Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Je viens de la recevoir

Je l'ai reçue ce lundi alors que je devais l'avoir que mercredi : c'est génial. Elle est superbe et conforme à la commande : rouge de feu et radio/CD cabasse (qui va super bien je vois pas ce que certain lui reproche). je suis vraiment enchanté, la finition est vraiment bien le TDB, les siéges cuir/tissus, tout quoi, vraiment superbe, je vais essayer de faire des photos ce W-E. Suis trop content ::hello_010::

Pour le rodage vous me conseiller 1500Km gentil en passant les 3000rpm de temps en temps ?

Trop super le forum, longue vie
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Bonsoir,

Heureux que tu sois content de ta nouvelle acquisition, longue vie à elle (et à toi, biensûr).

Pour le rodage, les conditions sont spécifiées dans ton manuel d'utilisation, au moins c'est une source sûr, à ta place j'attendrai au moins la moitié du rodage avant de monter un peu les tours. Et, il est aussi déconseillé de faire de longues distances à régime constant durant le rodage. Elle ne commencera à se lacher vraiment qu'à partir de 4-5000km env. Un peu de patience maintenant, devrai assurer une longue vie à ton moteur. Malgré les "on dit", le rodage a encore de l'importance, la mécanique reste la mécanique, même si les lubrifiants et les tolérances d'usinage ont évoluée.

Voilà, Voilà !

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Feliciatation tu verras la megane exception est superbe ::amour_000:: ... je l'ai depuis 2 mois et demi 9000 km et le seul soucis que j ai c'est que le cuir fait du bruit lorsque j embraye (il est applatit sur la coque du siege par ma lourde jambe...) bref rien de bien genant alors que du bonheur :wink:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
Hello !

Idem moi aussi je suis en megane Exception depuis le 20 novembre et ce n'est que du bonheur !!! Pour le moment 1400 km et aucun probleme a signaler !

Niveau rodage, dans le manuel c'est marqué : jusqu'a 1000km ne pas dépasser 3500 trs/min et ne pas depasser 130km. Et apres, j'aime bien le terme qu'ils utilisent : "Vous pouvez utliser votre véhicule sans limitation".

Perso, avant les 1000 km, je me suis tout de meme permis quelques accélerations (pour moi c impossible de resister) jusqu'a 4500 trs max "juste pour voir"...

Je l'adore c'est petite meg' ::amour_001::

Romain.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
félicitation,
6000km en 1 mois et demipour moi et que du bonheur cette finition
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Benoit a écrit:
Je l'ai reçue ce lundi alors que je devais l'avoir que mercredi : c'est génial. Elle est superbe et conforme à la commande : rouge de feu et radio/CD cabasse (qui va super bien je vois pas ce que certain lui reproche). je suis vraiment enchanté, la finition est vraiment bien le TDB, les siéges cuir/tissus, tout quoi, vraiment superbe, je vais essayer de faire des photos ce W-E. Suis trop content ::hello_010::

Pour le rodage vous me conseiller 1500Km gentil en passant les 3000rpm de temps en temps ?

Trop super le forum, longue vie


Super acquisition mais une question me trotte dans la tete, comment as tu fais pour avoir le cabasse?, parce que moi lorsque j'ai commander la mienne il n'était pas dispo. même en option donc je me suis rabattu sur le changeur 6cd.
:D
_________________
Vens Megane exception 5p 2.0L 16V noire nacrée
opts : peinture metal, changeur 6cd (rétro electrochrome).
on m'avait dit la meme chose concernant le cabasse... :evil:
_________________
une clio III exception 2 1.5 dci 85 et une megane III dynamique 1.5 dci 105
C'est vrai qu'il n'etait pas dans la liste des options pour la meg' Exception...d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi...
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
En Belgique, il est dispo dans la liste des options (renault.be). C'est quand même fou, c'est une marque francaise donc il devrait y avoir plus de choix en France mais bon.
_________________
Laguna III 4Control 2.0 dCi 180
Message Jeu 23 Dec, 2004 13:12
Idem dans le registre des options "bizzarement absente", pourquoi il ne proposait pas le full cuir sur la mégane Exception? Ca aurait fait super sympa! Surtout qu' il n'y a que très peu de tissu à remplacer! Dommage!

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon


Sauter vers: