Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Option de la carte main libre ?

<12
J'ai eu un cas similaire.

Je n'avais pas ma carte, et je lache ma femme au coin d'une rue. Elle sort avec son sac et la carte dedans.

Mais effectivement dès q'elle était à 3 mètres, l'ODB a bipé + inscription de non détection de la carte. Donc coup de klaxon et rappel de madame avec la carte. :D
_________________
clic pour agrandir
ouf, bon point pour Rono !

c'est vrai, mon hypothèse était un peu tordue :wink:
_________________
Youpi depuis le 01/10/2004 :
Grand Scenic DCI 120 1.9 Confort Expression Bleu Orage (Roue de secours, Rangement central, Régulateur Limiteur)
Et pour éteindre le moteur, ODB te confirme si tu veux couper le moteur.
Ce qui fait que tu dois appuyer 2 fois sur le bouton "start".
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
DOS a écrit:
Et pour éteindre le moteur, ODB te confirme si tu veux couper le moteur.
Ce qui fait que tu dois appuyer 2 fois sur le bouton "start".


Que je comprenne bien :

Tu veux dire que dans le cas précédent (pas de carte ds la voiture) lorsqu'on coupe le moteur le bouton clignote au premier appui pour confirmer par un deuxième ?

C'est ça ou j'ai faux ?
Lorsque la carte n'est plus dans la voiture, l'OBD te signale qu'il ne detecte plus la carte..."Carte non détectée"
Et pour couper le moteur, tu appuies comme d'habitude et là rien ne se passe sauf que l'OBD t'indique de réappuyer sur le bouton start pour confirmer l'arrêt moteur...

J'espère avoir été plus clair ;)
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Donc ce cas ne peut pas se produire :) .L'ODB est vraiment utilte dans beaucoup de cas. :wink:
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
DOS a écrit:
Lorsque la carte n'est plus dans la voiture, l'OBD te signale qu'il ne detecte plus la carte..."Carte non détectée"
Et pour couper le moteur, tu appuies comme d'habitude et là rien ne se passe sauf que l'OBD t'indique de réappuyer sur le bouton start pour confirmer l'arrêt moteur...

J'espère avoir été plus clair ;)


C'est très clair.

Je viens de faire l'essai dans l'Espace IV :
ça se passe ainsi, à cela près qu'un simple appui sur le bouton START (pas deux) arrête le moteur.

:arrow: Mais l'ODB indique bien au préalable "carte hors véhicule" + 2 bips + clignotement du lecteur.
Message Dim 12 Dec, 2004 01:12
Coucou :)

Je repasse sur ce fil pour donner la clé de l'énigme, au cas où cela intéresserait quelqu'un :

le problème venait du solénoïde du démarreur qui provoquait une "fuite" de 2 Ampères, ce qui vidait la batterie en 3 jours de non utilisation de la voiture, et provoquait apparement une certaine "instabilité" de l'ouverture main-libre, car depuis le remplacement du démarreur (après la batterie) : plus de problème !

Merci pour vos nombreuses réponses :D
_________________
R8... R5 ... R21 GTL ... Scenic2 Luxe Privilege... que du bonheur :-)


Sauter vers: