Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Ca y est, c'est commandé !

Hé oui ! Ca y est, j'ai commandé mon Scénic ce matin même et je ne résiste pas à l'envie de vous détailler mon achat.

Scénic II Confort Expression, bleu orage :

- GPS
- Accoudoir et rangement central
- Rétroviseur rabattable
- Limiteur/régulateur de vitesse

le tout pour 23582.00 euros. Je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire.

J'ai laissé tombé le SSPP, le vendeur m'ayant confirmé que c'était juste un "gonflé, pas gonflé" et qu'il avait déjà eu des surprises par temps chaud ou froid. Qui plus es, il est obligatoire de faire changer ses pneus chez Renault, ce qui ne m'arrange pas du tout.

Par contre, les journée Dci sentent un peu le pipo car, lorsque je lui ai demandé ce qu'il me faisait en plus du devis déjà fait début décembre, il m'a clairement répondu qu'il ne pouvait rien faire de plus, si ce n'est 100.00 euros de moins, mais j'ai quand même pû négocier la peinture et les rétros rabattable pour 160.00 euros le tout.

Pour info, le GPS possède son propre lecteur de CD (lu le contraire dans un autre post) et est livré avec le CD europe (pas pû avoir la version du logiciel).

Sur trois concessions (Dreux : nul, Mantes-la-Jolie : menteur ! En plus, il me rachetait ma Sierra 30.00 euros, faut pas déconner quand même !), je suis allez à Rambouillet. Vendeur sympa, à l'écoute, prête facilement un véhicule pour tests et ne pousse pas à l'achat. Qui plus es, il fait dès le départ un prix correct, pas besoins de jouer au marchand de tapis (j'ai horreur de ça).

Bon, je peux faire parti du club maintenant ? :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Un heureux de plus! livraison prévue pour quand?

Le SSPP n'impose pas le changement de pneus chez renault que je sache :shock:

Et le GPS c'est de la balle :wink:
Prévue pour le 28/02 !

Pour le SSPP, il a bien insisté qu'il fallait un "certain doigté" pour ne pas endommagé les valves (70.00 euros la valve !).

Je vous dis pas le 28/02, à 37 balais, je vais avoir 10 ans dans ma tête, pire qu'un môme à Noël ! Mais je pense que nous devons tous être un peu pareil :?:

Juste un p'tit regrêt, j'aurais bien pris le radar de recul, mais là, ça dépassais par trop mon budget fixé.

Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à aller mettre mon petit bulletin de participation au jeux dans l'urne, mais j'ai une vague idée que je vais surement gagner quelquechose moi !

Ha tiens, par contre, une question : L'antenne d'origine est trop haute et elle touche ma porte de garage basculante. Comme il est moins chere de changer d'antenne que de porte, le vendeur m'a conseiller de mettre un petite antenne de type "téléphone portable" (même pas de vis que l'autre). Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 08 Jan, 2005 18:01
félicitations pour ton achat, j'espère qu'il te satisfera autant que moi avec la mienne (même si au début quelques soucis sont venus noircir le tableau pétillant que je m'en étais faite)
a+
au fait pour les pneus, tu peux les changer où tu veux, c juste qu'effectivement il faut faire gaffe, mais le démonteur au cas où il l'abime te le change à ses frais.
et le moteur c un quoi?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ha oui, pardon, j'ai oublié de préciser, 1.9 Dci !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
hello
felicitation
si tout se passe bien pour la livraison (rrrrr) tu devrais être aussi content que moi !!
ca y est 3500 kms => du bonheur
+ aujourdh'ui j'ai vendu ma 306 donc bonne journée
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Pour tout vous dire, je suis actuellement à mon bureau (y'a que là que j'ai Internet, l'ordinateur étant proscris chez moi) et je suis en train de faire les maintenances des bases Clipper de ma société (les connaisseurs sauront de quoi je parle), ce qui me donne des heures et des heures de tranquillités.::boulet_001::

Or donc, cela fait des heures que je me ballade sur le forum et je suis complétement affolé de voir le nombre de problèmes que vous avez les uns les autres avec vos voitures !

Rassurez-moi, il y en a quand même qui ont réussi à faire plus de 10.000 kms sans pousser ? :shock:

Sans blague, j'ai l'impression de lire la version cauchemardesque de la Lada qui n'usait que ses roues arrière parce que l'avant était toujours levé au cul de la dépanneuse !

Les pneus s'usent vite, les Dci lachent avant leur première révision, les GPS vous situent au milieu du Pacifique, j'en passe et des meilleurs.

Je vais aller faire un p'tit somme (j'ai une moulinette qui tourne pendant 9 heures), j'espère qu'à mon réveil, un gentil post me dira que ce n'est qu'une infime minorité de véhicules qui s'amuse à persécuter leurs propriétaire (Maximum Overdrive).
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 09 Jan, 2005 20:01
merci Fab78,
après un weekend difficile, je suis rentré ce soir, et avec ma femme on a pris un fou rire avec ton dernier message, ça fait du bien!!! :lol:
le coup de la Lada et sa dépanneuse, ou le GPs dans le Pacifique, c tout con mais là nous a tué! excellent, merci encore pour un peu d'humour délirant
mis à part ça, ne t'inquiète pas, on a eu quelques petits soucis d'ordre de "finition" au début, tous réglés rapidement, reste les freins qui couinent en fin de freinage doux, mais beaucoup moins fort qu'au début, donc tu vois rien de bien méchant, c vrai que d'autres ont eu beaucoup de soucis, ais honnetement le scénic II est à mon avis très bien abouti et si tu regardes la proportion de posts pour les lagII comparés aux autres véicules et notamment Scénic II ça va te rechauffer après ton somme.
allez a+ et "aies confiance sssssss" comme disait persifleur
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Il faut se méfier de l'effet pervers d'internet et de ses forums: il n'y a que les mécontents qui s'expriment (c'est pareil pour les forums des FAI) donc il y a un effet de loupe déformante très important. Cet état de fait n'est en aucun cas le reflet de la réalité. :)
Merci pour le réconfort !

Tiens, en attendant, personne ne saurait ou je peux me procurer la notice d'utilisation en format Word, PDF ou autre ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Pour info, le GPS possède son propre lecteur de CD (lu le contraire dans un autre post)

C'est simplement qu'il existe deux modèles différents :wink:
Fab78 a écrit:
Je vais aller faire un p'tit somme (j'ai une moulinette qui tourne pendant 9 heures), j'espère qu'à mon réveil, un gentil post me dira que ce n'est qu'une infime minorité de véhicules qui s'amuse à persécuter leurs propriétaire (Maximum Overdrive).


Moi, le mien marche très bien pour l'instant. Il vient de passer les 15000 kms.
De toutes façons, il faut que tu saches que renault s'apprête à rajouter une page dans le mode d'emploi du scenic en cas de panne:...........................les horaires de bus. :lol: :lol: :lol:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 10 Jan, 2005 14:01
salut à tous,

je profite de ce post pour réitérer cette question à laquelle je n'ai reçu que peu de réponses :
quels sont les problèmes récurrents à l'heure actuelle sur les scénic II? car honnêtement, je n'en trouve pas des masses, mais futur acquéreur (enfin j'espère, ça dépendra de l'efficacité et du professionnalisme du vendeur) d'un Grand Scénic, je me pose cette question! les magazines, et même ce forum ne montrent rien de bien méchant, alors?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je trouve que depuis que j'ai acheté le mien, ça s'est calmé. Il y a pas si longtemps, je n'entendais parler que de suspensions qui grincent, de freins qui couinent, d'appuie-tête ou de ceintures de sécurité qui font du bruit .......
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
snap1 a écrit:
Fab78 a écrit:
Je vais aller faire un p'tit somme (j'ai une moulinette qui tourne pendant 9 heures), j'espère qu'à mon réveil, un gentil post me dira que ce n'est qu'une infime minorité de véhicules qui s'amuse à persécuter leurs propriétaire (Maximum Overdrive).


Moi, le mien marche très bien pour l'instant. Il vient de passer les 15000 kms.
De toutes façons, il faut que tu saches que renault s'apprête à rajouter une page dans le mode d'emploi du scenic en cas de panne:...........................les horaires de bus. :lol: :lol: :lol:


Allooo garage Gaudin j'écoute !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
pour ma part j'en suis super content sauf de mon problème non résolu.

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6328&highlight=

Pas de solution pour l'instant selon Renault
pour ma part j'en suis super content sauf de mon problème non résolu.

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6328&highlight=

Pas de solution pour l'instant selon Renault
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 09:01
pour mes freins qui couinent quand je ralentis doucement c pareil pas de solution selon Renault alors q c'est un problème assez répandu sur différents modèles (même si ce problème s'estompe de + en +, à part parfois où ça repart de + belle mais j'ai l'impression que la météo y est pour quelquechose)
enfin bon, dans l'ensemble le véhicule semble bien fini non?
tout ce que j'espère c'est ne pas racheter un véhicule qui sera finalement pire que celui que j'ai alors que je l'ai acheté dans le premier mois de sa sortie (bon de commande en mai 2003 donc même avant de l'avoir vu en vrai), ça serait un comble d'avoir un des 1ers modèles et d'en racheter un presque 2 an plus tard et d'avoir plus de soucis!!! :shock: :roll: je ne peux y croire :)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: