Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Essence/diesel : plus que 10cts à la pompe!

12>
Soyez clément avec moi :oops: , encore un sujet longuement débattu mais en faisant le plein ce week end j'ai constaté qu'il n'y avait plus que 10cts en moyenne d'écart entre SP95 et Diesel à la pompe (grande surface ou pétrolier...)

Petit calcul rapide :
en prenant 2 moteurs de cylindrée équivalente, au hasard un F9Q 120ch et un F4R 136ch sur une Mégane II berline (pour avoir les 2 moteurs en BVM6), l'écart de conso en conduite mixte sera de (données constructeur) : 2.6L/100km et l'écart de prix d'achat sera de 2450E.

Je ne prends pas en compte l'écart de coût d'entretien et d'assurance (défavorables au mazout) en considérant qu'ils sont compensés par une valeur de revente meilleure en diesel.

Au final, avant de rentrer dans ses frais il faudra parcourir environ 78000km ! Et encore, je n'ai pas comparé des moteurs de puissance équivalente...

Si la tendance se confirme, il faudra vraiment être un grand rouleur pour y voir un intérêt... Du coup je ne comprends vraiement pas l'engouement des gens pour les citadines diesel (genre clio 1.5dci).
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 11:12
darkvador a écrit:
Du coup je ne comprends vraiement pas l'engouement des gens pour les citadines diesel (genre clio 1.5dci).


Parcequ'il y a des gros rouleurs qui n'ont pas les moyens de se payer une plus grosse caisse. :roll:
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 13 Dec, 2004 11:12
Ce n'est pas vrai pour tous les vehicules, on le sait, il y a des vehicules rentables à 150 000 km , d'autres dès l'achat !
Et puis ca depend aussi du type de trajet... petits ou logs, autoroute ou ville.. etc...
J'imagine que chacun fait ses comptes en fonction de tout ca avant l'achat .. Sinon, bein... qu'il paye !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Beaucoup préfère payer moins au quotidien et plus à l'achat, le véhicule, une fois payé on en parle plus. Le carburant est payé sur le budget quotidien et psychologiquement ça fait plus mal (enfin dans mon cas).
Mais c'est vrai que ce ressèrement des prix me conforte dans mon achat; enfin qui est plus un achat passion que raison...
Il y en a aussi qui ne comptent pas et préfèrent tout simplement le gasoil à l'essence. Question d'habitude, de gouts perso, etc
On peut voir plusieurs interêts au diesel en dehors du cout du gazole :

- c'est moins dangereux que l'essence (incendie, explosion).
- c'est très agréable à conduire avec le couple à bas régime.
- c'est devenu aussi silencieux que l'essence (modus par exemple)
- on va à la pompe beaucoup moins souvent (moins de perte de temps).
- en fonction du modèle ce n'est pas beaucoup plus cher que l'essence.

Mais bon les gouts et les couleurs...
Tu as bien résumé les motivations de l'acheteur d'un Diesel.

Comme beaucoup d'autres choses, ça "sonne mieux" à la sortie de l'hémisphère droit et que dès qu'on essaye de passer par le gauche, c'est de suite moins convaincant...

... je sais pas si vous me suivez... :wink:

bon, ::malades_015::
Pour moi l'argument coût de revient n'est pas le principal car pas gros gros rouleur mais :
1) Couple , il faudrait un moteur essence ++ gros pour avoir un couple identique (donc ++ cher)=> meilleures reprises
L'essence s'imposerait ( avec + de cylindrée) en vitesse de pointe mais je roulerais déjà à des vitesses largement illégales.
2) autonomie + favorable au mazout (à modèle égale) car consommation moindre.
oui g remarqué çà aussi,
çà me conforte dans mon choix pour l'essence ;)

les moteurs diesel deviennent p-e de plus en plus silencieux
mais les moteurs essence deviennent aussi de plus en plus coupleux ;)

chq moteur à ses avantages
et chacun choisit son moteur en fonction de ses besoins
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Slt
pour moi :
- 20/25000 kms par an
=> donc le choix du mazout s'impose

Par contre j'etais qd meme un peu refractaire au mazout ( le dernier que j'ai eu
ete une clio phase 1 dont le moteur a casse a 65000km (pompe a eau)
depuis je n'avais que des essence mais avec les bornes + l'essai du dci120 cv , cela a suffit a me convaincre
:D
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 08:12
Le mieux est d'avoir les deux :wink:

J'ai une petite Clio 1.9 Diesel qui consomme 5.5 au 100
(elle ne fait que de la ville , et un peu d'autoroute )

et après j'ai la BMW qui ne fait que de l'autoroute (7,9 de moyenne en générale avec la clim et le régulateur de vitesse à 140 )

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Mais je préfère de loin les essences

+Sonorité des moteurs ( surtout en 6 cylindres )
+Linéarité du couple ( le couple est dispo sur une plage trop petite sur les diesels )
+Entretien et assurance moins cher ( 1200 francs d'écart entre une 520i et 520d )
Tu uses mois vite tes pneus ( moins de couple à passer sur le train avant )
enfin à l'arrière pour moi :)
Pas de problème de débimètre :lol:
+++ Plaisir de conduite inégalée !


-Conso un peu plus élevée par contre , Autonomie -
-Moins de couple ( perso moi les reprises en 4/5 , je m'en fiches , un coup de 3 pour doubler et en Avant Guimgamp !!!

Il faut de tout pour faire un monde !
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
LagunaMatata a écrit:
... le couple est dispo sur une plage trop petite sur les diesels...


C'est le contraire :

Sur un diesel, le couple maximum est disponible à plus bas régime que sur un essence de même catégorie et reste quasi constant.

L'amplitude des régimes moteur sans qu'il varie significativement est plus grande (un plat de 2000 t/mn env.).

C'est ce qui lui donne cette souplesse, un des premiers arguments du plaisir de conduite des voitures mazout.

On a beaucoup parlé de couple ici
1 centime ( un ) entre le SP95 et le diesel à la pompe Super-U au Chesnay ( 78 ). :roll:
_________________
Tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter, on pourra rien dire
Pareil mais plus !!! j'ai une R19 TXE, et j'ai eu l'occasion d'essayer une R19 TurboD, de même puissance !
Bah malgré ses 8 à 11L aux cent (suivant l'utilisation), je ne suis pas près de changer :

Avantage diesel :
- couple à bas régime
- consomation
- reprises

Avantage essence :
- "rondeur" du moteur
- plage d'utilisation de 1500 à 6500 tr
- montée en régime beaucoup plus vives (accélération)
- allonge

Trop tranquille, le gasoil, et franchement, dans une région aussi souvent enneigée que ma savoie, le turboD sur la neige, c'est pas top, trop brutal et pas assez souple !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
OK je ne voulais pas relancer le vieux débat entre couple et puissance :lol: mais juste dire que tous les arguments FINANCIERS qui prêchaient pour le diesel sont en train de se réduire à ... plus grand chose.

Pour ma part je ne suis pas un fan des mazout et je pense avoir touvé le bon compromis : un essence turobcompressé :roll: (le couple du diesel avec la puissance de l'essence).

.... et sans vanne EGR ...
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Citation:
un essence turobcompressé



GTT, Sub'WRC, Evo VIII, mégane RS, 21 2.0 T... Que du bonheur !!!! :lol:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 11:12
georges a écrit:
LagunaMatata a écrit:
... le couple est dispo sur une plage trop petite sur les diesels...


C'est le contraire :

Sur un diesel, le couple maximum est disponible à plus bas régime que sur un essence de même catégorie et reste quasi constant.

L'amplitude des régimes moteur sans qu'il varie significativement est plus grande (un plat de 2000 t/mn env.).

C'est ce qui lui donne cette souplesse, un des premiers arguments du plaisir de conduite des voitures mazout.

On a beaucoup parlé de couple [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?
t=4257&highlight=couple]ici[/url]



je me suis ptet mal exprimé
sur un diesel tout arrive d'un coup à 2000 tr/min et passer 4000 tr/min y'a plus rien

c'est pas trop linéaire tout ca
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 11:12
LagunaMatata a écrit:
georges a écrit:
LagunaMatata a écrit:
... le couple est dispo sur une plage trop petite sur les diesels...


C'est le contraire :

Sur un diesel, le couple maximum est disponible à plus bas régime que sur un essence de même catégorie et reste quasi constant.

L'amplitude des régimes moteur sans qu'il varie significativement est plus grande (un plat de 2000 t/mn env.).

C'est ce qui lui donne cette souplesse, un des premiers arguments du plaisir de conduite des voitures mazout.

On a beaucoup parlé de couple [url=https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?
t=4257&highlight=couple]ici[/url]



je me suis ptet mal exprimé
sur un diesel tout arrive d'un coup à 2000 tr/min et passer 4000 tr/min y'a plus rien

c'est pas trop linéaire tout ca


Non Msieur. Des 1500 tours, ca pousse, et pas besoin d'aller au dela de 4000 !

Je comprends les essenceux au niveau du bruit (meme avec de gros progres, un mazout fait le bruit d'un tracteur) , de l'odeur et de la fragilité des moteurs mazout qui ont voulu redorer leur blason a grand coup de turbo.
Pour le reste, au niveau agrement de conduite et perf... le mazout n'a plus de leçon a recevoir de l'essence.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 11:12
darkvador a écrit:
OK je ne voulais pas relancer le vieux débat entre couple et puissance :lol: mais juste dire que tous les arguments FINANCIERS qui prêchaient pour le diesel sont en train de se réduire à ... plus grand chose.

Reste la conso, surtout pour les gros vehicules. :)

darkvador a écrit:
Pour ma part je ne suis pas un fan des mazout et je pense avoir touvé le bon compromis : un essence turobcompressé :roll: (le couple du diesel avec la puissance de l'essence).

Pas tout à fait le couple du diesel, et tu oublies dans le compromis la même fragilité du turbal. :lol:

darkvador a écrit:
.... et sans vanne EGR ...

Perdu.
Le joueur joue encore ! :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
@ LagunaMatata

Disons : le couple maxi du moteur Diesel est dispo à 2000 t/mn et quasi constant jusqu'à 4000 t/mn. Lui est donc linéaire.

La puissance, elle, est croissante de 2000 à 4000 t/mn puisqu'elle est f(vitesse de rotation).

Dans un moteur à essence, le couple est aussi stable de 2000 à 4000 t/mn, mais la puissance se développe sur une amplitude beaucoup plus grande, de 2000 à 6000 t/mn, avec une zone maximale plutôt entre 4000 et 6000 t/mn, toujours en raison de l'augmentation de la vitesse de rotation moteur.

(ce qui fait dire à Porsche "... le plaisir commence à 4000 t/mn, là ou le Diesel finit..." :wink: )

On peut discuter les causes qui font qu'il en est ainsi, mais c'est une autre histoire. :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 12:12
georges a écrit:
@ LagunaMatata

Disons : le couple maxi du moteur Diesel est dispo à 2000 t/mn et quasi constant jusqu'à 4000 t/mn. Lui est donc linéaire.

La puissance, elle, est croissante de 2000 à 4000 t/mn puisqu'elle est f(vitesse de rotation).

Dans un moteur à essence, le couple est aussi stable de 2000 à 4000 t/mn, mais la puissance se développe sur une amplitude beaucoup plus grande, de 2000 à 6000 t/mn, avec une zone maximale plutôt entre 4000 et 6000 t/mn, toujours en raison de l'augmentation de la vitesse de rotation moteur.

(ce qui fait dire à Porsche "... le plaisir commence à 4000 t/mn, là ou le Diesel finit..." :wink: )

On peut discuter les causes qui font qu'il en est ainsi, mais c'est une autre histoire. :wink:


::forum_001:: Très bonne explication Georges qui me convient parfaitement , je suis sérieux

Douggy , y'a certains diesels qui démarre que passer les 2000 tr/min ou 1800 tr/min comme les Golf TDI par exemple ;)
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 12:12
LagunaMatata a écrit:

Douggy , y'a certains diesels qui démarre que passer les 2000 tr/min ou 1800 tr/min comme les Golf TDI par exemple ;)


Ah oui, mais si on parle plus de voitures alors la.... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 13:12
georges a écrit:


(ce qui fait dire à Porsche "... le plaisir commence à 4000 t/mn, là ou le Diesel finit..." :wink: )

On peut discuter les causes qui font qu'il en est ainsi, mais c'est une autre histoire. :wink:


Pareil qu'entre une perceuse et un perforateur. Perso, quand j'ai 40 cm de beton a traverser, je prefere le perfo ! plof plof plof, percé !
Plutot que zzzzzzzzzzzzzzzizzzzzzzzzzz ! meche cramée !!! :lol:

Maintenant, pour un tit trou dans le parpaing, sortir le gros machin.... :roll:
:lol: :lol: :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 13:12
georges a écrit:


(ce qui fait dire à Porsche "... le plaisir commence à 4000 t/mn, là ou le Diesel finit..." :wink: )

On peut discuter les causes qui font qu'il en est ainsi, mais c'est une autre histoire. :wink:


Pareil qu'entre une perceuse et un perforateur. Perso, quand j'ai 40 cm de beton a traverser, je prefere le perfo ! plof plof plof, percé !
Plutot que zzzzzzzzzzzzzzzizzzzzzzzzzz ! meche cramée !!! :lol:

Maintenant, pour un tit trou dans le parpaing, sortir le gros machin.... :roll:
:lol: :lol: :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Bimba
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 13:12
:mrgreen: :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Douggy a écrit:
... Pareil qu'entre une perceuse et un perforateur. Perso, quand j'ai 40 cm de beton a traverser, je prefere le perfo ! plof plof plof, percé !
Plutot que zzzzzzzzzzzzzzzizzzzzzzzzzz ! meche cramée !!!
Maintenant, pour un tit trou dans le parpaing, sortir le gros machin....


Douggy, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi cette métaphore castoramique... ::yeah_010::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 14:12
Un perfo doit tourner à 4 tours minutes, une perceuse à 1200 tours minutes.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Citation:

darkvador a écrit:
OK je ne voulais pas relancer le vieux débat entre couple et puissance mais juste dire que tous les arguments FINANCIERS qui prêchaient pour le diesel sont en train de se réduire à ... plus grand chose.

Reste la conso, surtout pour les gros vehicules.

darkvador a écrit:
Pour ma part je ne suis pas un fan des mazout et je pense avoir touvé le bon compromis : un essence turobcompressé (le couple du diesel avec la puissance de l'essence).

Pas tout à fait le couple du diesel, et tu oublies dans le compromis la même fragilité du turbal.

darkvador a écrit:
.... et sans vanne EGR ...

Perdu.
Le joueur joue encore !


Pour ce qui est de la conso, je ne dis pas le contraire ! mais à ramener au prix d'achat... (toujours pareil)
La fragilité du turbal : ben en fait j'espère pas :D :D
Pour la vanne EGR, je parlais du F4Rt, désolé.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Douggy a écrit:
Un perfo doit tourner à 4 tours minutes...


Disons 3-4 tours/seconde en régime, avec un couple élevé, similaire à celui de la perceuse (qui utilise souvent le même moulin d'ailleurs).
Reste que pour la personne qui fait des bornes, la côte argus avec un essence n'est pas avantageuse pour lui. Même avec des véhicules au même prix et des carburants eux aussi au même prix, sur une année on peut faire 15000 kms avec un essence alors qu'avec un diesel, on peut faire 25000 kms.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
J'ai fait 25000 bornes en un an avec une essence, c'est pas normal ? :mrgreen:
c'est quoi cette histoire qu'on peut faire plus de kms avec un diesel ? (même quand il est pas en panne d'EGR ou de turbo)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Oui et puis le jour où les voitures et le carburant seront au même prix, je vois pas pourquoi il continuerait à y avoir une différence à l'argus !!
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Oui et puis le jour où les voitures et le carburant seront au même prix, je vois pas pourquoi il continuerait à y avoir une différence à l'argus !!
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
darkvador a écrit:
Oui et puis le jour où les voitures et le carburant seront au même prix, je vois pas pourquoi il continuerait à y avoir une différence à l'argus !!


Tout à fait d'accord avec toi mais tant que c'est pas fait, je reste au diesel. En 2001, j'ai revendu ma clio 10000 frs en dessous de l'argus parce que j'avais trop de kms par rapport à cette moyenne. J'ai mon scenic depuis juillet et j'approche des 15000 kms. Si ça avait été un essence, je n'avais plus qu'à m'acheter un vtt pour noël.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 17:12
Douggy a écrit:
Maintenant, pour un tit trou ..., sortir le gros machin.


:shock: :lol: :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 14 Dec, 2004 18:12
Loïcg a écrit:
Douggy a écrit:
Maintenant, pour un tit trou ..., sortir le gros machin.


:shock: :lol: :wink:


Il manquerait pas un truc à ma phrase d'origine par hasard ??? :P

:lol: :lol:

Quoique non.. ca correspond... :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
A partir de 2005 dans les stations BP, il y aura un super gazole qui pollue moins et qui réduit les bruits de fonctionnement et augmente la puissance. Le hic, c'est qu'il sera plus cher (source autoplus). Je sens que d'ici quelques temps les prix entre l'essence et le gazole vont s'inverser.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
l'histoire de l'argus, c'etait vrai à l'epoque ou les moteurs diesels etaient plus robustes que les moteurs essences....... maintenant ce n'est plus vraiment le cas, les moteurs diesels "nouvelle generations" sont tellements "poussés" que je serais vraiment curieux de voir des stat sur les longevités des moteurs diesels. Seulement si l'argus revient sur cet archaisme ça risque de pas plaire.........

En tous cas si à l'achat en neuf, on peut se poser la question, je trouve que les diesels d'occasion ne sont vraiment pas "toujours" de bonnes affaires.

Pour en rajouter une couche sur l'eternel debat essence/diesel :D

pour avoir conduit pas mal et eu quelques voitures diesels, je trouve qu'on peut me dire ce qu'on veut sur les performances mais ce type de moteur n'est vraiment pas agreable sur les tout premier tours de roue lors des demarrages, en ville c'est vraiment pas le top....... c'est mou et elastique j'ai horreur de cette sensation de lourdeur. maintenant sur autoroute hormis le bruit l'agrement est comparable.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Dec, 2004 09:12
Le diesel mou et elastique ??? :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je suis d'accord avec manu, j'ai pris le scenic de madame (essence 1600) pendant 2 jours, quand j'ai récupéré la mienne ça m'a fait drôle....faut appuyer plus et jouer de l'embrayage sinon ça avance pas. Après on reprend l'habitude, mais au début........


Sauter vers: