Accueil / Généralités / News

[Crash-tests] Ames sensibles s'abstenir !!!

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Dernière édition par snap1 le Mar 11 Jan, 2005 00:01; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 10 Jan, 2005 23:01
Impressionnant !
Aurais tu la vitesse au moment de l'impact :?:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
64 kms/h contre un bloc d'alu déformable.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
ca fait reflechir !!!

par contre je trouve bizarre le gamins derriere : on dirait qu'il n'est pas attache
parce que quand j'attache les sangles du mien il ne peux pas bouger comme dans dans son siege :?
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Je crois que dans un cas comme celui-là, tout bouge.........sauf les enjoliveurs. :mrgreen:
Qui a dit qu'ils se barraient au premier virage ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
je viens de regarder a nouveau le massacre et on ne voit pas de trace
de ceinture pour le gamins ????
j'ai peut etre mal aux yeux vu l'heure :shock: :shock:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Si il n'y avait pas de ceinture, je peux te dire que tu aurais vu passer une fusée.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
je viens de prendre l'air pour me rafraichir et en reregardant bien
sa ceinture (celle 3 points normale) ne passe pas entre son epaule et son cou ????

pour les enjoliveurs , ils tiennent mieux au crash qu'aux voleurs :x
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Bon, j'ai édité pour changer le titre et j'ai rajouté d'autres modèles (voir premier post).
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Papoo
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 09:01
L'histoire des ceintures ça serait pas pour les tests justement ?
A savoir si on met mal ou pas du tout la ceinture, pour voir les effets que ca provoque...
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Impressionnant ! Ca fait réfléchir !!!
Le gamin n'a pas de ceinture... au sens où vous l'entendez...
En fait, le siège Renault ne fait pas passer la ceinture au niveau de l'épaule de l'enfant.
Le système (que je trouve bien fait) est constitué du siège dans lequel on assoit l'enfant est d'une "tablette" qu'on pose en travers du siège.
Les deux parties de la ceinture passent dans cette tablette.
Donc, lors d'un crash, l'enfant n'est pas retenu au niveau des épaules mais il "s'enroule" autour de la tablette.

A+
Arnaud
_________________
Scenic II - 1,9 dCi - 120 cv - Luxe Privilège - Gris Shetland
suis content de pô rouler en twingo ou en kangoo moi..... :(
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Quand vous cliquez sur le lien et que vous agrandissez l'image sur tout l'écran, en cliquant sur le curseur de défilement de l'image (et sans le relacher), vous pouvez faire des ralentis, arrêts sur image et revenir en arrière en conservant le mouvement de l'image. Excellent :!: :D
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Impressionnant mais sur les deux Scénic ces trouducs de mannequins n'ont pas bien règlé leurs appuie-têtes situés beaucoup trop haut par rapport à leur nuque.

La fenêtre du Scénic I est ouverte et l'arrière du crâne vient normalement taper dans la vitre et le montant de portière, d'où l'utilité des airgags de tête ou rideaux
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
snap1 a écrit:
64 kms/h contre un bloc d'alu déformable.


Quel est l'intéret du 1er petit bloc ?
Spog a écrit:
snap1 a écrit:
64 kms/h contre un bloc d'alu déformable.


Quel est l'intéret du 1er petit bloc ?


Je pense que c'est justement celui-là qui est déformable. Le deuxième a pas l'air de bouger.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
merci pour tous ces liens
et bravo à renault pour toutes ces étoiles 8)

sinon sur l'espace4 la vitre avant latérale n'est visiblement pas feuilleté :shock:
elle implose carrément au moment de l'impact :!:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
letartuffe a écrit:
suis content de pô rouler en twingo ou en kangoo moi..... :(


C'est vrai que l'espace se comporte très bien. Ca fait une sécurité de plus quand on passe son temps à se battre avec la régulation de la clim pour essayer d'avoir une température normale au lieu de regarder la route...

( ::boulet_001:: comme réponse mais ca fait du bien)
Si vous allez à cette adresse : www.sicurauto-video.it , vous trouverez des videos sur pleins d'autres modèles pour comparer.

Regardez les videos sur les cabrios avec vues de l'extérieur et de l'intérieur quand ils font des tonneaux. Impressionnant !
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Ils sont fait en quoi les enjoliveurs chez renault ? en titane ?

Il y en a aucun qui a été pulvérisé par le choc. Meme mes clips ont l'air d'avoir tenu.

Celui de la laguna a meme voulu se venger sur la camera !
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Par contre, concernant l'Espace, on voit que le train arrière décolle de manière importante.
Malheureusement, la vidéo s'arrête trop tôt car il s'en fallait de peut pour qu'il se retourne.
Lagaf a écrit:
letartuffe a écrit:
suis content de pô rouler en twingo ou en kangoo moi..... :(


C'est vrai que l'espace se comporte très bien. Ca fait une sécurité de plus quand on passe son temps à se battre avec la régulation de la clim pour essayer d'avoir une température normale au lieu de regarder la route...

( ::boulet_001:: comme réponse mais ca fait du bien)
::hello_004::

Sinon, Je pense que l'intéret du premier petit bloc est de simuler une zone de déformation en tole, comme une carosserie de voiture par exemple. Par contre effectivement, ce petit bloc est fixé sur une dalle en acier (un marbre) qui lui ne risque pas de bouger, d'ou la violence de l'impacte. Meme un mur en brique ou parpaing va se déformer lors d'un impact de véhicule. La c'est le pire du pire. Et en plus, le choc se produit sur le coté des véhicules, donc la moitié vient heurté la dalle en acier et l'autre est dans le vide, c'est pour ca que la déformation est aussi importante car une seule moitié de la zone d'absorbsion du véhicule est solicité et c'est aussi pour ca que les véhicules parte sur le coté.

Et la vitre de coté de l'espace n'implose pas, elle explose, elle est projetée dans la direction du choc, ce sui rassure, aucun eclat ne devrait rentrer dans l'habitacle (enfin, normalement).
_________________
Espace IV 2.2 DCi Privilege 22/04/2004 70.000Km
Message Ven 14 Jan, 2005 20:01
quand on pense comment réagirait dans le meme cas une voiture d'il y a dix ans, çà fait froid dans le dos ,
une R19 ou une 25, pour rester chez Renault !!!!

les progrès sont aussi interessants du coté de la sécurité active, avec l'ABS. , les systèmes de freinage d'urgence, les pneumatiques plus larges et plus bas généralisées sur les voitures moyennes, les directions assistées plus directes et vives........,
y A qu'à reprendre le volant d'une voiture agée pour se rendre compte, c'est édifiant !


Sauter vers: