Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Relevé de mes conso du 2,0T (pour info)

Bonjour

je viens de parcourir 2500KM de la France à la Pologne avec mon 2.0T et vous confirme quelques chiffres de consommation pour info

en 6e à 90km/h entre 5 et 7 litres
à 130 Km/H comptez 10Litres
à 160km/H environ 13Litres
à 200km/h et + ça s'envole vers les 20Litres (vitesse atteinte en Allemagne bien sur :))

Il est clair que ce moteur consomme, on ne peut pas dire le contraire mais c'est un vrai régal, en roulant cool le silence est absolu, tout est fluide ; si on veut etre plus sport et monter la bete dans ses retranchement, ça avance vraiment bien avec de la puissance à disposition et de bonnes reprises! neanmoins, ce chassis n'est pas fait pour faire du rallye, on lui préferera la vitesse sur autoroute, la tenue de route et le freinage sont excellents.

Mushroom
Salut,

Intéressant, je dois recevoir le miens d'ici une semaine.

J'ai hate de l'essayer
dinard08 a écrit:
Salut,

Intéressant, je dois recevoir le miens d'ici une semaine.

J'ai hate de l'essayer


Salut,

ah oui, c'est long d'attendre hein? :)

Un conseil si ta future est neuve, ne pas tirer dessus les 1000 premiers Km (regime vers 3000/3200 tours), puis pousser un peu plus de 1000 à 5000 mais pas à fond (un petite pointe de temps en temps bien sur pour ne pas en faire un veau). on voit clairement une amélioration des perfs vers 4000/5000km par rapport au début.

mushroom
Super merci

Elle sera effectivement neuve
mushroom a écrit:

en 6e à 90km/h entre 5 et 7 litres
à 130 Km/H comptez 10Litres
à 160km/H environ 13Litres


comme mon V6 quoi :shock:
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Bonsoir,

Après mes premiers 1700kms voici les premiers chiffres conso:

Effectué avec 2 personnes + bagages sur Estate Initiale 2.0T avec moteur encore en rodage.... donc peut mieux faire.
- Conso Autoroute: 8.4l/100 à 130Km/h compteur en 6ème
- Conso Nationale: 8,0l/100 à 90/100 km/h compteur 5/6ème

Moyenne des 1700kms parcourus 50/50 Autoroute/Route de 8,2l/100.

Je fais mieux qu'avec mon ancienne Lag 2.0Atmo plus légère car Berline, moins puissante car 2.0Atmo, hors rodage, et avec du SP98. En théorie ça devrait être mieux dans 10.000kms avec du SP98.

Très bon moteur, silencieux, puissant, très bonnes reprises...

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
bon j'ai bien fait de prendre mon scenic avec le dci120 :D :D

cote conso pour ma titine qui a deja 3000km :
moyenne : 6,2L
autoroute a 4 + coffre ras la gueule 130kmh => 5,8L
nationale moyenne 90km/h=> 6.2L
mini stabilise => 5.4L
maxi atteint lors d'une petite accelaration => 12,8L

a voir vers 5-6000kms
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Ca fait 2,5l/100 d'ecart...
Rentabilité vers 60 000 kms pour 10cts d'écart à la pompe...
et vu que je fais entre 25 et 30000 kms par an........pour moi le dci s'impose :wink:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
C'est clair :!:
Moi je fais 22 000 kms... je suis en train d'hesiter...
Sinon en perf, le 2.0T, c'est plutot l'equivalent d'un 2.2DCI (pas monté sur Scenic)...
a 22 000 ca commence a etre interressant mais bon apres....
Pour les perfs effectivement le 2.0T doit etre genial mais vu qu'avec les
petits sarko qui se reproduisent a la vitesse gd V on ne peux plus trop se faire plaisir a part sur tout petit trajet avec tjs le risque pour le papier rose, donc maintenat je rentre ds le moule ( chier le mec il a pas pris le dci80 qd meme :lol: )
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Evidemment pour celui qui fait 30.000kms par an il ne faut pas hésiter à prendre un Dci.
Mais pour 2.5l de plus on a un essence 2.0T qui est beaucoup silencieux qu'un Dci, qui a autant de couple qu'un Dci (presque, 270) en bas régime, qui ne s'essouffle pas dans les tours.... et peut-être un peu plus fiable qu'un Dci et moins coûteux en entretient. Le 2.0T est un super compromis pour se faire plaisir. Bon ok, l'assurance est un peu cher (comme mon ancienne S40T4) (heureusement que je suis à 0.50), ça consomme un plus qu'un Dci (remarque que le Dci 2.2 consomme pas mal aussi) et la revente est plus difficile car tout le monde veut un Dci. Mais moi je roule dans la voiture qui me plait et non celle qui plaira au futur acheteur :)

stdode, la puissance ne rime pas avec vitesse. J'adore la reprise, l'accélération, pas forcément la vitesse. Sur route de montage ou dans de fortes pentes sur autoroute tu n'es pas tout le temps en train de changer de rapport... c'est ça qui est agréable avec le 2.0T. Pour un essence c'est ce qu'il faut.

DID2T
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
[quote="DID2T"]Mais pour 2.5l de plus on a un essence 2.0T qui est beaucoup silencieux qu'un Dci, qui a autant de couple qu'un Dci (presque, 270) en bas régime, qui ne s'essouffle pas dans les tours.... et peut-être un peu plus fiable qu'un Dci et moins coûteux en entretient. Le 2.0T est un super compromis pour se faire plaisir.
stdode, la puissance ne rime pas avec vitesse


Salut
entierement d'accord sur le coté Silencieux (j'avais un DCI avant et je vois clairement le changement avec le 2.0T, je me demande meme si parfois le moteur tourne:)) coté conso je te rejoins vers les 8.5L/100 à 130km stabilisés. mes conso en pologne étaient peut etre faussées car vehicule chargé et pas mal d'accélérations en Allemagne.
Coté fiabilité, difficile de dire car la voiture n'a que 5500Km et tout se passe bien, pas un seul bug.
Citation:
stdode, la puissance ne rime pas avec vitesse. J'adore la reprise, l'accélération, pas forcément la vitesse. Sur route de montage ou dans de fortes pentes sur autoroute tu n'es pas tout le temps en train de changer de rapport... c'est ça qui est agréable avec le 2.0T. Pour un essence c'est ce qu'il faut


Je ne parlait pas que de la vitesse rapport au sarko's boys
mais a aujourd'hui je trouve les reprises du dci120 amplement suffisantes
pour rouler correctement meme si avoir encore + de puissance ne serait pas desagreable mais bon j'ai revu un peu ma facon de conduire deouis la perte de qq points pour justement des petits plaisir sur route (donc loin de la vitesse de pointe)
::ange-demon-_001::
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
DID2T a écrit:
. Bon ok, l'assurance est un peu cher (comme mon ancienne S40T4) (heureusement que je suis à 0.50)...DID2T

Ben mon assurance est 50 EUROS moins chère sur le scenic que pour la laguna dci120. Et on passe tout de meme de 7 à 10cv donc on change de barème.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Message Ven 21 Jan, 2005 20:01
tom59 a écrit:
C'est clair :!:
Sinon en perf, le 2.0T, c'est plutot l'equivalent d'un 2.2DCI (pas monté sur Scenic)...


Sur l'espace et la VS le 2.0T a les mèmes reprises que le 2.2dci et la mème acceleration que le 3.0dci.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: