Accueil / Généralités / News

[Moteur C] Le Cléon c'est fini!

fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 18:01
Après 42 de bons et loyaux services le "Cléon fonte" prend sa retraite.
Il aura été produit à plus de 27 millions d'exemplaires! (Si c'est pas de la belle rentabilité ça!)

paix à son âme :)
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 19:01
Juste un seul mot: E.N.F.I.N
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 20:01
pourquoi? ça fait bien longtemps que RENAULT ne l'utilise plus

et puis ça a quand même été le moteur de la R5 turbo2 :roll: :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 21:01
C est pas en produisant toujours des moteurs qui ont plus de 40 ans que Renault va se forger une image de haut de gamme!
Il était monté sur quelle auto en dernier ? La twingo ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je l'ai eu sur ma 4L, ma super 5 et sur ma clio

C'est toute une partie de mes voiture qui est parti ...

Triste jour


Il aura certainement succombé par la main de la norme Euro IV


:(
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
Il aura certainement succombé par la main de la norme Euro IV


Certainement , mais sur les autres marchés ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
sur quelle modèle il était monté en dernier ?

car je croyais qu'il n'existait plus depuis les modifs. sur les Twingo il y a plusieurs années.
ce n'est pas non par la fiabilité de ces dci que renault accedera à la reconnaissance.
Quand je vois le nombre de laguna dci avec des fuites moteur à 30.000 kms, cela me fait plus que peur. La super 5 de mes parents a plus de 100.000 bornes et pas une trace de fuite quelque part.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
ce n'est pas non par la fiabilité de ces dci que renault accedera à la reconnaissance.

Les dCi de Renault ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que les autres! Quand j entend les gens dire qu ils ont achetaient une mercedes CDI pour faire plusieur centaines de milliers de kilometres en toute tranquilite ca me fait bien rire quand ont connais la fiabilite des CDI (deja vu plusieur moteur casse a moins de 80 000 kms) :lol: :lol: :lol:

C est pas non plus en proposant des moteur "glouton" et sont tres loin de la concurrences au niveau agrement de conduite que Renault peut esperer arrive au sommet!
Je crois que la perception de fiabilité est quelque chose de très subjectif, un peu comme de celle que l’on a de la délinquance plus on en parle plus on a peur. Et ce n’est pas parce qu’on en parle plus qu’avant, que nos auto sont moins fiable peut être au contraire!
Les moteurs actuels, diesel injection direct compris, sont à mon avis au moins aussi fiable que les anciens moteurs et ce n‘est pas en citant quelques exemples que l’on peut faire la démonstration du contraire.
Il y a toujours eu et il y a toujours des moteurs qui lâchent avant 100000 km et d’autres qui font plus de 300000, et ce chez tout les constructeurs ! Pour comparer il faudrait qu’il y ait des statistiques, car c’est bien connu c’était mieux avant !
Objectivement il n’y a aucune raison pour que les moteurs modernes soient moins fiables, au contraire tout plaide en leur faveur ! Meilleurs matériaux, meilleurs précision d’usinage et d’assemblage, et les lubrifiants aussi sont meilleur ! De plus ces moteurs ont plus de puissance et plus de couple, et ce à plus bas régime, donc contrairement ce que beaucoup pensent ces moteurs tournent moins vite, pour un nombre de km donné font moins de cycle, et par conséquence s’use moins, maintenant il y a aussi tout ce qu’il y a autour du moteur, la c’est une autre histoire mais pas forcément au désavantage des voitures moderne !
Citation:
Quand je vois le nombre de laguna dci avec des fuites moteur à 30.000 kms
Combien ? Parce que je peu dire aussi, quand je vois le nombre de joint de culasse claqué à 30000km au temps de la super cinq... Si je n'avance pas un chiffre, et que je ne le mets pas en rapport avec ce qui se fait maintenant ça veut rien dire! Moi je suis pratiquement sur d’une chose c’est que les voitures d’aujourd’hui bouffent moins d’huile qu’avant ! je vais faire comme toi prendre un exemple qui ne prouve rien mais ma Clio entre deux vidanges ( 30000km) je n’ai pas besoin de rajouter d’huile, c’était loin d’être le cas sur ma Fiat128 sur ma R10 ect…
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il est clair que toutes les marques ont des soucis mais reconnaissez quand meme que renault n'est la mieux placée des marques actuellement. J'adore le losange tout autant que vous mais soyons réalistes: un exemple bien réel le k9k (1.5l dci) présence de limaille a l'approche des 80-100.000 kms je connais un magasin qui vend de la pieces et qui refait des moteurs a neuf et gros conseil pour cette voiture: ne pas suivre les préco constructeurs concernant la fréquence de renouvellemnt du filtre a gazole. C'est dommage car c'est un super moteur question conduite. Tous les proprios n'auront pas ce problème (heureusement mais renault est au courant du souci), mais cela est dommageable pour l'image.
_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
mike23 a écrit:
Il est clair que toutes les marques ont des soucis mais reconnaissez quand meme que renault n'est la mieux placée des marques actuellement. J'adore le losange tout autant que vous mais soyons réalistes: un exemple bien réel le k9k (1.5l dci) présence de limaille a l'approche des 80-100.000 kms je connais un magasin qui vend de la pieces et qui refait des moteurs a neuf et gros conseil pour cette voiture: ne pas suivre les préco constructeurs concernant la fréquence de renouvellemnt du filtre a gazole. C'est dommage car c'est un super moteur question conduite. Tous les proprios n'auront pas ce problème (heureusement mais renault est au courant du souci), mais cela est dommageable pour l'image.


CAD ? Le changer plus tôt ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Renault le donne pour 60 000 kms mais vaut le changer tout les 30 000 kms, mais c est pas cela qui va empecher la limaille.
La limaille est dus a mauvais traitement de certaines pieces de la pompe common rail.
brindavoine03 a écrit:
sur quelle modèle il était monté en dernier ?

car je croyais qu'il n'existait plus depuis les modifs. sur les Twingo il y a plusieurs années.


Si je ne trompe pas, il était encore utilisé sur des véhicules Dacia (mais pas la Logan, hien, elle c'est du K)
_________________
Scénic Court luxe privilège 2.0T Bleu Ottoman, pack Xénon (Voir ici)
Peugeot 306 à vendre (Voir ici)
La dacia copie de la R12 (je sais plus son nom) et la Solenza utilisaient bien des Cléon, non ? a moins que ce soit des F sur les Solenza.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 09 Jan, 2005 21:01
kiklak a écrit:

Si je ne trompe pas, il était encore utilisé sur des véhicules Dacia (mais pas la Logan, hien, elle c'est du K)


oui c'était Dacia qui l'utilisait en dernier
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: