Accueil / Le site, le forum

Lenteur du forum

123>
Salut à tous,

depuis mon retour de vacances je trouve que le forum est bien moins rapide qu'avant. L'affichage des pages est devenu bien plus long.
Ca reste supportable comparé à une connexion 56k tout de même.

Vous êtes vous aperçu de ce petit désagrément, ou il n'y a que moi qui suis concerné ?


Je précise que j'ai une connexion 2M Free et que je n'ai pas ce problème sur d'autres sites...

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
+1. Nouvel inscrit je trouve aussi le forum super lent. Connexion ADSL 1Mo.
Horch a écrit:
+1. Nouvel inscrit je trouve aussi le forum super lent. Connexion ADSL 1Mo.


à la base c'était pas un des plus rapides que je connaissais, mais ça allait quand même...
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Cette lenteur ne tient pas à la connexion ADSL, mais à la vélocité du serveur et accessoirement à du ménage à faire sur le php de PR... :wink:
Merci bien pour les infos ?
C'est quand le grand ménage de printemps ? :lol:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 12:01
C' est vrai que depuis quelques jours cela redeviens l' horreur :evil:
Les pages sont hyper longues a s' ouvrir et parfois il faut même cliquer sur actualiser au bout de 30 secondes sinon message d' erreur site introuvable .

Que peut dire notre boss là dessus ?
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 18:01
+1 par rapport à Rythie :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 21:01
OUF je croyais que ça venais de chez moi, on dirait que c'est pareil pour tous :)
Faut faire quelque chose en urgence c'est vraiment galère :twisted: sinon plus personne ne viendra sur ce fabuleux forum.

A bon entendeur,salut. :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 07:01
J' allais le rajouter ce matin , tu l' as dit avant moi tomi :D

Renaultman doit faire quelque chose et vite , plus ça va plus ça deviens galère , hier soir c' était infernal j' en ai eu marre d' attendre devant mon écran entrain de naviguer entre deux posts , j' ai déclaré forfait et suis parti .............

J' avais vu une belle différence quand je suis passé au 1024 , avant la fin du mois je vais passer en 8 méga , mais là le forum on a l' impression d' être en 56 K et encore , et le problème viens bien de notre serveur car en se promenant sur d' autre forum c' est un clic et instantanément la page , il n' y a que sur PR que .................................................
renault man
Administrateur
Message Ven 07 Jan, 2005 10:01
IL y a plusieurs problèmes à cela.

La première c'est que mon FAI du serveur sql a des tps d'accès un peu long en ce moment
La second est que la baie de brassage est fatiguée et un investissement a été fait, pour la changer
La troisième, est du à un petit conflit réseau
Enfin, hier, en fin d'aprem le serveur de fichier des pages du forum a eu un prob lmatériel.

voilà.
si vous voyez des évolutions, ou pas, ou des dégradations faites m'en part via ce topic !
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 13:01
Quelques précisions seraient intéréssantes :

renault man a écrit:
La première c'est que mon FAI du serveur sql a des tps d'accès un peu long en ce moment


Et là tu ne peux pas faire grand chose !!!!!!!

renault man a écrit:
La second est que la baie de brassage est fatiguée et un investissement a été fait, pour la changer


Est ce en cours ou déjà remplacée ??

renault man a écrit:
La troisième, est du à un petit conflit réseau


Solutionable ?

renault man a écrit:
Enfin, hier, en fin d'aprem le serveur de fichier des pages du forum a eu un prob lmatériel.


Réglé ou toujours en cours ?

renault man a écrit:
si vous voyez des évolutions, ou pas, ou des dégradations faites m'en part via ce topic !


Pour aujourd' hui rien n' a changé , j' ai toujours le vélo connecté au pc pour l' aider en pédalant :D :D :D :D

Voilà :cry:
renault man
Administrateur
Message Ven 07 Jan, 2005 13:01
Rythie a écrit:
Quelques précisions seraient intéréssantes :

renault man a écrit:
La première c'est que mon FAI du serveur sql a des tps d'accès un peu long en ce moment


Et là tu ne peux pas faire grand chose !!!!!!!

renault man a écrit:
La second est que la baie de brassage est fatiguée et un investissement a été fait, pour la changer


Est ce en cours ou déjà remplacée ??

renault man a écrit:
La troisième, est du à un petit conflit réseau


Solutionable ?

renault man a écrit:
Enfin, hier, en fin d'aprem le serveur de fichier des pages du forum a eu un prob lmatériel.


Réglé ou toujours en cours ?

renault man a écrit:
si vous voyez des évolutions, ou pas, ou des dégradations faites m'en part via ce topic !


Pour aujourd' hui rien n' a changé , j' ai toujours le vélo connecté au pc pour l' aider en pédalant :D :D :D :D

Voilà :cry:


Pour le coté matériel de la baie, c'est changé, mais pas tout à fait mis en place... Pour le conflit, oui c'est solutionnable, comme tout problème. Mais cela demande une étude approfondie. Pour le serveur de fichier, oui, c'est résolu. D'ailleurs pr le vérifier, il suffit d'aller sur www.planeterenault.com, puisque le site lui est sur le même serveur de fichier, mais sur une base sql indépendante.

En gros l'architecture est la suivante:

Serveur de fichier (apache) >> Géré par un prestataire >> Site+forum
Serveur SQL 1 >> géré par un prestataire: site PR
Serveur SQL2 >> prestataire >> Partie Admin du site
Serveur SQL3 >> Géré par moi même >> Base sql du forum

Evidemmrnt, la baie de brassage est chez moi. C'est elle qui permet la bonne distribution des paquets au serveur sql protégé par le serveur firewall en amont et le routeur.

voilà :) j'espère que l'architecture réseau est mieux comprise :)

sachez tout de même que étant indisponible ce week end, et même ce soir, les seules améliorations pouvant se faire et du coté FAI. Je v tout de même intervenir auprès de ce dernier pr améliorer les choses. Mais ça peut aussi empirer selon les modifs demandées...
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 18:01
Merci pour les réponses :wink:

renault man a écrit:
... Mais ça peut aussi empirer selon les modifs demandées...


:( :( :( TOUT MAIS PAS CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry:
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 21:01
Ce soir tout refonctionne normalement ::yeah_002:: ::yeah_009::
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 21:01
Parce qu'il y a moins de connectés .
Et encore le forum a connu des jours bien meilleurs durant lesquels j' étais content d' être en 1024 un clic et hop page ouverte .
C' est vrai que c' est un peu mieux mais on est loin du compte ............
A voir quand il y aura plus de monde .
Hello,
Il n'y aurait pas non plus un problème du au bandeau de pub ? chez moi ca reste bloqué assez longtemps sur "oz.valueclick.com" ...

Manu.
pareil chez moi...
Encore heureux que je passe par Mozilla (plus rapide que IE..)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
renault man
Administrateur
Message Lun 10 Jan, 2005 10:01
Glagla a écrit:
Hello,
Il n'y aurait pas non plus un problème du au bandeau de pub ? chez moi ca reste bloqué assez longtemps sur "oz.valueclick.com" ...

Manu.


oui, cela ralentit le chargement d ela page. En effet, tant que l'inclusion du bandeau n'est pas chargée totalement, le reste est en attente.

Ceci doit être changé depuis fort longtemps. C'est en cours :)
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 20:01
Bon patron , il faut faire quelque chose trés trés rapidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Là , cela saoule vraiment d' attendre plus de 30 secondes avant de voir s' ouvrir la page :evil: :evil: :evil: :evil:

Et encore sans parler des cas où il faut actualiser sinon la page reste grise indéfinniment ....................................................................

Cela deviens pénible de naviguer et n' incite pas à lire tout les messages car beaucoup trop long le temps de passer d' un post à l' autre .

Il faut agir et vite , délivre nous avant que nous rachetions tous des modems 56 K :D :D :D :D
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 21:01
Bein j'sais pas ,moi maitenant ça refonctionne comme avant pourtant je suis en 128 la toute ptite ADSL . :shock: :)

A+
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 21:01
Je confirme ce que dit Rythie va falloir faire quelque chose(s) :|
Je crains que s'il a optimisé son forum, le chef ne puisse pas faire grand chose, si ce n'est sortir son porte-monnaie pour augmenter la bande passante... :wink:
23h => tjs pas top ...... aie heu
:wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 06:01
georges a écrit:
Je crains que s'il a optimisé son forum, le chef ne puisse pas faire grand chose, si ce n'est sortir son porte-monnaie pour augmenter la bande passante... :wink:


Alors 3 solutions :
  • On viens moins souvent et on poste moins parce que lassés par la lenteur ( c' est loin d' être la solution idéale )
  • On rajoute un peu de pub pour financer le coùt

    Ou alors la meilleure solution :

  • On met tous la main dans le porte monnaie , aprés tout c' est aussi et surtout nous qui faisons vivre le forum ( les membres ) , c' est nous qui en profitons et c' est aussi nous qui usons la bande passante ........
    Alors pourquoi ne pas instaurer un système d' abonnement .
    Ne serait ce que 5 € par an , tout le monde peut donner 5 € et multiplié par le nombre de membres cela ferait un jolie pactole qui permettrait aux boss de renouveler le matériel et d' augmenter la bande .
    Je pense que nous tenons tous à ce superbe forum et ce principe nous le maitiendrais toujours à la pointe et performant , pour qu'il soit toujours plus agréable ..............


A MEDITER , mais trés sérieusement :wink:
renault man
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2005 10:01
le prob ne survient pas tout le tps... ce n'est que passager ! il suffit d'attendre un peu que l'orage passe... SOyez patient :)
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 11:01
Moi çà me dérange pas d'aligner des ronds, mais pas sans résultats. :mrgreen:
_________________
BMW Serie 3 GT
a 12h20 => wouahhh nickel

faut bien le dire aussi quand ca marche :D
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
renault man
Administrateur
Message Mer 12 Jan, 2005 13:01
c parce que la gestion de la pub a changée. (son chargement est aussi la cause des ralentissements !)

les travaux continus.
Pour info, la mise en place du nouveau matos a été faite lundi en soirée. :)
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 19:01
il est 19h45 et c'est pas mal là

sinon merci pour tout chef!!!!!!!!! :wink: :!: :!: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
C'est vrai qu"on note une certaine amélioration !
merci à vous de vous être penchés sur le problème !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 10:01
j'ai vu pire, c du super boulot avec les moyens mis à dispo, merci encore! y aura toujours mieux, mais c qui compte c de faire son maxi et d'essayer, après ceux qui sont pas satisfaits et préfère ne plus venir c dommage mais bon! ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
c déjà mieux :)
merci pour ces optimisations ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 07:01
Oui , ça à l' air d' aller beaucoup mieux .
Et je retrouve l' exploitation du 1024 et non plus du 56 K :D :D :D :D :D :D

( Bientôt le 8 mégas :wink: :wink: :wink: ) .

D' ailleurs au passage j' en profite pour vous signaler que jeudi matin j' amène ma tour chez mon assembleur préféré pour une petite révolution interne , je serais donc sans PC durant quelques jours , donc aucun moyen de me connecter , j' espère qu'il ne me la gardera pas 50 ans :cry: surtout qu'il est fermé le samedi et le lundi donc si je ne l' ai pas récupéré vendredi soir je ne l' aurais que mardi ....................
Ca va être dur 5 jours sans forum , vous allez me manquer :D :D
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 13:01
avec le 8 méga tu sens pas une grosse différence :wink: :wink: sauf pour les téléchargements!!! :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
que c plaisant de surfer qd çà va vite :)
encore merci renault man 8)

continue comme çà :wink:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 17:01
Au sujet de l' évolution de ma tour , je sais ce n' est pas trop le topic pour faire ceci mais je tiens a faire un copier coller du message que j' ai adressé aux modérateurs pour que tout le monde puisse le lire ici et soit au courant , avant de se poser des questions sur mon absence , si toute fois quelqu'un la remarque .

Bon mauvaise nouvelle .

Mon absence va être plus longue que prévue

Je viens de voir mon assembleur pour savoir si il avait tout reçu et nous avons discutés 5 minutes , résultat : étant donné que je change de carte mère , de processeur et de mémoires , donc de chipset il vaut mieux formater le DD pour réinstaller windows XP sur une base saine .

Quelle nouvelle

Ce qui veut dire que quand je vais récupérer ma tour elle sera au top mais vierge de tout

Je vous laisse imaginer le bordel , réinstaller tout les pilotes pour lui refaire son environnement , récupérer mon adsl , réinstaller mes messageries ( hotmail , msn et incrédimail ) récupérer tout mes comptes , réinstaller toutes les protections , tout les périphériques , tout mes logiciels puis tout mes documents et dossiers .

En gros TOUT REFAIRE QUOI

Je la récupère mardi dans la soirée et j' estime en gros à 3 voir 4 soirées de boulot avant que tout redevienne normal , et si tout se passe bien je me rappele avoir pas mal galérer pour mes comptes hotmail et msn ... et surtout pour la réupération de l' adsl , à la première instal j' avais été obligé d' appeler la hotline ....

Alors voilà la bonne nouvelle du jour

Cela fait une heure que je le sais et depuis je suis à fond dans les sauvegardes , mon graveur commence a fumer ( merci les CDRW ).

Donc je vous dit à je ne sais pas quand , et quand vous me reverrez c' est que tout sera rentré dans l' ordre .

Bonne chance sur le forum et à trés bientôt j' espère
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 17:01
Bon courage à toi !!! mais normalement, en une nuit, tout doit être installé ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 19 Jan, 2005 18:01
Merci pour le courage , je vais en avoir besoin :cry:

En une nuit :shock: alors même avec une nuit blanche disons de 20 h00 au lendemain 7 h00 je doute que se soit faisable , ou alors tu as peu de périphériques et de programmes à réinstaller :D :D trés peu :)
bon allez 2 jours :lol:

bon courage
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
mais non, mais non... :roll:


Sauter vers: