Accueil / Généralités / News

[Discussion] La qualité des carburants low price

<12
Où faites-vous le plein de carburant ?
Qualité oblige. Je ne jure que par les grands pétroliers. 29% [ 23 votes ]
Tous les carburants se vallent plus ou moins, je vais là où c'est le mons cher. 33% [ 26 votes ]
Ca dépend, des fois chez un grand pétrolier, des fois en grande surface. 37% [ 29 votes ]
Total des votes : 78
priest a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:


Je pourrais inverser les rôles . . . la station services Carrefour de Montesson est toujours nickel, avec des distributeurs de gants en vinyle, en plus du sopalin, avec des pompes propres nickel dont les poignées ne puent pas le mazout (rien de plus désagréable). .


J'habite Sartrouville, on doit se croiser de temps en temps à la pompe du carrefour montesson. :D


On se fait une tite mousse (de gasoil) un de ces 4? ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Avez-vous constaté une baisse sensible des carburants? Tous les carburants sous la barre de l'€uro . . . 0.880 pour le GO, 0.995 le 95 . . . cool . . . :D
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 11:12
Bof.. le GO etait à 0.71 il n'y a pas si longtemps. Ils grimpent aussi vite que le baril, et descendent avec 1 mois de retard.. pour remonter touyt de suite car entre temps, le baril a remonté !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Bof.. le GO etait à 0.71 il n'y a pas si longtemps. Ils grimpent aussi vite que le baril, et descendent avec 1 mois de retard.. pour remonter touyt de suite car entre temps, le baril a remonté !


Oui, mais c'est le syndrome du fou qui se tappe la tête contre les murs: ok ça lui fait mal, mais quand il arrête c'est un vrai soulagement! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Je n'ai pas constaté de baisse, pour ce que j'ai vu le litre de GO tourne toujours des 92 ct :?
cdt.ian.solo a écrit:
Avez-vous constaté une baisse sensible des carburants? Tous les carburants sous la barre de l'€uro . . . 0.880 pour le GO, 0.995 le 95 . . . cool . . . :D


1.04€ le 98 à une station "pas cher" ds le 92... :(
Yop,
j'avais fait le test sur un trajet. A l'aller en qualité esso, pas d epb d'autonomie, a 4 chargés et en roulant assez vite
Au retour, a 2 dans la voiture, pas chargés et en roulant a 110, ben j'ai du refaire le plein avant d'arriver. Merci leclerc...

Du coup, je vais plus que chez les petroliers.

De toutes facons, le elf jaune et bleu pres de chez moi est moins cher que les grandes surfaces du coin !

A+
je vais au meilleur prix, sans faire un detour de 20 bornes pour trouver une station de grande surface donc j'utilise aussi les stations de marques. jamais remarqué de difference dans un sens comme dans l'autre...... je suis reservé sur le fait que avec tel carburant tu consommes plus ou moins, c'est possible mais la consommation est fonction de tellement d'elements type de conduite, vent, relief de la route qu'il est difficile de faire des conclusions sur une estimation aproximative.

pour revenir au sujet, si ces fameux additifs etaient si benefiques je pense que les marques en diraient un peu plus sur ce que c'est exactement et seraient certainement moins floue dans leur communication.

Je trouve que le flou entretenu me laisse plutot penser que c'est un peu du mythe....... et que de toutes façons les grandes surfaces achetent leur carburants chez les grands petroliers. cela me fait penser aux marques de lessives qui au final sortent toutes de la meme usine..... apres comme l'efficacité de tel ou tel marque n'est jamais prouvé scientifiquement le marketing fait le reste et les gens marchent pas ils courent ! :D

maintenant si on me dit ce que sont ces additifs et quelle est leur action je veux bien y reflechir et peut-etre que j'estimerai que le prix est justifié.
Je vois dans mon coin, toutes les stations Elf de campagne, mais aussi une Esso pour l'instant, se font "racheter" par la marque ELAN :shock:
Quelqu'un connait ?
Ca se mets dans quel categorie ? Low Quality/High Price ? ( en tout cas niveau tarif cela y ressemble )
_________________
Meg II 1.9 dCi confort expression + Xénon + Cabasse
c'est une marque tres présente en espagne, je pense que c'est un petrolier.
C'est une marque pour les petites stations indépendantes en milieu rural.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
manu888 a écrit:
maintenant si on me dit ce que sont ces additifs et quelle est leur action je veux bien y reflechir et peut-etre que j'estimerai que le prix est justifié.


Je pense que les additifs ne servent pratiquement pas à augmenter la qualité du produit mais servent principalement aux distributeurs à retrouver leur produit en cas d'anomalies dans le circuit de distribution. Donc additif = signature du distributeur (BP, ELF, Total ou autres...)
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
C'est exactement la meme chose pour moi avec du SP 95 :
650 km avec ELF
800 km avec auchan

Par contre on sent que le carburant ELF a un effet positif sur le moteur... tousse moin ou ronronnement plus fin... par contre consomme comme un porc. :evil:
cdt.ian.solo a écrit:
Rotterdam? Alors que c'est le même camion qui alimente et Elf et Attac? Je veux bien qu'ils aient des cuves séparées . . . mais là faut arrêter la parano . . . ::auto_009:: Là je pense que ton pote veut voir ses actions Total Fina Elf enfin monter à la bourse . . . :lol:


Pour parfaire tes connaissances, je te conseille de visiter les sites internet de Total - Elf - Shell - BP et ensuite de demander à visiter une de leur raffinerie !

Ensuite tu n'auras plus le même discours quant à la qualité des carburants !

En conclusion, en haut du pavé on trouve :
* Les carburants nouvelles générations type Excellium - Ultimate - V Power
* Les carburants "classiques" des pétroliers
* Les carburants des grandes surfaces
* Les carburants des distributeurs indépendants

Sachant que les moteurs et autres systèmes d'unjection sont toujours élaborés via un partenariat avec des grands groupes pétroliers et que le but recherché est bien de maintenie au top les qualités d'origine de son véhicule, il est bon d'utiliser des produits en huiles et carburants de qualités et conforme aux préconisations du constructeur !

Pour toutes mes Renault, j'ai donc toujours utilisé des huiles ELF et je n'ai jamais eu le moindre souci !
Pour le carburant, il en est de même, sachant que le gazole ELF Evolution contient 7 additifs, au même titre que le gazole Total Premier (puisque c'est le même) et pour un prix "discount" ! De plus, depuis sa sortie, de temps en temps, je fais également le plein en gazole Excellium (10 additifs) !

J'en suis à ma 3ème Renault diesel dont 2 Dci et je n'ai jamais eu le moindre souci, y compris de vanne EGR !

Dans 2 mois, je touche un deuxième véhicule, une 307CC Hdi et pour lui, ce sera la même "punition" !

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec la santé de sa voiture, pas vrai ? :wink:
En ce qui me concerne, le choix est clair depuis le début je n'utilise que 2 marques (qui n'en sont qu'une), TOTAL et ELF. Par contre, je suis trés réservé sur l'EXCELLIUM. Il a un effet positif sur le moteur, ronronnement plus doux, reprises un poil plus franches, par contre gros gros point noir, je trouve que la consommation de carburant est plus importante.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer, tu fais exactement la même remarque que mon père (Xantia HDi 110) à propos de ce carburant.

Ils ont mi quoi dans leur carburant :?: http://yelims3.free.fr/Hein/Hein56.gif
Morex a écrit:
Chouet-Zer, tu fais exactement la même remarque que mon père (Xantia HDi 110) à propos de ce carburant.

Ils ont mi quoi dans leur carburant :?: http://yelims3.free.fr/Hein/Hein56.gif


En fait, c'est un peu paradoxal et mes connaissances en la matière sont nulles, il me reste donc la logique, si j'essaie d'expliquer mon sentiment :

1) Le moteur tourne plus rond
2) Plus de puissance, plus de rendement -> plus de consommation ?
3) C'est un peu comme si la loi qui gère l'injection était incapable de juguler cet afflux de rendement en diminuant la quantité de carburant à injecter pour à rendement "d'origine" égal, on puisse effectivement avoir une diminution de la consommation. Bref il faudrait donc un réglage approprié..

Donc sur un banc d'essai, ça marche, il suffit de corriger...dans une voiture, à mon avis la problématique est tout autre...
Heu...je sais pas si j'ai été franchement clair... :?:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Peu etre aussi que cette "réactivité" superieure te fait pousser plus ta voiture et entraine donc une augmentation de la conso.

Perso ma conso a peu voir pas baissé au cours du rodage mais ma façon de conduir la voiture a elle changée du fait de sa meilleur "pèche".
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Salut a tous :

Je viens de lire ce topic mais une question me chiffonne :

La qualite de l'essence des elf, esso (low price) correspond t'elle a celle des total, esso ou bien à celle des supermache???

Merci
moi je vais ou c'est le moins cher, mais en même temps si il y a un Total a 1km et un Leclerc a 20 je vais chez Total
Entre le carburant grande surface et celui des groupe pétrolier je n'ai jamais observer de difference sauf le prix
A+
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
superdd a écrit:
Salut a tous :

Je viens de lire ce topic mais une question me chiffonne :

La qualite de l'essence des elf, esso (low price) correspond t'elle a celle des total, esso ou bien à celle des supermache???

Merci


Salut

Les carburants ELF sont strictement identiques aux carburants Total car c'est le même groupe et cela provient des mêmes raffineries !
Ainsi le gazole Elf Evolution sera le même que le gazole Total Premier, c'est à dire avec 7 additifs spécifiques mais ce gazole sera un peu moins performant que le gazole Total Excellium qui contient 10 additifs !

Elf se démarque de Total en proposant des prix inférieurs mais aussi en diminuant le nombre de services dans les stations ! Je te conseille de jeter un oeil sur le site qui se nomme www. stationself.fr

Pour Esso et ses stations 24/24 Express c'est un peu différent et je suis certain que le carburant vendu ne fait que répondre aux normes UTAC, sans plus ! D'ailleurs sur le site internet, il y a très peu d'infos sur la qualité des carburants et l'emploi d'additifs, donc méfiance car les moteurs modernes ont besoin de carburants de très bonne qualité si l'on veut les garder en bonne santé et éviter des ennuis dans le temps !!
Ralphi a écrit:
Pour Esso et ses stations 24/24 Express c'est un peu différent et je suis certain que le carburant vendu ne fait que répondre aux normes UTAC, sans plus !

Pour avoir fait plusieur fois le test, ma Meg tourne mieux quand je fais le pleins chez Esso que quand je le fais chez Total ou Elf :?
Morex a écrit:
Ralphi a écrit:
Pour Esso et ses stations 24/24 Express c'est un peu différent et je suis certain que le carburant vendu ne fait que répondre aux normes UTAC, sans plus !

Pour avoir fait plusieur fois le test, ma Meg tourne mieux quand je fais le pleins chez Esso que quand je le fais chez Total ou Elf :?


Tu n'as pas remarqué une odeur de GO brûlé plus franche au niveau de la sortie d'échappement ? Alors qu'avec les autres GO il n'y a pas d'odeur particulière
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je n'ai pas vraiment fais attention aux odeurs à l'échappement. C'est surtout au niveau de la conduite que la gène est présente, vers 2 000tr/min (oui ça m'arrive...des fois... :D) le moteur donne des accoups.

Non c'est pas la m**** de vanne E.G.R qui déconne, sa le fait qu'avec du gazole Elf ou Total, et puis d'abord ma vanne est neuve :mrgreen:
Morex a écrit:
Ralphi a écrit:
Pour Esso et ses stations 24/24 Express c'est un peu différent et je suis certain que le carburant vendu ne fait que répondre aux normes UTAC, sans plus !

Pour avoir fait plusieur fois le test, ma Meg tourne mieux quand je fais le pleins chez Esso que quand je le fais chez Total ou Elf :?


Moi j'ai fait le chemin inverse car au début je prenais du gazole Esso et ensuite je suis passé à du Elf avec tous les 5 pleins environ, du Total Excellium et je trouve que depuis que j'utilise du Elf, le moteur tourne plus rond en faisant moins de bruit à froid !
Slt,

pour le boulot j'ai un break VW TDI 115, je fais les pleins chez total (carte oblige). Avec du Excellium j'ai été decu, vraiment l'impression que la voiture marchait moins bien !?
avec du prenium tout va bien.

Pour ma voiture perso, j'essaye d'aller chez Elf discount ou sinon où il y a quand y a besoin ! j'vais pas tomber en rade pour gagner 1 cents.
_________________
Scenic II _ Luxe Privilege 1.5 dci105
Va falloir que j'essai cette Excellium avant que je passe à l'essence.
superdd a écrit:
Salut a tous :

Je viens de lire ce topic mais une question me chiffonne :

La qualite de l'essence des elf, esso (low price) correspond t'elle a celle des total, esso ou bien à celle des supermache???

Merci
les esso express sont surtout moins cher que des esso de base du fait que ce sont des stations 24/24
je ne sais pas si la qualité de l'essence est moindre
j'en prends depuis + de 2 ans sur la mienne, et j'en suis satisfait

sinon vaut-il mieux prendre un 95 avec plein d'additifs ou du 98 "low cost" ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morex a écrit:
Va falloir que j'essai cette Excellium avant que je passe à l'essence.


Morex

Voici un article paru sur le site de caradisiac qui devrait t'intéresser :wink:

La vérité sur les nouveaux supercarburants

Excellium chez Total, Ultimate chez BP, avec un prix à la pompe plus élevé, ces supercarburants dernière génération nous promettent monts et merveilles. Gains de performances, économies de carburant et moins de pollution, telles sont les promesses mais ces arguments sont-ils justifiés ? Caradisiac fait le point sur la situation.

Avril 2005, Total vient de lancer l'Excellium, son dernier supercarburant qui vient concurrencer de plein fouet, le supercarburant de chez BP, l'Ultimate, déjà sur le marché depuis 8 mois. Mais le combat entre les deux supers poids lourds de la distribution pétrolière, n'est-il pas un simple affrontement marketing ? Ces carburants sont-ils effectivement de véritables avancées pour le consommateur ? Convié par BP à une démonstration visuelle, Caradisiac vous révèle les dessous d'un match peut-être pas si vénal que ça.

Supercarburants, visuellement bluffant

Du côté de chez Total, on annonce un gain de 15 à 50 km avec un plein, une diminution des monoxydes de carbone pouvant atteindre 20 % (- 5 % concernant les émissions de CO2), un moteur plus propre et une diminution de 37 % des nuisances sonores. Pour finir de nous convaincre, le pétrolier affirme avoir testé son supercarburant sur une centaine de véhicules de toutes marques durant plus de 3000 heures et sur une distance cumulée de 350 000 km. Avec de tels chiffres, l'Excellium présentait déjà pas mal. Mais même si l'on peut faire confiance à la multinationale qui a un intérêt à être sûr de ce qu'elle avance, avec un prix supérieur à la pompe, si les arguments sont là, la réticence a légitimement suivi.

De plus, la sortie de l'Excellium arrive juste 8 mois après la sortie de l'Ultimate de chez BP, qui lui aussi avance des chiffres accrocheurs.

Faut-il dépenser plus ?

Seulement voilà, sans vouloir être suspicieux, le consommateur est en droit de se demander si les quelques centimes d'euro – au litre bien sûr – supplémentaires sont réellement justifiés, ou si ce n'est qu'une simple bataille marketing entre deux poids lourds de la distribution pétrolière. Pour répondre à cette question, BP a choisi la manière la plus frappante qui soit en nous conviant à une démonstration visuelle. Aussi, les conclusions qui vont suivre, ne concerneront que le BP Ultimate, mais elles vous donneront déjà un aperçu de l'effet recherché. A l'instar de Total, BP avant de lancer son Ultimate carburant a effectué une longue période de test. Ainsi durant 18 mois de recherche et développement, BP a testé son supercarburant sur plus de 60 véhicules de 17 marques différentes. Les résultats en terme de performance, d'économie et de pollution sont là aussi significatifs. Les mesures ont été effectuées par des laboratoires indépendants et également en interne.

Les résultats

En terme de puissance : jusqu'à +10 % sur les moteurs diesel (2,5 % en moyenne) et + 14,7 % en essence (6,5 % en moyenne). Ainsi les résultats moyens sont beaucoup moins flatteurs, ce qui signifie que l'impact varie d'un modèle à l'autre. De plus par gain de puissance n'espérez pas faire passer votre 1.9 dCi 110 ch à 120 ch. Le gain de puissance, en réalité est obtenu par rapport à un moteur utilisant de l'essence classique. Au bout d'un certain nombre de kilomètres, le moteur s'encrasse et perd de sa puissance, les supercarburants permettent simplement de regagner la puissance perdue en optimisant la propreté du moteur et donc son fonctionnement. BP Ultimate permet de conserver les performances d'origine du véhicule.

En terme de pollution : là aussi, un moteur plus propre = moins de pollution. Ainsi, les moteurs diesel rejettent en moyenne 36,3 % d'hydrocarbures imbrûlés en moins (6,6 % pour les moteurs essence), -7,6 % de monoxyde de carbone (-11,6 en essence), et –2,8 % de CO2 en moyenne sur les moteurs essence.

Autres résultats : De plus, les diesels fument moins (-11 % en moyenne) et sont plus silencieux (-15 % en moyenne, -59 % au maximum sur les voitures testées). Les injecteurs ne s'encrassent plus, ce qui garantira aux moteurs bénéficiant de l'injection directe haute pression un fonctionnement optimum. Enfin sur les moteurs essence, ce supercarburant permet de prévenir à hauteur de 97 % les dépôts dans le moteur notamment sur les soupapes d'admission et permet d'éliminer 75 % des dépôts dans des moteurs déjà encrassés. Enfin les économies en terme de carburant s'élèvent en moyenne à 3 % , ce qui permet au véhicule de parcourir 17 km de plus en moyenne toujours avec un plein.

Comment est-ce possible ?

Ces résultats sont rendus possibles grâce à des additifs et à une préparation particulière du carburant. Disposant d'un pouvoir détergeant supérieur aux carburants classiques, il permet d'éviter le dépôt des saletés, tout en conservant un fort pouvoir lubrifiant qui permet de limiter les phénomènes de friction.

Le dispositif de BP pour le prouver

Afin que ces résultats soient plus parlants, BP a équipé une Audi A8 de deux systèmes d'alimentation en carburant. Ainsi, 4 cylindres sont alimentés par du BP Ultimate et les 4 autres cylindres sont nourris avec un carburant traditionnel avec additif répondant aux normes européennes. Le tout marchant à l'unisson, ce qui en dit long sur la complexité du système. Notons que cette voiture expérimentale était d'occasion et affichait 19 000 km au compteur. Elle en affiche désormais 24 000 km, et l'on aurait ainsi pu rester dubitatif sur l'efficacité du produit après seulement 6 000 km de test. Mais que nenni. Les ingénieurs, pour la présentation ont placé 2 caméras endoscopiques à travers la culasse, ce qui permettait de voir le fonctionnement et l'état des soupapes d'admission. Déjà, voir un moteur de l'intérieur ce n'est pas banal et c'est plus qu'intéressant. Même le moteur arrêté, le constat s'imposait déjà.

Du côté BP Ultimate, le moteur parait comme neuf, les soupapes brillent et les dépôts sont absents de la zone d'injection. Côté carburant classique, c'est noir, cramé serait même plus approprié. On ne voit même plus le brillant des soupapes tellement la couche de dépôt (composée entre autre de résidus d'huile) est importante. Et les parois du moteur sont couleur cramoisie. Mais là où la sanction tombe c'est au démarrage du moteur. Impressionnant. Voir un moteur en marche est une expérience plus qu'enrichissante, passionnante. Dans un rythme effréné, les soupapes s'ouvrent et se ferment en même temps que l'on aperçoit le spray des injecteurs.

Mais si du côté Ultimate, le mélange air/essence est parfait, l'injecteur vaporisant un nuage de carburant. Du côté carburant classique, même sans le voir, on comprend très rapidement que l'injecteur est encrassé. Ici pas de nuage, une injection anarchique dans la trajectoire et des gouttes d'essence qui ne sont pas vaporisées tombent littéralement dans la chambre. Lorsqu'on assiste à un tel spectacle, c'est à se demander comment les moteurs tiennent aussi longtemps, et comment les injecteurs ne se bouchent pas plus souvent. Surtout rappelons que le véhicule n'a que 24 000 km !! Ainsi le constat est sans appel. Le moteur est plus propre c'est indéniable, et son fonctionnement est ainsi conservé de façon optimum.

Et le prix à la pompe ?

Le prix à la pompe enregistre une hausse annoncée de 3 à 4 centimes d'euros par litre par rapport au prix des autres carburants BP.

L'Ultimate est-il efficace immédiatement ?

Il faut en moyenne 5 pleins sur un moteur encrassé pour que les améliorations s'en ressentent. Sur un moteur neuf, l'utilisation du BP Ultimate permettra de conserver les propriétés du moteur.

Enfin, Ultimate, Excellium, même combat ?

Il est vrai que nous avons surtout parlé de BP car ils nous ont présenté leur produit de façon concrète et efficace. Maintenant ne soyons pas suspicieux. D'après les informations que nous avons en notre possession, l'Excellium de Total est du même acabit et promet des résultats allant dans le même sens. Alors à la pompe, l'un ou l'autre, à ce niveau nous n'avons aucun conseil à vous donner. A vous de choisir vers laquelle de ces enseignes votre préférence s'oriente, et n'hésitez pas à comparer le prix à la pompe.

Notre avis : ça vaut le coup

Un moteur plus propre est garant d'une meilleure fiabilité à long terme. Aussi même si le test n'a été effectué sur l'Audi A8 que sur 6 000 km, ce qui est loin de la durée de vie d'un moteur. Ainsi, si le gain en terme d'économie d'essence ne peut justifier à lui seul, le prix à la pompe, à notre avis, les gains en terme de pollution et surtout en terme de propreté du moteur en valent la peine. Economiser sur le prix à la pompe, si c'est pour avoir des ennuis mécaniques plus tôt par la suite... Même si l'Ultimate ne garantit pas une absence d'incident mécanique, il en limite à notre sens notablement les risques.

Notre conseil : votre moteur aussi a le droit de prendre une douche de temps en temps

Si les prix de ces carburants sont trop élevés pour votre budget ? Faites le plein de temps en temps avec ces supercarburants, votre moteur ne s'en portera que mieux et certainement plus longtemps
koleos a écrit:
superdd a écrit:
Salut a tous :

Je viens de lire ce topic mais une question me chiffonne :

La qualite de l'essence des elf, esso (low price) correspond t'elle a celle des total, esso ou bien à celle des supermache???

Merci
les esso express sont surtout moins cher que des esso de base du fait que ce sont des stations 24/24
je ne sais pas si la qualité de l'essence est moindre
j'en prends depuis + de 2 ans sur la mienne, et j'en suis satisfait

sinon vaut-il mieux prendre un 95 avec plein d'additifs ou du 98 "low cost" ?


95 avec additifs, sans hésitation !!
Personnellement je fais mon plein soit chez Elf ou Auchan.
J'avoue que c'est dernier temps les ELF restent moins chers que les hypers que j'ai autour de chez moi, dc le choix est vite fait.
J'ai remarqué que depuis que je roule au SP 95 ELF ma voiture ne fait plus ses petites caprices au démarage à chaud et ça c'est plutôt cool
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Ralphi > oki
les additifs seraient donc mieux que de l'octane en plus

daal02 (david) > ceci expliquerait p-e cela
je n'ai qu'une ou deux fois des pb de démarrage avec mon 1.6
et ce p-e parce que j'utilise tout le tps du carburant de station :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Ralphi > oki
les additifs seraient donc mieux que de l'octane en plus


Les indices d'octane 95 et 98 pour le S/P et de cétane 51 pour le gazole sont des normes minimales obligatoires pour qu'un carburant puisse être vendu (norme UTAC).

Ensuite, il existe toute une palette d'additifs permettant d'améliorer les carburants ET d'augmenter l'indice d'octane et l'indice de cétane.

Le plus souvent ces additifs sont élaborés et incorporés per les pétroliers dans leurs carburants (Elf Evolution/Total Premier/Total Excellium/BP Ultimate/Shell V Power/...) mais il est possible d'en acheter et de les incorporer juste avant un plein (DHP5 de Soditen/ Produits Bardahl-Wynn's-LiquiMoly-Redex - ...)

Attention toutefois de ne pas provoquer de doublon car par exemple dans les nouveaux carburants comme l'Excellium de Total, Ultimate de BP et V Power de Shell, il est inutile voire déconseillé d'y ajouter autre chose tant ces carburants sont déjà complets !


A +





daal02 (david) > ceci expliquerait p-e cela
je n'ai qu'une ou deux fois des pb de démarrage avec mon 1.6
et ce p-e parce que j'utilise tout le tps du carburant de station :roll:
Et votre avis sur les aditifs que l’on peut rajouter dans le réservoir (ne pas confondre avec les produit nettoyant)
Ralphi > merci pour ces précisions !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
Ralphi > merci pour ces précisions !


De rien ! :wink: :wink:
Message Mar 24 Jan, 2006 06:01
christo a écrit:
Et votre avis sur les aditifs que l’on peut rajouter dans le réservoir (ne pas confondre avec les produit nettoyant)


Comme je l'ai expliqué plus haut,il est certain qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi dans le gazole et dans le cas d'utilisation d'un nouveau gazole type excellium/Ultimate ou V Power, il ne faut rien ajouter cat tout est déjà incorporé !

Cependant, dans le cadre d'un autre gazole, y compris de pétroliers, il est bon d'y ajouter un additif permettant d'augmenter l'indice de cétane, de mieux lubrifier le circuit d'injection (compte tenu de la diminution du taux de souffre depuis le 01/01/05), de néttoyer, d'empêcher la corrosion, de disperser l'eau et pour cela, le plus connu est le DHP5 de Soditen mais cela se trouve aussi chez Bardahl/Liqui Moly/Redex/..., du moment que c'est un grand fabricant

Pour ma part, même en prenant du gazole Elf Evolution, j'incorpore du DHP5 et j'ai un véhicule (Mégane 1.9Dci) qui ne dépasse pas les 6.0/100, ne fume absolument pas, est moins bruyant à froid et surtout ne sent plus mauvais au démarrage ! :wink:


Sauter vers: