Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Futur possesseur , infos pour GPS .

12>
Bonjour à toutes et à tous,

Je devrais être d'ici peu (à vrai dire, j'y vais samedi) l'heureux propriétaire d'un Scénic II acheté à la concession Renault de Rambouillet (si quelqu'un à déjà eu affaire à eux, je suis preneur de son impression). Ce sera ma première Renault, en effet, je quitte le monde Ford (Taunus durant 15 ans et ma Sierra actuelle, 14 ans de bons et loyaux services) car je ne trouve pas la qualité technique que je recherche sur le C-MAX.

Ha oui ! Pardon ! J'ai oublié de me présenter. Je m'appel Fabien, j'habite un tout petit village dans les Yvelines à proximité de Houdan, j'ai 37 ans et j'ai pour habitude de garder mes voitures longtemps. C'est pour cela que j'ai choisi le Scénic II, 1.9 Dci, Confort Expression, options rangement centrale, SSPP (j'adore les gadgets), régulateur/limiteur (et p't'être bein une peinture métallisé et les rétros rabattables si mon concessionnaire est compréhensif durant les "journées Dci")

Près de 15 ans avec la même voiture, ça donne envie de se faire plaisir sur les options. Alors c'est décidé, je me l'offre ce GPS ! Mais problème, l'option étant chère, aucun concessionnaire n'a été à même de me la présenter. A 2.030 euros l'option, je voudrais être sûr qu'il fonctionne correctement et vaut vraiment le surcoût par rapport à ce que l'on peut trouver en PDA.

Ce que je connais du GPS, c'est TOM-TOM sur un PDA H.P et je trouve ça génial. En farfouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé des avis contradictoires, certains le trouve parfait, d'autre n'arrive même pas à rentrer chez eux !!

Qui pourrait me donner une analyse impartiale du système et me dire ce que je vais avoir dans les mains ? (j'ai cru comprendre que l'on avait 2 CD et 1 mise à jour gratuite). Est-il vrai qu'il faille laisser le CD dans le lecteur ? (sur un PDA, on le charge en RAM).

Nouveau sur le forum, ne me laissez pas tomber !

Merci d'avance.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
j'ai eu l'occasion de comparer mon GPS Tomtom navigator + Palm T3 avec le carminat d'une Espace IV.
Hormis, l'affichage en 2D moins pratique que celui 3D de Tomtom, pour le reste, l'intégration, la précision, la rapidité à l'allumage font que la solution intégrée est bcp plus efficace. Tu n'es pas emmerdé avec les pbs de reception... bref, j'ai vraiment été bluffé. Alors que je râle souvent sur mon boitier Tomtom qui met parfois 5mn avant de capter un signal quand je l'allume et qui galère parfois en ville avec des immeubes "trop hauts"...
Maintenant, si tu comptes garder ta voiture longtemps et que ce genre de techno évolue rapidement, et si tu fais un usage occasionnel du GPS, une solution peu coûteuse à base de PDA (que tu pourras renouveler dans 2 à 3 ans... parce que ça sera obsolète) semble plus appropriée.
Merci pour l'info !

Dommage pour la 3D, c'était quand même bien sympa. Par contre, j'espère que la solution sera plus péreine que sur 2 ou 3 ans !

On parlait bien d'un système européen, mais c'est l'Arlésienne.

J'avais bien pensé à la solution PDA, mais au bout de 2 ans, la batterie est morte et coute extrémement cher. Qui plus es, c'est super fragile ces p'tites bêtes là !

D'autres avis ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Un fabien fan de gotlib... :shock: MAIS ,C'EST MOI!!!! :!: :wink:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Jan, 2005 22:01
Salut Fabien
J'ai testé le système PDA+GPS (Toshiba E800 + GPS Haicom) dans mon ancienne voiture (206),
voici les avantages: c'est simple d'installation et d'utilisation, tu peux continuer à pied avec ! Les mises à jour sont simples et peu couteuses en général. Mode 3D (nécessite un PDA assez puissant).
Avertissement lors de l'approche d'un radar automatique par le rajout d'un petit utilitaire. (La position du radar est mémorisée, donc quand le gps détecte que tu t'en approches, ca déclenche l'alerte. Les positions peuvent être remises à jour régulièrement).

Inconvénients: petit affichage, la réception GPS peut être aléatoire, il faut une alimentation permanente pour les longs trajets, et oui c'est consommateur en batterie le GPS! La solution 'simple' serait un PDA avec un GPS en port CF car l'alim du PDA alimente le GPS, plutot qu'avec un GPS bluetooth, sinon il te faudra 2 cables qui partent de l'allume cigare pout tout alimenter.

GPS Carminat intégré- avantages:le trafic info!! c'est le pied :D Ca me sidère toujours que ca m'annonce qu'à 5km, le trafic est arrêté et que ca me propose de choisir un détour.
OK le trafic info n'existe que dans les grandes villes et c'est surtout utile en région parisienne.
Comme c'est couplé avec la vitesse de la voiture quand tu passes dans un tunnel et que tu perds la réception satellite, ca continue de faire évoluer ta situation sur la carte et de t'avertir quand il faut sortir si jamais la sortie est dans le tunnel.
Avec un PDA c'est impossible car la vitesse du véhicule est déterminée par le déplacement de ta position.
Pour l'instant les inconvénients que je vois: pas de rajout de point d'intérêt, pas d'alerte des radars fixes.

En espérant que ca t'aide à faire ton choix, si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Papoo
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
papoo a écrit:
GPS Carminat intégré- avantages:le trafic info!! c'est le pied :D Ca me sidère toujours que ca m'annonce qu'à 5km, le trafic est arrêté et que ca me propose de choisir un détour.
OK le trafic info n'existe que dans les grandes villes et c'est surtout utile en région parisienne.


exact, j'avais oublié ! J'ai eu l'occasion de tester le trafic info du côté de bordeaux (banlieue bordelaise à 50km aux alentours), c'est génial !

Néanmoins, je maintiens que pour qqu'un qui va garder sa voiture près de 10 ans voire plus, faut peut etre penser à une solution plus souple car la technologie évolue TRES vite...
fabzer a écrit:
Un fabien fan de gotlib... :shock: MAIS ,C'EST MOI!!!! :!: :wink:

Ca fais plaisir de voir quelqu'un qui a des lettres !
:wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
romain59 a écrit:
papoo a écrit:
GPS Carminat intégré- avantages:le trafic info!! c'est le pied :D Ca me sidère toujours que ca m'annonce qu'à 5km, le trafic est arrêté et que ca me propose de choisir un détour.
OK le trafic info n'existe que dans les grandes villes et c'est surtout utile en région parisienne.


exact, j'avais oublié ! J'ai eu l'occasion de tester le trafic info du côté de bordeaux (banlieue bordelaise à 50km aux alentours), c'est génial !

Néanmoins, je maintiens que pour qqu'un qui va garder sa voiture près de 10 ans voire plus, faut peut etre penser à une solution plus souple car la technologie évolue TRES vite...



Entiérement d'accord pour l'évolution rapide de la technologie (et je suis bien placé pour le savoir !), mais si mes connaissances sont bonnes, la précision actuelle d'un GPS est de moins de 10 mètres (version civile). Alors même si dans 3 ans, on arrive à une précision d'1 mètre, cela ne me génera pas.

Non, ce qui m'embéterai plus, ce serait si l'on avait plus accès aux satellites Américain à cause du déploiement du système Européen.

Et pis, sur une voiture neuve, ça m'embéterai franchement de ventouser ou pire, de faire des trous, pour installer un NotePad.

A 24h00 du bonheur, je suis sur des charbons ardents ! Rendez-vous demain tantôt (je vais passer mon week-end au bureau) pour vous dire si c'est signé.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Fab78 a écrit:
Non, ce qui m'embéterai plus, ce serait si l'on avait plus accès aux satellites Américain à cause du déploiement du système Européen.

Qui sait ?

D'après ce que j'ai lu, Galiléo, le système européen serait compatible avec le GPS. De mémoire prévu pour 2009.

Il n'y a pas que la précision à prendre : la mise à jour des cartes par exemple... le système actuel ne sera pas supporter indéfiniment. On parle déja de carte sur DVD.

Sinon point de vue intégration et précision il y a pas photo c'est 100 fois mieux qu'un PDA-GPS. C'est certainement une bonne option (fan de gadget aussi) mais à mon avis il ne faut pas esperer pourvoir l'utiliser pendant 15 ans.
A mon avis le risque lié à l'obsolescence technologique serait plutôt de ne plus avoir de mise à jour des cartes pour ce modèle, dans quelques années. (puisque tous les nouveaux systèmes passent progressivement au DVD...)

edit: à vouloir chercher des mots compliqués, je me suis fait devancer :D
Dernière édition par cyrille le Ven 07 Jan, 2005 12:01; édité 1 fois
nicolas a écrit:
Fab78 a écrit:
Non, ce qui m'embéterai plus, ce serait si l'on avait plus accès aux satellites Américain à cause du déploiement du système Européen.

Qui sait ?

D'après ce que j'ai lu, Galiléo, le système européen serait compatible avec le GPS. De mémoire prévu pour 2009.

Il n'y a pas que la précision à prendre : la mise à jour des cartes par exemple... le système actuel ne sera pas supporter indéfiniment. On parle déja de carte sur DVD.

Sinon point de vue intégration et précision il y a pas photo c'est 100 fois mieux qu'un PDA-GPS. C'est certainement une bonne option (fan de gadget aussi) mais à mon avis il ne faut pas esperer pourvoir l'utiliser pendant 15 ans.


Tant pis ! On ne vis qu'une fois ! Je me le prend quand même. Et puis la France ne change complétement son réseau routier tous les 5 ans ! J'utilise bien encore "le Guide de la route" du R.D, et il à 13 ans !

Merci à tous pour vos infos ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Personnellement j'ai essayé le carminat renault et j'en suis assez decu, car il a tendance a ce planter dans les parcours (il m'a fait faire une fois une boucle complete dans un village pour revenir sur une meme route. jE suis aller tout droit sans faire la boucle et il a pas arreter de me "faite un demi tour autorisé" !)
En plus je ne le trouve pas tres pratique pour rentrer des itinéraires. A chaque fois je lutte pour en mettre un nouveau.

Franchement moi j'ai ete conquis par le tomtom go qui avec son ecran tactile, son faible encombremennt et sa carte sd qui permet de lui rentrer des informations tout ca pour 700 € , il y a pas photo
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Cela fait 1 heure que je me ballade sur le forum, et j'ai trouvé plein de messages relatif au Carminat Navigation informé, mais beaucoups sont contradictoires.

Qui pourrait me faire un résumer sur :
- ce qui va mettre livrés comme CD(s)
- quelles versions de CD(s) faut-il avoir ?
- y'a-t-il vraiment une mise à jour gratuite de proposé à l'achat ?

Merci d'avance ! :D
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 07 Jan, 2005 13:01
Salut Fab,

CD livrés: celui de carte, et celui de langue pour le système.
Quelles versions: je te dirai ca ce soir (la voiture est au parking sous sol la)
Mise à jour gratuite: je ne crois pas, en tout cas le commercial Renault ne l'a pas mentionné, ca se peut que ca soit un oubli ...
Par contre ce qu'il a bien dit c'est qu'un CD pour un autre pays d'Europe c'est 150 eur. :|

Papoo
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Bonsoir Fab78

Félicitation pour ton futur achat...

J'ai aussi hésité à m'offrir le Carminat lors de la commande de ma Mégane RS... je fais 15000 maxi par an mais je me suis fait plaisir. Il est très bien intégré, facile d'utilisation. Le CD livré avec comprend toute la France et les principales routes d'Europe. En théorie il y a une mise à jour gratuite du CD.
Au niveau des mises à jour futures... j'imagine qu'ils vont en proposer pendant quelques années. C'est Navtech qui fournit le CD du Carminat et c'est commun avec plusieurs grandes marques comme BMW.
Dans tous les cas, à moins d'être VRP, il n'est pas à mon avis indispensable de s'offrir une mise à jour à 160€ par an.
J'utilise un peu mon GPS depuis 1 mois... pour les bouchons c'est génial et j'ai pu éviter d'être bloqué 2h sur le A13 le 25/12 !
Honnetement, si tu peux, fais toi plaisir !

Bon achat

Laurent
_________________
Megane RS...
Pwyll a écrit:

Franchement moi j'ai ete conquis par le tomtom go qui avec son ecran tactile, son faible encombremennt et sa carte sd qui permet de lui rentrer des informations tout ca pour 700 € , il y a pas photo


700 euros + 80 euros pour l'antenne Bluetooth à mettre en face de la fenêtre du pare-brise athermique ou à l'arrière du véhicule + 80 euros pour la cartographie des petites routes extérieures au pays dans lequel le TomTom est acheté, ça fait en tout 860 euros.
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
il y a pas photo laisse tomber la solution pda pour la voiture si tu peut t offrir carminat perso en attendant j avais aussi essayé la solution pda + gps bluetooth et vraimant cette solution depanne bien mais et loin d etre aussi precise et agreable qu un systeme embarqué ecran riquiqi son non indexé en fonction de la vitesse du vehicule ou du bruit ambiant pas de boussole de tachymetre et de capteur de roue pour prendre le relais dans les tunnels ou endroit a la reception mediocre evidement parfoit des pb de liaison bluetooth ou d autonomie obliger de sortir des prises allume cigare avec des fils disgracieux qui court dans tous les sens sans compter ou ce pu"'à) de tomtom a planter par trois fois obliger de le reinstaller completement pas vraimant pratique quand on est pressé :(
avec le gps embarqué positionement immediat pas besoin d attendre le signal gps jamais eu de plantage l ecran et clair et lisible de meme que le son et cerise sur le gateau j 'ai pu y raccorder une camera de recul :wink:
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
C'est fait ! LA voiture est commandée avec Carminat Navigation informée !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Un truc que j'ai oublié de demander au vendeur : le tableau de bord est-il plus grand là ou se trouve l'afficheur GPS que sur le modèle standard ou bien est-ce l'afficheur qui n'est pas très haut ?
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 14:01
je n'ai jamais entendu parler de tableau de bord plus grand, même avec GPS!
que veux tu dire par "est-ce l'afficheur qui n'est pas très haut?" ?
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je vais tenter d'être plus clair. Est-ce que la hauteur de l'afficheur du tableau de bord est plus grande dans le cas de la présence du système GPS ou bien est-ce le même tableau de bord que celui d'origine ?

Lorsque je dis "pas très haut", je pense à la hauteur de l'écran GPS.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 12 Jan, 2005 20:01
as tu le catalogue renault pour le scénic II, dessu on voit à peu près à quoi ça ressemble, et puis peut-être qu'il y a des photos sur le forum qui le montre encore mieux, car à moins q je me trompe le tableau de bord d'origine ne change pas avec l'option GPS
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 18:01
eh bé je suis un âne, en y regardant de + près sur les photos des pages de description des ambiances et concordances, on voit nettement que le tableau de bord est modifié par la présence du GPS, il semble effectivement plus garnd en taille (hauteur et profondeur)avec donc un écran GPS bien plus imposant que là où on lit l'heure, la radio ou autres sur les classiques! encore dsl Fab78
c pas ma semaine, ça fait 2 conneries que je dis!!! mon but n'étant pas d'induire en erreur, je crois que je vais m'abstenir d'envoyer des messages, à moins que cela concerne les scénic II 1.9 dci luxe dynamique jaune automne :oops: :roll: ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
J'ai essayé de trouver des infos sur le GPS sur le site de renault et on trouve quasiment rien.
On a une petite vidéo qui nous montre un gars en clio que se fait guider pour rentrer chez lui et basta.

Je trouve que renault pourrait donner plus d'informations sur leurs systèmes de GPS embarqués.

D'ailleur sur le site de planète renault il n'y a pas d'articles consacrés au GPS carminat. Ce serait peut-être une idée d'article non ??

@+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Je pense pas que la casquette change. C'est plutôt l'habillage intérieur de celle-ci qui est plus fin. Regardez le plastique à l'intérieur de la caquette. Dans la première photo, il y a comme un bourelet au dessus des afficheurs.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.d4255bf8.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.ebba4d18.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/snap1.Img_1437.jpg
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 20:01
ah ouais peut-être, ça semblerait logique d'ailleurs!!! ça a pas l'air super pratique la position des boutons pour s'en servir non?! au fait à part le GPS deçu, il y a d'autres infos qui s'affichent dessus comme sur la 407 (la clim, autoradio, ... en couleur)?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
le seul defaut que je trouve au carminat d origine c'est qu il oblige trop a quitter la route des yeux car pas dans l axe du conducteur :(
c'est pour cela que j ai fait installer le mien juste dans l axe :D
ps: quand je dis le mien je veux dire gps pas carminat car en seconde monte le carminat avec le demontage du tableau de bord et le changement d afficheur ça coute plus de 4000€ tout compris mains d oeuvre et piece :(

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.DSC03396.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.DSC03399.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.DSC03402.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.DSC03403.JPG
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/nickos.DSC03410.JPG
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Il se démonte ton écran quand tu quittes ta voiture ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
vi juste un bouton poussoir a pousser :D
sinon on peux aussi legerement le faire pivoter a droite a gauche le support et articulé
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 22:01
et cette petite merveille coûte la modique somme de ..???
ça a l'air assez sympa !
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
le gps avec l ecran je l ai acheté 180 euros d occasion avec facture et 6 mois de garantie
http://www.blaupunkt.fr/7612200111_main.asp
la camera + le module video 269 euro
la pose du gps + camera 330
donc le tout pour 779 euros j ai aussi rajouté 145 euros pour m'acheter le cd 2004/2005 on arrive a 928 euros sachant que j ai revendu le cd 2003 dont je n avais plus l utilité 50 euros :mrgreen: donc au final 878 euros quoi ::amour_000::
finalement ce qui me coute le plus cher c'est la main d oeuvre mais bon je m y connais pas assez et je voulais une installation clean sans fil apparent la au moins le travail est bien fait :roll:
oups j avais fait une petite erreur sur le prix de la pose c'est rectifié ::boulet_007::
_________________
scenic 2 luxe privilege 2.0L 16v de 12/2003.
Toit ouvrant panoramique/camera de recul/lunette arr ouvrante/antenne courte/gps
Désolé les amis, je vous avais abandonné depuis 2 jours suite à un problème IE5 (merci Petitmou ! ), du coup je me suis rabattu sur Netscape.

Pour l'écran, c'est bien ce qui me semblait ! (t'inquiète pas Cougar, y'a des semaines comme ça). LE plus drôle, c'est que j'au aussi une ancienne brochure Renault où, sur la même photo, le tableau de bord ne contient AUCUNE indication (merci Photoshop chez Renault).

Par contra, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, j'ai mis la main sur la notice d'utilisation du Scénic (je travail dans la LLD) et je vous dis pas le nombre de questions que je suis en train d'accumuler ! :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
c'est quoi "LLD" :shock:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Location Longue Durée : C'est à dire que ma sociiété loue des véhicules pour 12, 24, 36 mois, etc... aux sociétés. Donc pour avoir certaines choses, ça aide !

Par contre, j'ai eu un meilleur prix au concessionnaire, que par ma boite, va comprendre !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 13:01
donc ça signifie que si tu achètes au lieu d'utiliser la LLD, c pas rentable non plus pour les autres, c quoi qui t'a fait acheter au lieu de louer à longue durée? je croyais q ça devenait mieux que l'achat! :o
:wink: merci pour l'indulgence, j'ferais gaffe désormais (du moins j'essayerais)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
nickos a écrit:
le gps avec l ecran je l ai acheté 180 euros d occasion avec facture et 6 mois de garantie

180 € ?!

::malades_010::

Où ça ?
Je précise LLD SOCIETE ! C'est à dire que le vulgus pecum comme toi et moi n'y avons pas accès, c'est uniquement pour les sociétés.

Par contre, j'ai trop ce coté possessif pour prendre un véhicule en LLD en tant que particulier. D'accord c'est intéressant car tu sais où tu vas niveau budget mais c'est pas ta voiture. Pour moi, un véhicule n'est pas qu'un simple moyen pour me rendre d'un point A à un point B.
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 13:01
oui je t'avouerai que moi aussi cette sensation de ne pas avoir le véhicule à moi (bien qu'il ne soit pas à moi non plus celui là puisque un crédit dessus) me dérange un peu avec la LLD!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est quand même vachement macho comme attitude mais tant pis ! On aime ça !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 14 Jan, 2005 14:01
macho non, c juste q la société actuelle engendre un phénomène psychologique de matérialisme primaire due à la précarité sociale environnante, de ce fait on a besoin de se rassurer comme on peut sur notre patrimoine pour avoir l'impression d'exister au milieu de tout ça. chose qui ne change rien du tout mais qui donne la sensation quand même d'avancer et non de stagner!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: