Accueil / Généralités / News

[Modus I] Pb de transport

Il y a quelque temps, je vous avais soumis mon problème d'immatriculation, le garage voulant immatriculer un véhicule bien avant sa livraison.
Ce véhicule etait un Modus 1,6l 16v BVA livrable mi janvier. En effet, avant livraison, étant handicapé, il devait passer chez un équipement pour un aménagement.
Le véhicule devait être acheminé du parc de stockage du concessionnaire vers l'équipementier le 15 décembre dernier. La demande de transport avait été faite par le concessionnaire le 10 décembre.
Aujourd'hui, je téléphone chez l'équipementier pour en savoir ou en est le montage. Et oh surprise, il m'apprenne que la voiture n'est toujours pas arrivé chez eux !!!
Je téléphone chez le concessionnaire et là on me dit ne pas être au courant. Il me rappelle un peu plus tard pour me dire que la personne devant s'occuper du transport est parti entre temps avant d'effectuer le transport et que donc ma voiture a du rester en plan sur le parc de stockage depuis mais il n'en est même pas sur.
Il doit me rappeler demain pour me dire ce qu'il en est.

Est ce normal qu'un concessionnaire s'occupe si peu du suivi de sa commande. Tel que c'est parti là, va-t-il me livrer ma voiture un jour ? (par contre, il me sollicite tjs pour les papiers pour l'immatriculation)
Enfin, encore un garage Renault qui se moque un peu du client !!!

A bientôt !
_________________
f430
f430 a écrit:
Est ce normal qu'un concessionnaire s'occupe si peu du suivi de sa commande.


Non ce n'est pas normal. C'est simplement un branquignol.
La date de livraison définitive de mi-janvier a t'elle été validée avec Renault ou bien avec l'équipementier ? si c'est renault, tu as un moyen de pression. si c'est l'équipementier, ça risque d'être plus dur.

Ton "contact" à la concession a peut-être fait trainer les choses car il est contrarié de ne pas avoir immatriculé la voiture en 2004 (histoire de clore son cota de vente). Attend son coup de fil pour savoir les raisons de ce retard. Il se peut aussi que la voiture doive être immatriculée avant de partir chez l'équipementier pour des histoires d'homologation aux mines ou autres.
Je connaissais (par experience) l'excuse rono " c'est pas nous c'est la scncf"
mais pas "ben dommage le gars est parti"

Faut qu'il arrete de se foutre du monde chez rono !!!
Verif la date de livraison sur ton bon de commande et si on approche des 7 jours
la une pitite pression et hop en general le tour est joue!

bonne chance
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Citation:
La date de livraison définitive de mi-janvier a t'elle été validée avec Renault ou bien avec l'équipementier ? si c'est renault, tu as un moyen de pression. si c'est l'équipementier, ça risque d'être plus dur.

Oui, la date de livraison m'a été validée par le vendeur renault à la commande, et encore il a dit voir large pour ne pas avoir de surprise.

Citation:
Il se peut aussi que la voiture doive être immatriculée avant de partir chez l'équipementier pour des histoires d'homologation aux mines ou autres.

Non, car la transformation consiste simplement en l'ajout d'un accélérateur électronique manuel et d'une commande de frein manuelle coté droit, cela ne change rien à l'homologation, la voiture ne repasse pas par les mines, la carte grise est identique à celle d'un modèle classique (l'équipement est démontable, mes voitures précédentes ont été revendus à des personnes valides. Donc, c'est vraisemblablement pour des raisons de quotas qu'il voulait l'immatriculer.

Citation:
Faut qu'il arrete de se foutre du monde chez rono !!!
Verif la date de livraison sur ton bon de commande et si on approche des 7 jours

Pour info, il faut au moins 3 semaines chez l'équipementier pour l'installation de l'équipement. Donc quoi qu'il arrive on va largement dépasser le 15 janvier pour la livraison. Pour l'instant, le garage devait me rappeler aujourd'hui, il ne l'a toujours pas fait ! Donc, la voiture doit tjs être sur le parc de stockage. Le temps qu'ils se décident à la transporter chez l'équipementier, que celui ci l'équipe, et qu'eventuellement le garage concède à la récupérer qd il aura le temps (!!!), avec un peu de chance je serai livrer pour noel prochain.

En tout cas merci à tous pour votre soutien.
_________________
f430
Avec une date de livraison validée par le vendeur tu peux négocier une contre-partie en cas de retard.
Une fois le date de livraison dépassée ils devraient mettre un véhicule à ta disposition, le problème c'est les aménagements.
Ils ont mis deux semaines pour changer mes suspensions au lieu des deux jours convenus, j'ai eu droit à une voiture (bas de gamme mais bon ça dépanne) et à une vidange gratuite.

Bon courage.
Citation:
Avec une date de livraison validée par le vendeur tu peux négocier une contre-partie en cas de retard.
Une fois le date de livraison dépassée ils devraient mettre un véhicule à ta disposition, le problème c'est les aménagements.

Effectivement, le prêt d'un véhicule m'est impossible à cause de l'aménagement. Cela dit, je ne suis pas à pied, j'ai toujours ma clio. Le seul problème sera pour la reprise car je continue à l'utiliser tous les jours (au moins 35 km aller retour pour domicile travail). J'espère qu'il feront au moins un geste pour me dédommager de ce très facheux contre temps dont il sont responsable et qu'en plus ils n'auront pas l'audace de me diminuer la valeur de reprise prévue parce que j'aurais garder la clio plus longtemps que prévue.

Autrement, hier, mon père a contacté le service clientèle au siège social de Renault pour leur exposer mes problèmes. Ils lui ont dit qu'ils montaient un dossier et allaient enquêter pour savoir ce qu' il se passait.
Ils doivent me rappeler dans la semaine.
Pour l'instant ni eux ni mon garage ne m'ont rappelé.

Encore merci à tous pour votre soutien.

Suite des aventures au prochain épisode.
A bientôt.
_________________
f430
Dans ton cas contrairement au mien c'est RONO qui ne respecte son engagement ( delai).
Tu peux facilement leur mettre la pression en leur laissant imaginer ce qu'ils feront de cette auto specialement equipée si tu annules la cde.
Meme si tu n'en as pas l'intention, c'est un moyen de pression imparrable, et de toute façon s'ils ne veulent pas le faire de leur gré ( ce qui semble pourtant tout naturel aux yeux d'un client), tu peux leur faire faire contre leut gré. Ne t'en fait pas le niveau de service envers le client restera tout aussi excécrable.
les personnes impliquées dans cette affaire étant nulles ça risque pas de s'empirer. :mrgreen:
Sur cette touche d'optimisme, je te souhaite par la suite de beaux km en modus. :D
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Citation:
Tu peux facilement leur mettre la pression en leur laissant imaginer ce qu'ils feront de cette auto specialement equipée si tu annules la cde.

Merci de ton conseil, mais le problème est justement que la voiture n'est tjs pas équipée. Ton conseil me conduit à me poser une question : Est ce que le garage ne fait pas exprès de ne pas envoyer la voiture chez l'équipementier pour que j'annule ma commande une fois le délai légal expiré et pouvoir eux revendre le modus à un client "normal" et ne pas reprendre ma clio (ce serait evidemment bcp plus intéressant pour eux)?
Cela dit, à quoi ca sert alors que Renault fasse la promotion de ses "Handi-services" entre autre sur internet si ce genre de clientèle les fait fuir ?
De toute manière, je n'ai pas l'intention de céder, je veux qu'ils me livrent normalement ma voiture toute équipée.

Pour info, ni le garage, ni le service clientèle de Renault ne m'ont encore rappelé aujourd'hui. Il faut que j'essaye d'avoir des nouvelles demain.

Suite au prochain épisode (à priori, il risque d'y en avoir encore quelques un) !!!
Et toujours merci pour votre soutien et vos conseils.
_________________
f430
Ce vendredi, j'ai reçu un coup de téléphone du garage : mon modus a été reçu jeudi par l'équipementier (ce que celui ci m'a confirmé après appel de ma part). Maintenant, il y en a pour au moins 3 semaines de délai, ce qui nous emmène bien au delà de la mi janvier. Evidemment, aucune excuse de la part du garage, faut pas rêver ! (la pression du service clientèle du constructeur a du passer par là, ce qui a du beaucoup plaire au garage)

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre la fin de l'aménagement et que le garage la récupère, en espérant qu'ils mettront moins de temps que pour l'envoyer.

A bientôt pour la suite des aventures.
_________________
f430
Bonjour,

Hier, j'ai eu un coup de fil du service clientèle de Renault qui dit s'être enfin occuper du dossier (c pas trop top, ma réclamation date de 10 jours). Après enquête, le pb semble venir du transporteur (la cat, pour ne pas le nommer) qui n'a pas fait son travail. J'ai quand même eu le droit à des excuses de Renault pour le retard de livraison, enfin, c toujours ia de pris.
Aujourd'hui, c le garage qui m'appelle pour me dire que le service clientèle les a appelé et me confirmer que la voiture est bien chez l'équipementier. Par contre, tjs pas d'excuses pour leur négligence. Ca ne semble pas les géner bcp !!!
Malgré tout, ça ne fait pas bcp avancer les choses, il faut tjs attendre.

A bientôt pour d'autres nouvelles.
_________________
f430
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 11:01
1èrement désolé pour toi, c vraiment des .... :evil:
deuxio, ils n'ont pas le droit de dévaluer le véhicule pour les kilomètres parcourus en plus depuis la date de commande et donc de reprise de la clio, interdit par la loi!!!
tercio, si ils ne font pas de geste pour excuser leur comportement et le fait qu'ils n'ont pas respecté le contrat (le client a des droits qd mm, minces mais existants)
, il faut effectivement comme le dit thierry quand la voiture va être bientôt livrée les menacer d'annuler la commande, ça va les calmer et les forcer (car comme pas respectueux ils ne méritent pas qu'on prenne des gants) à offrir quelquechose de substantielle vis-à-vis des préjudices subis
a+ et bon courage
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour les kms de la voiture à reprendre, je crois qu'il y a une clause qui dit que le prix sera indexé suivant le kilométrage parcouru depuis la vente. Il faut faire gaffe à ce qu'on signe.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 16:01
non pas dans ce cas précis, car en effet les kms supérieur à ceux pré-évalués sont dûs au fait qu'ils n'ont pas respectés les clauses du dit contrat donc pas la faute du client
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Sam 15 Jan, 2005 17:01; édité 2 fois
Tout à fait d'accord avec toi dans ce cas-là.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 15 Jan, 2005 17:01
heureusement d'ailleurs qu'ils n'ont pas le droit sinon tu vois le truc : "on vous livre avec 2 mois retard, on s'excuse pas, on n'offre rien et en + on vous enlève encore sur la reprise vous avez eu le toupet de rouler pendant que vous attendiez déséspéremment votre voiture :evil: pas bien tout ça monsieur, allez sortez et qu'on vous y reprenne plus!"
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Message Dim 16 Jan, 2005 18:01
Citation:
1èrement désolé pour toi, c vraiment des ....

Merci et tout à fait d'accord.
Citation:
non pas dans ce cas précis, car en effet les kms supérieur à ceux pré-évalués sont dûs au fait qu'ils n'ont pas respectés les clauses du dit contrat donc pas la faute du client

J'espère effectivement qu'ils vont tenir compte de ça.

Merci à tous et à bientôt pour la suite.
_________________
f430


Sauter vers: