Accueil / Généralités / News

[Laguna II] ça y'est je l'ai !!!! j'ai les boules !!!

<123
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 09:12
ne désespère pas Kartapuce,
moi au ssi au début j'ai cru que ma voiture était maudite :
retard de livraison, vacances à l'eau et repoussée,
pendant vacances 1 semaine d'hopital pour ma petite fille que l'on aurait pu éviter si pas parti si tard je pense,
et sorti de l'hopital sur le parking, 1 femme ne me voit pas et accident, que de la tôle mais bon ma voiture avait 1500km et 2 semaines,
puis petit à petit rossignols partout dans l'habitacle (rétroviseur intérieur, console centrale, autoradio, ...)
et pour couronner le tout freins qui sifflent à l'AR, .....
10 ou 15 passages chez le garagiste (super sympa au moins ça ça permet de relativiser et d'en rigoler)
et maintenant presque tout va bien, y a plus à se plaindre,

alors tu vois "laisse le temps au temps" et je te souhaite que tout s'arrange au mieux et au plus vite. ::auto_010:: et après ça sera le duo de choc, mais peut-être que ton garagiste n'est pas le meilleur de ton coin, vois si tu peux pas en trouver un autre
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bonjour à tous (et à toutes)

Ca y'est, depuis ce matin, l'opération à TDB ouvert est en cours, recupération de l'engin, prévu jeudi soir, vu qu'il y'a quelques soucis annexes à résoudre. Le W/E prochain, vous aurez sans doute un aperçu du "niveau" de satisfaction :wink:

En attendant, j'ai une laguna II 1.9dci 120ch (en prêt) finition DYNAMIQUE (je pense, sièges bacquet cuir/tissu, jante alliage 17", etc..), et bien c'est vraiment agréable aussi, le moteur est souple et "coupleux", c'est de la conduite toute en douceur et en puissance, je n'ai eu que des essences, ça change, malheureusement avec moins de 15000km/an, ça ne justifie pas le mazout, mais j'ai été très agréablement surpris par le confort de ce moteur (j'ai presque regretté d'avoir pris un essence).

Bon à part ça, je croise les doigts, je brûle un cierge, j'évite les chat noir et les echelles, enfin bref, je ne suis pas supersticieux mais je touche du bois :)

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
je serais curieux de savoir quelles infos il manque dans le faisceau de câble du GPS..., tu nous diras quoi ? :wink:
Avec des nouvelles comme ça, kartapuse, tu m'incites pas à faire réparer mon véhicule! On m'annonce 2h de travail, pas 3 jours!! Sinon, c'est un peu le calme plat ici. La DDCCRF dit que c'est limite fraude, mais que l'affaire ne tiendrait pas devant un tribunal. Par contre, le tribunal d'instance - sans avocat! - serait compétent pour le vice caché, avec des fortes chances d'avoir gain de cause, alors demain pedro contre-attaque, d'autant plus que le garage reste muet.
Par contre, je suis à la recherche d'une autre info : où pourrais-je trouver des infos sur l'origine de ma voiture à partir du numéro de série et du type?
A quand les voitures vendues en kit à monter soi-même?
Bonjour,

il manque l'info vitesse à priori, la modif ne prend pas 3 jrs, mais j'ai préférer la laisser + longtemps pour que tout soit vu (et revu) une fois pour toute (j'espère) !

Pedro, pour les infos sur ta voiture, p-e que tu peux avoir des infos auprès de Zizomis.

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
il manque l'info vitesse à priori

Je trouve bizarre que le GPS ne fonctionne pas uniquement à cause du manque de l'info vitesse.

Cette info est-elle réellement indispensable pour le GPS ? Je ne le pensais pas.
Mon GPS Becker Traffic Pro ne fonctionne pas sans cette info vitesse, et comme le GPS de la Laguna de Kartapuce est un dérivé du Becker........
OK.
On avance un peu! Ce matin courriel à la succursale pour dire que, sur les conseils de la DDCCRF et de l'assistance juridique de mon assurance, on les attaquait devant le tribunal. Ca n'a pas traîné - le directeur, qui n'avait pas répondu à 2 appels et une visite en personne, a proposé de me rencontrer un jour de la semaine prochaine à ma convenance. RDV pris pour lundi.

A suivre...
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 09:12
rien que sur le principe et sur son attitude, ce directeur est un incompétent, et une honte pour les métiers du commerce et du service clientèle. c'est quand même dommage de devoir arriver "à menacer" pour que l'on se fasse enfin entendre, aucun respect ces gens! s'il passait devant moi, je lui en ferais baver psychologiquement :evil:
y en a marre de voir cegenre de choses se passer!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bon, j'ai récupéré la Torpedo , ce soir.

Pour le GPS, c'est OK, ça marche. Le travaille a (à priori) été réalisé avec un très grand soin. Pas de rossignol (pour le moment) aucun trace de démontage visible (pas de trace de pied de biche :wink: ). La "blonde" m'a ramené chez moi sans pb, un miracle !

Par contre, rien de résolu sur le bruit de l'echappement qui cogne (ils ont vérifié la ligne , les fixations sont OK, aucune tôle ne bouge) et n'ont pas pu reproduire le bruit, c'est fort dommage.

Pour le bourdonnement à bas régime, il semble qu'il soit encore là, alors qu'ils ont remplacer une patte cassée dans le TDB. A confirmer, car la pluie qui tombait ce soir n'aidait pas à entendre distinctement quoi que ce soit.

Ils doivent se renseigner pour le sifflement de la pompe de direction assistée à l'accélération (si quelqu'un à un 1.8 16v récent et peu me dire si sa pompe de DA siffle (comme un turbo) à l'accélération, ça pourrait m'aider)

Et le compresseur de clim cycle tjrs, avec toutes les fonctions sur OFF, sauf la ventilation à 2-3. Là aussi, j'attend également une info à ce sujet.


Voilà 1 pb de résolu,

suite au prochain N°

KTP

PS: Il est clair qu'en ce qui me concerne, l'attitude de la direction de la concession a été tout à fait différente. Donc, mon comportement a été également différent.
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
bon c'est déjà un bon début tout ça ! :wink:
Citation:

Ils doivent se renseigner pour le sifflement de la pompe de direction assistée à l'accélération (si quelqu'un à un 1.8 16v récent et peu me dire si sa pompe de DA siffle (comme un turbo) à l'accélération, ça pourrait m'aider)


Je n'ai pas de siflement sur la pompe, mais elle est toute neuve :? :? elle a claqué à 5000 km :roll: :roll:
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 17 Dec, 2004 07:12
C'est dommage que ca n'arrive que maintenant, mais bon, mieux vaut ne pas tout gacher en les faisant chier s'ils veulent enfin s'y mettre (Ou qu'ils se sont fait remonter les bretelles)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
JiPé63 a écrit:


Je n'ai pas de siflement sur la pompe, mais elle est toute neuve :? :? elle a claqué à 5000 km :roll: :roll:


Je savais bien que ce bruit était anormal, (experience de technicien :wink:). As-tu eu des signes précurseurs avant sa destruction ? Si je comprend bien, il faut pas que je les lache avec ça !

Tans pis pour les bruits, on va gérer les priorités

P'tain, je comprend de moins en moins, ça fait plus de 20 ans que la DA existe, et 15 ans qu'elle est de serie, c'est un truc normalement hyper fiable, ça fait la vie de la voiture, et même là sur la Laguna II, ils arrivent à les faire péter à 5000km ! ça me sidère !!!

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Citation:

Et le compresseur de clim cycle tjrs, avec toutes les fonctions sur OFF, sauf la ventilation à 2-3. Là aussi, j'attend également une info à ce sujet.


Bon j'ai fait l'essai ce matin et pas de bruit, juste la ventilation :?
Mais ça dépend peut être de la température extérieure ou autre chose....

Citation:

As-tu eu des signes précurseurs avant sa destruction ?

Non pas de signe... juste la direction qui devient dure, très dure
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
OK, merci pour ces infos,

moi, le compresseur fait des cycle dès la mise en route moteur, le seul moyen de l'arrêter c'est la touche "OFF"

j'attend qu'ils me recontactent, sinon je le ferai début 2005.

Slts

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bonne année à tous!

Désolé pour le retard, mais les fêtes, congés et une gastro l'ont emporté. Voici la situation à l'heure actuelle.

21 déc. - rdv avec le directeur d'agence qui a tout chargé sur le dos de son chef des ventes "toute une éducation à faire" (sic)!! Je suis parti en demandant une proposition commerciale pour réparer le préjudice subi. Résultat?

28 déc. - réponse par courriel - 2 ans d'extension de garantie (valeur 530€). Pas mal, sauf que je ne garde pas mes voitures 4 ans, et cette extension n'aura pas de valeur marchande en cas de reprise par un garagiste.

30 déc. - Coup de fil du garage pour savoir si j'accepte leur offre.

31 déc. - dépôt du dossier devant le juge de proximité.

3 janv. - Lettre recommandée avec A/R du garage Renault pour exprimer leur surprise à notre refus - lettre peu cordiale.

3 janv. - Coup de fil de Renault France pour avoir des éclaircissements. Personne peu impressionnée par l'attitude "commerciale" de la succursale.

5 janv. - Convocation du tribunal. L'affaire sera jugée le 26/01. Le garage a dû recevoir la convocation le même jour.

Devant le tribunal, je demande 700€ de préjudice financier - valeur de la décôte entre la livraison et la fin de nos tractations - et 200€ de préjudice moral.

Affaire à suivre, donc.
ah oué, ca a pas trainé
Je vais te requisitionner pour mon pb toi ;)

Sinon, ayant bossé a la chaine dans une usine de frabrication de pompes de DA, ben disont que certaines pompes sont plus ou moins bien montées. Bien sur elles sont testées, mais il peut manquer un join, ou la pompe peux meme teomber par terre apres etre passée sur le banc de test.... D'ou une ffiabilité plus que reduite ;)

A+
jerems, nous avons besoin de tes connaissance sur la DA alors!!!! :)
Peux-tu voir le sujet suivant et nous dire ce que tu en penses?

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6992

Merci,
DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
heu ben je n'étais que simple grouillot donc je vais pas pouvoir t'eclairer... tout ce que je peux dire c'est qu'entre DA renault et une volvo, ya que le carton et la forme du reservoir qui change ;)

Sinon, j'ai pas ressenti de pb de direction assistée sur la mienne...

A+
Nouvel élément à rajouter au dossier. Lettre du Service Commercial de renault France qui avait déjà appelé lundi pour avoir des "éclaircissements". Ils veulent que l'affaire soit traitée au niveau local, et sans doute avant le passage devant le tribunal le 26. Du coup, je vais appeler le chef des ventes lundi pour voir ce qu'il nous propose de "sérieux" cette fois-ci.
2 éléments à apporter au dossier : coup de fil à l'agence Renault de Saint-Etienne, suite au courrier reçu samedi dernier: teneur de la conversation - on vous a fait une offre, vous l'avez refusé et vous allez devant le tribunal, on ne peut rien faire : allons-y!! Alors, moi, je dis aussi, allons-y!!

2e élément : réparation du GPS hier - et ....... ça marche!!! Enfin, il faut que je regarde la version, parce qu'il y a des choses qui ne tournent pas rond!!
Résultat final : remise exceptionnelle de 530€, soit l'équivalent de l'extension de garatnie qui m'aurait servi à rien. Somme symbolique, mais le symbole est là.
Merci à tous pour votre aide et vos encouragments. Et maintenant, vive le GPS!!!
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 18:01
::yeah_004:: ::yeah_006:: ::yeah_009:: bravo et félicitations, cool pour toi, alors maintenant zen et régale toi bien
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: