Accueil / Généralités / News

Livraison véhicule neuf, la bonne blague.

12>
Comme beaucoup d'entre vous le savent probablement, j'ai commandé un grd scenic en septembre. Cette auto amenée à remplacer ma lagune est arrivée dans les delais ( debut novembre), sans aucun problème.
Ayant des difficulté à me debarrassser de ma laguna, je ne m'empresse naturellment pas à prendre possession de mon nouveau vehicule.
Un peu avant Nôel, le vendeur me contatcet et me signale l'empressement de sa direction de'encaissr un chèque et de degager l'auto qui emcombre quelques peu le hall d'expo.
Donc durant les fetes je fais les demarches necessaires pour prendre livraison du vehicule et jeudi dernier de la livraison pour aujourd'hui.
Et ce soir à 18h00, le bilan s'est soldé par un maginifique résultat:
- Carte grise effectuée et vehicule immatriculé depuis le 29/12/04. Seul problème aucune plaque d'immatriculation sur le vehicule ou a proximité. Après 3/4 heures d'attentes avec l'aide d'un de ses collègues ( des mecs bien existent) le plus drole se produit.
- Plus de batterie, et RENAULT MINUTE n'est pas fichu de trouver la batterie adéquate pour epartir avec l'auto.
- Je précise egalement que l'auto à bien entendu pris 2 mois la poussière sans qu'un quelquonque chiffon n'effleure sa carrosserie.
Bilan , je sui svenu en Laguna et reparti en Laguna.
Mais le garage aura bien entendu droit a une jolie lettre quelques peu marrante, dans laquelle je ne manquerai pas de preciser que la livraison se fera desormais une fois que j'aurai vendu ma laguna et pas avant.
Je dis ::hello_001::
Ca fait deux fois que ce garage carotte ses clients avec des RDV pour livraison quand l'auto n'est pas prête. Mon père a eu le meme coups en novembre ou malgré le fait que l'auto soir arivvée une semaines plus tôt et que la secrataire commerciale ait contacté mes parents pour la livraison, le preparateur a decidé de maintentir la date prevue à la commande de l'auto. La concession RONO de Forbach pour ne pas les citer ( oupss je l'ai pas fait expret) merite de figurer dans la palmares des garages à fuir.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 21:01
A la fois MDR et à la fois stupéfait :shock: :shock: :shock:
N' oublie pas de mettre dans la lettre que si ils étaient si pressés pour encaisser leur chèque ils se sont moins pressés pour préparer ta voiture alors qu'ils en avaient visiblement le temps .

Et à ta place j' en prendrais possession le plus rapidement possible , sinon tu seras obligé d' enlever les araignées et de mettre un coup d' aspirateur SUR la carrosserie pour voir sa couleur le jour de la prochaine livraison vu a quel point ils en prennent soin .

Quelle honte , surtout que le rdv c' est eux qui l'ont fixé !!!!!!!!!!!!!!
je savais pas qu'une concession pouvait garder autant de tps une voiture :?

çà ne te dérange pas qu'elle soit en expo ? les gens peuvent monter dedans ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
C'est bizarre qu'elle soit en expo, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a plus de batterie à froce d'ouvrir les portières...... Lorsque j'avais fait l'essai de la mégane estate, le concessionaire avait branché une bloc batterie mobile pour alimenter celle de la mégane le temps du démarrage.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
C'est un peu risqué de venir chercher sa voiture trop tard. Le garage peut la garder et encaisser l'accompte. Un peu violent comme méthode mais c'est marqué sur le bon de commande.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Citation:

C'est bizarre qu'elle soit en expo, c'est sans doute pour ça qu'il n'y a plus de batterie à froce d'ouvrir les portières...... Lorsque j'avais fait l'essai de la mégane estate, le concessionaire avait branché une bloc batterie mobile pour alimenter celle de la mégane le temps du démarrage.

L'auto restait dans le hall mais portes verouillées, ce qui n'empeche pas une consommation de courant sans oublier les pts depalcements dasn le hall ou tu pompes du courant sans jamais recharger la batterie.
Citation:

C'est un peu risqué de venir chercher sa voiture trop tard. Le garage peut la garder et encaisser l'accompte. Un peu violent comme méthode mais c'est marqué sur le bon de commande.

L'accompte etait de toute façon encaissé à la cde, et rien ne stipule que le garage est en droit de vendre l'auto si tu na l'a recupère au délai indiqué sur le bon de commande. A l'extreme, je n'ai aucune confirmation ecrite de l'arrivée du vehicule dans la concession et aucune dmande de rdv fixée pour la livraison.Le délai du bon de cde oblige plutot RONO a respecter un engagement. Et si les lagunas ne souffraient pas de leur très bonne réputation, l'affaire serait soldée depuis belles lurettes.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Je comprends tout à fait ton mécontentement. J'ai moi même quelque problèmes avec la livraison de mon modus comme décrit dans un autre post.

Il semblerait que l'unique préocupation de certains garages est de toucher les chèques des clients et les primes constructeurs, alors que la livraison du véhicule au client et les services qui vont avec ne sont absolument pas leur pb.

Dans ton cas, leur comportement est parfaitement inadmissible et mérite bien un courrier au garage si ce n'est plus si il ne rectifie pas le tir.

Bon courage, en espérant que ton problème se résolve
_________________
f430
Et à 3 jours prêt tu te retrouves avec un modèle 2004 qui aurait pû être un 2005 avec un peu de bonne volontédu concessionnaire....
_________________
La passion https://img184.exs.cx/img184/2457/audilogo15cn.gif a un site : https://www.audipassion.com/includes/index/logo_site.gif
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 05 Jan, 2005 16:01
Oui... Jerems en sait qqchose, et moi aussi sur une clio, modèle d'avant... c'est limite de l'arnaque pour ton cas, et totale arnaque pour Jerems et moi...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bof, je dirais pas que c'est de l'arnaque, ce qui me fout les boules c'est qu'un branleur n'ait pas fait son bouleau. A force de bosser qu'avec des bras cassés payés au rabais, ils se prennent des gueulards comme moi qui leurs explosent parfois à la figure.
Mais faut pas s'etonner que les gens se tournent vers des marques etrangères.
Par expérience, je sais que le niveau de service en Allemagne est bien supérieur, mais c'est la galère pour porter l'auto et encore plus pour prendre tes rendez-vous.
Ich spreche nicht sehr gut teuton ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Et la laguna, c'est si dur que ça à vendre ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Carrément invendable, et pourtant je suis pas gourmand.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tu as passé une annonce et eu aucun appel, ou les "pros" te la reprennent une bouchée de pain ? Tu ne crains pas la même chose avec la mégane ? Tu me diras qu'elle est mieux née que la lag, et ça ce n''est pas difficile.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bah les scenic, il va y en avoir des tonnes dans les annonces, donc ca sera tout aussi invendable.

A+
bon mon désaccord avec le garage est réglé, je reoule en scnic depuis hier soir.
Reste toujours à vendre ma laguna.
Citation:

Tu as passé une annonce et eu aucun appel, ou les "pros" te la reprennent une bouchée de pain ? Tu ne crains pas la même chose avec la mégane ?

des tonnes d'annonces, j'explose mon budget, largement dépassé les 150 euros.
je crains pas pour la mégane, j'ai l'intention de la conserver un bout de temps.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est normal qu'ils soient impatients d'encaisser votre chèque, renault facture la voiture au concessionnaire dès la réception, donc cela fait deux mois que vous immobiliser de sa trésorerie !
A mon sens ils ont été bien sympa de patienter tant de temps !
Citation:

A mon sens ils ont été bien sympa de patienter tant de temps !

Je n'ai jamais dis le contraire, mais ça n'exclue pas une auto en etat de marche le jour de sa livraison.
Et de memoire la coicession paye RONO à 90J, et le calcul de le prime sur onjetcif et calulé à la date d'lmmatriculation de l'auto et non pas de fatcure. Donc l'auto compte dans leur objetcif 2004, puisque la carte grise est datée du 29/12/04
D'ailleurs il faut que j'y retourne. Le cache de la batterie ne tient que pr une vis ( au lieu de 2 + agrafes). Encore et toujours la preuve du serieux du (des) préparateur(s) :evil:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Peros je trouve gonflé de leur laisser la voiture aussi longtemps... Pour la vente de la Laguna, cela ne m'étonne pas. Dans ma boite on doit renouveler nos Laguna en 2005 soit 44 voitures, et bien la 407 est nettement moins chère à louer car la société de leasing ne sait plus quoi faire des laguna à reprendre en fin de contrat, le marché de l'ocase est totalement saturé... D'où des prix élevés, que cela soit sur la Laguna actuelle ou même sur l'achat de la version phase 2 de mars 2005! Bref on va sans doute acheter Peugeot...
Une concession ce n'est pas un supermarché, il n'y a pas de paiement à 90 jours sur une auto. Souvenez vous de client ne pouvant faire immatriculé leur voiture car la concession n'ayant pas payé la voiture, le constructeur n'a pas transmis le pv des mines !
Citation:

Souvenez vous de client ne pouvant faire immatriculé leur voiture car la concession n'ayant pas payé la voiture, le constructeur n'a pas transmis le pv des mines !

non je ne me souviens pas( peut etre as tu des details) et il est certain que le concessionnaire beneficie d'une echeance de paiement envers RENAULT à reception de l'auto.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Malheureusement s'il y a une echeance de paiement elle est tres tres courtes
car je confirme que renault ne transmet les documents nécessaires à l'immatriculation qu'après paiement (même à ses succursales), et comme une immatriculation provisoire n'est valable que 15 jours et pas renouvelable, nous sommes très loin des 90J
En effet, si la concession immatricule l'auto, la livre et ne paye pas le constructeur, ce dernier aura toute les peines du monde pour récupérer la voiture,
le client estimant à juste titre qu'il n'est pas responsable des agissements du concessionnaire.
Horch a écrit:
Et à 3 jours prêt tu te retrouves avec un modèle 2004 qui aurait pû être un 2005 avec un peu de bonne volontédu concessionnaire....


Depuis la disparition de la notion de millésime, l'année modèle n'existe plus, la cote débutant à la date du premier anniversaire de l'immatriculation, le fait d'avoir une carte grise du 31/12/2004 ald du 01/01/2005 est purement psychologique !
Pour ma part, je devais prendre possession de mon Scénic demain.
Ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire que le véhicule était arrivé en concession (cool!) mais qu'il y avait un petit problème (pas cool...). J'arrive sur place, et on m'annonce qu'il n'y a pas les jantes en 17"... elles ne sont soit disant plus homologuées en Belgique, ils ont fait une erreur à la commande, bref c'est pas de leur faute... Ils m'ont proposé un échange avec des jantes de dynamique en lieu et place des privilège (bof... surtout que ça reste du 16") mais le pire c'est que le patron de la concession campait sur ses position (rien à faire - on vous rembourse). J'attends de voir ce qu'ils vont me proposer, mais il se peut que je reçoive des jantes du catalogue accessoire (Ivory) si je rajoute une centaine d'euro... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il se peut que je me laisse tenter... Si vous pouviez me donner vos avis/conseils ! :roll:
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
La moindre des choses, c'est de ne pas faire payer de supplément.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 22:01
si le véhicule ne correspond pas au bon de commande, mon conseil est de ne pas le prendre même si il te baratine qu'il va trouver quelquechose après, car là tu perds tes droits si tu sors du garage avec! donc tu lui dis que c'est les jantes sans supplément sinon annulation de commande, ça devrait le calmer!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
La remarque de cougar est la bonne sauf bien sur si la raison technique (homologation) est réelle et donc indépendante de la volonté du vendeur.

Toutefois, quelque chose m'étonne , si la concession à réussi à passer la cde au constructeur avec l'option, ce dernier aurait du prevenir qu'il ne pouvait pour x raison honorer la cde.

Une fois je me suis fait rappeler par une concess pour refaire un bon de cde, car la voiture était modifiée.
Exact, un petit coup de fil au service clientèle s'impose pour vérifier tout ça.
A mon avis, l'option a été oubliée à la commande et il essaye de te baratiner pour s'en sortir. C'est pas d'aujourd'hui que renault vend des scenic en 17", alors pourquoi plus d'homologations comme ça du jour au lendemain ?
Si c'est vraiment un oubli, il faut qu'il les commande en pièces détachées et qu'il reprenne les autres.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'ai appelé le service clientèle (belge) et pour eux il n'y a pas de problèmes. Il est tout à fait possible de commander un Scénic 1.6 avec l'option 17". J'ai aussi appelé un monteur de pneus, qui lui m'a confirmé qu'étant donner les différences indices du pneu 17", il ne voit pas de raisons pour lesquels il ne serait pas homologué. L'idéal serait de contacter directement l'importateur, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver ses coordonnées... Sur ce, je vous remercie de tout vos conseils et avis, et je continue à chercher... :?
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
C'est pas renault belgique l'importateur ?
Même si c'est pas eux, ils doivent quand même être au courant si les véhicules qu'ils livrent sont homologués ou pas.
Refuse cette livraison pour non conformité avec la commande et tu verras que ton concessionnaire va vite trouver la solution => commande des jantes d'origine en 17".
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Je viens d'aller faire un tour sur le configurateur renault france, j'ai sélectionné un scenic confort dynamique 1.6 16v et à la rubrique options les jantes de 17" ne sont pas proposées contrairement à la meme version en 2.0 16v !
En fait sur scenic les jantes 17" semblent n'etre plus disponibles que sur les motorisations 2.0 16v et 1.9 dCi 120 !
A priori, au siège social quelqu'un m'à confirmé que le 17" n'était homologuer que sur les 1.9 dci 120cv et sur les 2.0T !!! La personne ne semblait pas très sure de ses dires, mais je pense que je vais en rester la et accepter la transaction et les (moins belles) 17". Cette histoire de non homologation me laisse perplexe... :(
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Sur le site de renault belgique, l'option n'existe pas également. Demande le supplément pour avoir les nervasport par rapport à celle qu'il te propose. C'est peut-être pas méchant. Et un petit geste commercial pour contenter tout le monde serait sympa.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Justement, ils ne veulent pas pour les NEva sport, ca leur coute beaucoup plus cher que les "IVORY" qu'ils me proposent... Pour les Neva ils me demandent presque 1 000 € alors que pour les autres presque 10 fois moins...
_________________
Renault Scénic II Luxe Privilège 2005 - Xenon/17"/GPS/DVD/PDC
Bmw M3 E36 Berline de 1997
GSXR 1000 2005
Les homologations sont très compliquées, il suffit que bruxelle applique un nouveau parametre a partir du 01/01/2005 pour renault soit obligé de supprimer cette option sur certaines motorisations.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 13:01
ok, mais seules les modif liées au progrès technique peuvent être imposées, seul les modifs dues aux pouvoirs publics peuvent engendrer un supplément à payer ! mais là c pas le cas, c'est une erreur de leur part, point barre, que cette modif soit présente avant le bon de commande ou pas, à moins qu'elle soit intervenue après mais là ils auraient dus prévenir et doivent prouver de celle ci avec le texte de loi des pouvoirs publics, sinon aucun droit; s'ils retirent quelquechose du marché entre temps par convenance et non forcé par pouvoirs publics, ils sont en tort!!
enfin bon, mon dernier conseil sera de refuser le véhicule, àmoins d'un arrangement par un geste commerciale conséquent! n'oublie pas d'inscrire quelque soit ton choix sur le bon et les papiers quand tu viens recevoir le véhicule du motif du refus , ou même si arrangement, tu l'écris dessus AUSSI!!!!
de plus tu peux aussi mettre en demeure la garagiste de te livrer ton véhicule comme tu l'avais commandé (j'ai le modèle de lettre si besoin) et là comme il ne peut pas puisque Renault ne le fait plus (depuis quand ça cela reste à savoir) il sera dans l'obligation (et non geste commerciale) de te la livrer avec des 17",mais bon les relations avec seront alors plus tendues
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Sauf que sur les doc il est bien stipulé que :"renault se réserve le droit à tout moment, d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules décrits et représentés."

Ce qui est tout a fait le cas des jantes 17", ce n'est pas le concessionnaire qui a commis une erreur lors de la commande mais bien une modification de la part
de constructeur, qui par ailleurs s'en réserve le droit !

C'est pour cela que l'on peut simplement opposer au constructeur un seul défaut de communication à ses clients (la concession et l'acheteur final du véhicule), sur les modifications apportées.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 13:01
"c la porte ouverte à toutes les fenetres" alors??? ils peuvent faire comme bon leur semble, et tout ça aux détriments des clients et du respect?!!! cette réserve de droit fait par Renault quant aux modifs me semble trop flou, pour quele cas présent soit dedans, ils ont certainemen marqué ça aux cas où justement les pouvoirs publics ou encore des éléments de progrès techinique ou sécuritaire fassent leur apparition, sinon c scandaleux et la notion de bon de commande à une date ne veut plus rien dire!!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
smmt49 a écrit:
Sauf que sur les doc il est bien stipulé que :"renault se réserve le droit à tout moment, d'apporter des modifications aux spécifications et aux véhicules décrits et représentés."


Oui mais ça c'est par rapport à la doc et non à la commande parce que sinon renault va pas tarder à livrer un pack authentique à la place d'un luxe privilège. C'est un peu facile. Imagine que c'est un équipement un peu plus important, style FPA. Tu achètes par exemple un scenic et pas une autre marque pour avoir cet équipement et tu te retrouves sans à la livraison.
Dans ce genre de conflit, c'est le client qui doit sortir gagnant et pas l'inverse.
Sinon, tous les 2 mois, autant sortir une doc fausse et engranger les commandes et ensuite expliquer aux clients que l'équipement a changé.
L'erreur vient de chez renault, à eux de régler le problème.
Quand c'est de ta faute, ils savent te le dire.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
N'oubliez pas que le concessionnaire est tout comme nous un client auprès de renault, certes un client revendeur mais un client tout de même. Il n'a aucune influence à courts termes sur les décisions marketing du constructeur.

La non livraison des jantes 17", il en lui meme une victime, car meme aux relations clientèles du constructeur, personne n'a pu donner une reponse ferme et catégorique sur la question.
Si le concess interrogé à ce sujet, a dit que c'etait supprimé par renault, c'est bien que lui meme à demandé des explications pour les fournir à son tour son client.

Mais je remarque que certains font encore des procès d'intention au concessionnaire, de mentir pour couvrir une faute. Mais c'est à celui ci que vous demanderez de faire un geste commerciale pour une chose dont il n'est pas responsable, mais tout aussi victime de la part de son fournisseur unique qui est renault.

Alors avant de tenir de tels propos, merci de bien vouloir se documenter, et si après cela il apparait effectivement que le revendeur veut masquer une erreur, il y aura lieu de le condamner.


Sauter vers: