatiquement dans les systèmes est plus que vraiment limite alors pas question d' aller plus loin .

Je finirais en disant ( désolé si je suis un peu ferme ) nous avons un forum a animer et faire vivre et les règles sont ainsi , donc si certains n' en sont pas satisfait .................

N' oubliez jamais que sur le net n' importe qui peut lire tout ce que nous écrivons ....................................
Re-bonjour
Citation:

jafangie a écrit:
Les modos ne peuvent être embêtés, sans contenu illégal (pas de téléchargement pirate du logiciel!), alors ou est le Diablotin !


Je ne vois pas pourquoi tu avances de tels propos , et que font les modérateurs dans l' histoire ???
Je demandais juste à grosfoot la nature de son coup de gueule , maintenant si tu me dis qu' un post a été supprimé alors c' est clair que je ne risquais pas de comprendre .

Attention, cette réflexion n'est pas dirigée contre les modos!!!!
Je veux simplement dire que vous (les modos) ne risquez rien pour les propos que les utilisateurs du forum tiennent, du moment que nous (les utilisateurs et vous les modos) n'incitons et n'encourageons à aucune débauche ou acte délictueux!!!
D'autre part, je ne comprends pas pourquoi le sujet est si sensible, c'est pourquoi je disais que :
Citation:

Enfin si il y a quelque chose que je ne vois pas, merci de me le dire et je corrigerai ma position!
.
Nous savons tous que ce serait de l'inconscience pure de modifier un paramètre quelconque dans nos calculateurs, sans savoir exactement quelles en seraient les conséquences!!!
Quand à l'explication avancée pour le coup de gueule de Grosfoot, j'ai simplement pensé qu'elle était liée à un message supprimé... Et j'ai juste voulu répondre à la question que tu te posais:
Citation:

Tu parles de quoi là ?

Voilà j'ai tout dit!
Longue vie au Forum, et encore un grand merci aux modos qui veillent au bon respect de la charte (que j'ai lue) et à la bonne tenue de ce dernier!!!!
@+
Message réédité:
PS j'ai écrit ce message exactement en même temps que celui de Rythie, je pense pouvoir conclure que nous sommes sur la même longueur d'onde, et nous nous sommes compris!!!
_________________
Laguna 2 Estate, Expression de mai 2001.
30.000 Kms 1.8L 16V.
PS : personne ne parle de modifier quoi que ce soit ds les calculateurs, mais simplement un outil qui permettra d'afficher les erreurs benignes et de les suprimés,c tout, du reste perso j'ai une laguna2 qui aime trop faire clignoter ses voyants et je tiens juste a pouvoir les controler sans avoir a prendre rdv cher mon concessionaire ts les 4 matins (rdv car il est débordés avec ces pannes bidons)
voila, maintenant si ca interresse quelqu'un j'ai une laguna estate 2002 1.9 dci
86000kms expression a vendre en otions elle a une girlande de noel a la place de la console!!! ::amour_001::
_________________
détenteur d'une lagunaII estate espression dci
110 de 2002 89000km toutes.options en vente 11900 euros(prix argus)
quelqu'un a t il teste le scantool obd2? lien:http://www.plugnperf.com/index.php?cPath=28_1_31
juste pour recentrer le débat, c'est bien d'un outil de Diagnostic dont nous parlons. D'ailleurs la norme ODBII à vu le jour car les systemes embarqués spécifiques ont été vu d'un tres mauvais oeil de la part de Brussels. En effet, cela est clairement un moyen d'obliger le client à passer chez un constructeur bloquant ainsi la libre concurrence sur le marché du SAV.

Maintenant certains constructeurs ont joués le jeux (comme VW en proposant les logiciels ad'hoc en libre telechargement sur leur site) et d'autres trainent des pieds.
on est bien d'accord la !!! ::auto_002::
quelqu'un a teste le log scantool ou digimoto sur une lagunaII ou une renault? .
j'ai commandé un kit de cher www.plugnperf.com mais j'orais voulu savoir si ca fonctionne sur une renault (au moins pour les pannes courrantes) MERCI.
Citation:

j'ai commandé un kit de cher www.plugnperf.com mais j'orais voulu savoir si ca fonctionne sur une renault

Salut grosfoot j'éspère que tu as bien reçu ton Kit. :D
J'ai un pote qui a la même laguna que moi sauf qu'elle aurait besoin de quelques petits réglages pour son tableau de bord, :shock: est ce que tu peux nous tenir au courant de ton test. ::amour_000:: Salutations
_________________
La laguna est la meilleure auto que j'ai pilotée.
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 06 Fev, 2005 19:02
Benx a écrit:
...... sauf qu'elle aurait besoin de quelques petits réglages pour son tableau de bord ...


******* ATTENTION*******

Je vous rappele que si l' un d' entre vous parle de quoi que se soit qui sera modifié grâce a cette invention , ( et qui donc que vous le vouliez ou non sera effectué illégalement car non réalisé dans un atelier renault ) entraînera la suppression totale et immédiate de ce topic .

Alors a bon entendeur ........................................
Rythie a écrit:
Benx a écrit:
...... sauf qu'elle aurait besoin de quelques petits réglages pour son tableau de bord ...


******* ATTENTION*******

Je vous rappele que si l' un d' entre vous parle de quoi que se soit qui sera modifié grâce a cette invention , ( et qui donc que vous le vouliez ou non sera effectué illégalement car non réalisé dans un atelier renault ) entraînera la suppression totale et immédiate de ce topic .

Alors a bon entendeur ........................................



Euh j'ai loupé un truc ou quoi ???

A savoir que l'ODB II est une norme permettant d'accéder aux informations des calculateurs embarqués.
Cela permet de lire les états des dits calculateurs et de mettre à zéro ces informations (donc modifications) et ceci à partir de n'importe quel soft et de n'importe quel prestataire.
Clip n'étant pas reproductible en tant que tel, un développement d'un tel soft n'est pas très compliqué et donc permis.
Donc ce genre de remarque me fait bien marrer. :lol: :roll:
A noter que je possède Clip (dernière version avec tous les firmware de mise à jour pour la gamme entière) vous pouvez toujours courrir pour en savoir plus !
Je vais d'ici peu monter une interface car je dois effectuer des modifications de l'UCH quant à la synthèse vocale et le pare-brise chauffant.

Avec ce genre de réflexion donc il n'y aura pas d'information concernant cette fameuse interface ni sur sur le montage du pare-brise dégivrant et encore moins sur l'intallation de la synthèse vocale sur les Laguna modèles Evolution (et oui vu qu'elle n'est plus implémentée, il faut reconstruire les faisceaux, modifier les calculateurs, ...)

Au passage, il faut absolument virer le post concernant le rabattement automatique des rétros, cela n'est absolument pas prévu par le constructeur.

Enfin, il faut aussi virer le post sur les rapppels et autres, il contient des infos non divulgables en tant que telles.

Et enfin fermer ce forum qui bien entendu apporte des infos et autres sur Renault.

Alors comme tu le dis si bien, à bon entendeur salut ! :roll:
Et surtout supprimer également mon topic sur le montage du régulateur/limiteur de vitesse qui a déjà permi à bon nombre d'entre nous d'avoir cette option non permise par le constructeur car montée après usine.......

:roll:
Bref, il va faloir que certains se calment ici et arrêtent de faire les gendarmes à deux balles avec leurs remarques déplacées et mieux se renseigner quant aux droits d'auteurs et de confidentialité.
Ce genre de comportement est préjudiciable à tous ici.

Nous avons la chance de disposer de passionnés et de sources d'infos extrêmement précieux si cela en dérange certains, il n'ont qu'à aller chez VAG, BM ou MB, ils auront la joie de se faire entuber (et sans vaseline) !
Salut V6 il est vrai la liberté d'expression est remise en cause. Est ce le fait que les constructeurs ont peur des incidences sur la sécurité dues à des mauvais paramétrages notammant gain de puissance ou déreglement des systemes de sécurité. En tout cas moi je veux juste avoir un truc qui me donne les défauts constatés en clair (ou avec un guide des défauts) et pouvoir effacer ces défauts une fois les anomalies corrigées ou les boitiers reprogrammés à l'origine.
Bonne chance pour ton soft et pour l'interface, j'éspere que c'est pour bientôt :roll: . En tout cas moi je suis client si le prix est raisonnable et si on peux réellement dialoguer avec sa voiture et la reprogrammer d'origine en cas de reset :lol: Vivement d'autres nouvelles. :!:
_________________
La laguna est la meilleure auto que j'ai pilotée.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 06:02
Véssisse a écrit:
Bref, il va faloir que certains se calment ici et arrêtent de faire les gendarmes à deux balles


:shock: Ton arrogance me surprend beaucoup :shock: ,et si tu crois que je n' ai que cela a faire m' amuser aux gendarmes a deux balles , je peux te garantir qu' il y a longtemps que je ne serais plus sur ce forum , mais sache que si je me permet d' intervenir c' est que nous surveillons ce topic depuis déjà pas mal de temps avec l' ensemble des modérateurs et nous en avons dicutés dans notre section , renaultman est même intervenu en personne deux pages plus tôt .
De plus j' attends encore que renaultman me paye mais il ne veut pas me donner les deux balles ...................

Véssisse a écrit:
avec leurs remarques déplacées et mieux se renseigner quant aux droits d'auteurs et de confidentialité.


Là on ne parle pas des droits d' auteurs et de confidentialité , ceci concernait uniquement le téléchargement du logiciel .

Je précise simplement que vous pouvez débattre tant que vous voulez sur la conception de cet outil , mais absolument pas sur le fait de rentrer dans des boitiers et de modifier des paramètres sur le véhicule .

Véssisse a écrit:
Ce genre de comportement est préjudiciable à tous ici.


Et bien si vous préférez qu 'une personne mal intentionnée haut placée lise ceci , s' en prenne a renaultman et renaultime pour avoir laisser de tels débats sur leur forum , pour en arriver a le faire fermer , c' est vous qui voyez .

Véssisse a écrit:
Nous avons la chance de disposer de passionnés et de sources d'infos extrêmement précieux


Nous sommes entièrement d' accord .

Véssisse a écrit:
si cela en dérange certains, il n'ont qu'à aller chez VAG, BM ou MB, ils auront la joie de se faire entuber (et sans vaseline) !


Je ne vois pas trop le rapport !


Véssisse a écrit:

Au passage, il faut absolument virer le post concernant le rabattement automatique des rétros, cela n'est absolument pas prévu par le constructeur.
Enfin, il faut aussi virer le post sur les rapppels et autres, il contient des infos non divulgables en tant que telles.
Et enfin fermer ce forum qui bien entendu apporte des infos et autres sur Renault.
Alors comme tu le dis si bien, à bon entendeur salut ! :roll:


Le coup de l' éxagération on me l' a déjà fait je connais ..........
Alors ne mélange pas tout .
Je n' ai pas dit qu'il était interdit de bricoler sa voiture , installer les rétros ce n' est qu'un bricolage avec un relais qui je pense ne peut pas mettre quelqu'un en péril , l' installation du régulateur comme je l' ai déjà dit n' est pas illégale non plus puisque c' est un équipement prévu par le constructeur et que le véhicule est même précablé il suffit de rajouter les éléments manquant , alors svp ne mélangeons pas les carottes et les navets .
D' ailleurs si on veut faire dans le zèle , on peut dire aussi qu'il faut que je supprime mon topic sur l' installation du basslink , j' y fais voir que j' ai percé des paroies , que j' ai tiré des cables que j' ai démonter certaines parties de l' habitacle etc etc .........
Faut arrêter là , nous sommes des adultes censés ou pas ???????

Bon on ne va pas recommencer une guéguèrre , donc pour être simple , clair net et précis tant que vous parlez de la conception libre a vous , mais comme déjà deux posts ont parlés de modifications je préfère prévenir à l' avance .

Pour finir en ce qui concerne les droits vous me direz avec l' ouverture des marchés , toute marque se doit de ne plus garder son exclusivité .
Effectivement ( et je suis de la partie donc je sais de quoi je parle ) les marques sont tenues de fournir a la demande les moyens de diagnostic et manuels de réparation .
Donc pour faire simple un atelier BM qui envisage de travailler sur des renault a le droit et peut se commander une valise clip avec le soft .
Mais ceci ce fait uniquement entre professionnels de l' automobile , la loi d' ouverture ne prévoie pas que le grand public puisse accéder a cela , elle ne prévoie pas le fait que tout le monde puisse avoir sa clip à la maison .

Et pour finir la modification de paramètres comme certains en parlent ici ne peut être réalisée ( selon la loi ) que dans un atelier agréé , d' où l' interdiction ici .
Arrogance ? :lol:

Je n'ai en aucun cas parlé de distribution du logiciel Clip mais de créer un soft équivalent basé sur la norme OBD-II.
Si certains ici parlent de "partager" le soft Renault, là il faut intervenir.

Maintenant le fait de modifier les paramètres des véhicules n'engage que celui qui a fait ces modification.

Et pour ce qui est des droits d'auteur et autres concernant ces modifications, sujet sur lequel le Team s'inquiète, il serait intéressant de s'inquiéter aussi des scan et copies d'écran de Dialogys trainants un peu partout sur le forum.

Donc devant ces arguments imparables, autant fermer ce topic.
Il ne sert à rien de se pignoler sur un sujet si celui-ci ne débouche sur rien. :roll:
Véssisse a écrit:
Je n'ai en aucun cas parlé de distribution du logiciel Clip mais de créer un soft équivalent basé sur la norme OBD-II.

Ces logiciles existent déjà, à quoi bon les réinventer...
Par contre dommage que personne ne fasse partager ses expériences OBDII , parce que je suis sur que sur le nombre de participant du forum, certains ont déjà essayé.


Sauter vers: