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[Laguna II] Consommations dCi !?

Bonjour,

Je trouve quand meme pas tres normal ma consommation pour un DCI 120 ....
Je tourne aux alentours de 7,3 L (à l'ODB, faudrait que je calcul la valeur réel). Elle est d'avril 2004 et pour l'instant 33000 Km.

Type de parcours : 90 % autoroutes (trajet par jour : 210 Km, trajet aller : 15 minutes ville, 55 minutes autoroute, moyenne autoroute : 134 km/h au régul ==> 130 réel).

Je trouve ca un peu beaucoup, non ?
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Même constat....Bizard

J'avais eu un model 2001 pour partir en vacance j'avais fait 5,5l/100
bilou a écrit:
Bonjour,
Je trouve quand meme pas tres normal ma consommation pour un DCI 120 ....
Je tourne aux alentours de 7,3 L (à l'ODB, faudrait que je calcul la valeur réel). Elle est d'avril 2004 et pour l'instant 33000 Km.
Type de parcours : 90 % autoroutes (trajet par jour : 210 Km, trajet aller : 15 minutes ville, 55 minutes autoroute, moyenne autoroute : 134 km/h au régul ==> 130 réel).
Je trouve ca un peu beaucoup, non ?


Oui, c'est beaucoup!

Moi sur autoroute je fais avec la clim toujours en auto du 6.3l/100km. En mixte route/autoroute/ville je fais du 7l. En ville pure cependant (embouteillages, je monte à 12.5l, mais c'est exceptionnel.

Mais cela varie énormément en fonction de ton style de conduite, car quand tu mets le pieds dedans avec un turbo, ça peut vite grimper.
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
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Message Dim 12 Dec, 2004 00:12
Oui, avec un trajet 90% autoroutier, c'est ce que je fais avec une VS 2.2 ! :shock:
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
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Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est une conso execesive, sur autoroute avec le regulateur à 140, l'ordi indique une moyenne inférieur à 6l. Sur departementale ça grimpe à 6.2l.
Par contre depuis peu je me tape plus que de l'agglomération et là, le petit 1.9 , avale 8,.3l en moyenne :shock: Un gouffre !!
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
C'est une conso execesive, sur autoroute avec le regulateur à 140, l'ordi indique une moyenne inférieur à 6l. Sur departementale ça grimpe à 6.2l.
Par contre depuis peu je me tape plus que de l'agglomération et là, le petit 1.9 , avale 8,.3l en moyenne :shock: Un gouffre !!


Yep! C'est ce que j'ai en conso urbaine. Mais en ce moment je vais au boulot en voiture, et sur l'axe Maison-Lafitte > La Défense, c'est du cul à cul sur 10 bornes . . . dont je grimpe à 12l. ENORME. :?
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Bimba
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Message Lun 13 Dec, 2004 09:12
bilou a écrit:
Bonjour,

Je trouve quand meme pas tres normal ma consommation pour un DCI 120 ....
Je tourne aux alentours de 7,3 L (à l'ODB, faudrait que je calcul la valeur réel). Elle est d'avril 2004 et pour l'instant 33000 Km.

Type de parcours : 90 % autoroutes (trajet par jour : 210 Km, trajet aller : 15 minutes ville, 55 minutes autoroute, moyenne autoroute : 134 km/h au régul ==> 130 réel).

Je trouve ca un peu beaucoup, non ?


C'est énorme

Avec mon 6 cylindres sur un trajet de 180 km ( 10 de ville , 140 aurotoute et 30 de nationales , je tournes à 7.6 de moyenne
et c'est une essence

et en sortie de péage , c'est 1/2/3/4 -> 6500 tr/min pourtant :wink:
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BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Je suis un peu dans le même cas , mais bon c'était plus 140~150 et je suis à 7.4. Je trouve cela abusé car avec mon précedent diesel (115 JTD @162 Giwasa ) j'étais à 5.6 soit 2L de plus au 100 :shock:

Bon je veux bien admettre que la voiture soit plus grosse mais delà à rajouter 2L /100
Andrealphus a écrit:
Je suis un peu dans le même cas , mais bon c'était plus 140~150 et je suis à 7.4. Je trouve cela abusé car avec mon précedent diesel (115 JTD @162 Giwasa ) j'étais à 5.6 soit 2L de plus au 100 :shock:
Bon je veux bien admettre que la voiture soit plus grosse mais delà à rajouter 2L /100


Non effectivement, ce n'est pas une conso normale. :? Moi non plus, les 6.3l que j'ai en conso moyenne sur autoroute, ce n'est pas à 130 . . . mais bien 150.
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Bon alors il fa falloir que je regarde certains éléments.

Filtre à air ( si il est aussi noir que les poumons de certains fumeurs )

Et ce qui me fait plus suer serait une mauvaise interpretation du au débimètre.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un surplus de carburant dans le cycle devrait se traduite par des fumées importantes du fait d'un mélange imparfait mais ma Laguna ne fume pas du tout du tout ( même en tapant dans le moulin )
Andrealphus a écrit:
ma Laguna ne fume pas du tout du tout ( même en tapant dans le moulin )

Tu as bien de la chance !

Dès que j'appuie sur l'accélérateur j'enfume tout le monde derrière. C'est impressionant surtout de nuit.

D'ailleurs si quelqu'un a un remède ?

Fin du HS. Désolé.
Bimba
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Message Lun 13 Dec, 2004 10:12
nicolas a écrit:
Andrealphus a écrit:
ma Laguna ne fume pas du tout du tout ( même en tapant dans le moulin )

Tu as bien de la chance !

Dès que j'appuie sur l'accélérateur j'enfume tout le monde derrière. C'est impressionant surtout de nuit.

D'ailleurs si quelqu'un a un remède ?

Fin du HS. Désolé.


Passes à l'essence :wink:
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Message Lun 13 Dec, 2004 11:12
LagunaMatata a écrit:

et en sortie de péage , c'est 1/2/3/4 -> 6500 tr/min pourtant :wink:


M. Lagunamatata.. Je vous arrete pour exces de vitesse..... :P
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Message Lun 13 Dec, 2004 11:12
LagunaMatata a écrit:
nicolas a écrit:
Andrealphus a écrit:
ma Laguna ne fume pas du tout du tout ( même en tapant dans le moulin )

Tu as bien de la chance !

Dès que j'appuie sur l'accélérateur j'enfume tout le monde derrière. C'est impressionant surtout de nuit.

D'ailleurs si quelqu'un a un remède ?

Fin du HS. Désolé.


Passes à l'essence :wink:


Il n'a jamais dit qu'il voulait perdre son couple au passage... :twisted:
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barn
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Message Lun 13 Dec, 2004 11:12
Andrealphus a écrit:
Bon alors il fa falloir que je regarde certains éléments.

Filtre à air ( si il est aussi noir que les poumons de certains fumeurs )

Et ce qui me fait plus suer serait une mauvaise interpretation du au débimètre.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un surplus de carburant dans le cycle devrait se traduite par des fumées importantes du fait d'un mélange imparfait mais ma Laguna ne fume pas du tout du tout ( même en tapant dans le moulin )


Commence par comparer ta conso réelle avec celle affichée à l'ODB.
Si ta conso réelle est inférieure (comme celles annoncées par cdt.ian.solo par ex), alors ne ressents tu pas un manque de puissance général ?
Si oui, tes injecteurs sont vraisemblablement encrassés : ils ne débitent plus ce qu'ils devraient, sauf que le calculateur, lui, le croit. Ce dernier envoie donc une info erronnée au TdB qui calcule donc une conso erronée aussi...

Bref, compare les consos, et compare (si tu peux) les perfos avec une voiture identique.

remarque : sur un diesel tant qu'il ya de l'air en excès, ca ne rique pas de fumer (sauf si problème base mécanique : soupapes/piston/cylindre)

barn
Pour la fumée je ne parlais que de carburant en excès .

Mais bon pour ma consommation réelle j'ai bien peur qu'elle soit supérieure à celle annoncée par l'ODB.

Pour ce qui est des performances, ma laguna II DCI 120 avec ses 100 000 Km tourne comme un charme, hormis une vitesse de pointe un peu basse ce qui me fait penser à une défaillance du débimètre ( j'accroche les 195~ compteur mais il me faut un peu temps)
Bimba
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Message Lun 13 Dec, 2004 12:12
Douggy a écrit:
LagunaMatata a écrit:

et en sortie de péage , c'est 1/2/3/4 -> 6500 tr/min pourtant :wink:


M. Lagunamatata.. Je vous arrete pour exces de vitesse..... :P


Bah en 4 ème à fond

Je suis à 120* mr l'agent :D

c'est pas limité à 130 ??

10 de - pourtant :roll:








Je suis dehors 8)










* = miles

Po bien :shock:
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Andrealphus a écrit:
Pour la fumée je ne parlais que de carburant en excès .
Mais bon pour ma consommation réelle j'ai bien peur qu'elle soit supérieure à celle annoncée par l'ODB.
Pour ce qui est des performances, ma laguna II DCI 120 avec ses 100 000 Km tourne comme un charme, hormis une vitesse de pointe un peu basse ce qui me fait penser à une défaillance du débimètre ( j'accroche les 195~ compteur mais il me faut un peu temps)


En Laguna II dci 120, difficile de dépasser les 200 compteurs . . .
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Message Lun 13 Dec, 2004 16:12
Andrealphus a écrit:
Pour la fumée je ne parlais que de carburant en excès .

Mais bon pour ma consommation réelle j'ai bien peur qu'elle soit supérieure à celle annoncée par l'ODB.

Pour ce qui est des performances, ma laguna II DCI 120 avec ses 100 000 Km tourne comme un charme, hormis une vitesse de pointe un peu basse ce qui me fait penser à une défaillance du débimètre ( j'accroche les 195~ compteur mais il me faut un peu temps)


CA se traine une DCI 120
Avec ma 1.8 16S à fond en descente !

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Laguna260FH.jpg

:wink:
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::boulet_010::

Ce topic part en sucette en plus :P
LagunaMatata a écrit:
CA se traine une DCI 120
Avec ma 1.8 16S à fond en descente !
:wink:


Ouais c'est ça . . . Attention Troll à portée de tir!

Surtout à fond sur l'auto-test du TDB . . . ::auto_005::
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Dernière édition par cdt.ian.solo le Lun 13 Dec, 2004 16:12; édité 1 fois
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Message Lun 13 Dec, 2004 16:12
cdt.ian.solo a écrit:
LagunaMatata a écrit:
CA se traine une DCI 120
Avec ma 1.8 16S à fond en descente !
:wink:


Ouais c'est ça . . . Attention Troll a ortée de tir!

Surtout à fond sur l'auto-test du TDB . . . ::auto_005::


::forum_004::

::ange-demon-_003::

no comment :!:
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LagunaMatata a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:
LagunaMatata a écrit:
CA se traine une DCI 120
Avec ma 1.8 16S à fond en descente !
:wink:

Ouais c'est ça . . . Attention Troll a ortée de tir!
Surtout à fond sur l'auto-test du TDB . . . ::auto_005::

::forum_004::
::ange-demon-_003::
no comment :!:


::hello_004:: Quewa? t'es Modo? On m'aurait menti? :lol:
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Message Lun 13 Dec, 2004 16:12
:shock:

Bah vi 8)
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CT de l' ::hello_002:: je le sais bien que T modo . . . depuis le temps que je te lis . . . 8)
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Message Lun 13 Dec, 2004 17:12
LagunaMatata a écrit:
Andrealphus a écrit:
Pour la fumée je ne parlais que de carburant en excès .

Mais bon pour ma consommation réelle j'ai bien peur qu'elle soit supérieure à celle annoncée par l'ODB.

Pour ce qui est des performances, ma laguna II DCI 120 avec ses 100 000 Km tourne comme un charme, hormis une vitesse de pointe un peu basse ce qui me fait penser à une défaillance du débimètre ( j'accroche les 195~ compteur mais il me faut un peu temps)


CA se traine une DCI 120
Avec ma 1.8 16S à fond en descente !

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Laguna260FH.jpg

:wink:


Ouaip, mais ca vibre du coup à 6500 t/min dans ta guimbarde, la photo est toute floue.. :P à la meme vitesse moi, on aurait une photo nette... :twisted:
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Andrealphus a écrit:
Bon alors il fa falloir que je regarde certains éléments.

Filtre à air ( si il est aussi noir que les poumons de certains fumeurs )

Et ce qui me fait plus suer serait une mauvaise interpretation du au débimètre.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'un surplus de carburant dans le cycle devrait se traduite par des fumées importantes du fait d'un mélange imparfait mais ma Laguna ne fume pas du tout du tout ( même en tapant dans le moulin )


Quand j'ai vu l'état du filtre à air à 15 000, je me suis demandé si un souffle d'air arriverait encore à passer quand il aurait 30 000 (c'est pourtant ce qui est préconisé dans le manuel).
Là aussi tout est bon pour faire acheter le gogo, un bon discours sur l'entretien tous les 30 000 a du en décider plus d'un.

Pour la consommation mesurée sur 45 000 Kms, j'arrive péniblement à 6 litres/100, très souvent avec seulement deux personnes à bord c'est vrai. Avant (!) c'était 6.5 à 150, à présent un peu moins ...évidemment.
Bimba
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Message Lun 13 Dec, 2004 18:12
Douggy a écrit:
LagunaMatata a écrit:
Andrealphus a écrit:
Pour la fumée je ne parlais que de carburant en excès .

Mais bon pour ma consommation réelle j'ai bien peur qu'elle soit supérieure à celle annoncée par l'ODB.

Pour ce qui est des performances, ma laguna II DCI 120 avec ses 100 000 Km tourne comme un charme, hormis une vitesse de pointe un peu basse ce qui me fait penser à une défaillance du débimètre ( j'accroche les 195~ compteur mais il me faut un peu temps)


CA se traine une DCI 120
Avec ma 1.8 16S à fond en descente !

http://planeterenault.com/ftp/ftp/Laguna260FH.jpg

:wink:


Ouaip, mais ca vibre du coup à 6500 t/min dans ta guimbarde, la photo est toute floue.. :P à la meme vitesse moi, on aurait une photo nette... :twisted:


il s'agit bien entendu sur la photo d'un autotest de compteur réalisé sur mon parking :wink:

Je tenais à le préciser 8)
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Message Lun 13 Dec, 2004 19:12
??? Incroyable !!! :shock:
Ta voiture vibre meme à l'arret !!! :lol:
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Il y a un paramètre qui peut aussi expliquer une différence de conso : les pneus. En effet, la version dynamique chaussée en 225/45/17 consomme 0.5 l de plus que la Privilège chaussée en 205/55/16.
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LagunaMatata a écrit:

il s'agit bien entendu sur la photo d'un autotest de compteur réalisé sur mon parking :wink:
Je tenais à le préciser 8)


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Sur ma laguna 1,9 dci 120 c'est 5,7 L/100 km sur route à l'odb (avec un peu de ville aussi), environ 5 à 10% de plus en réel.

Quand je fais un "grand trajet" avec que de la nationale, un peu d'autoroute et de la voie rapide (110), en respectant les limitations à 10 km/h près ça tombe à 5,2 L/100 Km à l'odb...
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MANOLO a écrit:
Il y a un paramètre qui peut aussi expliquer une différence de conso : les pneus. En effet, la version dynamique chaussée en 225/45/17 consomme 0.5 l de plus que la Privilège chaussée en 205/55/16.


Yep, je suis en 17", mais ma consommation a augmenté apres 15000 Km, je me suis dit apres l'entretien des 30000 Km que ca allait baisser, mais ca n'a pas beaucoup changé ...
Ma pression pneus est à 2.4 (en dessous, je consommais encore plus :? )

J'vais essaye de regarder l'état du filtre à air (il est facilement accessible ?)
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Yep, moi aussi je suis en 17 pouces. Mais bon, les consos restent très raisonnables!
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Voila, après un démontage rapide du filtre à air, verdict sans appel :

Les entretiens tous les 30000 c'est de la merde :evil:

En fait, c'est même pire, dans le carnet d'entretien, il est marqué que le filtre à air est changé a 60000 Km :!: :!: Je trouve ca inadmissible.

Donc, ca sera changement de filtre air et apres je vous tient au courant.

PS : j'ai fait ma conso réel. Sur le dernier plein, 7.4 l/100 réel pour 7.6 l/100 à l'ODB. Donc, je consomme beaucoup et ce me fait chi.....
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Ouais . . . ça fait beaucoup 7.4l . . . 1 litre de plus que moi.
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bilou a écrit:
Voila, après un démontage rapide du filtre à air, verdict sans appel :

Les entretiens tous les 30000 c'est de la merde :evil:

En fait, c'est même pire, dans le carnet d'entretien, il est marqué que le filtre à air est changé a 60000 Km :!: :!: Je trouve ca inadmissible.

Donc, ca sera changement de filtre air et apres je vous tient au courant.

PS : j'ai fait ma conso réel. Sur le dernier plein, 7.4 l/100 réel pour 7.6 l/100 à l'ODB. Donc, je consomme beaucoup et ce me fait chi.....


+12 000

Je vais faire de même sur ma tuture et faire le test avec le boitier deconnecter (car avec je consomme moins , roulant beaucoup plus sur le couple )

Mais bon il est vrai que si on fait respirer au travers d'un truc immonde çà doit pas aider.
Bon, j'ai fait changer mon filtre a air fin de la semaine passée, mais comme c'est les grands froids, difficile de juger de la consommation pour l'instant.

En tout cas, titine respire déja beaucoup mieux (les reprises sont redevenues bonnes :wink:

Je vous tiens au jus pour la consommation.

Sinon, c'est vraiment une abération d'utiliser un diesoul en ville ! J'ai fait 30 bornes en ville avec RAZ de l'ODB, consommation de 9,4 l :roll:
C'est bien parce que je me tape 220 bornes par jour que je roule dans un poele a mazout (odeurs/bruits/manque de tours :lol: ).
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bilou a écrit:

C'est bien parce que je me tape 220 bornes par jour que je roule dans un poele a mazout (odeurs/bruits/manque de tours :lol: ).


Si tu prends des tours avec une essence ça fait encore plus de bruit! :wink:

Odeur? Pour celui qui est derrière toi, mais comme tu a 70% de chances que ce soit aussi un Dieseliste . . . pas de pitié:! :twisted:

Mais que fais-tu de l'agrément de conduite, souplesse, couple? :roll:
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cdt.ian.solo a écrit:

Mais que fais-tu de l'agrément de conduite, souplesse, couple? :roll:


Ben je prends un beau moteur essence (V6 turbo chez Saab par exemple). Onctueux, joli bruits et rageur si il le faut :wink:

Il était cool mon ex-moteur (1.8 essence SP98) sur mon Astra, bien amusant a pousser les rapports. Ici, meme pas envie :(
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