Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] caisson passif ? oui ? non ?

Au risque de me faire huer par tout le monde :wink: , je voudrais savoir ce que vous pensez des caissons passifs, style www.sony.ch/ShowProduct.do?site=odw_fr_CH&category..rs&product=XS-L81BP5

Il coute quand même 150€ et je voudrais savoir si c'est utile pour quelqu'un qui veut juste ajouter un soupçon de basse en évitant de tirer des cables d'alim depuis la batterie.

Ne m'engueulez pas, je suis novice en caisson de basse :wink:
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
Sans ampli supplémentaire pour l'alimenter, il risque de pas avoir grand chose à se mettre sous la dent ton caisson :wink:

Et un ampli c'est au moins 100€....or à 250€ tu as un caisson actif blaupunkt et à 300€ un basslink infinity.
Tu as raison ! il faut obligatoirement un ampli pour un caisson passif, quelle nouille !
En même temps j'avais prévenu que j'étais un novice dans ce domaine :wink:
Bon, j'ai relu tes posts sur l'allume-cigare du coffre, apparement avec un petit caisson actif, ça ne pose pas de problèmes ?
_________________
Laguna II.2 1.9 DCI 110ch Expression FAP - Beige Angora
J'ai posé exactement la même question que toi, et à mon tour mon jeune Padawan je vais te renseigner. Pour bouger la (quand c'est pas les) membrane(s) d'un SUB passif, crois-moi il te faut des Watts. Pour caisson clos tel que le BassLink qui est composé de deux sub de 25cm (un actif, un passif) il faut un ampli classe D (je te laisse te renseigner sur le rendement des amplis sinon "toutafon" t'expliquera avec plaisir) de 200w pour le faire ronronner. Alors imagine ce ne sont pas les malheureus amplis de 50 watts qui vont faire brailler l'animal.

Tes 4 amplis de 50 watts de ton CDX-F5700 ont déjà à faire avec les 8 HP.

Vas ici pour plus d'infos: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5086&..highlight=sortie+sub

Bonne lecture . . . :wink:
_________________