Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Livraison Estate retardée - Controle Qualité

Bonne et mauvaise nouvelle.
J'ai appris ce matin que ma voiture était arrivée en concession vendredi pour une livraison Mardi en fin de journée. J'ai la plaque et tout le reste; mise en circulation le 16/12.
15 minutes après le garage me rappel pour me dire qu'ils avaient reçu un note du service controle qualité Renault pour me dire que toutes les Estate étaient bloquées avant livraison.
Ils ne savent pas encore ce qu'ils vont faire, ils doivent passer lundi. J'espère que c'est rapide et que ce n'est pas un démontage de tableau de bord :( , sinon bonjour les rossignoles. La dernière fois que mon agent a eu ça, ça a durée 1 semaine :cry:

Quelqu'un connait-il cette procédure????
qu'est-ce qu'ils vont faire ou vérifier????
peut-être qu'une personne de chez Renault pouurrait me répondre??

Merci,
DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 18 Dec, 2004 20:12
Je vais faire effectuer le gravage et la pose des plaques définitives lundi matin sur ma Lag v6. Je me renseignerai si d'ici là je vois que tu n'as pas reçu de messages en réponse. Dors tranquille cela ne doit pas être grave. Après 200 km d'usage je pense avoir localisé le léger bruit de roulement que tu devrai aussi constater puisque la monte en 94 ( indice de charge) est la même sur les estates. Il y a un renfort de ceinture sur le flanc du pneu ( Pilot Primacy 205/ 55. R16 V )assurant un moindre écrassement d'où une plus grande rigidité causant un léger bruit sur certains revêtements. Par ailleurs l'aileron en option fait un léger remou d'air perceptible pour les passagers. S'il n'y a que cela c'est vraiment minime. A+ :D
Nb :Carminat super , Cuir super, Voiture super ... C'est toujours O.K.
::auto_010:: Audio 4x40w c'est pas....grave d'après certains .Mais c'est bien pour moi , vu... mon age... :roll:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci,
Normalement, je dois en savoir plus lundi... mais d'ici là je vais me poser des questions.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 19 Dec, 2004 18:12
Ne panique pas .Il se peut que se soit uniquement le remplacement du CD cartographie du Carminat ( 2.2004 livré au lieu du 15.11.2004 en vigueur) . J'ai réclamé directement à Sandouville et il y a peut être eu des suites. :P
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 11:12
DID2C,

Les renseignements " fiables " que j'ai eu ce matin à 10H 45 sont les suivants :
Les chaines de Sandouville Renault LAGUNA sont en ... RTT semaine 51 et 52 ou production très ralentie. Des techniciens sont en petits nombre à ne pas prendre de congés. Donc affectés aux trav.de maintenance et de contrôle qualité. De ce fait X véhicules de chaque gamme produite ( ex. estates) vont faire l'objet de vérifications détaillées en sortie de chaines livraisons depuis 15.12 et sur parc et chez les concessionnaires. ( Cuir, carminat, boites de vitesse, etc...etc....) Sauf exigences particulières du client demandant la livraison immédiate avec possibilitées de retour en cas d'incident recensés lors du contrôle.

Le technicien m'a demandé si je ne voulais pas laisser la mienne compte tenu que la carte grise qu'il avait en main était du 15.12 date de Préfecture. Je lui ai dit que je l'avais eu en WW le 9.12 sur ma demande et qu'elle était livrable le 5.12. Après appel à Sandouville: effectivement elle n'est pas concernée pour la raison que je te donne ( optimisation des ressources en personnel haut de gamme).

Pas d'inquiétudes particulières à avoir .C'est juste une utilisation du personnel et intention louable de vérifier la fiabilité et autres finitions . Sans doute as tu des nouvelles ....fraîches.Il il a fait - 6° ce matin à REIMS. A+ pour les nouvelles :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci beaucoup pour tes renseignemants, ça me rassure!!!!!

Donc si j'ai bien compris, ils découpent une partie de l'assise des sièges en cuir pour en vérifier la qualité :( Je déconne.... :lol:
J'attends un peu l'après-midi pour les contacter, et je vous tiens au courant.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bon, pas de bonnes nouvelles!!!

En fait la voiture n'est pas à la concession mais est toujours bloquée à Sandouville en sortie d'usine. Les ordis disent livraison 27Déc.... mais espèrons ue ça sera plus tôt.
Apparemment ils controlent l'injection moteur, mais j'ai pas plus d'infos.
Du coup ils sauront 1 jour avant quand elle sera livrée; donc pas d'infos aujourd'hui, pas de livraison demain. :(

Au fait, j'ai première mise en circulation le 16/12 et j'ai déjà la plaque.... mais elle est à Sandouville... c'est quand même bizare comme méthode...

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 17:12
Je viens de rechercher mes posts avec les renseignements donnés à un possesseur de Mégane " je crois que c'est livraison en chameau"
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6503
Regarde la visualisation détaillée de la commande Normalement la livraison devrait être passée en orange si la prise en charge client était prévue le 21.12 Ils ont donc reçu ( ta concession ) les renseignements administratifs N° fabrication - Type véhicule.... caractéristiques, options, couleur ... - N°chassis - type mine- date d'édition du PV etc... Une partie de ces renseignements doivent être fournis pour établir et attribuer la carte grise en Préfecture. Sans doute ont ils voulus prendre de l'avance compte tenu des fêtes et ...gagner ou te faire gagner 20€ de ww. Mais attention maintenant pour eux : Tu est le propriétaire du véhicule et malgré la clause de réserve de propriété sous réserve de paiement , ils ne sont pas sortis de l'auberge si tu ne veut plus du véhicule pour une cause ou une autre - revente impossible sans transfert de CG.avec ton aval signature- . Et comme tu est propriétaire de ta Carminat jusqu' à la cession de la carte grise barrée te voila en posséssion de 2 véhicules Et ce n'est pas du virtuel juridiquement. Alors ...tu sais ce qu'il te reste à faire avant Noël car ils vont sans doute fermer le garage entre les 2 fêtes. Tu est cependant dans la bonne semaine de livraison si la voiture est chargée . Pour les transporteurs et avec les intempéries de vendredi ils n'ont sans doute pas pris le risque de transfert à Flin ou autres causes liées à de l'organisation interne. Désolé mais tu vas aller rejoindre les mécontents de la livraison si tu n'as pas plus de certitudes sur la position actuelle de ta voiture. Ce n'est pas un pb sur l'estate, ce n'est peut être qu'un prétexte pour justifier le retard.
Ce matin il y avait des livraisons d'estate fabrication 02.12 Sandouville. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
A moins qu'elle soit tombée en panne à la fin de la chaine.... elle n'a pas démarré!!!! impossible à livrer :)

C'est vrai que c'est bizare cette histoire de propriété avant livraison...
Imaginons maintenant qu'avec ma Carminat je cartonne après la date de livraison prévu + 7j; je serais obligé d'annuler la commande. En plus je dois partir en vacances le 29/12.... on me dit que je peux partir en vacances avec ma Carminat et qu'il n'y aura pas de pb de reprise. Ils en ont de bonnes... Ouai et si j'ai un accident???? Ils ont pas peur. Pour partir je pourrai même leur demander une voiture de prêt... ou j'annule la commande. Ca ferait bizare de prendre possession du véhicule début janvier 2005 alors que la première mise en service est le 16/12.

Bon de toutes façons il faut attendre, attendre.... peut-être la bonne nouvelle demain!!!

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
En plus demain, il prévoit de la neige... ça n'arrive pas les livraison. Ils vont bien s'amuser avec des voitures sous la neige sur le parking de Sandouville.
Et surtout pas de raclette sur les vitres SVP!!!!!!!!!!! ça laisse des micros rayures qui usent les essuies-glaces. J'aurai jamais dû la commande en sachant qu'elle arrivait en fin d'année...

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 19:12
::yeah_009:: Tu as toutes les cartes en main.
Fais quelques menaces demain du genre " tant qu'il n'y a pas de pb , tout va bien " mais prenez vos dispositions prêt de voiture et geste commercial à venir... N.B. laguna carminat cassée = frais pour toi et reprise minorée. Compte tenu qu'ils t'on déja " matraqué " il ne vas pas rester grand chose comme apport si malheureusement cela arrivait. Surtout avec le temps ,une glissade " adverse" peut arriver. Donc part en vacance en assurant tes " arrières - façon de parler " avec une voiture de prêt assuré tous risques sans franchise par Renault et laisse ton " capital" au chaud.Ils font attention ' aux voitures " en déchargements , transferts et stokage car les véhicules neufs et non payé seront contrôlés sous toutes les coutures à la livraison et en cas de rayures, chocs, manques , taggs ..etc... la remise en état est à la charge soit du livreur ou de la concession en fonction du lieu ou la " casse" a été constaté et par Qui avec réserves d'usage. A demain pour la suite du feuilleton qui se renouvelle pour toi sur le forum. Mais le père Noël n' arrive que dans la nuit du 25.12 Donc patience et ne perd pas ....la boule ...Si tu ne tiens pas en place va voir une Madame soleil pour une lecture rapide de l'avenir dans un globe ou autre ...boule en cristal. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 20 Dec, 2004 19:12
sandouville a fermé vendredi à cause de la tempête alors ça n'a pas du aider...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bizarre cette immatriculation avant la livraison. Et si tu la refuses à la livraison, ils font comment avec une voiture qui a déjà une plaque et qui n'est donc plus neuve ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
:wink:
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE a écrit:
Mais attention maintenant pour eux : Tu est le propriétaire du véhicule et malgré la clause de réserve de propriété sous réserve de paiement , ils ne sont pas sortis de l'auberge si tu ne veut plus du véhicule pour une cause ou une autre - revente impossible sans transfert de CG.avec ton aval signature- .

+ Autre topic évoquant "la carte grise valant titre de propriété"

Idée reçue n°1 : la carte grise est un titre de propriété.
FAUX :D

Bien que souvent établie au nom du propriétaire du véhicule la carte grise n'est qu'un document administratif. Elle ne sert, comme son nom l'indique, qu'a immatriculer le véhicule, l'idividualiser, l'identifier. C'est une autorisation de circuler (pour être terre à terre autorisation de circuler en étant dans la légalité). L'immatriculation sert à faciliter les recherches et/ou lutter contre les vols, accidents, contravention. Ce sont d'ailleurs ces préoccupations qui ont conduit à immatriculer les 2 roues tels les cyclos, scooters,... La CG peut éventuellement établir une présomption de propriété mais ça s'arrête là.

:arrow: Donc ici application clause de reserve de propriété jusqu'a paiement intégral du prix :wink:

Champagne a écrit:
Et comme tu est propriétaire de ta Carminat jusqu' à la cession de la carte grise barrée te voila en posséssion de 2 véhicules Et ce n'est pas du virtuel juridiquement.

A vérifier d'abord dans le contrat (bon de commande).

Le "barrage", raturage ou découpage de carte grise n'est qu'une information destinée à l'administration pour établir une nouvelle carte grise. Il ne signifie pas la vente. Voir remarque plus haut.
::amour_000::
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 21 Dec, 2004 14:12
DID2C .Je m'absente pour quelques temps . donc j'espère pour toi que tu réceptionnera ta " belle " comme prévu jeudi. Donne moi quand même tes impressions générales pour que je puisse confirmer mon jugement sur les LAG de décembre 2004 ( initale.) A+
Changement de signature du profil bientôt. :D
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 21 Dec, 2004 16:12
snap1 a écrit:
Bizarre cette immatriculation avant la livraison. Et si tu la refuses à la livraison, ils font comment avec une voiture qui a déjà une plaque et qui n'est donc plus neuve ?


C'est simple !! ils sont obliger de la vendre en céhicule d'occasion c'est comme cela que j'avais eu ma megane 2 1.6L 16V (50kms)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923


Sauter vers: