Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Le toit en verre a explosé !

Hello,
A priori pour etre tranquille ,la seule option (a notre charge bien evidement!) c'est de faire poser un film "plastique" sur le TO chez des boites comme Glastint et autres ...Ainsi le TO devient "feuilleté".

Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
romesiea a écrit:
Hello,
A priori pour etre tranquille ,la seule option (a notre charge bien evidement!) c'est de faire poser un film "plastique" sur le TO chez des boites comme Glastint et autres ...Ainsi le TO devient "feuilleté".
Rom.


Oui alors ça c'est pas la bonne solution! ::ange-demon-_007::

D'une part, tu entreprends une action onéreuse pour sécuriser un équipement de série d'une auto déjà bien chère, mais en plus tu fais sauter la garantie de ton toit!

Alors c'est vous qui voyez . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
romesiea a écrit:
Hello,
A priori pour etre tranquille ,la seule option (a notre charge bien evidement!) c'est de faire poser un film "plastique" sur le TO chez des boites comme Glastint et autres ...Ainsi le TO devient "feuilleté".

Rom.
Salut, je viens de voir sous ton pseudo une superbe Mégane exception. :)

J'ai docn cherché un peu plus loin pour voir si elle était à toi, et apparement oui. Tu aurais des photos s'il te plaît ? :) (énormément, intérieur extérieur etc...)

Fin du HS. :)
Voici la réponse du Contact Signe :
"Contrairement à nos concurrents, notre TO se compose de 2 panneaux, séparés par une barre. Ce type de structure limite de manière très importante les risques de blessures en cas de choc. Là où le TO de nos concurrents va se courber jusqu'à éclater, le notre supportera beaucoup mieux la déformation de l'habitacle, la barre faisant office de "joint absorbant". De plus, le verre du TO est constitué d'une matière qui limite les éclats au maximum.
En revanche, l'Espace n'a pas été testé avec TO pour le crash test EuroNcap. Mais les résultats exceptionnels obtenus par Megane CC (5* EuroNcap) avec un toit en verre d'une composition très proche du TO Espace peuvent nous laisser penser qu'Espace, même avec TO, reste parmi les véhicules les plus surs du marché automobile actuel."

Je les ai donc relancè avec le mail que voici :
"J'attire votre attention sur le fait que la Megane CC a bien reçu 5 etoiles aux tests Euro NCap, mais que ce Crash test a été effectué, à la vue des photos du site, "Toit plié dans le coffre".
Dans ce cas, la structure du toit en verre n'a reçu aucunne contrainte dommageable aux occupants.
Parrallement, j'ai posé les mêmes questions de sécurité à la société fabriquant le verre du toit-ouvrant de l'Espace IV, dont voici la réponse en copie exacte:

(Là je cite le dernier mail de Saint-Gobain, voir plus haut !)

Suite à cette réponse de, je tenais à vous informer de mes inquiétudes concernant ce choix (certainement) économique et en éspérant ne jamais avoir de bris de toit en verre en présence de mes enfants."

Voila, j'attends la réponse de Contact Signe.
Je crois que je conclurerai le post après leur réponse.
Je m'informerai sur les résultats du toit de mon collègue et fermerai la discussion.
En espérant un gros rappel pour changer les toits Sékurit en Feuilleté (on peut réver non, c'est bientôt Noel)
Bonne soirée
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Gil > sur internet c toujours bien de citer ses sources mais il faut aussi savoir les préserver ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
[quote="potter"]
romesiea a écrit:
Hello,

J'ai docn cherché un peu plus loin pour voir si elle était à toi, et apparement oui. Tu aurais des photos s'il te plaît ? :) (énormément, intérieur extérieur etc...)

Fin du HS. :)


hello potter,
regarde mon post ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6341

Cette serie limitée vaut vraiment le coût ! Je ne suis pas décu! Meme si pour le moment je ne roule pas beaucoup.
A+
Rom.
_________________
Mégane Coupé Exception 2L. T - Rouge de Feu -
+ TOEP
+ Xénon
::forum_006::

Eh oh: C'est le toit en verre le sujet là les gars! :wink:

Pour recadrer le sujet, on aura beau me sortir toutes les explications du monde, je trouve anormal que des projections de verre, même non coupantes, soient possibles! L'utilisation d'un verre feuilleté, certes plus cher mais à 1500€ l'option on n'est pas à 200€ près, me parait bien plus rassurante, et l'argument du toit en deux partie n'a pas empêché le cadre de se casser la gueule sur les occupants de l'habitacle!
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Les toits ne peuvent pas etre en trempé, notamment en cas de tonneaux, les occupant seraient alors 'aspergés' de débris de verre.
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Pwyll a écrit:
Les toits ne peuvent pas etre en trempé, notamment en cas de tonneaux, les occupant seraient alors 'aspergés' de débris de verre.


Pwyll, relis tout le Topic . . . je sais c'est long, mais c'est la seule façon de ne pas marquer de sottises. :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Bonsoir,
Pas plus de news.
J'attends toujours la réponse de "Contact Signe".
Le Scénic de mon collègue est toujours bloqué en expertise. L'incident est arrivé il y à un mois quand même. En attendant, il essaye les modèles Renault (et pour faire du SAV un Modus c'est limite :? )

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
cdt.ian.solo a écrit:
Pwyll a écrit:
Les toits ne peuvent pas etre en trempé, notamment en cas de tonneaux, les occupant seraient alors 'aspergés' de débris de verre.


Pwyll, relis tout le Topic . . . je sais c'est long, mais c'est la seule façon de ne pas marquer de sottises. :wink:


:oops:
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
Fabien_28 a écrit:
Bonsoir,
Pas plus de news.
J'attends toujours la réponse de "Contact Signe".
Le Scénic de mon collègue est toujours bloqué en expertise. L'incident est arrivé il y à un mois quand même. En attendant, il essaye les modèles Renault (et pour faire du SAV un Modus c'est limite :? )

Bye
Fabien
est-ce que renault fait aussi une expertise pour connaitre la cause du pb ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
...suite et fin du post !!
Conclusion
Je n'ai pas eu de réponse de mon dernier mail envoyé au "Contact Signe". J'ai peut-être été un peu trop curieux dans mes questions. Tant pis !!
Pour mon collègue, notre société a accepté la réparation du toit (l'assurance ne prenais pas en compte l'option toit ouvrant).
Mais il doit rendre le Scénic et choisir un autre véhicule. Suite à l'incident, la société n'accepte plus les options toit ouvrant.

Merci à tous pour les échanges d'avis et conseils. J'aurai apprécié les avis de techniciens, mais je comprends la délicatesse du sujet.
A bientôt
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 04 Jan, 2005 23:01
Mon pere a aussi une megII TOEP en voiture de societe.. Bein... J'espere qu'il n'aura pas de probleme, car effectivement, il n'y a pas eu bcp de reponses techniques... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
et l'expert il dit quoi ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Ben on reste tous sur notre fin.
Le résultat est identique à la Vs folle sur l'autoroute :|
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci pour l'adresse. ;)
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
Thierry a écrit:
Le résultat est identique à la Vs folle sur l'autoroute :|

Oui, sauf qu'ici, on ne peut pas dire que le conducteur a rêvé ou paniqué...
D'autant que le cas n'est pas isolé : deux autres témoignages de TOEP de Scénic qui explosent (en anglais) :
http://www.carsurvey.org/viewcomments_review_65329.html
Et sur meg2 ?
_________________
Ma passion, les boites auto.
Si vous avez un souci avec votre bva :
-
https://boites-automatiques.forumgratuit.org
-
lut!

je relance le post pour avoir l'avis d'un technicien renault car je reste un peu sur ma faim sur ce coup-là... :roll:
Je viens le lire tout le sujet, je suis inquiét car je viens de commander un Scenic avec TOEP.

Il y a t'il plus d'infos sur ce problème de TOEP qui explose ?

Merci
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 24 Mai, 2006 11:05
Kika a écrit:
Je viens le lire tout le sujet, je suis inquiét car je viens de commander un Scenic avec TOEP.
Il y a t'il plus d'infos sur ce problème de TOEP qui explose ?
Merci

Ne t'inquiète pas trop kika, tous ces cas ne représentent pas 1% du nombre de TOEP montés ... J'en suis à mon 5ème TOEP sur ScénicII, et jamais eu aucun soucis.
La chose à faire attention, c'est que ton assurance le couvre dans le cadre du bris de blace :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
bonjour
j ai moi aussi un toep et c est un regal qui coute cher et qui
fait du bruit
et menace d exploser
mais c est un plaisir comme de rouler vite...de fumer...de bouffer...etc...
a propos : c est toujours le toit avant qui explose et jamais le arriere ???
:?:
alfb59 a écrit:

Ne t'inquiète pas trop kika, tous ces cas ne représentent pas 1% du nombre de TOEP montés ... J'en suis à mon 5ème TOEP sur ScénicII, et jamais eu aucun soucis.


1% me parait ENORME tout de même, non?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Mai, 2006 20:05
Hal :wink:
alfb59 a écrit:
tous ces cas ne représentent pas 1% du nombre de TOEP montés ...

En d'autres termes, bien moins que 1% :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:
j ai moi aussi un toep et c est un regal


J'ai aussi choisi de prendre un TOEP et franchement aprés deux ans d'utilisation intensive, je n'ai rien a lui reprocher. :wink:
C'est un vrai plaisir de rouler avec le toit ouvert, et je n'ai aucun bruit parasite dans l'habitacle, même sur autoroute ! :P

Je le conseille plutôt deux fois qu'une !! :lol:

(bien sur s'il explose, j'aurai un avis différent, mais bon comme le dit alfb59, cela doit être trés rare)
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
http://www.youtube.com/watch?v=K9R-UFDne5U&search=renault%20espace

Sur ce site, on peut voir une vidéo de crah test d'un espace avec un TOEP.
IL semble bien réagir vu l'importance du choc....
_________________
Parti de rien, je suis arrivé à rien, mais tout seul !!
ex laguna 2.2dci privilège, maintenant, espace iv 3.0dci initiale achété en juin 2005 67500 km
Super ce petit film... Effectivement le TOEP semble bien réagir, c'est rassurant !! ::hello_010::
_________________
Marre de ces freins qui couinent !
GRAND SCENIC II 1.9DCI Luxe Privilege
salut a tous!!! :D
j'aurai aimé savoir si quelqun sait exactement comment on entretient son TOEP, car il s'avere que j'en ai un et on m'a dit qu'il fallait l'entretenir tous les 3 mois!! alors oui mais de quelle maniere, est ce qu'il faut acheter des produits spéciaux, est ce qu'il faut simplement prendre de l'eau et du savon!! et qu'est ce qu'il faut faire exactement avec tout ca???
merciiiii beaucoup!!!

( Car avec le retour des beaux jours, je peux vous dire que je vais pas laissé fermé mo TOEP ) ::auto_010::
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
chuinouvo a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=K9R-UFDne5U&search=renault%20espace

Sur ce site, on peut voir une vidéo de crah test d'un espace avec un TOEP.
IL semble bien réagir vu l'importance du choc....


le resultat :

Espace 1 - Range 0

j aurais pas cru ils sont fort renault sur les crash test !
Bonjour,

voici un témoignage qui va vous étonner :
mon époux a eu le même "souci" la semaine dernière alors qu'il roulait tranquillement sur l'autoroute à 80 km/h. Ce qui surprenant c'est qu'il n'y avait pas de camion, ni de véhicules aux alentours, ce qui discrédite la thèse de l'impact de la fameuse pierre.
De plus, Renault refuse de prendre en charge la réparation du toit; c'est inadmissible, surtout quand la vie de personnes est ainsi mise en danger.
Je ne sais pas si j'aurai eu le même self-control si j'avais été au volant et mon bébé dans son cosy coté passager...

Ce qui est sure, c'est qu'il y a certainement un défaut à l'origine de ce qui aurait pu être un drame (un toit en verre sur la tête alors qu'on se trouve au volant à 80km/h!)

Je suis convaincue que cela est arrivé à plusieurs personnes, que Renault prenne ENFIN ses reponsabilités et je ferai le nécessaires pour ça.

salutations,
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 10:08
:pense: Encore un troll :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 11:08
Ok, dans ce cas peux-tu nous dire d'une part de quel modèle exactement il s'agit d'Espace (anné, motorisation, version, ...) ? ET puis juste prendre une petite photo du Toit explosé ... car excuse-moi de douter de toi, mais pour quelqu'un qui est tout nouveau sur le forum, et qui "balance" 3 fois le même post, je trouve ça très light ! :hum2:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 11:08
Pourquoi rouler à 80Kmh sur Autoroute s'il n'y avait personne ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 11:08
PS: mezouar, la prochainement tu pourras même ajouter dans ton texte qu'il n'y avait aucun ponts sur ton autoroute ... limité à 80km/h ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
:nonnon:
effctivement il n'y avait pas de pont ...
Non, mais, vous bossez pour Renault ou quoi pour douter de temoignages de façon si virulente ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
Essaie de te mettre à "notre place" (habitués du forum) : tu es tout nouveau et balance ça comme ça sans aucune présentation ...
Nous te répondons de la même façon que tu as fait irruption ici 8)
Peux-tu ne serait-ce que décrire un peu ton modèle d'Espace ? :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
alfb59 a écrit:
Peux-tu ne serait-ce que décrire un peu ton modèle d'Espace ?

Pourquoi Espace et non pas Scénic II :?:
alfb59 a écrit:
:pense: Encore un troll :roll:

alfb59, c'est décevant ta réaction :cry: ...
ça fait un petit bout de temps qu'on entend parler de ces problèmes sur scenic...
et la discussion depuis le 1er message semble sérieuse. Renault semble avoir fait des erreurs, tout simplement. Et ce n'est pas parce qu'on roule en Renault qu'il ne faut pas l'admettre.
Je m'étais intéressé au scenic avec TOEP il y a un certain temps. Le service client Renault (et celui de Peugeot) m'avait invité à contacter la société euroncap pour savoir pourquoi aucun véhicule n'était équipé de TOEP lors des crash test. Ils me précisaient qu'ils n'avaient rien à voir avec cette société :eh: , et que c'était cette dernière qui choisissait les modèles testés.
Ce même service client Renault "ne pouvait pas m'informer sur le type de verre utilisé", alors que peugeot m'avait répondu immédiatement "le verre du TP de la 307sw est feuilleté".
Ce qui est bizarre, c'est que Renault refuse de prendre en charge et qu'ils n'ont pas changé le système depuis...
Cdt,
Pierre

PS : edit : il me semblait avoir écrit quelque chose dans cette discussion à l'époque. Et je n'en vois aucune trace aujourd'hui. Les modérateurs font-ils du 'nettoyage' de temps en temps sur certains sujets ? Si oui, pourraient-ils nous le préciser lorsqu'ils le font, car on pourrait effectivement être tenté comme mezouar de croire que Renault est derrière ce très bon et génial forum :aw: ! A moins que je me trompe :gni: !!! Merci de votre réponse !
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Jeu 03 Aoû, 2006 13:08; édité 2 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
Morex a écrit:
alfb59 a écrit:
Peux-tu ne serait-ce que décrire un peu ton modèle d'Espace ?

Pourquoi Espace et non pas Scénic II :?:

Sorry, il me semblait avoir lu que c'était sur un Espace ... (sur l'un des 3 posts qui avait été posté à la suite par "mezouar" puis entre temps effacé) ... mais j'ai du me tromper :oops:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: