Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Très, très, très, envie ...

Bonjour, j'ai besoin d'être rassuré, voilà on soucis:
J'ai actuellement une Xsara hdi 90ch SX et j'ai très envie d'une mégane II car je les trouve top.
Mais voilà je suis très bien dans ma Xsara et j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un tel changement, que vais-je gangner, que vais-je perdre, quel motorisation me conviendra pour remplacer le 90ch HDI sachant que je fais 1500km par mois environ, merci.
Si tu veux te faire plaisir et gouter aux joies du dCi, prends le 1.9 avec sa boite 6.
Maintenant tout est aussi question de budget...

A toi de voir donc...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Et les autres motorisation alors???
Franck a écrit:
Et les autres motorisation alors???

le 1.5 dCi 80 qui represente la plus petite motorisation est un très bon noteur.
Il est très vaillant et surtout très économe.
J'ai fait 51000 km avec sur ma première MII sans soucis.

Conso moyenne sur autoroute : 5.8l/100km
Conso moyenne sur nationale : 4.8l/100km
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Franck a écrit:
Bonjour, j'ai besoin d'être rassuré, voilà on soucis:
J'ai actuellement une Xsara hdi 90ch SX et j'ai très envie d'une mégane II car je les trouve top.
Mais voilà je suis très bien dans ma Xsara et j'aimerai savoir ce que vous pensez d'un tel changement, que vais-je gangner, que vais-je perdre, quel motorisation me conviendra pour remplacer le 90ch HDI sachant que je fais 1500km par mois environ, merci.
le mieux placer pour te répondre est surement morex : il a eu une xsara et il a une megane2 actuellement ;)

si tu recherches un diesel le dci 80 ou 100 pourrait surement te convenir
le dci 120 est très bien mais tu le payes en conséquence :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
le mieux placer pour te répondre est surement morex : il a eu une xsara et il a une megane2 actuellement ;)

Exacte Koleos :wink:

Avant ma Meg II j avais une Xsara Ph1 HDi 90 en edition limitee "Windows CE". J ai actuellement une Meg II 1.9 dCi 120 ch en finition Luxe Privilege. La plus grosse difference entres ces deux vehicules se trouve au niveau de la tenue de route, Xsara est une caisse a savon a cote de la Meg II. Cote moteur le 1.9 dCi (270 Nm dans ma Meg) a une plage d utilisation plus large (1500tr/4000tr) que le HDi 90 (2000tr/3500tr) se qui le rend plus agreable a conduire. Niveau finition il n y a pas photo. Le seul point (a mon gout) ou je n est pas trouve d evolutions c est au niveau sonore meme avec un rapport de plus sur la Meg.
J ai oublier la clim entirement automatique est un vrai regale :wink:
Et pourquoi pas une essence... apparament, tu fais moins de 20000 km par an ?

Tu pourras trouver une 1.6 16V (115CV) a des prix très résonnable... de quoi compenser l'écart à la pompe pour un petit moment.
the_joker > je pense aussi que le 1.6 peut faire l'affaire vu son kilométrage,
j'osais pas le proposer ;)

après faut voir si Frank préfère une essence, un diesel ou si c indifférent ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
ça dépend du budget, faut compter 3500 € de + entre le 1.6 ess et le 1.9 120 ch (Gloups, aïe). En plus j'ai l'impression que l'écart de prix entre le litre d'essence et le litre de go diminue. A moins de 25000 bornes par an, faut pê préférer l'essence.
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Après c'est vrai que c'est une question de gout aussi... mais les essences modernes sont vraiment très agréables à conduire... et financièrement, pour un faible kilomètrage, ils n'ont vraiment rien à leur envier.

C'est d'autant plus vrai pour un achat en occase, ou les essences sont souvent bradées (et moi ça m'arrange :mrgreen: ).
Oui mais la reprise des véhicules essences est aussi bradée :cry:
De toutes façons je m'en fou... moi j'achète pour me faire plaisir et non en fonction de la reprise que je pourrai avoir plus tard. En plus je fais environ 15.000kms par an, donc le choix est vite fait :wink:

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
merci des renseignements, mais je vais rester sur le diesel.
En plus il faut que je me sépare de ma xsara...
Quelqu'un est 'il intéressé???????????????????? par une reprise de Xsara!!!!!!!
Message Lun 27 Dec, 2004 13:12
p-e mais je doute que qq'1 le soit vraiment sur ce forum :lol: ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture


Sauter vers: