Accueil / Généralités / News

[Planète Renault] proposition nouvelle rubrique

Bonjour,

Juste une suggestion aux administrateurs de ce super forum.

Ne serait-il pas envisageable de créer une rubrique CONSEILS, CONSEILS JURIDIQUES ou autre intitulé, dont le but serait d'aider ceux qui ont des pb avec un garagiste malveillant, avec un concessionnaire, ou avec Renault a trouver le meilleur moyen de ce défendre. Ceux qui ont déjà eu des pb, pourraient ainsi aider ceux qui en ont. On peut envisager de mettre des modèles de lettres ainsi que les textes de loi utiles ou les jurisprudence en téléchargement. J'ai noté depuis qques temps que qd on site un arr^té de jugement ou un article de loi dans un courrier, le ton change radicalement. Tellement de gens ignorent leurs droits que c'est du pain béni pour les margoulins en tout genre.

Voilà, c'était l'idée du jour.

Merci d'y reflechir

Slts

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Bonjour,

Juste une suggestion aux administrateurs de ce super forum.

Ne serait-il pas envisageable de créer une rubrique CONSEILS, CONSEILS JURIDIQUES ou autre intitulé, dont le but serait d'aider ceux qui ont des pb avec un garagiste malveillant, avec un concessionnaire, ou avec Renault a trouver le meilleur moyen de ce défendre. Ceux qui ont déjà eu des pb, pourraient ainsi aider ceux qui en ont. On peut envisager de mettre des modèles de lettres ainsi que les textes de loi utiles ou les jurisprudence en téléchargement. J'ai noté depuis qques temps que qd on site un arr^té de jugement ou un article de loi dans un courrier, le ton change radicalement. Tellement de gens ignorent leurs droits que c'est du pain béni pour les margoulins en tout genre.

Voilà, c'était l'idée du jour.

Merci d'y reflechir

Slts

KTP

C'est une bonne idée. Il faudrait déjà peut-être recenser les droits de bases des clients vis à vis des professionnels du genre : Les garagistes ont obligation de résultats (conformément à la loi). :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 12 Dec, 2004 12:12
Ne m' en veut pas KTP mais je verrouille ce sujet .
Nous avons un topic unique pour signifier toute idée de nouvelle rubrique pour le forum qui se trouve ici :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=5646
Et pour avoir fermé beaucoup d' autres sujets je ferme donc le tiens aussi .

Ceci dit ton idée est trés bonne , donc reposte là sur le topic unique et nous verrons la suite .


Sauter vers: