Accueil / Le site, le forum

Quelques idées pour financer Planète Renault...

12>
renault man
Administrateur
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
Comme vous le savez surement, le financement sur Internet est le maitre mot.

Alors voilà, PR a les ressources financières jusque Février 2004, date d'échéance de l'herbergement et du nom de domaine.
Pour, la suite, (année 2004), on pourra remettre la main à la poche sans trop de problèmes !
Par contre, avec l'augmentation de traffic, l'année 2005 va surement couter bien plus chère...

Notre idée, est la suivante: Faire fonctionner PR de façon autonome...

-D'une part, on a les faibles rentrée publicitaires, qui d'ici 2005 devront être arrivés à échéances, qui veut dire, qu'on devrait toucher le gros chèque :wink:
-D'autre part, on compte héberger un maximum de site web sur Renault (en priorité), et des sites des différents membres de PR (membres du forum,etc...). Ces hébergements, offrant la rapidité des serveurs de PR couterait entre 3 et 4 euros pour environ 20 Mo, comptes POP, .... (+ forfaits au cas par cas)
-Enfin, une nouvelle idée est venue, je vous demande votre avis personnel...

Que pensez vous de mettre une zone "Occasions" payante à 1 euros par annonces ? (via le système AlloPass ou un tru du genre...)
Cela donnerais l'accès à vie :wink: au membre ayant donné sa cotisation pour mettre sa voiture en vente. 1 euros, on va pas se ruiner, mais plusieurs inscriptions permettraient à PR de vivre tranquille jusqu'à la fin de ses jours....
Bien sur, les Internautes pourront poser des questions gratuitement au vendeur....

Voilà qu'en pensez vous ??
il coute combien l'ebergement de PR ?
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
ca concerne uniquement les occasions et non les inscrit normaux comme moi ?
Si oui je touve ça pas mal... tu dois bien trouver de l'argent c sur :wink:
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
Bonne idée l'annonce à 1 euros...moins cher c gratuit.

Autre idée (avec un peu de boulot):
Récolter dans le forum les avis positifs, les problèmes et autres trucs sur un modèle de voiture.
Avec ces renseignements, faire un dossier avec Photos, caractéristiques techniques, avis positifs, avis négatifs, pannes constatées, etc...
Et proposer ce dossier payant à des gens qui cherchent des infos sur une voiture avant achat (somme modique mais multipliée par X ...)


Rien que sur la MEGANE II, y a pleins d'infos très utiles.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
Super bonne idée Yop !! Tu en as dans la tête finalement :wink:
renault man
Administrateur
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
Pour répondre aux diverses questions:

L'hébergement actuel ne coute pas très cher, mais, la même offre a vu son prix multiplié par 2, et le passage au niveau supérieur ne coûte qu'une dizaine d'euros en plus. De ce fait, cela fait un hébergement qui va augmenter de on dira 60-75% (en comptant les augmentations futures...)

Et puis, comme on compte héberger divers sites, il faudra surement prendre l'offre encore supérieurre, ce qui fait un investissement supplémentaire.

Héberger les autres sites Renault a plusieurs avantages:
-Pour nous: Réunir un maximum de sites membres afin de créer une communauté Renault. Cette commuanuté permettra une meilleurs promotion de PR, d'où un nombre de visiteurs accrues, donc des rentrées publicitaires en hausses, donc la possibilité de rénumérer quelques peu divers membres actifs, permettant ainsi, un meilleur contenu.

-Pour les sites membres:
Proposer un dispositif professionnel, (PHP, Base de donnée, ce forum, divers services (newsletter, divers scripts tout prêts dans la BD, zone admin,....), avec un hébergement sans publicité, et rapide, et nom de domaine (en option s'ils le souhaitent)

En réponse à Doc Jules:
Oui, l'accès sera payant que pr ceux voulant mettre les annonces. Après leurs inscription, ils auront accès à vie à la zone. les visiteurs eux, y auront accès à volonté, pourront poser leurs question, mais ne pourront pas poster de nouveaus sujets.

Pour Yop:

Idée intéressante. Cependant, il faudra trouver quelqu'un pour faire cela, et, le rénumerer un minimum... ce qui fait, qu'il faudra que cela rapporte de l'argent... Mais c une idée à ne pas négliger !

Comme vous le voyez PR a de grosses ambitions.... Espérons que l'on puisse réaliser tout cela au cours de l'été ! C aussi popur ça, que je cherche un maximum de personnes, afin de pouvoir déléguer, et m'occuper du coté administratif, et programmation du site....
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
DoC_jule78 a écrit:
Super bonne idée Yop !! Tu en as dans la tête finalement :wink:


Tu doutais ??? :roll: :roll:
Y a pas pas que dans la tête que j'en ai !!! :wink:

PS: chui en train de récolter tt ce que je trouve sur la MEGANE II...
Juste pour faire un ptit essai...
renault man
Administrateur
Message Jeu 05 Juin, 2003 19:06
Citation:
Y a pas pas que dans la tête que j'en ai !!!


Y'en a dans la bouteille aussi.... :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2003 20:06
Je pense que YOP à l'air interressé !!!
Tu pourrais l'embaucher bénévolement :wink:
renault man
Administrateur
Message Jeu 05 Juin, 2003 21:06
pourkoa pas.... :?:
Message Jeu 05 Juin, 2003 21:06
Renault Man a écrit:
pourkoa pas.... :?:


En fait, je vais faire un essai de dossier sur la MEGANE II
Je pense faire çà genre page web, avec rubriques essai, avis utilisateurs, fotos, etc...
Quand c'est prêt, je le soumet à vos critiques.
L'idéal, si vous pensez que çà peut marcher, est de faire une maquette qui pourra s'appliquer aux futurs dossiers.
Il n'y a que le contenu qui change en fonction du véhicule.
C'est plus facile à gérer et à mettre en place.

Tout ceci est fait gratuitement...le dossier final étant cédé à PlaneteRenault qui en fera l'usage qu'il voudra.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 12:06
Super YOp !!! Tu as l'esprit charitable
Renault Man a écrit:
Que pensez vous de mettre une zone "Occasions" payante à 1 euros par annonces ? (via le système AlloPass ou un tru du genre...)

Voilà qu'en pensez vous ??


Vu que je n'ai pas l'intention de vendre ma voiture je trouve ça très bien :lol:

L'idée de Yop est séduisante, ça manquait d'ailleurs tant au forum qu'au site. Par contre si vous voulez vendre ces dossiers il faut qu'ils soient vraiment bien réalisés et utiles (en donnant des infos introuvables ailleurs par exemple).
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 14:06
L'intérêt c déjà de regrouper toutes les infos dans un même endroit.
Message Ven 06 Juin, 2003 15:06
DoC_jule78 a écrit:
L'intérêt c déjà de regrouper toutes les infos dans un même endroit.


Oui, c'est l'idée de base.
Regrouper sur une seule page:
- Les caractéristiques techniques (globales) du véhicule. (teintes, équipements)
- des liens vers les équipements comme la BVM 6 rapports (PlaneteRenault en foisonne) ou l'ESP (lien vers Bosch)
- Des liens vers des essais sur le NET (seulement les liens cause copyright...)
- Des avis d'utilisateurs (piochés sur des forums)
- Les problèmes rencontrés (idem forum), par contre il faut qu'ils soient confirmés par plusieurs utilisateurs (ex: usure prématurée des pneus)
- Divers trucs et astuces (ne pas avoir peur du bruit de l'ESP au démarrage)
- Galerie de photos

L'utilisateur qui veut des infos sur la voiture peut soit:
- chercher lui-même les infos sur le NET (plusieurs jours de boulot)
- payer une somme modique et avoir un dossier complet (mis à jour régulièrement si des infos surviennent)

En faisant une maquette de page bien ficelée, chaque membre du forum pourra participé à la création des dossiers.
ex: le teintier du scénic II est sur le forum
pour les pannes, voir avec Domi2 ou Homer95
Chaque fois que vous trouvez un truc sur un forum, vous le proposez pour le dossier du véhicule correspondant.
Bref, faire un truc qui tient la route sans se prendre la tête.
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 16:06
Yop, ça peut être très très sympas ton idée :wink: :wink: :D :D :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 18:06
C bien c sur...
mais reste pas mal de probs :
-ça demande énormément de temps !
-comment faire savoir qu'il existe des docs complets sur les véhicules renault (ex: à une personne de 40 ans qui veut acheter une megane II, qui a le net mais qui ne s'interresse absolument pas au site automobile ou à l'automobile en générale ?)
Message Ven 06 Juin, 2003 18:06
DoC_jule78 a écrit:
C bien c sur...
mais reste pas mal de probs :
-ça demande énormément de temps !
-comment faire savoir qu'il existe des docs complets sur les véhicules renault (ex: à une personne de 40 ans qui veut acheter une megane II, qui a le net mais qui ne s'interresse absolument pas au site automobile ou à l'automobile en générale ?)


Ben c pas difficile !!!

DoC_jule78, on va te foutre à poil (les ménagères de 40 ans aiment bien les ptits jeunes...), te coller 2 planches (homme-sandwich) avec de la Pub pour le site...et tu iras te poster devant les concessions automobiles le samedi (ya foule...).
Soit tu te fais embarquer pour outrage (ou mieux pour moment coquin...) :wink:
Soit on fait un carton...et on va tous aux Bahamas au soleil (toi, tu restes au boulot, hein !) :wink:

Bon, déjà, fo que j'arrive à pondre qq chose de concret...chui dssus...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 18:06
Ca pourrait peut-être marcher... attend je me mets de suite sur la réalisation du panneau publicitaire :mrgreen:
bonjour,

Oui helas le pb du financement d'un forum est une chose délicate, je ne sais pas encore ici comment ca fonctionne auniveau tunes (et quelque part pour le moment je m'en moque, pour le moment le forum me plait comme ça) mais je pense qu'helas vos idées aussi louables soient elles, sont quelques peu trop facilement contournables :

- en effet pourquoi et (aussi comment ?) payer un euros pour mettre son auto en vente alors que par exemple, on peut le dire dans sa signature ( :lol: )....

Pour ce qui concerne la bible technique de chaque voiture, l'idée est bonne mais etes vous sur de pouvoir le vendre si facilement ? de ne pas être totalement pillé du point de vue contenu par un généreux donateur indélicat ? etc etc


je ne suis pas là pour donner de solutions miracles ni pour casser tous vos espoirs mais juste apporter un oeil externe et différent...
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 11:06
C vrai il faut penser à tous ces petits prob...
et pourquoi ne pas envahir l'écran de pub inutile ? :roll:
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Juin, 2003 14:06
pr continuer le sujet...

La régie du pub du haut du forum est désormais la même que celle du site.
Celle ci fonctionne au clic+au nombre d'affichage.

Si vous êtes intéressé par les différentes offres, n'hésitez pas à cliquer. J'ai bien seulement si vous êtes intéressé.... :oops:

En obtenant 5/6 clickc/jours (1 seul par personnes pour 24h !, le reste n'est pas compté), cela permettrait d'obtenir les gains gagnés en 1 an environ....


c tout ! merci à tous !
Message Sam 14 Juin, 2003 14:06
Renault Man a écrit:
pr continuer le sujet...

La régie du pub du haut du forum est désormais la même que celle du site.
Celle ci fonctionne au clic+au nombre d'affichage.

Si vous êtes intéressé par les différentes offres, n'hésitez pas à cliquer. J'ai bien seulement si vous êtes intéressé.... :oops:

En obtenant 5/6 clickc/jours (1 seul par personnes pour 24h !, le reste n'est pas compté), cela permettrait d'obtenir les gains gagnés en 1 an environ....


c tout ! merci à tous !


Donc, ayez le réflexe en arrivant sur le site...un ptit clic...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2003 14:06
Bon ok je verrai si je pense à cliquer... si c pour la bonne cause !!!
Yop a écrit:
Renault Man a écrit:
pr continuer le sujet...

La régie du pub du haut du forum est désormais la même que celle du site.
Celle ci fonctionne au clic+au nombre d'affichage.

Si vous êtes intéressé par les différentes offres, n'hésitez pas à cliquer. J'ai bien seulement si vous êtes intéressé.... :oops:

En obtenant 5/6 clickc/jours (1 seul par personnes pour 24h !, le reste n'est pas compté), cela permettrait d'obtenir les gains gagnés en 1 an environ....


c tout ! merci à tous !


Donc, ayez le réflexe en arrivant sur le site...un ptit clic...

uniquement si ca vous interesse :mrgreen:
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Juin, 2003 16:06
ben wi ! uniquement si les pubs vous intéresse ! c le contrat de la régie, je tiens à ce qu'il soit respecté !

enfin bon, vous faites ce que vous voulez.... si ca vs fait plaisir de cliquer 150 fois, vous pouvez aussi :P mais un seul suffit :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 14 Juin, 2003 19:06
Ca fait quoi si on clique alors que ça ne nous interresse pas ?
renault man
Administrateur
Message Sam 14 Juin, 2003 21:06
ça c votre problème ! mais moi au moins, je suis dans les règles avec la régie de pub !
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 08:06
Renault Man a écrit:
pr continuer le sujet...

La régie du pub du haut du forum est désormais la même que celle du site.
Celle ci fonctionne au clic+au nombre d'affichage.

Si vous êtes intéressé par les différentes offres, n'hésitez pas à cliquer. J'ai bien seulement si vous êtes intéressé.... :oops:

En obtenant 5/6 clickc/jours (1 seul par personnes pour 24h !, le reste n'est pas compté), cela permettrait d'obtenir les gains gagnés en 1 an environ....


c tout ! merci à tous !



POur que les clicxk soient pris en compte, il faut naviguer sur le site de la pub ou juste le click suffit?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Juin, 2003 11:06
non non, juste le click. Mais si vous n'y naviguer pas, cela veut dire que le site vous intéresse pas....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
Ba oui mais ils peuvent pas vérifier
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
ça c sur !

Mais moi, pr être en règle, je dis "que si vous êtes intéréssé". Ce n'est donc pas du clic incité ou forcé. Après, libre à vous :-)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 12:06
OK tu te décharges de toutes responsabilité !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 16:06
Renault Man a écrit:
ça c sur !

Mais moi, pr être en règle, je dis "que si vous êtes intéréssé". Ce n'est donc pas du clic incité ou forcé. Après, libre à vous :-)


mais si ça nous interesse... :D :D :D :D

et sinon comme tu as 2 bannières de pub si on click sur les 2, ça compte pour 2 fois ou 1 fois?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 15 Juin, 2003 17:06
Il y en a pas une qui rapporte plus que l'autre ?
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Juin, 2003 20:06
les deux sont différentes ! celle du haut (la mieux placée) est celle qui rapporte le plus ! c dc la plus importante !
renault man
Administrateur
Message Dim 15 Juin, 2003 20:06
vous pouvez donc cliquer sur les eux ! :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 16 Juin, 2003 12:06
Je cliquerai en premier sur celle du haut... hummmmmmmmmmm
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2003 15:07
Je cliques , je cliques
tous les jours

Je suis libre de cliquer :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 16 Juil, 2003 16:07
J'oublie moi :( et puis G un peu la flemme...


Sauter vers: