Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] caisson passif ? oui ? non ?

Au risque de me faire huer par tout le monde :wink: , je voudrais savoir ce que vous pensez des caissons passifs, style www.sony.ch/ShowProduct.do?site=odw_fr_CH&category..rs&product=XS-L81BP5

Il coute quand même 150€ et je voudrais savoir si c'est utile pour quelqu'un qui veut juste ajouter un soupçon de basse en évitant de tirer des cables d'alim depuis la batterie.

Ne m'engueulez pas, je suis novice en caisson de basse :wink:
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Sans ampli supplémentaire pour l'alimenter, il risque de pas avoir grand chose à se mettre sous la dent ton caisson :wink:

Et un ampli c'est au moins 100€....or à 250€ tu as un caisson actif blaupunkt et à 300€ un basslink infinity.
Tu as raison ! il faut obligatoirement un ampli pour un caisson passif, quelle nouille !
En même temps j'avais prévenu que j'étais un novice dans ce domaine :wink:
Bon, j'ai relu tes posts sur l'allume-cigare du coffre, apparement avec un petit caisson actif, ça ne pose pas de problèmes ?
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
J'ai posé exactement la même question que toi, et à mon tour mon jeune Padawan je vais te renseigner. Pour bouger la (quand c'est pas les) membrane(s) d'un SUB passif, crois-moi il te faut des Watts. Pour caisson clos tel que le BassLink qui est composé de deux sub de 25cm (un actif, un passif) il faut un ampli classe D (je te laisse te renseigner sur le rendement des amplis sinon "toutafon" t'expliquera avec plaisir) de 200w pour le faire ronronner. Alors imagine ce ne sont pas les malheureus amplis de 50 watts qui vont faire brailler l'animal.

Tes 4 amplis de 50 watts de ton CDX-F5700 ont déjà à faire avec les 8 HP.

Vas ici pour plus d'infos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5086&..highlight=sortie+sub

Bonne lecture . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Colonel a écrit:
Sans ampli supplémentaire pour l'alimenter, il risque de pas avoir grand chose à se mettre sous la dent ton caisson :wink:

Et un ampli c'est au moins 100€....or à 250€ tu as un caisson actif blaupunkt et à 300€ un basslink infinity.


Sans hésitation, le BassLink a un rendement génial: insaturable! Il est bourré d"électronique qui empêche toute saturation (contrôle de la position de la bobine, et action sur la puissance d'amplification).

Bref, manges des pâtes, des haricots secs, du jambon 1er prix. Serre-toi la ceinture le temps qu'il faut, mais prends le BassLink. Il en vaut vraiment le coup! 299€. En plus du CDX-F5700 c'est de la balle! :twisted:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci pour vos réponses ! on est tous passé par la à ce que je vois :wink:
Je suis un poil plus callé sur la hifi pure... je suis un peu difficile sur la qualité de son : aïgus cristallins et graves pures et présents (ni trop sourds ni trop lourds). J'ai changé trois fois de chaine hifi en 1 mois avant de faire mon choix définitif, pareil pour mon home cinema, donc vous voyez un peu mon hésitation sur les caissons de type "tuning powa" :?
Pour l'allume-cigare, je viens de me taper les 14 pages du tuto qui concerne l'installation du Basslink et j'y ai trouvé mes réponses :D
Décidement, je trouve toujours tout sur ce forum, et de plus il est très agréable, pas de méchanceté, pas de vannes méprisantes, que des gens sympa qui répondent cordialement :D
[vous le dites si vous avez plus de cirage sur la pompe droite que la gauche]
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
::amour_006:: Tu nous as vraiment manqué toi alors! :wink:

Tu es en Région Parisienne? Pour une pêtite démo de BassLink?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je n'y suis plus depuis 1 an 1/2, je suis retourné dans ma Normandie natale après la naissance de ma fille, je voulais l'éloigner des BOOM BOOM de certaines personnes qui ont un certain caisson de basse qui déchirerait une certaine mère :lol:
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
mthuilli a écrit:
je n'y suis plus depuis 1 an 1/2, je suis retourné dans ma Normandie natale après la naissance de ma fille, je voulais l'éloigner des BOOM BOOM de certaines personnes qui ont un certain caisson de basse qui déchirerait une certaine mère :lol:


Ah bon? Y'a des animaux comme ça sur le forum? ::ange-demon-_003:: ::ange-demon-_001::

Jamais entendu parler . . . bon faut que je parte . . . ::malades_017::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Dec, 2004 20:12
mthuilli a écrit:
Décidement, je trouve toujours tout sur ce forum, et de plus il est très agréable, pas de méchanceté, pas de vannes méprisantes, que des gens sympa qui répondent cordialement



C' est que derrière il y a du boulot de fait :wink: :D :D :D :D :D :D

Désolé je n' ai pas pu m' en empêcher :D :D :D :D :D :D :D

En tout cas au nom de toute l' équipe PR , merci pour tes compliments cela fera plaisir à tout le monde :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Jeu 09 Dec, 2004 22:12
mthuilli a écrit:
je suis retourné dans ma Normandie natale

Ou sa en Normandie? C est vrai les gens regarde bizarrement les voitures "BOOM BOOM" au feu labas :lol:
c'est le contraire, la plus grande concentration de gars qui claquent toutes leurs économie dans le Tuning (je parle de trucs qui soit disant décorent et qui servent à rien), elle est en province, et les voitures boom boom au feu il y en a un paquet, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre pour dépenser son fric, les gars "garnissent" leurs voitures :lol:
D'ailleurs Eldorauto devraient s'installer un peu en province, ils se feraient beaucoup de nouveaux amis :wink:

Je suis dans le Calvados près de Deauville, Honfleur, Lisieux...
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Message Ven 10 Dec, 2004 16:12
C'est vrai que par là-bas, y'a pas grand chose . . . je parle dans les alentours de Villers sur Mer . . . ;-) (à part la boîte "Les Planches" . . .) c'est mort.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: