Accueil / Généralités / News

[Débat] Voitures de collaborateur : votre expérience

Bonjour
je compte acheter un scénic d'ici le mois de mars.
les tarifs pratiqués sur les sites de collaborateurs sont intéressants.
Avez-vous eu une expérience heureuse ou malheureuse avec un véhicule acheté au personnel ?
J'ai bien regardé les mandataires, mais les prix sont un peu élevés. :(

Merci pour vos avis
:D
Steph
J'ai acheté ma 1ere laguna collaborateur Renault : Nickel..
Par contre la 2nde (apres negociation) etait sensiblement au meme prix au Garage (700€ d'ecart)
Merci de ta réponse tom
En fait je préfère prendre le véhicule à un collaborateur car il y a beaucoup de retour de location dans les concessions ; un véhicule conduit par une personne qui devra la revendre dans 6 mois en prendra, je pense plus soin qu'une personne qui loue une voiture.
ça n'engage que moi.

:D
Steph
essaye de passer par www.autoplanet.fr :wink: je suis passer par leur services pour commander ma Laguna.
C gratuit sans obligations, leur role est de te trouver le commercial qui te fera la meilleur offre pour ta future voiture ::amour_000:: Tu es ensuite mis en relation avec ce vendeur et tu passe dans sa concession pour passer ta commande pour ta voiture neuve mais la remise est déjà négociée (j'ai eu 13%)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
stephane R a écrit:
Merci de ta réponse tom
En fait je préfère prendre le véhicule à un collaborateur car il y a beaucoup de retour de location dans les concessions ; un véhicule conduit par une personne qui devra la revendre dans 6 mois en prendra, je pense plus soin qu'une personne qui loue une voiture.
ça n'engage que moi.

:D
Steph


Euh... la voiture achetée au garage etait neuve !!!!
les collaborateur avait 17%
Le garage m'a fait 12% de remise + reprise de ma 1ere lag au prix argus + 1000€ + garte grise offerte...
Au final, 700€ d'écart...
En principe les collaborateurs qui pratiques la revente au bout de 6/12 mois prennent grand soin de leurs voitures. J'ai acheté ma première Clio ainsi il y'a qques années, (elle avait 2 ans /30000km) et tout était parfait, révision générale avant livraison. Une très bonne affaire.

Mais; c'est sûr qu'il faut tjrs voir le prix du neuf avant de s'engager.

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
moi aussi çà c super bien passé !
g eu 16% à la clé sur ma megane pour 3500km au compteur

petit plus : si tu en connais un tu peux directement choisir les options que tu veux 8)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Depuis 1991 où j'ai acheté ma 1ère voiture à un collaborateur un peu par hasard, je n'ai commandé que par ce biais et toujours avec le même collaborateur (en bientôt 14 ans, ce sont 8 voitures achetées pour différents membres de la famille. La 9ème, un grand scénic me sera livré début février).

Les modalités sont simples : Quand je veux une nouvelle voiture, je l'appelle et lui donne le modèle, les options et la couleur. Sur 8 voitures, les remises par rapport au neuf ont varié entre 20 et 25 % ( A noter que sur le grand scénic, dernier en commande, il a bénéficié d'une remise supplémentaire à l'occasion de l'Opération commerciale Le Mois renault). par ailleurs, en s'y prenant à l'avance lors d'une hausse de tarifs annoncée, il a une garantie du prix figé pendant 3 mois).

Il garde les voitures 4 mois et fait environ 3000 km pendant ce laps de temps. Autre point intéressant : Il me revend les voitures au pris où il les a achetées !! (certains collaborateurs se font un petit bénéf au passage).

Enfin, il est toujours possible pendant les 4 mois où il conserve le véhicule de compléter l'équipement par des accessoires d'origine renault (barres de toit, tapis, jantes, ...) avec des remises entre 20 et 30 % du tarif public.

En bref, pour moi, le formule "achat à mon collaborateur préféré" ce n'est que du bonheur !!!! ::ange-demon-_001::
_________________
Mephisto

-- Talisman Estate 2021 - 1,3 TCe - Intens - Gris Cassiopé --
-- Clio IV 2018 - 0,9 TCe - Limited - Blanche --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
J'ai acheté ma Lag à un collaborateur. Elle avait 4 mois, 10000km, état nickel
et -22% / neuf !

Je suis passé par toprenault.com et c'est très bien fait pour trouver rapidement son bonheur...
_________________
Lag II Estate Privilège 1.9 dci 04/2003 45000Km
Merci pour vos réponses.
Excuse tom, j'ai cru que tu avais acheté une occaz chez ton concessionnaire.
Je dirais que si la remise reste sous les 10%, je pense passer par un collaborateur.
Si la remise est égale ou supérieure, jela prendrais neuve.

Merci encore
:)
Steph
J'ai acheté ma mégane estate aussi auprès d'un collaborateur. Mais c'est moi qui avait pris contact et qui lui ai demandé de commander la voiture avec les options.
La voiture était nicquel, seul un pb avec le tissu siège passager mais c'était un pb de fragilité.

sinon le collaborateur avait pris soin d'aller à tous les rappels constructeurs durant les 6 mois.
_________________
Priest
--
Mégane II Estate 1.9 dci Sport Dynamique / régulateur de vitesse / rétros rabattables.
Vert cuivré.
Le mieux étant d'avoir un membre de la famille collaborateur.
Aucun problème dans ce cas pour la comande. :wink:
Evidement cela n'arrive pas a tout le monde et ce n'est malheuresement pas hereditaire. :cry:
Hello,

Mon amie a acheté une twingo chez un collabo dans le 78 (technocentre...), rien a dire, elle etait nickel avec 6000 km au compteur. On avait l'impression qu'elle sortait du garage!

On l'avait payé 58000 Frs alors qu'elle coutait 72000 neuf (c'etait une 16v privilège avec CD et AB en option). Ca valait vraiment le cout !

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
en tant que collaborateur, je peux vous garantir qu'on bichonne nos tutures. On leur paye meme les surtapis quand les interieurs sont clairs.

nous pouvons revendre nos voitures tous les 4 mois.

l'avnatage pour vous c'est la reduc (je ne commenerai pas les chiffres ci dessus meme si ils sont proches de la realité).
En clair vous pouvez vous offrir 1 haut de gamme pour le prix du bas de gamme sans reduc dans le reseau. (ex 4 briques de gagnées sur 1 espace)

toitoine (collaborateur qq part en RP....)
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Essaie le site de vente des collaborateurs http://www.toprenault.com/ .
Les voitures sont récentes et en bon état. :)
J'ai acheté 4 voitures par collaborateur.
1_ laguna 1,9 dti fairway (1999) 4 mois et 4800 kms => 24000 frs en dessous du neuf
2_ clio 1,6 16v sport (2000) 6 mois et 1600 kms => 20000 frs en dessous du neuf
3_ scenic 1,9 dci dynamique (2001) 4 mois et 2800 kms => 32000 frs en dessous du neuf
4_ twingo 1,2 authentique (2002) 4 mois et 1100 kms => 13000 frs en dessous du neuf
Elles ont toutes été trouvés par toprenault. Elles étaient toutes impeccables sauf peut-être la twingo qui avait 1 ou 2 enjoliveurs de frotté (de toute façon elle a des jantes alu maintenant). Il faut savoir que c'est leur business aux collaborateurs et c'est leur intérêt de livrer un voiture comme neuve. Si je devais acheter une autre voiture, j'y retournerais sans crainte.
Mon scenic, je l'ai acheté neuf parce que c'est chaud d'en trouver un comme ça sans réserver à l'avance. En plus, j'avais besoin d'une reprise mais sinon je serais passé par collaborateur.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Merci pour vos avis
En ce qui concerne les disponibilités des scénic, ils y en avaient de nombreux le samedi où je suis allé voir l'expo des collaborateurs.
A mon avis avec le développement des réseaux de mandataires ou négociants auto, l'acheteur peut avoir une bonne réduc qui peut sur certains modèles arriver au taux collaborateurs.
Pour un scenic 1.9 dci sport dyn, la moyenne des prix était à 20500€ pour un prix neuf non négocié à 25500.
A + tard

:wink:
Steph
Moi, j'ai acheté ma Megane CC à un collaborateur, et j'en suis très content... la voiture avait moins de 4000km, et elle m'a couté moins de 22000€

Et puis je l'ai eu tout de suite :)
_________________
Mégane CC 2.0 16V Sport Dynamique
+1 aussi pour l'achat via un collaborateur. 8) 8)
_________________
Megane II Coupé Cabriolet 1.9 dCi 120ch Luxe Privilège Rouge de Feu
Carminat NavInformée / Cabasse-tronic / Filet anti-remous
Photos ci-dessous...
Que du bonheur ! :D
Je suis très satisfait d'avoir acheter ma megane exception a un collaborateur car j'ai pu bénéficier d'un réduction de 20% par rapport au neuf, en plus il m'a commandé le modèle avec les options que je voulais .
Même sur les accessoires je bénéficie de sa réduction.
Pour conclure, 2500 € d'économie ca vaut le coup .
_________________
Vens Megane exception 5p 2.0L 16V noire nacrée
opts : peinture metal, changeur 6cd (rétro electrochrome).
Scenic 2 1.9 dci luxe privilege, à 4 mois pil poil et 163 km.
Pour le kilometrage, un coup de bol via TopRenault
Biensur, état neuf.
Aujourd'hui un peu plus de 10 000 km, et 100% satisfait.
Opération à renouveler
J'ai eu deux voitures de collaborateur: une clio et ma laguna actuelle.
Sur la Laguna qui avait un an, j'ai fait baisser le prix car il n'y avait quasiment pas d'écart avec un véhicule neuf par mandataire.
Je suis très content des collaborateurs avec lesquels j'ai traité, mais ça vaut le coup de regarder quand même les prix mandataires (là notamment http://perso.wanadoo.fr/autostrass/index.htm )
Dernière édition par Spog le Jeu 23 Dec, 2004 08:12; édité 1 fois
Message Mer 22 Dec, 2004 21:12
J'ai acheté mes 2 dernières voitures à des collaborateurs:
- Twingo privilège 4 mois 4000 KM 2000 euros de réduc (prix catalogue)
- Scénic confort expression 1.6 16 V 4 mois 4200 km 4000 euros de réduc

Les véhicules étaient impec (dodo au garage non fumeur :D ) et le concess n'a pas pu s'aligner.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré


Sauter vers: