Accueil / Généralités / News

[Mégane II] 1,5 dCi et boite auto ?

Le 1,5 DCi 100Cv vient de sortir en proactive...
Que penser de cette accouplement , le moteur est il assez coupleux pour cette boite ,quel différence en conso evec la boite manuelle...

Bref...qui l'a essayé et est ce que ça vaut le coup ? :wink:
_________________
Twingo,Clio,Mégane...un cursus EXEMPLAIRE!!!
Mégane Estate 1,6L16V Conf.Exp. Régulateur,ESP,TOEP
Ben j'ai lu un un esai dans autopeluche, en gros pour eux ca donne des performances de vélo, trop mou et trop brutal à la fois (accoups au passage des rapports) et ca consomme beaucoup.....

Maintenant c'est leur avis ! Je pense que ca doit être difficile à essayer car peu diffusé.
:?: Aucune idée sa doit consommer beaucoup plus à mon avis
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Certainement et accessoirement c'est quasiment le prix d'une 1.9dci qui offre punch et souplesse.

Mais bon dans les bouchons, l'automatique c'est le pied !
ha oui j'avais pas pensé à ça bien vu :)
_________________
MeganeII Estate 1.9L DCI 120CV Luxe Privillège + ESP, ASR, Contrôle Sous Virage + Bébé à Bord + Shar-Pei + GPS VDO Dayton MS5100 + Ecran Couleur 16/9 + TMC

Les Photos ici: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5923
Au mondial de l'auto, ce modèle était impossible à essayer. Pas produit. Auto + disait effectivement que c'est trop mou et trop brutal à la fois par contre il parlait d'une surconsommation faible : ils ont du essayer un modèle expérimental !!. Moi je suis déçu que le couple soit le meme que les version bvm car la proactive peut supporter jusqu'à 250nm de couple (voir Xsara Hdi 110ch autoactive). Le 0 à 100 est de 15s alors que sur ma clio 1.6 16V 110ch je suis habitué à du 10,5s... Tout cela ne donne pas envie de l'acheter surtout si dans un an et demi sort une mégane à bva 6 avec un 2.0dci.
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
je suis sur le point d'acheter une estate 1.5Dci Proactive donc si vous avez de nouvelles infos ou des commentaires sur c'e modèle, n'hésitez pas!
j'ai essayé cette après midi pdt une 15 aine de km et pour répondre à la question initiale, ça vaut le coup!

on est loin de ce qu'on pu decrire les premiers articles parus. ce n'est ni mou, ni sacadé. Les rapports s'enchaînent parfaitement et en douceur, le couple et la puissance sont bien présent.

Pour info je roule quotidiennement en Alfa 156 JTD (110cv et 260 de couple) et je serais bien reparti avec la mégane :D

bref j'attend la bonne offre et je signe un bon de comande pour une estate comfort dynamique, beige angora 8)

Peace,
JP
Message Jeu 16 Dec, 2004 12:12
D'après un essai du magazine auto-moto, comparée à la golf tdi 105 dsg, le bilan n'est aucunement négatif, surtout au niveau des conso.

Au sujet des conso moyennes des diesel établies par autoplus, je doute fortement de leur véracité. un exemple parmi tant d'autre, ils obtiennent une moyenne de 6.4 l/100 avec une clio dci 65.

De toute évidence, ils doivent revoir serieusement leur conduite d'une diesel !
Pour obtenir une telle moyenne, avec les clio que j'ai pu conduire (location), sur autoroute c'est à 150 tout le temps, en ville attendre trois passages au rouge successifs au feu avant de redémarrer, et sur route il me faut imiter sebastien loeb, sur une spéciale du tour de corse !! irréaliste !!!

S'ils conduisent l'automatique de la meme manière, donc en abusant outre mesure du kickdown, ce n'est pas étonnant qu'il se plaignent d'à-coups brutaux et d'une consommation excessive !!

Pour un journal qui est censé se mettre à la place du conducteur !!!


Sauter vers: