Accueil / Généralités / News

[Question] Mode de transport de dieppe et fermeture usine ?


est ce vous avez des infos sur le mode de transport des clio rs a partir de l'usine de dieppe ?
en effet la mienne est fabriquée mais le délai d'acheminement apparait aléatoire ...
sur les interrogations écran du concessionnaire on lit le 22/12/2004 comme MADC ( que cela veut il dire ?)
pour moi cela veut dire mise a dispo des chaines
pour le vendeur mise a dispo client
je croyais que les usines étaient fermées a compter du 18/12 ?
_________________
carpe diem !!!
MADC = Mise A Disposition du Commercial.

Dans les transferts de l'usine au centre livreur, il se peut parfois, que le véhicule
ne soit plus traçable, par exemple ils savent qu'elle est à la sncf mais pas exactement où !
Salut....

Voici quelques infos que j'ai eu récemment avant la livraison de ma Megane RS début décembre.

Le concessionnaire savait qu'elle était sortie de chaine à Dieppe. Ensuite, à priori ils attendent l'info comme quoi elle est arrivée en centre livreur. Ils recoivent parfois le PV des mines avant la livraison. C'était mon cas et ça voulait dire que la livraison devait se faire rapidement.
Normalement, le concessionnaire sait une journée à l'avance quand elle va arriver au centre livreur. Ensuite, c'est lui qui demande le rapatriement et en région parisienne, ça prend une journée.

J'avais même appelé l'usine de Dieppe et la personne m'avait dit qu'ils étaient dans les temps en ce moment et que le délai que voit le concessionnaire est actualisé automatiquement.

Au final, la date prévue de livraison au centre livreur était prévu le 07/12 et je l'ai finalement eu le 03/12.

Bon cadeau de Noël !!

Laurent
a aprtir de dieppe, les RS partent par camion jusqu'au centre livreur de l'usine de flins ou elles sont dispatchées sur des camions vers leur destination finale (voir sncf ou bateau si destination lointaine)

dieppe est fermée entre noel et le jour de l'an. Tu auras donc peut etre la chance de la recevoir pour le reveillon :D

toitoine
A partir de flins, par la sncf, c'est seulement des twingo ou des clio. Pour le reste c'est par camions.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 20:12
snap1 a écrit:
A partir de flins, par la sncf, c'est seulement des twingo ou des clio. Pour le reste c'est par camions.


bah c'est ce qui dit toitoine pour la clio RS :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
snap1 a écrit:
A partir de flins, par la sncf, c'est seulement des twingo ou des clio. Pour le reste c'est par camions.


bah c'est ce qui dit toitoine pour la clio RS :wink:

Je me suis mal exprimé. Ils y a des RS sur des trains mais c'est très rare. A mon avis, ils en vendent plus que ce que je vois sur les trains.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 21:12
ah oki désolé :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
La prochaine fois, je répondrai avant l'apéro :D
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 21:12
bonne idée. attention ne conduit pas :lol: :lol: :D

tu bosses chez RENAULT?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
fiftie a écrit:
tu bosses chez RENAULT?

Non, mais j'en transporte assez souvent.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
merci a tous pour les infos
toitoine tu as raison elle passe par flins
pour quoi faire ?
controle qualité ?
elle doit arriver le 28
:P
_________________
carpe diem !!!
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 22 Dec, 2004 19:12
snap1, ah oki d'acc :D
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Message Mer 22 Dec, 2004 20:12
toute la production de dieppe (65 RS et V6 et 84 RS passent par flins. A flins,il y a 1 centre livreur, c'est a dire une plate forme logistique ou une grande partie de la production renault est en transit. Ensuite , cette production est regroupée sur des camions par destination.
par exemple: 1 camion pour l'allemagne emmenera 4 twingo qui viennent de flins, 2 modus qui viennent d'espagne, 1 espace qui vient de sandouville et 1 megane RS qui vient de dieppe.

ce n'est pas parceque l'usine est fermée la semaine prochaine que les livraisons sont stoppées.

pour completer ce que dit snap1, la barge est le 3e mode de transport (800 voitures sur la seine, ça prend moins de place que 100 camions sur la route (et ça pollue moins.

la barge est utilisée dans le sens le havre-flins pour transporter a flins la production de sandouville et dans l'autre sens avec les voitures pour le grand export (hors europe principalement).

toitoine
:D


Sauter vers: