Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Besoin de conseils pour achat.

Bonjour tout le monde
Je suis nouveau parmi vous,et j'aimerai avoir qq conseils,quant a l'achat d'une lagunaII.

Voilà,je suis sur le point d'acheter dans une concession Renault ici a Liège,une LagunaII 1.8 16V PRIVILEGE de 2001,elle a 80.000km,noir nacre et cuir alcantara.Elle est très belle.

J'ai lu plusieurs essai sur le net,et beaucoup de personnes se plaignent de l'electronique :? cela me fait un peu peur,et concernant la carte est ce fiable?

elle a 80.000 km,a combien estimez vous la durée de vie pour ce genre de voiture?

Merci pour vos conseils.a+ :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 26 Dec, 2004 16:12
Bonjour et bienvenue sur notre Forum P.R.
Ci dessous le lien pour prendre connaissance de l'ensemble des pb recencés sur les laguna 2 à partir du lancement de ce modèle en 2001.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3556
Certe beaucoup d'utilisateurs déconseillent l'achat d'un modèle 2001 ceux ci ayant " essuyés" les platres. Cependant les modèles essence sont passés à travers de beaucoup d'ennuis constatés sur les diésels. Donc il faut être très être prudent et vérifiér ce qui a déja été changé sur ce modèle de 80000km. Attention particulièrement sur les pneus, le collecteur échappement - pot catalytique - , et autres conseils inhérants à un d'achat d'occasion : accidents possibles non renseignés, ordinateur changé avec km minorés, réfection peinture, passage des vitesses dures pb de boîte de vitesse ..., amortisseurs, etc.. pour le reste se sera TOUT ou RIEN ... Je ne pense pas qu'ormis une garantie de 6 mois un vendeur s'engagera pour une extention de garantie plus longue. Donc faire baisser le prix d'achat au maximum compte tenu qu'au moindre ennui sur le multiplexage , les calculateurs , ou autres organes électronique en défaut la note de remise en état va être " salé" Mais cela est aussi valable pour d'autres marques. Si la voiture plait , il faut y aller. Mais ne pas s'arrêter à l'aspect extérieur et à la moindre inquiétude lors de l'essai obligatoire : FUIR.Cette voiture à certainement été fiablilisée ( pas toutes cependant ) et elle a sans doute bénéficiée de toutes les remises à niveau - encore faut il s'en assurer- . Bonne chance . ::animaux_002:: Doucement pour la décision .Prendre la peine de lire quelques posts récents sur le sujet et voir le site de tuxcarnav sur les laguna 2 afin de ne pas payer des options qui sont comprises dans la définition du modèle proposé:
http://laguna2.free.fr/
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Lun 27 Dec, 2004 20:12
Essence ou diesel j'eviterai les versions 2001. Tout simplement parce que meme si toutes les mises à jour ont été effectuées ( ce qui très difficile à controler ( surtout ne pas se fier au "mais bien sur Mr..." du vendeur) ), rien n'indique qu'avec l'age d'autres pb plus ou moins graves n'apparaissent. Meme si tu penches pour un essence et que mon exemple ne concerne en rien ton auto, bon nombre de problèmes qui pourraient sembler résolus ne le sont toujours pas( je pense notament au personnes qui vont devoir se repayer un second embrayages sur leurs Dci).
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: