Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Modèle 2 litres 136 ch, votre avis ?

J'ai mon Scenic II depuis un mois et mis à part qqs petits soucis ( rien de bien méchant ) je trouve ce modèle très agréable à conduire et beaucoup plus souple que le modele diesel 120 DCI ( qu'est ce que j'en vois !!!) , très bonne reprise même si le modele Scenic est un peu lourd à lancer
Mon modele 136CV , 2 litres , TO, Cabasse , luxe privilege interieur cuir carbone .
Les petits soucis : impossible d'ouvrir porte arriere gauche et pas de detection d'ouverture avec passage de la main ( obligé de tirer sur la poignée 2 fois pour ouvrir toutes les portes ) , les 2 pbs ont été résolus en changeant le module de detection arriere gauche .( pris sous garantie )
Quelqu'un a-t-il le même modèle en terme de version essence et me donner son sentiment ?
Je dois être soit le top des blaireaux du genre "t'as vu y'ne qd même un qui a acheté un essence et en plus un 2 litres et il a l'air content " ou alors je suis le seul et unique du forum à avoir ce modèle auquel cas je m'excuse de mon emportement mais il me semblait que ce forum m'aurait permis de partager mes impressions sur ce modèle dommage pour moi mais je suis fidèle et continuerai àsuivre les themes Renault ,enfin un site super qui ne se prend pas la tête . ::amour_001::
::amour_000:: main non t'est pas tout seul par contre moi je l'ai prise en boite auto que du bonheur :D moteur d 'un silence au feu rouge les premier jour obligé de regarder le compte tour pour etre sur que j avais pas calé souple et vraimant tres agreable a conduire mon pere qui a le 1.9 dci en boite manu a tellement ete conquit pas l agrement qu il va revendre le sien pour le le meme model en boite auto j'en suis d autant plus surpris qu il n etait pas mais alors pas du tout pour les boites auto :shock: sinon au debut jai eu pas mal de petit souci
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5542&highlight=

avec mais tout est rentré dans l ordre maintenant
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
J'ai commandé le mien par le biais d'un collaborateur Renault (2.0 Confort Expression + options). Livraison prévue début février 2005. Peux tu me donner ton retour d'expérience en terme de consommation ?
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Message Mar 11 Jan, 2005 10:01
J'ai un Scénic II 2.0 16V BVA depuis 11 mois et 22'000 km. Le bilan est plus que satisfaisant.

A part les petits défauts de jeunesse, rien à signaler coté fiabilité. Peut-être un doute du coté de la qualité des selleries et de leur résistance au temps ... A voir.

Pour ce qui est de l'agrément de conduite, à partir du moment où on a compris que le Scénic n'est pas une voiture de sport il n'y a rien à redire. J'ai eu l'occasion de rouler sur tout type de route et je suis pleinement satisfait des performance et plus encore du confort. Je fais 50 km par jour sur des routes de campagne en toute sérénité. Certain trouveront certainement ce moteur un peu poussif mais il convient bien à ce type de véhicule.

J'ai eu l'occasion de tester les aides à la conduite cet hiver sur route enneigée : on pourrait presque dire miraculeux !
_________________
VW Polo GTI 6R


Sauter vers: