Accueil / Généralités / News

[Clio II] Extension de garantie

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Clio 1.6 16v achetée d'occasion (3 mois) chez Renault. J'en ai profité pour prendre une extension de garantie 5 ans / 80000 km.

Cependant, j'ai signé ce contrat il y a 2 mois et je n'ai toujours pas eu de confirmation de la prise en compte par Renault, je crois d'ailleurs qu'on doit recevoir une carte avec le nom du titulaire et la date de validité de la garantie.

Pourriez-vous me dire comment ça se passe habituellement, le délai a-t-il été long pour ceux qui ont été dans mon cas ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci pour vos réponses :wink:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 18:12
Normalement il y a eu un imprimé qui a été établi entre les parties et un double laissé au client concernant le contrat de service Losange.
Le suivi des dossiers est assurés par SIGMA SERVICE une filiale de Renault. La carte acréditive ( gravée avec N°du véhicule et N° Contrat ) est adressée normalement sous 2 mois. Donc c'est normal pour l'instant. Mais il vaut mieux relancer la Concession qui a vendu le véhicule et fait le dossier après encaissement du chèque de montant du contrat. Il ne doit pas y avoir de Pb. Autrement j'ai l'adresse et N° de téléphone de SIGMA Service . mais normalement c'est au " vendeur" du contrat de relancer si besoin .A + ::hello_001::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Effectivement, il y a bien eu un contrat dont j'ai un exemplaire. C'est juste que comme j'ai reçu assez vite la carte "garantie OR" (qui ne me servira pas compte tenu de la garantie de base + extension), je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelle de l'extension. Et je n'avais aucune idée du délai.

Je vais attendre encore un peu avant de relancer la concession.

Merci :D
j'ai recu ma carte environ 10 jours après avoir fait le contrat,attend encoe un peu et sinon retourne voir ton commerciale.
a+
_________________
laguna estate GT 2.0 T toe,gps coul,radar de recul,lun arr ouvrante,bleu onado

scenic ll dci 120 luxe privilege+toe+xenon+jante 17'
Bonjour,

voilà, j'ai acheté un clio campus essence/gpl en 2010, ma garantie va bientôt se terminer le 20/06/12 et je viens de recevoir un courrier de Garantip-top, apparamment partenaire de chez Renault qui me propose une extension de garantie de 24 mois ainsi que mon prochain contrôle technique offert pour le prix de 20 euros par mois pendant 24 mois.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette société et si cela vaut vraiment le coup.

Merci d'avance
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mai, 2012 12:05
:D Bonjour.
Lire ce lien concernant l'offre :
http://www.autopros.fr/actualites/5667/-Gras-Savoye-sasso..n-produit-BtoC-.html
En l'occurence ce groupe ( hors Renault ) essaye de " rattrapper " ceux qui n'ont pas souscrit d'extension de garantie DIAC Renault ( Sigma services).
Comme le fichier des conducteurs et consessions est accessible aux professionnels, c'est de bonne " guerre" commerciale de vouloir relancer de potentiels souscripteurs, d"autant plus qu'il sont partenaires des controleurs techniques.
Cela me parait au niveau prix être dans la moyenne offerte par les autres societé d'extension de garantie.
Néanmoinsil faut consulter attentivement les contrats de garanties et comparer.
C'est vous qui voyez ... :mdr:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Moi aussi j'ai une Clio, et j'ai souscrit la garatie tip-top DRIVE. Je n'ai pas reçu de courrier, mais c'est un ami garagiste qui me l'a conseillé. J'ai le contrôle technique offert et je paie 26 euros oar mois.
Les conditions générales de vente sont sur le site garantip-top.com
Dernière édition par Bertrand30650 le Mar 28 Aoû, 2012 13:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2012 14:08
tu peux nous en dire plus ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: