Accueil / Généralités / News

[Général] Les essais routier chez Renault!!!

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai amené ma voiture pour remettre le volant droit en faisant un //. Je n'ai fait que 2kms et ça à l'air OK.

Bref, là n'est pas la question, je me suis aperçu qu'ils ont fait 32kms avec, ainsi qu'une bonne conso :? En plus il y avait 2 plastiques de protection, un sur le siège conducteur et l'autre sur le passager :?
A priori, ils se sont amusé avec mon 2.0T, en plus de vérifier que le volant n'était pas droit (chose qui peut être vu sur 5 kms; moi je l'ai vu sur 2kms). C'est vraiment peinible, il suffit d'avoir une voiture qui pousse bien pour que ça devienne le manège pour les mécanos.

Je m'en suis aperçu chez moi... je pourrai appeler demain le chef d'atelier, mais bon j'hésite... je pense plutôt le signaler au chef d'atelier lorsque je l'aménerai en leur faisant la remarque comme quoi ce n'est pas la peine de faire comme la dernière fois :(

Je crois que la prochaine fois, je remettrai à zero l'ordi de bord en arrivant au garage et reléverait toutes les infos à la réception.

Avez-vous déjà constaté ça?

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Si tu veux vraiment les sanctionner tu gueules en leur disant que la prochaine fois tu vas ailleurs.
Et effectivement la prochaine fois tu vas ailleurs.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 20:01
ils ont été faire les courses pour fêter l'épiphanie!! non je déconne! effectivement j'ai entendu parler déjà de ce genre de pratique, mais y a pas que Renault qui fait ça, ce qui n'excuse rien !!! maintenant quant à s'amuser ça je pense pas trop, parfois il arrive que le véhicule serve pour aller chercher des bricoles ou autres sur le chemin ; enfin à moins cas exceptionnels de mécanos non professionnels à 100%
moi à ta place la prochaine je demanderais juste le pourquoi des 32 kms pour le problème à observer, ça calmera assez vite !
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 20:01
J'ai eu le meme cout sur la mienne..; pourtant un moteur classique...
15l/100 de moyenne sur 5kms d'essais...
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 20:01
oh la vache!!! 15l/100 de moyenne :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Non, je ne pense pas que je vais pêter un boulard chez eux pour ça... car c'est un agent que j'aime bien et qui bosse bien..... c'est si rare. Non simplement les gas se sont fait un peut plaisir.... Heureusement qu'elle n'était plus en rodage.

Je pense que je ferai la remarque quand je l'apporterai la prochaine fois.... maintenant c'est un peu trop tard.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Mer 12 Jan, 2005 22:01; édité 1 fois
15/100 sur un diesel???????

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 21:01
au fait DID2T, le contraire aurait pu t'arriver, je me rappelle d'un pote à qui le garagsite a fait croire qu'il avait essayer et rien remarquer sur la voiture après que mon dit pote lui ai dit que sa réparation avait rien changé au problème, et en fait exactement mm nombre de kilomètres au compteur, la voiture avait pas bougé :shock: :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 21:01
Et a froid...
Ca a du aller chercher les tours...
Bon, il y a aussi sans doute un peu de sur place dans l'atelier... mais c'etait pour faire ecouter un pb de sifflement sur une roue arriere (cf. le post de DID2T sur le sifflement)... donc pas bcp de mecanique...
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 13:01
J'ai eu ca avec la VS (mais pas 30km, 300 ! ...)
Une concession que j'aime bien aussi.
Grosse conso aussi.
Mais avec le carminat, j'ai pu voir ou ils avaient été...
Il a été montrer la voiture à mOman... :evil:
Bon, pour la conso, j'espere que c'est parceque ils allument souvent la voiture pour test, sans bouger, la conso grimpe. Je ne suis poas dupe non plus, ils ont du bourriner.

Bref, meme si j'aime bien la concession, j'ai ralé quand meme fermement, et je ne pense pas que ca recommencera :twisted: .
Ah oui, le directeur commercial m'a refait le plein. :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 14:01
ils t'ont dit pourquoi ces 300kms ou pas? c'était pas pour tester il est parti en weekend le gars c pas possible! :twisted: :?:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Faudra que je regarde le Carminat alors!!!!!!

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 14:01
j'ai l'impression que le GPS est un mouchard, pour les femmes jalouses c nickel elles savent exactement où vous avez été, ça donne pas l'heure non plus sur le trajet :lol: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
DID2T a écrit:
Faudra que je regarde le Carminat alors!!!!!!

DID2T

Je ne comprend pas comment le Carminat peut nous renseigner sur les trajets déjà effectué par le véhicule. :shock:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Douggy a écrit:
J'ai eu ca avec la VS (mais pas 30km, 300 ! ...)
Une concession que j'aime bien aussi.
Grosse conso aussi.
Mais avec le carminat, j'ai pu voir ou ils avaient été...
Il a été montrer la voiture à mOman... :evil:
Bon, pour la conso, j'espere que c'est parceque ils allument souvent la voiture pour test, sans bouger, la conso grimpe. Je ne suis poas dupe non plus, ils ont du bourriner.

Bref, meme si j'aime bien la concession, j'ai ralé quand meme fermement, et je ne pense pas que ca recommencera :twisted: .
Ah oui, le directeur commercial m'a refait le plein. :wink:


Moi, ce qui m'inquiète, c'est en cas de flash avec tous ces radars automatiques. J'imagine les soucis pour arriver à faire comprendre qu'on y est pour rien.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
cougar a écrit:
j'ai l'impression que le GPS est un mouchard, pour les femmes jalouses


Règle n°1:Ne jamais commander une voiture avec GPS ;)

:lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
[quote="DID2T"]Aujourd'hui j'ai amené ma voiture pour remettre le volant droit en faisant un //. Je n'ai fait que 2kms et ça à l'air OK.

Bref, là n'est pas la question, je me suis aperçu qu'ils ont fait 32kms avec...


Salut DID2T

c'est marrant il m'est arrivé exactement l'inverse ; j'ai amené mon Scenic 2.0T chez Renault en Octobre car, tout en etant neuf, il tirait bien à gauche... ils ont controlé le //, m'ont donné un papier avec le relevé des mesures (impeccables) et n'ont pas essayé le vehicule!! moralité je suis reparti avec le meme problème, aucun changement, ça tirait toujours a gauche...
j'aurais préféré une conso d'essence et un probleme reglé :)
Bizarrement, le probleme s'est tassé avec le temps, elle à trois mois et 6000 km et elle ne tire pratiquement plus !? faut pas chercher à comprendre

Mushroom
Peut-être avais-tu usé les pneus d'une mauvaise façons et que le fait de refaire le // ils se sont usés uniformément..... au fur et à mesure; d'où l'impression de correction non immédiate.

Pour le GPS, Douggy voulait dire que le gas, un peu bête, avait saisie une adresse de destination sans l'effacée après..... d'où la trace. Effectivement si on ne rentre rien, il n'y a pas de traces.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Pour le GPS, sur tomtom 2 (PocketPC) tu pouvais mettre en route un log... et rejouer le parcours apres :-D
J'ai toujours peur chaque fois que je laisse le volant de ma voiture à un mécano.... la dernière fois pour un test sur les freins : un petit 100 km/h en 3 ième à froid avec une laguna dci 120... alors que j'étais assis à côté du gars. Ca ne l'a pas du tout ému. :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 22:01
milamber, voilà une signature qui même après s'être coincé les doigts dans la porte ne peut que faire rire, merci à toi!!! :lol: excellent
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
milamber, voilà une signature qui même après s'être coincé les doigts dans la porte ne peut que faire rire, merci à toi!!! :lol: excellent


C'est quoi cette histoire de doigts dans la porte? :?:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
la fait l'apero cougar :lol: :lol: :lol: :lol:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 08:01
:lol: l'apéro? c koi ça? vois pas :wink: ! quelle réputation :shock: bon bé je range l'orgeat et le 51 j'ai compris, vous étiez les bienvenus mais bon ... sachez tout de même que je ne bois pas plus qu'un W12 touareg en côte en 2è à 90km/h donc y a de la marge :o
non milamber, je voulais juste dire que ta signature même quand on s'était fait mal ou mauvaise journée ne pouvait qu'engendrer la bonne humeur et le rire, car la phrase est pour moi assez hilarante (bien tournée et juste la dose d'humour caustique adéquate à ce genre de situation)
a+ ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 11:01
cougar a écrit:
ils t'ont dit pourquoi ces 300kms ou pas? c'était pas pour tester il est parti en weekend le gars c pas possible! :twisted: :?:


En fait, c'est les gars de chez Navtech, pas ceux de chez Rino (voulaient tester le GPS qui s'etait pas allumé une fois au démarrage) C'est sur, faut faire 300 bornes pour voir ca :evil: à la limite, mettre 300 fois la carte et l'enlever aurait suffit...
Rino n'y etais pour rien, pendant 1/2 journée, ils ont meme cru que les types de chez Navtech la rameneraient pas !!!
:evil:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 11:01
snap1 a écrit:
Douggy a écrit:
J'ai eu ca avec la VS (mais pas 30km, 300 ! ...)
Une concession que j'aime bien aussi.
Grosse conso aussi.
Mais avec le carminat, j'ai pu voir ou ils avaient été...
Il a été montrer la voiture à mOman... :evil:
Bon, pour la conso, j'espere que c'est parceque ils allument souvent la voiture pour test, sans bouger, la conso grimpe. Je ne suis poas dupe non plus, ils ont du bourriner.

Bref, meme si j'aime bien la concession, j'ai ralé quand meme fermement, et je ne pense pas que ca recommencera :twisted: .
Ah oui, le directeur commercial m'a refait le plein. :wink:


Moi, ce qui m'inquiète, c'est en cas de flash avec tous ces radars automatiques. J'imagine les soucis pour arriver à faire comprendre qu'on y est pour rien.



C'est simple, feuille d'O.R. !!! elle est datée et meme horodatée normalement, avec le km et tout et tout !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 11:01
Citation:

En fait, c'est les gars de chez Navtech, pas ceux de chez Rino (voulaient tester le GPS qui s'etait pas allumé une fois au démarrage) C'est sur, faut faire 300 bornes pour voir ca à la limite, mettre 300 fois la carte et l'enlever aurait suffit...
Rino n'y etais pour rien, pendant 1/2 journée, ils ont meme cru que les types de chez Navtech la rameneraient pas !!!

y en a qui manque pas d'air quand même, vis à vis de leur client Renault devait être mal!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
oh la vache!!! 15l/100 de moyenne :shock:

5km en conditions urbaines par ex , ça n'a rien de surprenant.
Faiy l'essai,
en ville met ton ordi à zero et admire le resultat 2 feux une côte et tu explose le score.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 13:01
15l sur quelques kilomètres en ville , je peux concevoir, mais 15l au 100 de moyenne sur tant de kilomètres là ça veut dire que à certain moment le nombre de litres au 100 devaient être impressionnant :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
15l sur quelques kilomètres en ville , je peux concevoir, mais 15l au 100 de moyenne sur tant de kilomètres là ça veut dire que à certain moment le nombre de litres au 100 devaient être impressionnant :shock:

5 kms d'essai, c'est pas beaucoup...
Donc si elle était froide, et qu'en revenant au garage ils ont laisser le moteur tourner 1/4h pour quelque raison que ce soit, c'est pas si choquant que cela.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 20:01
ah oui, les 15l/100 c'était pas pour DID2T mais Tom59, je pensais 32 km et non seulement 5, parce que 15/100 sur 32 là c t plus la même affaire! mais bon je trouve ça bcp pour une moyenne
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 20:01
pour des mécanos ikls ne ménagent pas la mécanique, mais bon c pas la leur alors ... :evil: pas cool quand même comme attitude ces gars
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Ven 14 Jan, 2005 21:01
Je viens de faire le calcul avec des règles de 3, car j'avais relevé de tête ma conso moyenne après 100kms. J'étais à 7.8l/100 et quand je l'ai reprise à 132kms j'étais à 8.6.
J'en ai déduit qu'ils ont fait 32 kms avec une conso moyenne de 11.1L.... Pas mal... bon ok c'est une 2.0T et dès qu'on écrase ça consomme, mais bon, c'est bien ce que je pensais, ils ont pas du ménager la mécanique. Vu que le soir le moteur était froid, ils ont dû faire ça le matin. Comme je l'ai amené le matin également le moteur devait être encore chaud lorsqu'ils ont fait les essais.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive


Sauter vers: