Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Futur possesseur , infos pour GPS .

<12
cougar a écrit:
macho non, c juste q la société actuelle engendre un phénomène psychologique de matérialisme primaire due à la précarité sociale environnante, de ce fait on a besoin de se rassurer comme on peut sur notre patrimoine pour avoir l'impression d'exister au milieu de tout ça. chose qui ne change rien du tout mais qui donne la sensation quand même d'avancer et non de stagner!


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Bein dis donc, heureusement que nous sommes vendredi, tu vas bien avoir besoin de ton week-end de repos toi ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 16:01
pourquoi? :lol:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai eu l'impression de lire un extrait de Desproges ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 17:01
c un pétard de compliment pour moi ça!
alors si tel est le cas, que diantre, laissons nos billevesées de côté et place aux galéjades satiriques du monde moderne, qui bien qu'humoristiques permettront peut-être un éveil ou réveil cérébro-hormono-neuronal de notre "cortex social" ainsi que de notre "hypothalamus lucide" pour une vie d'harmonie et de respect dans la tolérance de tous ........
oui c'est vrai, ce weekend va me faire le plus grand bien :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
:shock: :?: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 19:01
::forum_006:: oui désolé ça part en vrille, revenons à nos moutons!!! bon ce GPS c vraiment utile ou pas?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
::forum_006:: oui désolé ça part en vrille, revenons à nos moutons!!! bon ce GPS c vraiment utile ou pas?


Plutôt deux fois qu'une oui...

Sauf qu'on arrive à devenir très fénéant ! Lorsque je prends un autre véhicule que ma Megane (le camion de la boîte), c'est très galère d'aller là où je veux... faut pas oublier de regarder les plaques !

Non, vraiment... in-dis-pen-sa-ble !

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 21:01
même pour une ville ou région qu'on connait vraiment bien??? car avec le bébé qui arrive je vais pas voyager au travers de la france tous les 15 jours donc je me tate!! vous voyez ce q je veux dire, c si précis que ça même au sein d'une ville?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Kiko a écrit:
Pwyll a écrit:

Franchement moi j'ai ete conquis par le tomtom go qui avec son ecran tactile, son faible encombremennt et sa carte sd qui permet de lui rentrer des informations tout ca pour 700 € , il y a pas photo


700 euros + 80 euros pour l'antenne Bluetooth à mettre en face de la fenêtre du pare-brise athermique ou à l'arrière du véhicule + 80 euros pour la cartographie des petites routes extérieures au pays dans lequel le TomTom est acheté, ça fait en tout 860 euros.


Ch'suis pas d'accord :)
TomTom + GPS Bleutooth + Ipaq1940 + SD 256Mo = 699€ dans tous les magasins.. avec la carte de France, et les routes principales Européennes.
J'utilise TomTom depuis le mois d'aout. J'ai été bluffé par la facilité d'utilisation et la précision.
Le seul HIC comparé à un GPS embarqué c'est effectivement le positionnement sous les tunnels... et en RP il y en a pas mal (A86,A4, A14, et surtout la DEFENSE ! ) et aussi l'info traffic, mais cela peut etre corrigé avec un Ipaq bluetooth et un un telephone bluetooth (Abonnement Traffic- tomtom) www.tomtom.com vous renseigne sur ce point...
Avantage du TomTom, positionnement des POI (Radar et autres), et avantage de taille surtout si on se deplace beaucoup, on peut le prendre et le mettre dasn une autre voiture (je l'ai fait deja deux fois dans des voitures de location, et dans des endroits que je connais pas trop Strasbourg & Toulouse)
Je trouve l'ecran suffisament grand et le son audible et compréhensible.

Je n'ai pas besoin de deux câbles qui partent de l'allume cigare mais un seul et de temps en temps je recharge mon antenne par un cable qui part du support Ipaq vers l'antenne.

Voilà, j'espere que ça haie de rat..
Au plaisir.
cougar a écrit:
même pour une ville ou région qu'on connait vraiment bien??? car avec le bébé qui arrive je vais pas voyager au travers de la france tous les 15 jours donc je me tate!! vous voyez ce q je veux dire, c si précis que ça même au sein d'une ville?


Sauf à ce que tu habites en pleine campagne, le rest eest couvert. Les villes d'importances moyenne sont bien cartographiée. C'est un plus à le revente je pense aussi...

Le seul truc que je trouve pénible, c'est que les MAJ des cartes sont payantes... j'ai une version printemps 2004 et elle n'est plus à jours... Par contre, j'ai fait l'essai avec un copain belge qui a un Espace, je lui ai copié mon cd carminat et aucun souci... il passe et fonctionne à merveille !

Bonne journée.

@+

Steph. !
_________________
@+

Steph. !
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 09:01
c bien ce que je pensais pour les petites villes, et autour de chez moi ça en est farçi de petites villes, les moyennes ou grosses bcp moins!
quant aux MAJ elles se font tous les combien? c pas un peu scandaleux ça de devoir faire celles-ci régulièrement :evil:
maintenant c sur que ça doit être pratique et moins stressant quand on a à circuler souvent, faut q je vois ça de plus près
merci
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 10:01
je lis pas mal de posts où je vois que le GPS et Carminat bug à fond les ballons quand même, c Microsoft qui le fait ou quoi?! non c Navtech je crois, mais à 150 euros le CD ça fait mal
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
plaisir78 a écrit:
J'utilise TomTom depuis le mois d'aout. J'ai été bluffé par la facilité d'utilisation et la précision.

Utilisateur (occasionnel) de Tomtom je le trouve aussi bien pratique mais comparé à un vrai système embarqué il reste un gadget.

Cougar a écrit:
Scénic II 1.9 dci Luxe Dynamique jaune automne
"happy birthday to you, happy birthday to you, .... mais il est fou ce type, en pleine paix, y chante et craque un bourrepif.... mais moi les malades j'les soigne, je les dynamite, je les disperse, aux 4 coins de Paris qu'on va le retrouver, façon puzzle..."
"Patricia mon enfant, l'homme de la pampa parfois rude sait rester courtois, mais laisse moi te dire que ton Antoine commence à me les briser menu menu"

ça y est ! il a pété les plombs http://yelims.free.fr/Yeux/Yeux04.gif :lol:
cougar a écrit:
je lis pas mal de posts où je vois que le GPS et Carminat bug à fond les ballons quand même, c Microsoft qui le fait ou quoi?! non c Navtech je crois, mais à 150 euros le CD ça fait mal

Tom tom aussi plante... J'ai même trouvé un même un excellent moyen pour lui faire perdre les pédales :lol:

Pour la mise à jour c'est sûr à 150€ ça fait mal mais ce qu'il faut savoir pour un système à base de PDA (à ma connaissance) il n'y a pas de mise-à-jour de cartes. Pour avoir un nouvelle cartographie il faut attendre une nouvelle version du logiciel et tout racheter :?
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 11:01
Nicolas, je n'ai pas encore pété les plombs, du moins pas autant que tu le penses :wink: ce sont 2 phrases cultes pour moi d'un film avec les dialogues de Michel Audiard! voilà désolé ça doit faire rire que moi mais quand on connait le film et le reste c à mourir de rire
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
Nicolas, je n'ai pas encore pété les plombs, du moins pas autant que tu le penses :wink: ce sont 2 phrases cultes pour moi d'un film avec les dialogues de Michel Audiard! voilà désolé ça doit faire rire que moi mais quand on connait le film et le reste c à mourir de rire



" Les tontons flingueurs " EXCELLENT !!
Je connaissais même une polonaise qui en prenait...

Ok, je sors...
Revenons au sujet...
Moi aussi je réussi à le planter le TomTom mais dans 95% des cas no problemo, et je fais 40000Kms par an ;)
skipperst a écrit:
cougar a écrit:
même pour une ville ou région qu'on connait vraiment bien??? car avec le bébé qui arrive je vais pas voyager au travers de la france tous les 15 jours donc je me tate!! vous voyez ce q je veux dire, c si précis que ça même au sein d'une ville?


Sauf à ce que tu habites en pleine campagne, le rest eest couvert. Les villes d'importances moyenne sont bien cartographiée. C'est un plus à le revente je pense aussi...

Le seul truc que je trouve pénible, c'est que les MAJ des cartes sont payantes... j'ai une version printemps 2004 et elle n'est plus à jours... Par contre, j'ai fait l'essai avec un copain belge qui a un Espace, je lui ai copié mon cd carminat et aucun souci... il passe et fonctionne à merveille !

Bonne journée.

@+

Steph. !

ce que tu dis s'apparente a du piratage puni d'emprisonement et une forte amende sinon rien ne t oblige a changer de cd tout les ans perso j en achete un environ tout les 2 ans ç'est suffisant et la revente de l ancien permet de baisser un peu la facture.
si tu as acheté une carte routiere ou un plan de ville papier en 2004
et que tu souhaite la version de cette année je ne pense pas que ton libraire te la donne gratuitement parce que tu ceux de l année derniere.
toute peine merite salaire silloner la france et cartographier l ensemble du reseau et ses changement on un cout
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 13:01
plaisir78, "on a dû arrêter sa fabrication, ça rendait aveugle les clients"

nickos, tu as parfaitement raison, les modifs effectuées ont un cout que l'on ne peut nier, mais avoue que la carto de la france ne change pas autant que ça (qd mm peu de séismes midifiant fondamentalement la géomorphologie structurale du pays ou des infrastructures), les modifs touchent des sens de circu ou travaux récents, voir nouvelles routes, données qui sont transmises directes à la boite mère, donc il y a pas des centaines d'employés Navtech qui sillonne les routes de france et de navarre chaque jour pour dénicher les modifs (en + que tout n'y est pas représenté d'après ce qu j'ai lu), donc le prix semble un peu élevé pour le cout réel post-production, mais un prix à payer reste normale pour le confort et les infos que cela restitue. enfin bon, on est désormais tributaire de bcp de MAJ payante à faire de partout, pour parfois des choses qui ne marchent pas à 100% (niveau fiabilité réels ou d'infos, les posts sont là pour le confirmer) donc une fois de plus le choix à ce prix est à réfléchir murement!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:
la carto de la france ne change pas autant que ça (qd mm peu de séismes midifiant fondamentalement la géomorphologie structurale du pays ou des infrastructures), les modifs touchent des sens de circu ou travaux récents

c'est bien pour cela que j e nachete pas un nouveau cd tout les an :wink:
non ce qui change le plus avec les nouveau cd c'est surtout la precision et le taux de couverture par exemple sur le cd 2002 la ville de mes parent n 'etait dispo que sous un point avec son nom maintenant sur mon cd actuel toutes les rues sont presente :D
Citation:
donc il y a pas des centaines d'employés Navtech

eh si :wink: http://www.navteq.com/francais/index.html
Citation:
La base de données cartographiques numériques NAVTEQ ne ressemble à aucune autre, car elle est créée à partir de relevés concis effectués sur les routes du globe. Plusieurs centaines de nos équipes de professionnels sur le terrain parcourent quotidiennement les autoroutes, les rues, les allées et les routes de campagne. Elles contribuent ainsi à établir une base de données fidèle aux constations des conducteurs en mettant à votre service leur expérience et notre technologie de collecte exclusive. Elle est établie selon une norme mondiale unique.
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 14:01
Citation:

ce qui change le plus avec les nouveau cd c'est surtout la precision et le taux de couverture

ah ok je comprend! quand à la base de données Navteq, je reste sceptique mais bon, c bo tout ça mais entre la réalité et les pages commerciales y a svt un fossé! :wink: (en espérant que Navteq tombe pas dedans sinon tous les utilisateurs vont suivre :D )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
plaisir78, "on a dû arrêter sa fabrication, ça rendait aveugle les clients"



:D ::autres_001::
concernant les mise à jour des cartes tomtom, heureusement qu'il faut pas racheter tout le soft !!,


Une mise à jour à ete faite pendant l'ete.......; c'etait gratuit pour ceux qui avait achete tomtom depuis moins de 6 mois (mon cas) et pour les autres c'etait dans les 50 euros je crois.

je suis aussi etonné que navtech fassent les mises à jour uniquement avec des equipes au sol...... j'avais vu un reportage ou ils faisaient le plus gros du traval avec des photos satellites et ne se deplacaient qu'en cas de doute.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 11:01
oui mais il doit y avoir des relevés ou repères à prendre à partir du sol je pense! non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Tu peux mettre le son. :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 16 Jan, 2005 18:01
alors là Georges ::hello_001::
que dire de + ::amour_000::
un bonheur :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Jeu 20 Jan, 2005 06:01
sur ebay tu peux trouver des cd carminat a prix raisonable :wink:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4520486..D&popuprebrand=false
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps


Sauter vers: