Accueil / Formule 1

[chassis] quoi de neuf pour 2005 ?

Si on en sait un peu + sur le moteur de l'an prochain, c'est tjr le flou le + total sur le chassis Renault pour 2005... :roll:
Alors ce sujet a pour but de centraliser les infos sur les merveilles accomplies par les hommes d'Enstone :D
Alors quelqu'un a du nouveau ?
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
alonso. J’ai vraiment hâte de la conduire après l’avoir vue en soufflerie. Je suis certain qu’elle sera compétitive. De plus, l’équipe travaille dur afin de minimiser les effets du règlement 2005. tous que je sais 100% de nouvelle piéce
de plus.L’équipe a commencé le travail en vue de 2005 très tôt et, même si nous avons perdu un peu de notre compétitivité en fin de saison, nous pensons que ce choix sera payant.
Ok, merci :wink:
Mais ya rien de révolutionnaire alors ? :roll: :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Renault R25 2005 : le 1er février à Monaco
ven 10 déc, 12h31

On savait que sa conception est déjà particulièrement avancée. On imaginait que sa présentation serait donc des plus précoces. Et bien c'est raté : la Renault R25 ne sera dévoilée que le 1er février, à Monaco. Pourquoi Monaco ? Car c'est le seul « endroit de France » où la législation anti-tabac ne s'applique pas. Yahoo sport.
Avec un moteur plus petit et plus léger le chassis ne peut être que meilleur!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Subutex a écrit:
Ok, merci :wink:
Mais ya rien de révolutionnaire alors ? :roll: :D

Je pense qu’il est fini le temps ou l’on voyait apparaître régulièrement de grosse nouveauté sur les F1, comme les châssis à effet de sol, le carbone, les suspensions actives, ou même des voitures à six roues, qui pouvaient faire la différence quelques saisons avant d’être dépassées par d’autres innovations, fini le temps ou les moteurs pouvaient être très différent les uns des autres des V8, V10, V12, ou même des turbos. Aujourd’hui le règlement est tellement restrictif et précis que les monoplaces vont de plus en plus se ressembler, le nez original de la Williams a fait long feu, idem pour le moteur à angle large de Renault, donc il ne faut pas s’attendre à des évolutions spectaculaires sur les châssis la différence se fait sur des détails qu’on ne voit pas, l’homogénéité des voitures et la finesse aérodynamique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ça fait un mois pour que les pilotes s'habituent à leur nouvelle monture,,, c'est court, mais largement suffisant ! Et puis, la R25 n'est pas présentée bcp bcp + tard que les autres monoplaces des autres équipes en fait dc tt va bien ! :o
En tout cas, comme la R24, j'éspère que la R25 sera très belle à voir, pas trop "carrée", avec des belles courbes. :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 18:12
J'ai hâte de voir ce que ça va donner !!!
Moi aussi, j'en peux plus !! Je guette le scoop qui nous donnera le moindre petit bout de photo de la R25 !!! :o :shock: :D ( même si je pense que rien ne filtrera avant le 1 février...! :roll: )
Enfin, si quelqu'un a des infos, jsui preneur ! :D
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Will Renault use a new engine in 2005 ?
I saw a few moths ago in F1-Live that they were building a new engine with a "V" angle of +/- 90º using the technology of the old 72º and the futuristic 111º.

Can any one confirm ?




Regards :wink:
_________________
https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg
Of course Renault will use a brand new engine in 2005 ! :D
Regarding to the angle, it will be around 80°, after 111° in 2003, and 72° in 2004 :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Arround 80º :shock:

I allways though that they will do it 90º Like Ferrari, Toyota, BMW, etc.... Because of the lower gravity center :roll:
_________________
https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg
But 80°----> less vibrations :wink: Renault must have good reasons :mrgreen:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
Message Sam 15 Jan, 2005 02:01
What we learn in mechanical is that 72º is the perfect angle for V10 engine. (that's why we saw a lot in competition)
But like any top sport, some times we have ignore what the books tell us and do it different and better :twisted:

They could have less vibrations but the gravity center will be higher! It's a tricky "question" because is dificult to do it good in every thing.

I just hope that they could gain the stability in curve they add with the 111º engine, the fiability of the 72º and the Power of Honda/Toyota V10 :D That would be great 8)


Did any one saw the new Sauber C24 ?
Look at the body shape, the radiators zone look very, very good :shock:
_________________
https://www.mjauto.cz/newimg/TRW/caliper-com.jpg


Sauter vers: